FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le contrôle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axil

MessagePosté le: 10/11/2008 23:42:20    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Revue du message précédent :

en moi? pour ces choses là je pense que oui. je sais que tu parlais de toi, mais globalement nous avons toutes je pense des points communs dans les causes. je suis surement dans la peur de la douleur, mais peut-on classer cette peur dans une histoire de confiance ?
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 23:42:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 14/11/2008 19:50:51    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je viens de me rappeler d'un épisode totalement révélateur de mon manque de lâcher prise: la toute première fois où j'ai eu un orgasme, j'ai eu peur, au point que j'avais demandé à mon ex d'arrêter tout de suite. Le fait de sentir que mon corps échappait à mon contrôle, m'avait réellement paniquée, et cela avait pris le pas sur le plaisir ressenti.
Et même par la suite, j'avais énormément de mal à me laisser aller, envahir par le plaisir.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
vivie4494
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/01/2009 16:37:36    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

salut, je suis une petite nouvelle (malheureusement pas avec le vaginisme mais sur ce site)
je lis vos témoignages et j'avoues avoir parfois pleurer car certaines eprimaient mes propres souffrances..
J'ai moi aussi ce besoin maladif de tout controler jusqu'à ce que ça en devienne des TOCS!! :loll:
j'avais jamais forcément envisager que mon vaginisme pouvait être lié à ce besoin de controle mais en y repensant c'est vrai que j'ai peur que s'y je me laisse aller au plaisir je sois nulle, ridicule, que j'assure pas.
se laisser aller au désir de l'autre, l'horreur!! :beuh:
tout ça prend une proportion trop importante aujourd'hui dans ma vie.
J'ai horreur de dépendre de l'autre pour mon propre bonheur ou ma propre souffrance..
bon j'arrete là je vais pas faire une prose pour mon premier message mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seule.. :saute:
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 11/01/2009 11:05:59    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Bienvenue vivie ! Confused  Nh'ésite pas à créer ton sujet dans la section Présentation, si tu veux nous en dire unn peu plus sur ton parcours.
Je rebondis sur ce que disait Raven: pareil pour moi, au début quand je sentais monter le plaisir je me mettais à paniquer. Il m'a fallu un peu de temps pour accepter de me laisser aller.
Tortue@
Membre

MessagePosté le: 16/10/2009 16:54:32    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Bonjour Confused ,
Je voulais vous faire part d'une discussion sur le contrôle que j'ai eu avec mon thérapeute .
En fait je lui disais que j'avais peur de perdre le contrôle et là il m'a demandé "est-ce que vous n'avez pas plutôt peur que l'on vous contrôle, parce que ce n'est pas la même chose. Lorsque vous êtes dans un cadre bien défini, par exemple ici, vous n'avez pas peur de vous lâcher car il y a des limites"
je dois dire que ça m'a fait réfléchir
j'en suis arrivée à la conclusion que j'avais peur de me laisser aller si je pensais (consciemment ou non) qu'on pouvait prendre le contrôle sur moi. La pénétration signifie pour moi que la personne avec qui je suis va prendre le contrôle alors que je devrais être dans une optique de partage et ne pas me sentir "prise au piège".

voilà, c'était ma pensée du jour
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/10/2009 18:17:49    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Merci de nous faire partager cette pensée

Ca me parle beaucoup...

Moi qui avait du mal à le formuler. Je disais que "j'avais pas envie d'être soumise" non pas dans l'idée de "c'est dégradant" mais plus "il me contrôle"...

D'ailleurs dans cette idée je ne supportais pas le missionnaire. Impression que je suis soumise, qu'il peut faire ce qu'il veut...

Vive les nuances
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Tortue@
Membre

MessagePosté le: 16/10/2009 20:46:14    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

ah oui, le missionnaire :non: ça me stresse d'avoir quelqu'un au dessus de moi même pour des bisous ou de simples chatouilles
et cela pour la même raison que toi
Fidèle

MessagePosté le: 26/10/2009 13:56:08    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Tortue@ a écrit:
 "est-ce que vous n'avez pas plutôt peur que l'on vous contrôle, parce que ce n'est pas la même chose.

Intéressant. J'ai encore du mal à définir mon besoin de contrôler.
Contrairement à vous, je me sens mieux avec le missionnaire. En fait, ce qui me bloque, c'est plutôt tout ce qui se passe dans mon dos !  Quand mon copain est derrière moi, ça va plus ! (enfin , ça n'allait plus, depuis on essai plus). Je croyais que c'était parce que je vois rien ... mais à vrai dire je vois pas trop non plus en missionnaire !
Par contre, le contrôle par l'autre, dans ce cas, ça laisse à réfléchir !
02/09/09 : utilisation du miroir

20/08/09 : Début des essais gynéco
17/09/09 et 08/07/10 : Examen réussi !
Fantine
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/02/2010 19:37:32    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Garder le contrôle.. Ha Ha.. Ne pas arrêter de penser est impossible pour moi, il faut que, même pendant les caresses, j'analyse mon plaisir et ses gestes...
Vous pensez que des exercices de relaxation peuvent aider à lâcher prise?
Fidèle

MessagePosté le: 06/02/2010 21:44:14    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je me reconnait dans ce que tu dis.
J'ai fait de la sophrologie pour le stress général et un problème de sommeil mais je pense que ça peut aider.
Moi, ça m'a aidé pour relacher mon corps et moins paniquer.
Il existe sans doute d'autre forme de relaxation.

Fantine
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/02/2010 22:31:37    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Oui, il n'y a pas longtemps j'ai fait l'expérience d'une séance de relaxation et j'ai ressentie l'envie corporelle très forte d'être pénétrée alors que rien ne pouvait me faire penser au sexe, juste je m'étais détendu et j'avais un peu cessé de penser, parfois des idées parasites mais c'est tout.
J'ai fait le rapprochement mais j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais me préparer avant avec des exercices de relaxation!! J'aimerai que ça soit plus simple et spontané...
Fidèle

MessagePosté le: 07/02/2010 11:30:21    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

moi aussi, besoin de ce contrôle!qui me bloc maintenant suite a mon accouchement, reprendre les rapports ok, mais tjrs de la mm façon, a trop reflechir et ne pas me laisser emporter par le desir ou le plaisir, non non, je dois rester sur terre pr voir ce qui ce passe........mais j'en ai marre!!

qq aurais surmonter ce "toc" depuis ?j'aimerais savoir comment faire !!

bisoius
Fidèle

MessagePosté le: 07/02/2010 15:28:09    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Fantine, je ne pense pas que ça marche en faisant une séance de relaxation juste avant.
A force de faire mes séance de sophrologie, je me suis rendu compte que j'arrivais mieux à me détendre sans être obligée d'y penser. Mais pour arriver là, j'ai fait de la sophrologie pendant près 1an et demi toutes les semaines ou tout les 15 jours !!! Ca n'a pas arranger tout mais c'est un plus qui m'encourage à continuer seule.

Boo, je suis comme toi, je dois savoir ce qu'il se passe ! Pfff
Je n'ai pas de truc miracle. Ma sexologue me demande souvent qu'est ce qui se passerai si je ne contrôlais pas ce qui se passe. En faisant cela je me rend compte que ce n'est pas si dangeureux. Mais ça c'est le conscient qui parle ! Le problème c'est que je ne contrôle pas encore l'inconscient !

Bon courage à vous

Fantine
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/02/2010 17:00:40    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

La méditation c'est pas mal aussi, des fois je fais des exercices avant de m'endormir et c'est fatale!! Tu ne penses plus à rien, alors peut être qu'en faisant des exos tous les jours... Je vais m'y remettre pour voir tiens!
Fidèle

MessagePosté le: 07/02/2010 18:07:48    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Effectivement je crois que c'est plutot une pratique régulière de la relaxation qui peut aider. D'ailleurs, je crois que je vais m'y remettre moi aussi tiens DDR
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Ally84
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/06/2010 20:30:54    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais envie de m'exprimer sur le sujet du controle. Je pense que l'envie de controler la situation lors d'un rapport vient du manque de confiance que l'on a en soi et surtout envers l'autre. L'un de mes problèmes ,et qui a jouer sur mon blocage, c'est que je n'arrive pas à faire confiance aux hommes. Je reste méfiante et donc fermée. Est-ce votre cas ?

Bises
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/06/2010 11:46:48    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Personnellement, j'avais vraiment l'impression d'avoir pleinement confiance en mon ex et en mon homme actuel, quand je souffrais de vaginisme. Je comprenais pas pourquoi je me tendais alors que je lui faisais confiance ??? . Mais cela dépend des femmes, bien sur.
Le manque de confiance en soi par contre, ça je l'ai toujours ressenti, et on remarque souvent en lisant les témoignages de guérison que la guérison s'accompagne d'une croissance de la confiance en soi.
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Ally84
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/06/2010 21:40:23    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

oui effectivement ciaociao, peut etre que du coup ta guérison a été plus rapide (dsl je ne connais pas ton parcours). Comme tu dis cela depend de chancun. Mais en ce qui me concerne garder le controle c'est ne pas se donner entièrement à l'autre, garder une part de nous interdite. Encore une fois une manière de se proteger et de ne pas souffrir quand penses-tu ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/06/2010 20:40:01    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je rejoins tes pensées Ally84, je pense que garder le contrôle c'est se préserver de la douleur mais aussi pour certaines se préserver d'autres choses. Pour ma part, lorsque j'étais vaginique, je pense que ce n'était pas vraiment un manque de confiance en moi mais plutôt le manque de confiance en mon homme même si l'amour était très fort. Je crois que la femme vaginique a toujours peur que l'homme soit trop "virulent" pour la 1ère fois, qu'il veuille aller trop vite, trop loin ce qui entraine finalement ce manque de confiance

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
carlinelamarmotte
Fidèle

MessagePosté le: 12/06/2010 10:33:36    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Tout à fait d'accord Fleurine !
J'aime mon copain plus que tout, je lui fait réellement confiance. Mais il reste le problème que j'ai peur qu'il y aille trop fort, trop comme-ci ou trop comme-ca. Ca revient bien à un manque de confiance même si ça me fait mal de penser ça.

Line
Fidèle

MessagePosté le: 12/06/2010 15:10:59    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

carlinelamarmotte a écrit:
Mais il reste le problème que j'ai peur qu'il y aille trop fort, trop comme-ci ou trop comme-ca. Ca revient bien à un manque de confiance même si ça me fait mal de penser ça.

Je suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai toujours peur que mon homme aille trop par-ci, trop par-là, trop vite, trop loin etc mais c'est pas réellement un manque de confiance. C'est plus que les hommes, forcément, ne savent pas ce que c'est d'avoir un vagin, d'être vaginique, d'être hypersensible, de déceler le moindre mouvement donc MEME si je lui dis de faire "doucement", il n'ira jamais assez doucement, MEME si je lui dis de ne pas bouger, il bougera toujours!
Combien de fois n'ais-je pas dit "ok, ne bouge plus le temps que je m'habitue", il me dit ok et deux secondes après: "Aïïïïe, j't'avais dit de pas bouger!!" "mais! J'ai pas bougé d'un poil Beuh ". Je suis persuadée qu'il ne pense pas avoir bougé, mais moi, un millimètre plus à droite et hop, je l'ai senti directement!

Tout ça pour dire que pour moi, dans ce cas là, c'est pas un manque de confiance, c'est juste que l'autre ne peut pas lire dans notre tête et être parfaitement en accord avec nos souhaits. Et comme on le sait, on se crispe de peur de...

Je suis pas certaine d'avoir été claire, là, d'un coup Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:15:45    Sujet du message: Le contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation