FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le forum et les moteurs de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> La vie sur le forum !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 05/05/2006 09:27:01    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Hier j'ai regardé ce que je trouvais en tapant sur google "vaginisme" et forum vaginisme". en fait on trouve l'ancien forum (mais mal classé) mais pas le nouveau. Dommage que le forum n'aparaisse pas plus facilement dans les moteurs de recherche, vous savez comment faire pour le faire répertorier par les moteurs de recherche ?
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2006 09:27:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 05/05/2006 09:38:59    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Il me semble que Google affiche les sites les plus visités dans l'ordre décroissant... mais je suis pas sûre!

Ou alors il faut peut-être les payer..

MessagePosté le: 05/05/2006 11:01:02    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

justement j'en ai aucune idée..
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 05/05/2006 11:02:41    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris c'est au nombre de visiteurs et au nombre de fois que quelqu'un clique sur notre lien ! En fait il faudrait qu'il soit dans plein de site où les gens cliqueraient dessus

Il est bien évident que j'ai repertorié le site dans Google comme pour le précédent Razz

Faites de la pub les filles
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 07/05/2006 11:57:17    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Coucou

si vous participez à des forum, et que vous mettez le lien, des gens vont cliquer et viendront. C'est ce que je fais sur doctissimo par exemple. Faudrait que j'en fasse d'autres ...

Evidemment, si on avait une adresse officielle, ça marcherait mieux, mais les tarifs sont exorbitants ...

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/05/2006 13:53:58    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Effectivement ça marche au nombre de visites mais aussi au nombres de liens présents ailleurs et pointant vers le forum.

Si par exemple 35 sites proposent le lien du forum, ça aide à faire monter le forum dans les classements.

Le mieux étant :

1/ de faire passer l'adresse de forums en forums comme le propose Lise

2/ d'enregistrer le forum sur des annuaires gratuits, y'en a des tas

Ah et pour obtenir une adresse plus "simple" et clair, il y a "www.ulimit.com"... c'est gratuit et on peut choisir l'adresse qu'on veut pourvu qu'elle n'existe pas déjà.

Seul hic, je n'y suis pas allée depuis longtemps et il semble que ça ne marche pas (plus ?)... à suivre.
Boudchou

MessagePosté le: 07/05/2006 14:01:40    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Vous êtes des vraie pro les filles ! chui impressionée Indigné
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 07/05/2006 14:26:48    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

salut les filles,
alors, question référencement des sites, c'est un tout petit peu mon truc, donc voilà ce que je peux vous dire :
Google est le plus gros moteur de recherche, yahoo, voilà etc... ne sont pas des moteurs de recherche soit dit en passant, ni les pagesjaunes.
Google passe une fois par mois sur tous les sites, si une information nouvelle est mentionnée à des endroits dits actifs, google l'enregistre et renouvelle sa base de données.
Google référence d'abord le nom du site. ici il référence Forum vaginisme vuvldynies...
si tu tapes forum vaginisme, tu as la réponse en première page. essai, ça marche.
Par contre si tu tapes vaginisme, tu ne le trouveras pas en première page puisque tu as mis "forum" avant vaginisme.

Ensuite, pour dynamiser la recherche, il faudrait carrément re-router le lien de l'ancien forum sur le nouveau, ici.
ce qui n'est pas le cas. si tu étais directement dirigé ici en tapant l'ancien lien, ça facilierait le travail de google.
en gardant l'ancien site tel quel, c'est bien, mais comme on est pas redirigé vers celui ci, on a forcément le nouveau site en réponse plus basse parce que plus récent.
il faut des liens dits dynamiques pour référencer le site.
chaque fois qu'on met le lien du site en avant dans les discussions ou sur d'autres sites, l'adresse est relayée par google. vous pouvez y aller pour ça !
Enfin, ce sont les champs dynamiques des pages en cascade, qui sont référencés. un pop up ne sera jamais référencé par exemple.
si tu développes un champ ACTU avec des infos nouvelles en home page, que tu actualises deux fois par mois par ex, tu pourras avoir plus de chance d'être repéré par Google. je te donne le truc.

pour les référencements payants, c'est autre chose. tu paies un nombre de clic sur une animation google qui te propose de venir sur ton site. ça ne bouste pas forcément plus le référencement, ça te fait de la pub, c'est tout. il faut que l'internaute clique sur le pop up sur le côté droit pour avoir l'info.

le référencement, c'est tout un bazar !
lolo
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 07/05/2006 17:38:12    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

heu vous parlez en quelle langue là?????
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/05/2006 17:42:23    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

LILAS1519 a écrit:
heu vous parlez en quelle langue là?????

Ben le français, pourquoi ?... Laughing
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 07/05/2006 18:01:19    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

parce que j'y comprends quedale, et que je me rends compte que ma nullité est confirmée!!!!!! voila!!!!!!!
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/05/2006 18:17:32    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

LILAS1519 a écrit:
parce que j'y comprends quedale, et que je me rends compte que ma nullité est confirmée!!!!!! voila!!!!!!!

Je te taquinais bien sûr Laughing
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/05/2006 11:32:46    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

il se trouve que j'ai fait un stage de 6 mois dans le référencement. bon je n'ai pas fait que ça, mais au final c'est très basique une fois qu'on a pigé.
je suis pas sûre qu'avoir 1000 personnes dans un forum soit top - au final on pourra jamais tout lire, c'est la convivialité et le fait d'arriver à accueillir chaque nouvelle qui est agréable ici.
ce n'est pas comme une association, où là il faudrait passer son temps à essayer d'avoir le plus de nouvelles personnes possibles.

lily
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 20/05/2006 14:35:35    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche Répondre en citant

Effectivement ça sera un peu plus difficile à gérer, il faudra une modération au top (c'est pour ça que j'insiste beaucoup dès le départ !) mais le but de ce forum est d'aider le plus grand nombre de femmes qui misèrent comme nous l'avont été il y a quelques années

J'espère avoir bien répondu
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:06    Sujet du message: Le forum et les moteurs de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> La vie sur le forum ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation