FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Relaxation et vaginisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/08/2008 16:30:54    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai decouvert des seances de relaxation sur des sites internets, je les ai pratiquées et cela m'a fait du bien.
Alors je me demande s'il en exitent des "spéciales vaginismes"?
Ou bien des seances portées sur la perception de son corps, de ses organes, afin d'améliorer la perception que j'ai de mon vagin.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2008 16:30:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 11/08/2008 20:54:55    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

coucou miss!

C bien si la relaxation te fait du bien déjà

Pour les séances perception du corps comme tu dis, il y a un topic "anatomie sexuelle féminine" dans la partie "exercices" donc tu peux aller voir là bas déjà

kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 12/08/2008 17:30:44    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

Coucou
Et bien moi le sexo que j'ai consulté m'a fait faire de la relaxation,et m'avait dit combien ça pouvait être aidant, laisser le corps "aller'", sans contrôle, etc, et combien aussi mon réflexe (panique quand j'ai justement ressenti pr la 1ère fois cette iùpression d'être parcourue par une vague de relâchement, bizarre ms pr moi ça a été très paniquant de ne pas contrôler j'était au bord de tomber dans les pommes !) était assez typique d'une femme vaginique, puisque lié au contrôle.
Donc oui je pense que la relaxation peut vraiment aider.
Maintenant ce qu'il me faisait faire et que je refaisais chez moi n'était pas du tt axé vagi, ou organes sexuels,etc. Simplement se détendre, respirer, faire le vide, sentir ses membres s'alourdir, sentir une impression de chaleur. Dc je ne sais pas si des choses spéciales existent ?

Je pense que ça m'a aidé à "lâcher prise", et à découvrir que mon corps pouvait se dissocier de ma tête.

Voilà ma ptte expérience en la matière !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 15/08/2008 11:38:43    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

Alors je crois qu'Aghate a acheté un CD de sophrologie sur les troubles sexuels.
Sinon, j'ai fait quelques séances avec une sophrologue, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, mais on devait axer les séances sur mon problème de vaginisme. Elle m'a donné des pistes que j'aurais dû faire chez moi, ne pouvant plus la voir. C'est à dire travailler progressivement sur des visualisations: première étape: visualiser le sexe de son homme effleurer notre sexe, puis le toucher, puis pénétration.
Au cours de la relaxation, on visualise les muscles qui se détendent. Donc tu peux intégrer les muscles du vagin dans ce "cycle" (on passe en revue tous les membres de son corps).
Le mieux est je pense de le faire avec un professionnel. Après c'est selon ses moyens.
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 12/09/2008 22:03:04    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

pour relancer cette discussion, il me semble que dans l'un des bouquins on parle d'une méthode pour soigner les troubles sexuels en utilisant la relaxation :
le livre de Suzanne Képès , Monique Perrot-Lanaud, Le corps libéré - Psychosomatique de la sexualité
sinon, il y a un livre de Philippe Brenot, Suzanne Képès, et Boutant : Relaxation et sexualité dont l'objectif est de montrer comment se détendre pour mieux réussir sa sexualité
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
ginny
Fizz

MessagePosté le: 13/09/2008 07:49:18    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

Tu peux donner les liens où il y a ces séances?
Je pense que le fait de se détendre détend le corps complètement,
qu'il n'ya pas de relaxation vaginique à proprement parler.
Où en es-tu depuis?
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/10/2008 14:56:10    Sujet du message: Relaxation et vaginisme? Répondre en citant

Ma psychiatre me disait que je devais me détendre en priorité, que j'étais trop nerveuse, que je devais me laisser aller, donc on rivient a la meme conclusion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:29:09    Sujet du message: Relaxation et vaginisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation