FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Kinésiologie et PNL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titilanoce
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/07/2008 19:17:23    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé la kinésiologie et le PNL (programmation neuro-lingusitique). C'est une amie qui m'a conseillé un kiné-osthéo qui pratique la kinésiologie. Il s'agit de reprogrammer son corps pour se défaire de mécanismes encrés profondément en nous. Pour l'instant je n'ai fait qu'une séance. Il pense qu'il m'en faudra entre 3 et 5. Selon lui, si ça ne fonctionne pas après 5 séances, il faudra essayer une autre thérapie.
En tout cas je trouve le concept intéressant et il travaille en essayant de détendre tout le corps. Selon lui, mon vaginisme est le résultat d'une contraction de mon corps tout entier...ce qui n'est pas faux, je suis la contraction incarnée. J'ai mal partout. Par exemple je serre les dents comme une malade la nuit. Lors de la première séance, il a commencé par le haut, les machoirs et la nuque. Pour la nuque, pas de changement (en ce moment même je suis super contractée), par contre je ne serre quasiment plus les dents, je n'ai plus besoin de mettre ma goutière (appareil qui sert à éviter de trop serrer les dents) la nuit.
Attention, je ne conseille pas d'aller voir quelqu'un de non recommander. Comme ça n'est pas reconnu, il faut faire le tri entre les praticiens. Apparement, il y a pas mal de charlatants.
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2008 19:17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 20/09/2008 11:34:40    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Alors je viens de tester une Kinésiologue hier. Voici comment ça s'est passé pour moi:

La kinésio m'a demandé pourquoi je venais la voir. On a défini un objectif: "Je choisis de m'ouvrir et d'être ouverte" On a longuement réfléchi à ces termes et ce qu'ils signifiaient pour moi. Ce qu'il valait mieux mettre: tel ou tel mot.
Elle interroge mon corps: cad que j'ai les deux bras levés devant moi, (à 45°) et elle appuie dessus. Si mon corps est d'accord, mes bras résistent à ses pressions, sinon ils baissent. A chaque fois, elle posait des questions et je répondais. Elle a testé ainsi mes énergies. Elle a défini que mon axe "conception" était au plus bas. Que mes neurones manquaient d'eau (elle a touché une mêche de cheveux et ensuite a pressé mes bras qui se sont baissés).
Ensuite, je me suis allongée et elle a massé plusieurs zones. Des points d'acupuncture, des zones où je pense que l'on a souvent des tensions musculaires: cela me faisait penser aux massages de kinésithérapeutes, m'a parlé de mon père en me disant que je devais arrêter de lui en vouloir de n'avoir pas été là (parce que mon père est mort quand j'étais petite). ??? Mais je ne lui en veux pas! ???
Et là horreur, elle m'a attrapé les doigts de pieds et à soulevé mes jambes avec. Shocked J'ai HORREUR qu'on me touche les doigts de pied. Elle a senti que je me tendais et y est allé plus mollo!
Ses petites manipulations finies, elle a testé ce que mon corps souhaitait comme flacons de fleurs de bach. Ce sont des complexes d'essence de fleurs que l'on donne en fonction de types de comportements que l'on a, et pour réequilibrer tout ça. Elle a demandé à mon corps quel numéro il fallait: c'est là que le bas blesse pour moi. Comment mon corps connait-il les numéros de flacons posés de façon arbitraire par une personne et sait ce qu'il me faut. ??? Le reste à la limite pourquoi pas mais là, j'ai trouvé ça un peu gros. J'ai donc deux flacons à aller acheter, un pour la "Peur ou inquiétude sans raison apparente" et un autre quand on est "Dur avec soi-même, strict et rigide dans ses principes".
Il faut aussi que je boive trois gorgées d'eau par jour en me répétant : "j'ai foi en moi".

Voilà pour expérience. Après peut être que tous les kinésios ne font pas la même chose.
Est-ce que c'était ce type de choses que tu as faites Titilanoce?
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 20/09/2008 12:08:49    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

C un peu spécial tout ce qu'elle te fait faire... Bon après je ne connais absolument pas ce métier donc je ne vais pas dire si c bien ou pas...

Courage pour la suite

schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 20/09/2008 16:37:33    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Bizarre quand même tout ça..... ce n'est pas le genre de pratique qui m'attire.... mais il faut voir ! Tu nous diras si ça change quelque chose ! Rs

18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Ammel
Membre

MessagePosté le: 20/09/2008 22:00:57    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Moi spécialement j'ai fait une fois mais pour une toute autre raison une séance de kinésiologie......JE ME SUIS SAUVER EN COURANT A LA FIN...

Non franchement moi j'ai cru que c'était une secte looool....elle m'a fait répéter des phrases tout en bougeant son doigt devant mes yeux et en me disant que si j'avais ce problème c'est parce que ma mère avait peut-être reçu un coup dans le ventre quand j'étais dedans et que sa pouvait expliquer mon problème...

Bref moi j'ai pas du tous aimé et surtout je n'y ai pas cru du tous ce qui n'aide pas...

Bref voilà ma maigre expérience.....hihi
Fidèle

MessagePosté le: 22/09/2008 08:36:10    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Bée2, quand je vais chez le kinésiologue, ça se passe plus ou moins comme ça aussi, ne t'inquiètes pas Razz Elle me pose des questions, on converse et elle me fait répéter des phrases, tout en mesurant mon énergie. Elle note tout pour voir dans quelles directions travailler, quelles fleurs de Bach prendre etc.
J'y suis allée pour la première fois il y a quelques années... sur recommandations de mon médecin de famille (pour un tout autre problème) :W Aucun des traitements/médicaments traditionnels ne fonctionnaient, il était à cours d'idée et a évoqué cette possibilité. J'y suis donc allée, sans savoir DU TOUT ce que c'était donc j'ai été un peu surprise aussi qu'elle parle comme ça à mon corps Laughing Et du jour au lendemain, mon problème avait disparu et n'est jamais plus revenu. Je dois dire que ça m'a assez convaincu Beuh
J'y suis donc retournée une fois il y a quelques semaines (après des années d'absence donc) en lui demandant si elle pouvait faire quelque chose pour le vaginisme. Elle m'a répondu franchement qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles, que c'était complexe mais qu'elle avait déjà guérit deux jeunes filles et qu'on pouvait essayer car il y avait malgré tout des chances que ça fonctionne. Et de nouveau, en une séance, j'ai plus avancé qu'en un an de sexo... Lover

Enfin donc, je te promets pas de miracle non plus mais ce n'est pas parce que ce n'est pas vraiment reconnu, que ça sort de l'ordinaire et qu'on ne comprend pas tout ce qu'ils font Laughing , qu'il faut automatiquement les associer à des charlatans, même s'il y en a, comme dans toute profession, et que je comprends qu'on puisse être sceptique.
Je pense que ça vaut de toute façon la peine d'essayer

Bises Confused

Et toi Titanaloce, des progrès? Confused

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Titilanoce
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/09/2008 18:28:37    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Bonsoir,
De mon côté je suis allée voir un kinésiothérapeute depuis juin, je viens de faire ma troisième séance et franchement je vais beaucoup mieux. Après la deuxième séance je pouvais mettre le dilatateur n°3 sans aucune difficulté avec des va et viens. Je n'ai pas refait d'exercice depuis ma dernière séance jeudi dernier, je n'étais pas là ce week-end et là j'ai chopé la crève donc pas super motivée mais je vous tiens au courant!
Sinon les séances que j'ai eu ne ressemblaient pas du tout à ce que vous décrivez. C'était plus des pressions sur des points d'accuponcture, il m'a aussi demandé de résister à ses pressions mais sans parler. Il me fait des pressions de manière symétrique, tirer la langue à gauche et à droite....
Voilà pour mon expérience. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne soirée
Titi
Line
Fidèle

MessagePosté le: 23/09/2008 08:00:47    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Titilanoce a écrit:
C'était plus des pressions sur des points d'accuponcture, il m'a aussi demandé de résister à ses pressions mais sans parler. Il me fait des pressions de manière symétrique, tirer la langue à gauche et à droite....

Ha oui, je m'en souvenais pas, moi aussi j'ai fait ça! Et comme ça porte bien son nom, on appelle ça la pressuponcture Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Athenais
Membre

MessagePosté le: 30/12/2012 00:12:22    Sujet du message: thérapies Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous a eu recours à la kinésiologie pour guérir du vaginisme.
Par ailleurs connaitriez-vous un gynécologue compétent et à l'écoute de cette pathologie (à Paris) ?

P.S : j'ai pris connaissance du message concernant les demandes d'adresse de thérapeutes et j'ai fait une demande auprès des "clésde venus", mais j'aurais voulu obtenir un retour d'expérience ...

Un grand merci par avance,

Bien à vous
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 30/12/2012 11:59:01    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Athenais !  Confused

Avec les adresses communiquées par les Clés de Vénus tu auras en principe les commentaires des femmes qui ont fourni ces adresses. Après j'espère que tu auras des retours ici même aussi... Lis la charte du forum stp si ce n'est pas déjà fait. Si tu le souhaites, tu peux créer un sujet dans la partie Présentations et Humeurs, pour nous en dire plus sur ton parcours, poser des questions et bénéficier d'un peu de soutien.
Je ne doute pas que tu vas trouver un professionnel compétent qui pourra t'aider à avancer.   Que 2013 t'apporte la guérison de ce problème !

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 30/12/2012 13:05:09    Sujet du message: Kinésiologie et PNL Répondre en citant

Modération :

Athénais, dans cette section du forum, c'est un seul topic par "type" de thérapie. J'ai donc fusionné ton message avec ce topic, déjà ouvert, qui aborde la question de la kinésiologie.

Pour connaitre le fonctionnement du forum : http://forum-vaginisme.xooit.com/f22-font-color-red-blink-A-LIRE-Charte-du-…

Merci. Confused

Tu trouveras sur le site des Clés de Vénus un petit article très général sur la kinésiologie. Cela pourra peut être t'aider à comprendre en quoi cela peut être bénéfique dans ton parcours contre le vaginisme.

En tout cas, bienvenue parmi nous !

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:18    Sujet du message: Kinésiologie et PNL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation