FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le contrôle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louny
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/06/2008 08:12:32    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis quelqu'un qui a toujours besoin d'avoir le contrôle sur tout.

Depuis que je sais que je suis vaginique je me demande si je ne suis pas à cause de cette obsession de toujours tout maîtriser.

Perso, je perçois la pénétration comme une intrusion.

J'aime mon homme mais c'est comme si inconsciemment je n'avais pas envie de le laisser m'envahir.

Pour les orgasmes c'est pareil, à chaque fois que je sens que ça monte je panique et j'ai envie d'arrêter, comme si j'avais peur de tomber ou me laisser aller.

Dans la vie je suis assez cérébrale et j'exerce une profession qui n'arrange pas les choses car le contrôle y a une grande place.

Est ce que la vaginique est selon vous une femme qui souhaite garder la maîtrise de son corps et ne pas subir la pénétration ?
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2008 08:12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 18/06/2008 08:43:28    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

C'est bien ca le problème avec nous les vaginiques. On a besoin de son controle, on arrive pas a se laisser aller, car ca veut dire perdre le controle, et du coup, ben ca marche pas  Déçu

Mais ca va venir Louny, petit a petit, avec les exos, tu vas aussi géurir mentalement, et ca viendra.

Et puis moi je controle toujours de toute facon Razz C'est moi qui prend son pénis, qui le fait entrer et ensuite, je lui dis quoi faire :W

Et quand je sens que ca va bien, la je peux me laisser aller Lover

MessagePosté le: 18/06/2008 22:08:54    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Ralala ce besoin de tout controler dans tous les domaines sinon c'est la panique je connais bien ...

04/11/2008 : guérie
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 19/06/2008 07:19:14    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

PAreil pour moi!
Et comme Emily, je ne suis plus vaginique mais je garde toujours le contrôle! Et suis en train de bosser avec ma psy là-dessus justement, car j'aimerais enfin réussir à être naturelle, me laisser aller devant les gens en qui j'ai confiance...
Louny
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/06/2008 08:29:29    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

En 2005 j'avais été suivie par une psy qui m'avait bien aider à me lacher.
Je pense sincèrement que c'est ce qui m'a permis de rencontrer mon homme et de me laisser aller à tomber amoureuse.

Mais là, le mariage a reiveillé mes vieux réflexes, si je ne contrôle pas tout c'est l'apocalypse, je peux même devenir détestable.

Je n'aime cette facette de ma personnalité.

Je ne sais pas si je devrai revoir un psy, en ce moment avec ce problème de vagi je me pose sérieusement la question.
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 19/06/2008 08:38:12    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

pourquoi pas! ca ne peut que te faire du bien  Bien

MessagePosté le: 19/06/2008 19:25:57    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Se lacher??? se lacher??? ca veut dire quoi????

:W
Psychottine

MessagePosté le: 19/06/2008 20:39:17    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Hello !
Ex vaginique et trèèès fort besoin de contrôler // grande difficulé à lâcher prise, à laisser le corps vivre sans être sous le contrôle du cerveau.

Le sexo que j'avais consulté m'avait dit que c'était assez fréquent des femmes vaginiques, et m'avait fait faire de la relaxation (pr travailler le côté lâcher prise, laisser le corps partir). C'était intéressant, une piste pê pr toi ?

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
ginny
Fizz

MessagePosté le: 19/06/2008 21:54:45    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

C'est ce que la sexo me fait faire aussi et j'ai beaucoup de mal:
je pense à autre chose!
Moi c'est surtout pour relâcher le corps qui est tendu en permanence cf pb de dos
et compagnie.

Dernière édition par ginny le 20/06/2008 19:45:30; édité 1 fois
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 19/06/2008 21:56:09    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Pareil pour moi. Je perds les pédales dès que je ne contrôle plus quelque chose. Heureusement que ça s'est un peu arrangé...
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/06/2008 12:07:01    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Mon cerveau tourne en permanence !
Même dans les moments d'intimité avec mon homme, il faut que j'analyse le moindre de ses gestes au lieu de profiter de l'instant présent.

Je crois que je vais me mettre à la relaxation, mais ce n'est pas gagné...
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 20/06/2008 19:44:28    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

voilà une belle vénus en vierge on dirait !
trêve de plaisanterie astrale Louny... bien sûr que notre défi, à nous vaginique ou ex vaginique, c'est le lâcher prise !

essaie le yoga, c'est pas mal aussi, avec la relaxation. il y a des DVD en vente et on peut faire les exos chez soi. il faut travailler la respiration.
quand on respire mieux, on ouvre son torse, son corps, son esprit à tout : la vie tout simplement. et on se sent mieux.
il faut essayer la respiration lente et profonde : on inspire et expire d'une seule narine. ça fait bcp de bien. on voit à quel point on est contracté dans la vie de tous les jours, à tous les instants.
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 23/06/2008 19:44:02    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

j'avais beaucoup travaillé là dessus avec la psy - accepter de ne pas tout maîtriser, quelle horreur c'était pour moi ! ça pourrissait mon rapport à mon corps, évidemment, mais aussi mon rapport au couple en général - parce que vivre en couple, c'est toujours prendre le risque de ne pas être seul maître du jeu.

ça reste un trait de caractère chez moi, ce besoin de maîtriser ce qui compose ma vie ; mais j'ai fait de gros progrès Razz

en tout cas Louny, retourner voir un psy peut t'aider, si tu ressens qu'il y a des enjeux psychologiques que tu peux démêler : ne pas se priver d'une aide quand on se sent capable de la solliciter ! Bien
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 07/07/2008 14:05:08    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

bonjour à toutes !!

olala je me reconnais dans vos témoignages ! mais dans la vie de tous les jours je n'ai pas ce besoin de tout controler et si je ne controle pas ça ne me fait ni chaud ni froid

mais quand j'étais mariée (divorcée depuis peu) jme rapelle que je bloquais pendant les rapports car je n'arrivais pas du tout à me laisser aller c'est incroyable je calcule tout autour de moi je ne sais pas cmt faire pour me déconnecter de tout ce qu'il y a autour

et je vous dis franchement là je suis encore + désespérée car je ne vois pas cmt je pourrais changer cela je n'arrive pas à faire autrement que de faire attention à tout olala jcrois que je vais annuler mon futur mariage je n'y arriverai jamais ...
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 07/11/2008 15:16:55    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

je viens moi aussi m'inscrire au club Laughing
Cette incapacité à lâcher prise est l'un de mes grands problèmes. Déjà petite, j'ai été conditionnée par mon père à être le bon petit soldat, qui marche droit et ne fait pas de vague...résultat, je me contrôle quasiment en permanence, il m'est très difficile de montrer mes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Je suis incapable de me lâcher.
J'ai aussi besoin de contrôler tout dans ma vie, j'ai beaucoup de mal à déléguer ou à demander de l'aide quand c'est nécessaire, et quand les choses échappent à mon contrôle, je suis déstabilisée.
Evidemment avec mon homme, c'est la même chose, impossible de m'abandonner totalement dans ses bras. J'intellectualise trop, je n'arrive pas à me laisser aller, à ne penser à rien, il faut que mon cerveau cogite...je sais que je vais devoir travailler sérieusement là dessus, apprendre à laisser le corps s'exprimer et à mettre le mental en veilleuse Razz

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Axil
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 22:56:09    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

pareil le controle.. mais à la limite, contrairement à vous, qui etes primaires (je ne veux pas mettre de catégories, mais quand on a vécu sans vaginisme avant, c'est pas pareil), j'arrive, sans problème, à me laisser aller, avoir des orgasmes, laisser tout de coté pour ne garder que mon chéri et moi en tete, voire que moi (xD).

mais le vagin est devenu (et le début de la pénétration globalement, puisque par la suite ça se détend) une Grande Question ! par je ne sais quel moyen j'ai perdu tout contrôle, et me détendre est quelque chose de long et pas toujours mené avec succès.. après, la pénétration je ne la sens pas comme une intrusion, mais la perte de controle de mes muscles lors de cet acte est bien réelle.
ginny
Fizz

MessagePosté le: 10/11/2008 22:56:41    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Et ben moi je ne m'en rends même pas compte mais c'est vrai que même au plus mal, ça ne se voit pas...

Mon arme est le rire. Si un jour je me laissais aller je crois que tout serait réglé.

Ma solution: la pleine confiance en moi et en L'AUTRE!

Pas gagné Déçu
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 23:18:02    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

le pire c'est que j'ai complètement confiance en lui ! il est juste parfois trop impatient peut-être..
ginny
Fizz

MessagePosté le: 10/11/2008 23:25:07    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

Confiance en toi aussi?
Je disais ça pour moi en fait car je sais qu'une partie du problème se situe là.
Me lâcher en toute confiance...
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 23:42:20    Sujet du message: Le contrôle Répondre en citant

en moi? pour ces choses là je pense que oui. je sais que tu parlais de toi, mais globalement nous avons toutes je pense des points communs dans les causes. je suis surement dans la peur de la douleur, mais peut-on classer cette peur dans une histoire de confiance ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:06    Sujet du message: Le contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation