FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
un livre...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 00:51:20    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Bon alors, j'ai une idée mais qui, à mon avis ne doit pas être simple à réaliser, mais faisable

Si on écrivait un livre sur le sujet ? On est les mieux placées pour en parler, on des tones de témoignages, certaines en sont au début de la marche de la guérison, d'autres sont en train de guérir, et d'autres sont guéries, on a des conseils à donner (des exercices que l'on a fait), une liste de praticiens, les méthodes qu'on a utilisées etc... Moi, je me dis, on a tout ce qu'il faut pour écrire un livre complet et juste sur le sujet (vaginisme et vulvodynies). Pensons aux femmes quin n'ont pas accès à internet, ça pourrait vraiment les aider.

Personnellement, j'ai une pratique de l'écriture (bon alors, j'ai pas écrit de romans lol, mais j'ai fait un mémoire de 200 pages en histoire où j'ai eu 17/20 mention très bien... c'est pas pour me venter lol, et ça ne fait pas de moi un écrivain... mais disons que j'ai une pratique de l'écriture qui doit être lue par des néophytes (encore aujourd'hui, j'écris tout le temps : disserts, commentaires, articles d'histoire dans le magazine de ma FAC, bon c'est un début hein Razz etc) et je pense que nous en sommes toutes capables. Maintenant, je n'y connais rien dans le domaine de l'édition... Est-ce que quelqu'un s'y connait ? Sinon, tant pis, c'est pas ça qui va nous arrêter . On fait le manuscrit et puis... on l'enverra aux éditeurs... et puis on verra (naïve moi ? non, mais ensemble, je pense que l'on est capable de déplasser des montagnes... et qui ne tente rien n'a rien ).

Maintenant, il faudrait que l'on se rencontre pour le faire... peut-être que ça vous gène ? je sais pas, moi ça ne me gêne pas... on est toutes dans la même galère.

Alors, vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: 27/03/2006 00:51:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 01:04:09    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

je trouve ton idee geniale mais peut etre un peu dur a mettre en place, moi en tout cas je n'ai aucune connaissance en edition et encor moins en ecriture! mais on peut tenter!
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 01:21:37    Sujet du message: ça, oui ce sera difficile, mais on connait plus dur Répondre en citant

avec nos maladies

Pour l'écriture, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas difficile à gérer : Il faut juste savoir organiser ses idées, utiliser un français correct (pas comme je le fais sur le net mdr) et écrire avec l'idée que la personne qui lit ne connait rien au sujet. Finalement, on pratique déja ça sur le forum. En plus, notre force serait peut-être justement de "parler vrai". Et puis, on pourrait toutes s'y mettre et s'aider les unes les autres pour faire un livre qui, pour une fois, parlerait vraiment de vaginisme et de vulvodynies et proposerait des solutions.
Moi, je verrais bien un premier chapitre intulé "Le vécu" divisé en trois parties (ha ! le plan en trois parties, désolée, c'est une habitude lol) : un sous chapitre sur le vaginisme, un autre sur les vulvodynies, et un autre intitulé "femmes en souffrance", puis un deuxième chapitre sur les aides médicales (gynéco, sexologie, kiné, sophro, hypnose etc...), un troisième sur les méthodes et exo que l'on pratique ou que l'on a pratiqué pour guérir, un quatrième sur les conjoints du genre "les conjoints : où comment aider vos compagnes" (on pourrait y intégrer des témoignages d'hommes), un cinquième qui pourrait s'intituler "en attendant la guérison : une sexualité heureuse malgré tout" (j'aime pas ce titre mais bon) où on pourrait intégrer les idées et conseils pour vivre une sexualité seule ou à deux, et enfin un sixième chapitre qui pourrait s'appeler "guérir" avec témoignages de guérison par exemple.

Ce n'est qu'une ébauche et ça pourrait vraiment être amélioré : c'est la force de travailler à plusieurs aussi

Voili voilou.

EDIT MODO : Pour corriger une faute ou pour toute manipulation sur les messages, il suffit de cliquer sur "Editer" à droite du message Razz

Expert(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 10:57:22    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Coucou,
j'ai 2 mémoires à mon actif (dont un qui a eu mention TB et les félicitations du jury. L'autre n'est pas encore passé devant jury) donc je peux peut-être aider un peu... Mais après les exams...
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 12:10:20    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

bon je vais pas vous dire ma note de mémoire au DESS car elle est pas aussi bonne que vous il est vrai que je l'avais baclé!
bref; j'ai déjà commencé à écrire sur le sujet, cependant je pense déjà à la fin du livre (guérison) et euh j'attends de guérir pour le publier je pense même aux remericiements de première page...

lily
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 14:46:28    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Cool ! Je vois que ça intéresse du monde.

Je voulais juste préciser : certes, nos études nous habituent à la pratique de l'écriture, mais je pense que tout le monde peut s'y mettre. Les compétences que l'on a acquises peuvent aider à structurer, organiser, voir aider les femmes qui ont vraiment du mal avec l'écriture à mettre des mots sur ce qu'elles éprouvent dans le respect de leur parole... mais je pense sincèrement qu'on en est toutes capables...
Bref, je ne voudrais pas que celles (et ceux) qui n'ont pas cette "pratique" de l'écriture n'osent pas intervenir, bien au contraire. L'idée, c'est : pas de gène entre nous.

Moi aussi, pour le moment, je prépare mon concours, mais je serais plus dispo à partir entre mi juin et mi juillet (dates des épreuves orales du CAPES d'Hist-Geo) si tout va bien... sinon (heu si j'ai pas l'écrit Déçu ), je serais dispo à partir de fin avril, début mai (date des résultats de l'écrit).

J'aimerais vraiment que tout le monde puisse participer, sans aucune gène. j'aurais peut-être pas du filer mon CV d'études (lol) : je voulais juste dire que je pouvais aider à rédiger pour celles ou ceux qui n'ont pas l'habitude... et bonne nouvelle, nous semblons être plusieurs à pouvoir aider.

A propos de ton livre, tu préfères le rédiger seule ? c'est bien ça ? Je respecte ça...moi non plus, je ne suis pas encore complètement guérie... mais je me disais que ça pouvait être très porteur de faire un livre où toutes les palettes du vaginisme et des vulvodynies et étapes vers la guérison pouvaient être représentées...

Alors ça vous dit les filles ? Moi, je suis vraiment partante, ce ne sont pas des paroles en l'air. On peut mener à terme ce projet : ce sera dur, mais on peut le faire.

Dernière édition par Lavieestbelle le 28/03/2006 13:37:10; édité 1 fois
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 14:50:05    Sujet du message: faudrait vraiment que je me relise avant de poster un sujet Répondre en citant

j'ai encore reperé des fautes dans mon post lol... bon ba alors heu... c'est "ça pouvait" et pas "ça pouvais"
En route...

MessagePosté le: 27/03/2006 15:17:39    Sujet du message: Re: faudrait vraiment que je me relise avant de poster un su Répondre en citant

Lavieestbelle a écrit:
j'ai encore reperé des fautes dans mon post lol... bon ba alors heu... c'est "ça pouvait" et pas "ça pouvais"

Plus haut je t'ai dit que tu peux éditer toi même ton post

A droite de ton message clique sur : "Editer" Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/03/2006 15:49:52    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

perso c'est un livre que j'écris seule effectivement...
mais je veux bien aider pour un truc collectif.

lily
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/03/2006 15:52:27    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

C'est une très bonne idée les filles Bien Et je suis prète à fournir des témoignages s'il le faut

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 28/03/2006 10:48:24    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

salut les filles,
bon, le livre c'est pas une mauvaise idée, mais vous le publiez comment ? à compte d'auteur ? parce qu'il faut le diffuser aussi ce livre, pour que nous soyons entendues ou lues...

lolo
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 28/03/2006 10:57:37    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Ben, j'sais pas comment ça marche l'édition, on comptait sur toi pour ça Bien !

Je verrais plus un ouvrage avec des témoignages. Une sorte de préambule qui expliquerait ce qu'est le vaginisme, l'histoire du forum, etc ... et ensuite, des témoignages ...

Bon, c'est une première idée, une ébauche ...

Vous préféreriez le côté "biographie" ou le côté "manuel" ?

Lise.

Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/03/2006 13:54:57    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Alors merci Lise Confused ... Ca y est j'ai compris compris comment ça marche Razz

Lolo, c'est vrai pour l'édition, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... Peut-être tu pourrais nous aider là-dessus : je veux dire par là, nous expliquer comment ça fonctionne

Ensuite, pour savoir quel type d'ouvrage on fait, personnellement (mais bon, c'est juste mon avis), je pense qu'on pourrait faire un mix des deux : ouvrage biographique et ouvrage "manuel" : des témoignages (parce que ça fait tellement du bien de voir qu'on est pas seule et parce que ça pourrait peut-être un peu ouvrir les yeux aux proches et aux médecins) et un côté un peu manuel pour apporter des réponses, les méthodes qu'on a utilisées, et pourquoi pas une liste de praticiens... parce que c'est aussi ce que j'ai pu trouvé sur le forum. Ca aide. Au départ, je ne sais pas pour vous, mais j'étais complètement paumée avec ça, je ne savais pas du tout quoi faire. Mais finalement, les témoignages seraient aussi dans la partie manuel : les réponses seraient plus concrètes comme ça.

Moi, je pense que l'idéal serait que l'on se rencontre pour parler de tout ça : pas forcément tout de suite, on peut continuer à en parler via le forum pour afiner tout ça, mais au bout d'un moment,je pense que ce sera nécessaire. Je sais pas... vous en pensez quoi ? Chacune pourrait, chez elle, écrire (avec ses propres mots) ce qu'elle voudrait dire et ce qu'elle voudrait faire apparaître dans l'ouvrage et ensuite on pourrait en discuter toutes ensemble.

Pour l'édition, je ne suis pas dedans... mais je peux toujours téléphoner aux éditeurs (ma mère est libraire : j'ai les numéros)... je ne sais pas si je serais la plus efficace pour le faire (parce que je n'y connais pas grand chose), mais si personne ne veut le faire, je le ferai. Seulement, j'aurais besoin de petits conseils avant : des infos sur le fonctionnement de l'édition, sur les éditeurs (éventuellement... mais bon ça au pire, je pourrais trouver) etc...

Bises
Don Diego

MessagePosté le: 28/03/2006 14:49:00    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

le plan me convient,je trouve qu'il est complet et j'serais heureux d'apporter mon temoignage de mec à la fois sur le futur chapitre "conjoint" à la fois aussi sur "une sexualité heureuse malgré tout"

puis j'ai aussi une relative expérience de l'ecriture : mon memoire>>>17 et feliciattion jury, notamment sur la redaction Sol lol
Emma
Invité

MessagePosté le: 28/03/2006 15:09:33    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Quel projet !!!
Ce n'est pas que je ne suis pas motivée, je trouve ça plutôt génial, mais j'ai une thèse à rédiger ! Et là, rien que d'imaginer tous ces mots les uns à la suite des autres, j'ai des vapeurs !!

Alors participer : oui, mais plus tard... beaucoup plus tard

Emmanuelle
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 28/03/2006 17:39:44    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

bon, alors je suis pas dans l'édition au sens noble du terme, mon boulot c'est d'écrire pour les entreprises... mais je peux me renseigner pour savoir comment ça marche...
bises
lolo
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/03/2006 19:44:27    Sujet du message: bonjour merci Lolo Répondre en citant

J'ai commencé à en discuter avec ma mère (libraire)... elle est pas dans l'édition non plus, mais elle m'a filé quelques noms d'éditeurs que ça pourrait interresser... je les ai plus tête là lol... je lui redemande et je vous donnerai la liste.

Ca vous irrait si on essayait de fixer un rencontre entre celles et ceux que ça intéresse, disons... mi juillet (je sais, ça fait long, mais j'espère avoir mon CAPES quand même Razz )... peut-être avant en ce qui me concerne (si je l'ai pas ) ou si je passe avant à l'oral (les oraux sont entre mi juin et mi juillet normalement... ça dure 3 jours et c'est à Chalons... la galère quoi... mais j'aimerais bien la vivre cette galère quand même Laughing )

Pour le lieu, qu'est-ce qui vous arrangerait ? On pourrait trouver un lieu à égale distance pour tout le monde ? Ou s'organiser un week-end pour faire ça dans le lieu de votre choix (j'aurai touché ma paye d'ici là )
Patronne adjointe

MessagePosté le: 28/03/2006 21:51:01    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Pour ça je crois qu'on a le temps de voir ... fixer une date autant à l'avance est quasi impossible.

Il faudrait déjà émettre des idées claires, structurer tout ça, etc ...

Là c'est encore trop vague, faudrait du concret !

Il faut bien sûr préciser qu'on est pas médecins, ça c le plus important, et ne mettre que des choses dont on est sûrs.

Voili voilou.

Bisous bisous. Lise.

Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/03/2006 22:05:27    Sujet du message: Oui, Répondre en citant

tout à fait d'accord, il faudra absoluement préciser que l'on est pas médecins.

Pour la rencontre, oui, c'est vrai ça fait loin... En fait, je voulais savoir si, dans l'absolu, ça gène ou pas que l'on se rencontre.

Sinon, pour affiner, j'ai commencé à rédiger deux trois trucs pour l'intro... mais faudrait mettre en commun nos idées... en fait, cette intro c'est un peu brouillon, une sorte de base sur laquelle démarrer et qui peut bien entendu être totalement modifiée selon les critiques (ça peut être positif les critiques ) de chacun... Bon et là où je galère c'est sur la présentation pour les vulvodynies... j'y connais pas grand chose

bon mais là, faut que je retourne bosser mon CAPES...
En route...

MessagePosté le: 29/03/2006 04:42:36    Sujet du message: un livre... Répondre en citant

Ca me dérange pas que l'on se rencontre, on l'a déjà fait et c'était super Rs

(D'ailleurs va falloir se le refaire Indigné Razz)

Je suis prète à faire tout ce que vous voulez, n'hésitez pas De toutes façons, je suivrais ce topic Bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:18    Sujet du message: un livre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation