FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Massages périneaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maosme1
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/06/2008 16:58:31    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Salut à toutes,

Toutes celles qui ont reçu l'aide d'un kiné, ont parlé des massages périnéaux pour se détendre. Comment se pratiquent-ils, si on veut les faire à deux par exemple ???
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2008 16:58:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 22/06/2008 22:26:21    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Je voudrais t'aider mais je ne sais pas du tout  Je connais les contractions/décontractions, mais je crois pas que ce soit de cela dont tu parles....

les filles, personne ne sait?

MessagePosté le: 23/06/2008 09:46:01    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

J'ai lu ça dans un certain nombre de témoignages pour celles qui sont allées chez des kiné par exemple.
Une sorte de massage du périnée, ou de l'entrée du vagin, qui permet de décontracter celui-ci avant (ou pendant) les exercices qui suivent.
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 23/06/2008 11:19:09    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Desolée je sais pas non plus :non:

04/11/2008 : guérie
elo44
Membre

MessagePosté le: 23/06/2008 18:17:31    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Coucou, personnellement je suis en plein dedans! depuis 2 mois (je crois) j'ai commencé cette méthode et j'ai fais d'énorme progrès. La première séance la kiné met un doigt pour voir comment est ton périné. Ensuite elle te fait des exos de décontraction relaxation. Puis au fur et a mesure tu va avoir une sonde à rentrer (c'est pas si compliqué!) et ca va vibrer, du fait de l'électricité. tout ca pr te muscler. Bref les séances d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec celles d'avant! je suis bcp plus détendue et plus crispée comme au départ...mais maintenant il me manque une aide plus psycho pr débloquer tt ca et jpense qu'ensuite ca ira. L'idéal a mon avis est de combinée une aide physique de ce type et une aide psycho en même temps. Si tu as des questions n'hésite pas!
A bientot
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/06/2008 18:20:28    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Sa a l'air interessant tout sa mais sa veut dire qu'on ne peu pas le pratiquer seul il faut le matériel...
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/06/2008 19:43:35    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Avant de passer à l'exercice avec la sonde, fait-elle des massages spéciaux pour détendre le vagin ? Avec du lubrifiant ?
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 23/06/2008 21:19:30    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

elo44 a écrit:
Coucou, personnellement je suis en plein dedans! depuis 2 mois (je crois) j'ai commencé cette méthode et j'ai fais d'énorme progrès. La première séance la kiné met un doigt pour voir comment est ton périné. Ensuite elle te fait des exos de décontraction relaxation. Puis au fur et a mesure tu va avoir une sonde à rentrer (c'est pas si compliqué!) et ca va vibrer, du fait de l'électricité. tout ca pr te muscler. Bref les séances d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec celles d'avant! je suis bcp plus détendue et plus crispée comme au départ...mais maintenant il me manque une aide plus psycho pr débloquer tt ca et jpense qu'ensuite ca ira. L'idéal a mon avis est de combinée une aide physique de ce type et une aide psycho en même temps. Si tu as des questions n'hésite pas!
A bientot

Je suis bien contente de te voir écrire ce genre de témoignage Rs

Maosme -> exemple d'exos :

>> à faire 5 mn par jour si possible tous les jours

1/ exo 1 : assise, une jambe pendant, l'autre relevée un peu de côté, face à un miroir, je contracte (je "retiens" le muscle) et je décontracte (je "relâche") sans toucher, mais en regardant dans le miroir, pour avoir un "visuel" de la contraction-décontraction

2/ exo 2 : allongée, les jambes relevées-écartées (genre avec un coussin sous les fesses), un doigt à l'entrée du vagin (une phalange, pas plus), encore décontraction-décontraction pour cette fois sentir le processus

Le tout avec de la vaseline, tout simple.

Autre exo de décontraction (la respiration doit être abdominale -> on inspire en gonflant le ventre / on expire en vidant le ventre) :

a) inspirer profondément tout en contractant le muscle (genre sur 3 temps) / CONTRACTER = comme si on se retenait de faire pipi (MAIS NE PAS LE FAIRE AUX TOILETTES, car gare aux infections )
b) jretenir le muscle et la respiration (sur 2 temps)
c) expirer en relâchant complètement tous les muscles de la région périnéale (sur 3 temps) / DECONTRACTER = "pousser" comme pour "ouvrir" son vagin
d) bloquer tout (respiration, et muscles relâchés)
e) et on recommence...

Woilou
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 25/06/2008 14:05:22    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

As-tu reçu mon MP?
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 25/06/2008 22:06:54    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Heu... tu poses la question à maosme, moi ou quelqu'un d'autre ?
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 26/06/2008 07:45:03    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Maosme, autant pour moi !
Fizz

MessagePosté le: 12/08/2009 11:42:28    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Rustiiiiiiiiiiiiiiiiine, viens par ici expliquer comment tu fais tes massages!!!
Modérateurs

MessagePosté le: 12/08/2009 13:28:45    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

incroyable ginny j'allais juste le faire là tout de suite maintenant! tu lis dans mes pensées ma belle!

bon alors attention, ça va être long!

ces massages sont detinés à celle qui souffrent de vestibulite comme à celle qui souffrent de vaginisme

le moment et le lieu

choisir un moment ou on est seule, unepiece ou on se sente bien, crér une ambiance:musique ou silence comme on prefère,au debut je faisais ça dans le silence complet parce que ça m'aidait à me concentrer, lumière douce de preference, bougies parfumées pourquoi pas, nue ou à moitié vetue, ça aussi c'est comme on le sent, l'idéal c'est de faire ça après la douche et après s'être masser tout le corps avec de la crème comme ça on est deja bien detendue!

la position

accroupie, allongée c'est comme on veut! moi je fais ça la plupart du temps accroupie, je troçuve que tout est plus accessible, je porte la plupart du temps des mules à talons compensées comme ça je peux restée plus longtemps dans cette position sans être sur la pointe des pieds! parce que dix minutes sur la pointe des pieds, ça muscle les jambes mais ça aide pas trop à se detendre, vous pouvez vous mettre accroupie devant votre lit et poser la tête dessus et un bras dessus.

mais de temps en temps je vous conseille de changer de position pour voir si certaines positions sont plus douloureuses que d'autres et surtout de bouger votre bassin pour voir si en le positionnant différemment voue avez plus ou moins mal, vous pourrez mettre ça en pratique quand vous tenterez une vrai penetration et placer votre bassin dans la position qui vous fait le moins souffrir.

etape 1: on se detend et on respire!

placez vous dans la position que vous avez choisi, fermer le syeux et faites le vide dans cotre tete, concentrez vous sur votre respiration, ne pensez d'abord à rien d'autre qu'à votre ventre qui se remplit d'air et se vide tout doucement, faites cela autant de temps que vous l'estimmez necessaire

puis concentrez vous sur votre cou et vos epaules et relachez les le plus possible.

puis sans le toucher pensez à votre sexe, associez y des images positives, visualisez le doux, tendre, humide , ouvert, chaud...
posez la main pleine dessus et contractez votre vagin pas tro fort et relacher sans trop pousser non plus tout doucement et sentez la difference de sensation entre le relachement et la contraction et pendant toute la durée du massage essayez de vous concentrez pour rester toujours dans le relachement afin d'attenuer la sensation de douleur.

etape 2:on repère et on masse les points douloureux

une fois que vous etes bien detendue, mettez sur vos doigts de l'huile d'amande douce, de calendula ou de jojoba et etalez là doucement sur tout le vestibule, si c'est douloureux, continuez en respirant profondement jusqu'à ce que la douleur s'estompe, verifiez de temps en temps que le reste de votre coprs et que votre vagin sont relachés. massez aussi la zone entre le vagin et l'anus.soyez pointilleuse et passez bien vos doigt partout, dans le smoindres repli, quand vous sentez un point douloureux, arretez vous dessus et appuyez legerement , maintenez votre doigt immobile jusqu'à ce qu'à ce que la douleur s'estompe, puis appuyez un peu plus fort , respirez encore puis massez cette zone en faisant des cercles avec la pulpe d'un de vos doigt en respirant toujours profondement jusqu'à ce que la douleur diminue. faite de même pour tout les points douloureux que vous rencontrerez, vous finirez par bien les connaitre et aussi par connaitre par coéur la geographie de votre vestibule!
continuez quelque instant , si c'est toujours douloureux arretez vous là et reprenez le lendemain , petit à petit la douleur sera mloins vive, ça peut être très long, gen re plusieurs mois comme dans mon cas mais je peux vous assurez que ça marche!

bon j'ai pas fini mais je vais aller manger, la suite au prochain episode...
Expert(e)

MessagePosté le: 13/08/2009 18:26:51    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

merci rustine, tes conseils sont très précieux...bisous!
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/08/2009 18:40:00    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

de rien! je poste la suite demain!
Modérateurs

MessagePosté le: 13/08/2009 18:40:17    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

de rien! je poste la suite demain!
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/08/2009 18:48:02    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Ce sont des exercices qui sont plus axé pour des personnes ayant de la vestibuliter non!!?

Moi pour ma part rustine, quand je rentre un doigt toute seul, je ne ressent aucune douleur...par contre quand c'est ma kiné qui rentre son doigt...c'est autre chose... Mes muscles sont effectivement contractées...et c'est ce genre de massage qu'elle effectue pour les détendrent...

J'ai encore essayé 2 doigt aujourd'hui...c'était pas trop top, j'ai su rentré un petit bout mais sans douleur ce qui n'était pas le cas il y a de cela quelque temps...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 13/08/2009 20:32:44    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Xima, je pense que c'est légitime d'être plus contractée quand c'est ta kiné qui rentre son doigt...tu n'es pas dans un contexte détendu, une atmosphère idéale et il y a toujours une contraction volontaire ou non, un repli alors que lorsque tu le fais toute seule, tu es déjà dans un autre contexte, un autre environnement....Par contre pour les 2 doigts, j'imagine que cela ne doit pas être évident car ils ne sont pas ergonomiques mais en "pratiquant" comme les conseils de Rustine, peut être que tout ira mieux ?

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/08/2009 20:46:24    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

xima comme je l'ai dit en intro ces massages sont benefiques pour les deux maladies, moi aussi quand j'insère un doigt j'ai pas mal par contre si j'appuie avec le doigt sur les paroies et que je cherche sans oublier un seul centimètre carré , je peux reperer des points plus ou moins douloureux, il faut vraiment fouiller, on peut avoir des contractures ou des micro fissures à peine visibles des l'entrèe et qui ne peuvent se sentir que si on insère un diamètre assez large et qu'on ne va pas toucher si on ne met qu'un seul doigt. souvent les filles vaginiques ont des irritations.

et puis je n'ai pas encore terminé, masser le vestibule qui va jusqu'à l'hymen (les trois/quatre premiers cenimetres du vagin)ça detend aussi les muscles et ça permet de passer à un massage plus profond avec moins de douleur, je poste tout ça demain.

et puis il me semblait avoir lu sur ton topic que tu avait une inflammation au niveau du vestibule donc ça peut t'aider aussi.
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/08/2009 11:20:23    Sujet du message: Massages périneaux Répondre en citant

Effectivement moi aussi je sens souvent que je suis irritée. Ils ont l'air pas mail les exos de rustine.
Mais ça date de 2008 !!! Il y a eu une suite après ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:52:38    Sujet du message: Massages périneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation