FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Education fermée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elo44
Membre

MessagePosté le: 10/07/2008 22:26:26    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs choses qui font qu'on est vaginique.
Personnellement, je suis en pleine réflexion avec ma psy (ca fait bizzard de dire ca!) .

Voyez le raisonnement qu'on a eu :

-ma belle mère est étouffante, ne coupe pas le cordon avec son fils (mon copain lol), elle est souvent chez nous et lui va souvent chez elle. Ca ma pourri la vie bien des fois, pas évident de trouver sa place (elle veut décider a ma place...)
-ma mère a moi m'a souvent rabaissée, les moments d'affection étaient très rares, aucune félicitations, pas d'attention bref au jour d'aujourdh'ui on ne communique pas vraiment toutes les deux. j'ai toujours eu l'impression d'etre une "merde" a ses yeux meme si dans le fond je sais qu'elle m'aime
-mon copain m'aime éperdument au point qu'il ne me le dit plus tellement c'est une évidence! je me tue a lui dire que j'ai besoin d'affection, de caresse... dc il travail la dessus en ce moment ... on va y arriver lol
-et pour terminer je me noie dans mon travail pour evacuer tous ces soucis, du coup le soir jy pense encore meme a la maison, je me couche en pensant au travail, je suis tendue stressée et pas ouverte au plaisir. je suis fatiguée et ma psy me dit que forcément le sommeil étant très important pour le désir...enfin que tout se rejoins.

Alors dites moi ce que vous en pensez? Croyez vous que ca peut venir de ca?
Je sens que j'avance a grand pas ,entre mes exos avec la kiné et ma thérapie chez ma psy, les calins deviennent de plus en plus facile. Je ne suis plus du tout tendue, plus crispée du tout je me sens ouverte! Il manque le désir pour que ca puisse passer...
Comment retrouver le désir..ca c'est un autre débat!

Bisous tlm

MessagePosté le: 10/07/2008 22:26:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rivka
Membre

MessagePosté le: 16/07/2008 19:22:02    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Je crois par expérience que les réponses sont en nous.
Tout ce que tu dis est possible. Chaque personne est unique et même s'il y a des dénominateurs communs comme causes d'une maladie, il y a selon moi des variables propres à chacun.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/07/2008 00:25:00    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Oui je pense qu'il y a des facteurs qui favorisent...
Si ta mere te rabaissait ya peut etre eu, apres une perte de confiance ...

Moi meme j'ai commencé a ne plus avoir confiance en moi a l'école quand je suis rentrée en 6eme ...j'avais les profs derriere + les eleves , une sorte de bouc emissaire ce qui fait qu'apres pour s'affirmer pas simple...au lycée ça allait mais bon le passé est dans l'inconscient...
Et mon pere m'a toujours rabaissée et n'a jamais été la si j'avais un probleme ...jamais de calin ou de je t'aime ...ni meme partager quelque chose donc je pense que maintenant si j'ai pas confiance en moi dans la vie de tous les jours c'est a cause de ces facteurs...le manque de confiance se fait ressentir dans tous les domaines chez moi ... les contacts, le boulot et aussi la vie sexuelle ... Un probleme pour s'affirmer ...

Si tu penses avoir decouvert les bons facteurs c'est deja ça ..il faut travailler sur ça et ensuite petit a petit tu te sentiras libérée...

Bizzz

Tutti
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/01/2010 13:13:19    Sujet du message: mon vaginisme Répondre en citant

ben moi c'est sans aucun doute du à mon éducation
des parents très strictes et un grand frère trè dur avec moi
on a que 3 ans d'écart donc on était très proche durant l'enfance
une fois grandi vers 12 ans tout a commenc à changé
d'origine marocaine je vous raconte pas ma galère
des tantes qui me parlaient de ne jamais aller avec un garcon,que les garcons ne veulent que ca
bref une adolescance très dur
j'étais violente à l'école
j'ai meme été viré 2 fois de mon lycée et une fois définitivement Twisted Evil
je me défoulais sur les autres en quelque sorte Embarassé
et plus je grandissais plus les mots de mon frère devenait pesant
c'étais des grosses insultes Beuh pourtant je ne faisais rien et je n'avais jamais eu de copains,rien Beuh
je me suis petit à petit mise dans ma bulle,et me jurant ne jamais aller avec un garcon avant mon mariage

voila comment tout a commencer
et mes tantes aussi à chaque fois que j'allais au maroc en mettait une couche sur ce sujet
du coup je me suis mise en tete : mais si je saigne pas???que va penser mon mari
telle était ma question ????
le sang
tout est parti sur ca
le fameux sang le jour de la nuit de noce
et voila ou j'en suis !!!

je pense que ma famille m'a quelque part assassinée!!
j'ai perdu mon adoléscence et ma vie de femme à cause de ca
voila les causes de mon vaginisme
j'en ai beacoup souffert et mem si là j'ai guéri ca me hante encore
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/01/2010 16:32:36    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Je reconnais que ton éducation a été vraiment stricte, difficile avec des interdits, des brimades morales qui font que mentalement ton esprit a été "endeuillé" pour ton futur Je sais combien le passé peut faire mal et ternir une vie et j'espère que ton vaginisme (malgré la naissance de ta fille) que tu ressens encore au fond de toi s'estompera pour laisser place à ta quiétude

Beaucoup ont souffert d'une éducation bafouée par des mots ou des gestes mais j'ose espérer que chacune pourra se "construire" et vivre dans l'harmonie en ayant près d'elle un homme aimant.

Prends soin de toi

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 10/01/2010 18:23:43    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Modération: oumzakaria, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, qui parle de l'éducation que l'on a reçue

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/01/2010 19:15:11    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

ok!!
merci beaucoup
je suis un peu perdu pour le moment
désolée
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2010 21:42:25    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Eh oui l'éducation y est pour beaucoup, souvent... Que ce soit pour des raisons religieuses ou autre, souvent malheureusement nous les femmes nous avons à affronter de grandes difficultés pour faire la part des choses ! C'est un cheminement difficile mais tu vois tu es sur la bonne voie ! Tu veux tout simplement vivre ta vie de femme sans etre jugée et en exorcisant les démons de ton éducation stricte ! Nous t'aiderons !! Courage ! Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2010 11:42:59    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

un grand merci à toi pour ton message
oui j'aimerai beaucoup évoluer et changer
Ilyana
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010 00:35:16    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Je suis la seule responsable de mon vaginisme, je n'ai pas eu la même éducation que toi oumzakaria mais la peur de ne pas saigner, et aujourdhui j'ai encore peur terriblement, et je n'ai toujours pas saigner bref ... effet boule de neige que je n'arrive plus à controler plus j'y pense plus j'ai peur....
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 17/01/2010 09:56:33    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

Moi j'avais plutot peur de... saigner, justement ! Blague
Je n'avais aucune pression de la part de ma famille, de l'entourage (personne n'irait vérifier si j'avais saigné ou pas, je n'étais pas mariée, etc), et du coup c'était plutot le contraire : je ne voulais surtout pas saigner, j'avais peur de ce sang qui venait de ma partie la plus intime...
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/01/2010 15:35:17    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

ilyana tu es mariée??
tu es de quelles origines??
car je sais que souvent nos origines comptent beaucoup,c'est vraiment un cercle vicieux,plus tu y penses plus tu y arriveras pas
tu es vaginiques???
Nanel
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2010 08:40:26    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

En effet, sans désir, ça va être difficile.

Mais ton compagnon peut t'émoustiller en passant autant de temps que nécessaire à éveiller tes sens, aux préliminaires. Et ça peut t'aider.
fat93
Membre

MessagePosté le: 09/07/2010 14:32:54    Sujet du message: Education fermée Répondre en citant

bonjour ,

pour ma part il doit s'agir aussi de l'éducation fermée.

ma famille est tres traditionnelle. On ne parle pas de ces choses la à la maison. Une fille ça reste vierge jusqu'au mariage un point c'est tout. OK pour moi je n'avais pas le choix....
j'ai moi meme pour éviter de " déshonorer " ma famille, mis de côté ma féminité et fais une croix sur le sexe avant le mariage.
autant vous dire que c'était difficile. Pour cela il a fallu que je fasse abstraction de mon corps de femme jusque cette année ou j'ai rencontré mon chéri.
- 15/07/2010 : Dilatateur n°1 OK et n°2 OK
- 20/07/2010 : Dilatateur n° 3 OK et n°4 OK (!!!)
- 15/08/2010 : GUERIE !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:07    Sujet du message: Education fermée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation