FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le contrôle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line

MessagePosté le: 12/06/2010 15:10:59    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Revue du message précédent :

carlinelamarmotte a écrit:
Mais il reste le problème que j'ai peur qu'il y aille trop fort, trop comme-ci ou trop comme-ca. Ca revient bien à un manque de confiance même si ça me fait mal de penser ça.

Je suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai toujours peur que mon homme aille trop par-ci, trop par-là, trop vite, trop loin etc mais c'est pas réellement un manque de confiance. C'est plus que les hommes, forcément, ne savent pas ce que c'est d'avoir un vagin, d'être vaginique, d'être hypersensible, de déceler le moindre mouvement donc MEME si je lui dis de faire "doucement", il n'ira jamais assez doucement, MEME si je lui dis de ne pas bouger, il bougera toujours!
Combien de fois n'ais-je pas dit "ok, ne bouge plus le temps que je m'habitue", il me dit ok et deux secondes après: "Aïïïïe, j't'avais dit de pas bouger!!" "mais! J'ai pas bougé d'un poil Beuh ". Je suis persuadée qu'il ne pense pas avoir bougé, mais moi, un millimètre plus à droite et hop, je l'ai senti directement!

Tout ça pour dire que pour moi, dans ce cas là, c'est pas un manque de confiance, c'est juste que l'autre ne peut pas lire dans notre tête et être parfaitement en accord avec nos souhaits. Et comme on le sait, on se crispe de peur de...

Je suis pas certaine d'avoir été claire, là, d'un coup Laughing
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2010 15:10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beautymark71
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/07/2010 17:27:04    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je suis tout à ffait comme toi je te comprends! Je dois toujours avoir le contrôle sur tout et la sexualité est un moment où l'on doit se laisser aller et en ce qui me concerne ce n'est absolument pas évident, je ne sais pas me lâcher!
Ce besoin de contrôle est une des causes de mon vaginisme et je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir!
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 19:03:04    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

c'est un peu pareil pour moi!!

ma spy a raison elle me dit que je me regarde de l'exterieur...je ne profites pas je n'arrive pas a me lacher vraiment car je fais attention a ce que les autres peuvent pense que je sois seule (ex: entrain de faire les exo) ou avec du monde (ex à une fete)...
les rêves d'enfant sont loin
beautymark71
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/07/2010 19:11:11    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Dur dur de vouloir être parfaite ^^ !
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 19:12:55    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

je ne sais pas trop si c'est ça c'est plutot manque de confiance et envie d'etre appreciee
beautymark71
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/07/2010 19:14:25    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est un peu de tout ça je crois!
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 19:16:40    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

oui c'est vrai que ca se rapproche surment

le fait que je me regarde comme si j'etais au dessus de moi (mon propre fantome!!)

c'est penible j'aimerai juste profite sans me juger
beautymark71
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/07/2010 19:18:43    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je te comprend tout à fait.
C'est ce besoin de contrôle de mon image qui m'empêche de me lâcher mais je commence à prendre confiance et à me détendre.
Je me dit que à part l'homme que j'aime personne ne me vois ou ne me juge mais ce n'est pas évident!
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 19:58:42    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

oui c'est vrai les autres nous voit pas et ne savent pas ce qu'on fait dans "l'intimite"

je suis pas trop stresse enfin je sais pas comment dire
moi c'est vraiment comme si je me jugeais toute seule je te dit j'ai mon propre fantome au dessus de moi je me vois faire ce que je fais!!!
Cyclamen
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/10/2010 14:02:37    Sujet du message: le contrôle Répondre en citant

Salut à toutes,

Je voulais vous parler d'un film que j'ai vu récemment et qui m'a bouleversé tellement c'était proche de ce que je suis : Esther Kahn.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui apprend à libérer ses émotions par le théâtre, entre autres.
J'ai pleuré pendant un quart d'heure à la fin du film et ça fait du bien !

Le film est axé sur le théâtre, qui peut être effectivement un bon moyen de dépasser notre contrôle permanent. Sinon, je pense qu'il y a aussi la danse, un moyen d'exprimer des émotions par le corps. C'est ce que j'ai choisi parce que c'est ce que j'aime. Ce n'est pas simple, parce qu'on a vite fait de tomber dans le paraitre, c'est à dire de vouloir être belle en dansant et de faire les mouvements le plus joli possible. De rester dans le contrôle des mouvements et le jugement des autres.
Mais je me dis que si j'arrive à dépasser ce fameux contrôle en dansant, petit à petit je devrais y arriver dans la vie de tous les jours et dans ma sexualité !
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 07/10/2010 18:00:55    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

oui c'est une bonne idee je trouve cyclamen!!
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 07/10/2010 21:25:26    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je me retrouve aussi. Rien à ajouter. Je fais de la relaxation mais je cherche autre chose, yoga ? Je suis angoissée et donc je dois contrôler (cercle vicieux). En soignant l'angoisse j'apprends à me faire confiance, je me répète que quoiqu'il se passe ça se passera bien, et que même si ça ne se passe pas bien c'est pas grave.. Confiance en soi, en l'autre, pas facile du tout !
Cyclamen
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/10/2010 08:58:23    Sujet du message: appliquer Répondre en citant

Je me rends compte que penser à l'acte en lui même dans le futur en se demandant comment ça va se passer, ne fait qu'entretenir l'angoisse et la peur. Je me mets à imaginer, à me dire il faudra que je me détende, il faudra que je lui fasse confiance, il faudra, il faudra...
Alors qu'on peut commencer tout ça dans notre vie au jour le jour, c'est à dire se détendre et faire confiance, s'ouvrir aux autres, et avoir confiance en la vie à chaque instant. Je suis persuadée que si on reste dans la tête, l'imagination, l'anticipation ça ne fait rien avancé. L'application ya que ça de vrai!!
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 08/10/2010 18:36:23    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

c'est le present le vrai ipas le passe pas le futur...discour de ma psy
Méla
Membre

MessagePosté le: 04/08/2015 18:15:49    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Allez zou, je remets ce sujet un peu au goût du jour.

En ce qui me concerne je suis évidemment atteinte de la folie du contrôle, dans plusieurs aspects de ma vie. Je pense que c'est une des causes de mon vaginisme. Et évidemment comme vous l'avez souligné ça embraye directement sur la question de confiance consciente, inconsciente. Consciemment j'essaye de faire confiance à mon partenaire mais je ne suis pas certaine d'arriver. Pour plusieurs raisons : au niveau psy, peur de l'abandon, au niveau physique, peur de sa maladresse un peu brute et de sa nonchalance.

C'est quelqu'un par son caractère qui par certains côtés m’amènent à me reposer sur lui et à lui faire confiance aveuglément mais sur beaucoup d'autres côtés, il excite malgré lui mon besoin de contrôle (son caractère très libre, impulsif, un peu inconscient, sa maladresse, sa manière de foncer tête baissée à faire les choses sans les maîtriser).

Moi je ne fais pas grand chose sans avoir tout pesé, les conséquences possibles, les dangers, les risques de douleurs etc.

Et vous comment se manifeste votre besoin de tout contrôler ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/08/2015 08:04:13    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Moi j'étais perfectionniste... mais on m'a soigné DDR . Du coup je suis moins dans le contrôle (ouf) mais j'ai toujours du mal à gérer les horaires: pour aller au boulot ça va mais quand je suis en vacances / en week-end, j'évite au maximum d'avoir des horaires définis.
Pour moi ça se manifestait surtout par du découragement: comme il fallait que je fasse les choses parfaitement, et que le "parfaitement" était assez difficile à atteindre, je finissais par me décourager et ne plus rien faire car tout était trop long, trop difficile. Et je ressentais de l'irritation quand les choses ne suivaient pas le plan prévu, donc j'étais grognon.
Méla
Membre

MessagePosté le: 06/08/2015 16:28:22    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Whao ! Bunny, j'ai l'impression de me lire. Moi aussi je comprends le besoin de perfection et la rudesse de la tâche qui fait que tu es vaincu avant d'avoir commencé... Exemple stupide : je déteste faire le ménage et la vaisselle. Parce que tu resalis tout dans l'heure... du coup j'ai l'impression que mon travail part en fumée.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 08/08/2015 18:21:51    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Alors pour ma part: on a inventé le lave-vaisselle :W et ma psychothérapeute m'a convaincue que si, on a le droit de passer l'aspirateur vite fait sans forcément tirer le canapé et tous les meubles à chaque fois. Ensuite j'ai adopté un chat persan et j'ai dit adieu à l'idée d'avoir une maison propre Laughing . Donc j'entretiens un peu quand j'ai un accès de courage, et finalement je le fais plus souvent que quand j'essayais de faire le grand ménage impeccable à chaque fois... Comme quoi baisser la barre, ça aide à faire les choses mieux, finalement !
Je pense que cette exigence de performance se reflète dans notre rapport au sexe... pour moi la guérison est aussi passée par l'étape accepter l'idée que ce ne sera pas parfait comme au cinéma, qu'au début de la pénétration je vais souvent passer 2 minutes à dire "doooouuuuucement, attends un peu" et que certains jours ce sera même "non laisse tomber j'arrive pas à décontracter". Et que si je ne contrôle pas ça, ce n'est pas grave.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:26:29    Sujet du message: Le contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation