FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Qu'est-ce qu'un viol ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 31/08/2008 11:40:21    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Toute la question est là comme tu dis Ginny...

Le fait d'avoir mal n'est pas toujours facile à cerner pour un amant pas très délicat, qui peut vite être seul avec son plaisir (ferme les yeux...)

Si tu n'as rien manifesté clairement, on peut lui reprocher d'être un mufle, mais peut être pas un violeur...

Même si toi, évidemment tu peux le ressentir comme un viol...

Et dans ce cas, il faut creuser la question du "pourquoi j'ai rien dit" ? Sans pour autant de culpabiliser...

Bref j'arrête là, car pour moi aussi, la question devient maintenant trop douloureuse....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2008 11:40:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laelia
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/08/2008 21:24:11    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

je suis désolée si ce topic vous parait trop dur

ce n'est pas non plus très facile pour moi d'expliquer ce qui est enfouie tout au fond de moi
j'ai du mal à vraiment penser que ce soit un viol en fait j'ai l'impression que c'est un accident et qu'il n'a pas voulu me faire de mal mais en même temps je me dis qu'il a bien vu que j'avais mal (les autres l'on bien remarqué et se sont arrêtés).
un viol peut il être accidentel? je n'en ai pas l'impression.
parfois je me demande si je ne suis pas dans le deni total du viol un peu comme les femmes battues.
Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait (comme les hommes qui battent leurs femmes ?)

Enfin bref, je crois que le problème se situe justement dans le fait que lorsque l'on se fait violer pas quelqu'un que l'on ne connait pas , on sait que c'est un viol. Alors que dans mon cas c'est entre "l'accident" (je sais comment appeler ça) et le viol et selon où on se place l'interprétation est différente
bref , il faut peut être que je l'accepte tel quel sans chercher à savoir si c'est vraiment un viol ou un "simple accident".

bref il faut que je supporte ça

LA DOULEUR NE PASSERA PLUS PAR MON VAGIN !!!
20/08/08 début des exercices pratiques ...
25/08/08 un mini tampon en entier !!!
ginny
Fizz

MessagePosté le: 31/08/2008 22:03:15    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Pour moi ce qui est dur c'est d'imaginer qu'il te force, qu'il ne te laisse pas te dégager.
ça c dur pour moi.
Oui les autres se ont arrêtés car ils étaient peut être plus délicats (ça existe donc des hommes
délicats!!) mais ma question reste entière : as tu manifesté de façon explicite ta non envie de poursuivre???
Pour moi, un viol n'est pas un accident.
Ce que je pense c'est que ce rapport s'est mal passé pour toi, que tu as été traumatisée.
Viol ou non il est bon de savoir pourquoi. De tout démêler.
Il m'est arrivé d'avoir des rapports que je ne désirais pas (trop!!!) mais je n'avais pas dit clairement stop
alors j'étais en cause aussi. J'étais même en cause de m'être choisi des gougeats. Par manque de confiance,
on attire des gens qui se fichent pas mal de vous... comme pour se prouver qu'on a bien raison de se trouver nulle.
Mais c pas vrai personne n'est nul, tout le monde est important.
Confused
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/09/2008 08:49:50    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

ginny a écrit:
as tu manifesté de façon explicite ta non envie de poursuivre???

c'est justement ça dont je ne me souviens pas :non:
je ne sais pas , je crois lui avoir dis mais en fait je ne sais plus d'ou certainement le problème

LA DOULEUR NE PASSERA PLUS PAR MON VAGIN !!!
20/08/08 début des exercices pratiques ...
25/08/08 un mini tampon en entier !!!
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 01/09/2008 19:33:32    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

tu devrais peut être faire de l'hypnose laelia, pour démêler les faits, il paraît que ça peut aider. c'est une piste comme une autre... ou travailler sur tes rêves, pour trouver la solution.
moi je suis une adepte des sciences un peu à la marge pour retrouver le fil de ses idées perdues quand on est vraiment paumé...
manifestement tu as voulu enfouir un moment pénible. et si tu en reparles aujourd'hui, c'est que j'imagine que tu voudrais retrouver ton corps d'avant, enfin, dépasser tout ceci. souvent, pour dépasser les événements pénibles, il faut les regarder en face. c'est ce qui t'arrive en ce moment, et c'est plutôt bon signe je trouve, de vouloir chercher et comprendre... mais peut être auras tu besoin d'une aide extérieure car seule, la chose est peut être trop dure à lire pour toi...
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 01/09/2008 21:23:25    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Coucou Laelia, Confused
Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est que tu as écrit que tu avais beaucoup saigné... POurtant si j'ai bien compris ce n'était pas ta première fois...
Je me demande vraiment comment on peut saigner à ce point si on n'a pas été forcée?
Ceci dit je ne suis pas médecin, c'est une vraie question que je me pose...
cici
Invité

MessagePosté le: 26/02/2010 10:23:19    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Je ne connais pas non plus la différence car je pense que c'est la même chose

Dernière édition par cici le 05/10/2010 13:13:01; édité 1 fois
aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/07/2010 22:19:08    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

bonjour, je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai une question concernant le viol, est-ce qu'une femme vaginique peut-etre violée? est-ce que le sexe de l'homme peut rentrer malgré la contraction du vagin?
( dans un reportage sur des "invasions barbares" , je ne me souviens plus du theme exact de l'emission, il etait dit que les femmes qui resistaient au viol etaient tuées, donc je me demandais ce que signifier resister. Je suis desolée si c'est un peu glauque ce dont je parle).

Sinon pour en revenir rapidement au post de laelia, il existe le viol mais il existe aussi le rapport sexuel non consenti.
Du reste ma mère à eu un rapport sexuel non consentie pendant ma petite enfance car elle ne sait pas dire non et je pense que c'est une des choses qui explique mon vaginisme, j'ai du le sentir inconsciemment et j'ai été elevée pour ne pas etre "soumise", mais au final je compense à l'inverse en quelque sorte.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 31/07/2010 21:02:33    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

aamandine a écrit:
bonjour, je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai une question concernant le viol, est-ce qu'une femme vaginique peut-etre violée? est-ce que le sexe de l'homme peut rentrer malgré la contraction du vagin?( dans un reportage sur des "invasions barbares" , je ne me souviens plus du theme exact de l'emission, il etait dit que les femmes qui resistaient au viol etaient tuées, donc je me demandais ce que signifier resister. Je suis desolée si c'est un peu glauque ce dont je parle).

Sinon pour en revenir rapidement au post de laelia, il existe le viol mais il existe aussi le rapport sexuel non consenti.
Du reste ma mère à eu un rapport sexuel non consentie pendant ma petite enfance car elle ne sait pas dire non et je pense que c'est une des choses qui explique mon vaginisme, j'ai du le sentir inconsciemment et j'ai été elevée pour ne pas etre "soumise", mais au final je compense à l'inverse en quelque sorte.

Je n'ai pas de réponse à la question, mais je vais en rajouter une: c'est quoi la différence entre un viol et un rapport non consenti ?
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 31/07/2010 21:30:13    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Pour la question du viol d'une femme vaginique, je n'ai aucune certitude, mais je pense que oui, cela peut arriver...
J'imagine que la plupart des femmes subissant un viol doivent avoir le périnée méga contracté, et pourtant le violeur passe en force, d'ailleurs je crois que les victimes ont souvent carrément des déchirures dans la zone sexuelle...

Pour la nuance viol et rapport non consenti, j'ai moi aussi du mal à voir la différence...
Isha
Membre

MessagePosté le: 31/07/2010 21:55:32    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Je ne vois pas non plus de différence ... pour moi le viol est un rapport sexuel non consenti

Ce que tu appelles "rapport non consenti" aamandine c'est peut-etre un rapport dont on n'a pas envie mais que l'on accepte quand meme parce qu'on n'ose pas dire non pour une raison ou pour une autre ... ?
Never yield to force
Never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

(Sir Winston Churchill)
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/08/2010 14:46:48    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Citation:
il existe le viol mais il existe aussi le rapport sexuel non consenti.

Moi non plus je ne vois pas ce que tu as voulu dire...

Puisque la définition du viol est justement une pénétration sexuelle non consentie.

A moins que tu regroupes dans le terme "rapport" autre chose que la pénétration.
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 04/08/2010 21:34:55    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Alors, citation de mon gynéco n°2: "voyez le côté positif: vous au moins, vous êtes inviolable".

Merci docteur

Abruti Evil or Very Mad

Pour la nuance viol / rapport non consenti... La seule que je verrais, c'est que viol = pénétration non consentie. Tandis que rapport non consenti, ça peut "juste" être des attouchements poussés?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Isha
Membre

MessagePosté le: 12/08/2010 00:21:46    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Line a écrit:
Alors, citation de mon gynéco n°2: "voyez le côté positif: vous au moins, vous êtes inviolable".

Tu as réussi à garder ton calme Line ... ? Parce que je crois que je serais devenue toute rouge après une remarque pareille avec beaucoup de mal à pas me fâcher

Tu aurais dû partir sans payer
Never yield to force

(Sir Winston Churchill)
Line
Fidèle

MessagePosté le: 12/08/2010 09:11:16    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Ben, c'était un gars très second voire troisième degré donc sur le coup, c'est passé... mais j'y suis quand même pas retournée Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 12/08/2010 17:50:22    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

entendant ça, au mieux je me barrais en claquant la porte, au pire je lui mettais ma main dans la tronche.

en plus c'est d'une bêtise sans nom : un violeur, ça ne l'arrêterait pas.
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 12/08/2010 18:36:10    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

langelotte a écrit:
en plus c'est d'une bêtise sans nom : un violeur, ça ne l'arrêterait pas.

Effectivement, je ne pense pas que ça l'arrêterait... Sinon vous pensez pas que les filles qui se font violer n'auraient pas le réflexe inconscient de "serrer" le muscle pour empêcher la pénétration, comme le font les vaginiques (en toutes circonstances)? Si les femmes avaient un moyen de se rendre parfaitement inviolable, il me semble que ça se saurait... Rolling Eyes
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/08/2010 20:49:21    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

"Ce que tu appelles "rapport non consenti" aamandine c'est peut-etre un rapport dont on n'a pas envie mais que l'on accepte quand meme parce qu'on n'ose pas dire "non pour une raison ou pour une autre ... ?"

oui c'est ça. Des femmes sont si soumises qu'elles n'arrivent meme pas à dire non pour ça.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 28/08/2010 20:54:30    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

pour répondre à ta question précédente : oui une femme vaginique peut être violée.
les muscles du vagin ne sont pas assez puissants pour empêcher une pénétration , si on force, ça passera mais ça fera mal.

pour la question du consentement, c'est justement la définition du viol Razzénétration sans consentement explicite.
Membre

MessagePosté le: 29/08/2010 17:01:42    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

aamandine a écrit:
Isha a écrit:
Ce que tu appelles "rapport non consenti" aamandine c'est peut-etre un rapport dont on n'a pas envie mais que l'on accepte quand meme parce qu'on n'ose pas dire non pour une raison ou pour une autre ... ?

oui c'est ça. Des femmes sont si soumises qu'elles n'arrivent meme pas à dire non pour ça.

D'accord Aamandine. Des rapports sexuels dans un contexte de soumission subie peuvent-ils être considérés comme des viols ? Difficile à dire car j'imagine que dans ces cas-là il n'y a ni consentement ni objection explicites. Alors viol ou pas viol ... ? Bonne question ...

Ce qui est sûr c'est que les rapports sexuels dans ce contexte font sûrement aussi beaucoup de dégâts psychologiquement ...
Never yield to force

(Sir Winston Churchill)
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 31/08/2010 11:14:55    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ? Répondre en citant

Légalement, si je ne me trompe pas, un rapport sous soumission est un viol, car on est sous l'emprise de quelqu'un. Si je ne me trompe pas. Il y a des cas de femmes qui ont dit non à leur marie, puis qui avaient des rapports sans rien dire par après car elles sont soumises à leur mari, il me semble que légalement ce fut considéré comme des viols.

De toutes façons si cela est considéré comme un viol ou non cela a un impact psychologique...

MessagePosté le: 03/12/2016 22:46:31    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un viol ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation