FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Hypnose et vestibulite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amylee812
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: Saint Amarin (68)

MessagePosté le: 04/05/2006 07:45:21    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Coucou tout le monde!!!

Un post sur l'hypnose a été mis dans "vaginisme" donc je me suis dit que j'allais en parler. Comme je suis un peu fainéante, j'ai repris une partie du post que j'avais mis dans l'ancien forum.

Me revoila après comme d'habitude un petit moment d'absence.
J'apporte un peu de neuf. En effet, il y a du progrès ... Je ne crie pas victoire mais j'ai quand même gagné quelques batailles.
Depuis quelques mois, je suis suivie par une anesthésiste, spécialiste de la gestion de la douleur. Sa spécialité, c'est l'hypnose. Son but, arriver à travailler sur l'inconscient, la relaxation ...
Pendant environ 1 heure par semaine (voir tous les 15 jours) elle me met "sous hypnose". Je l'apparenterai plus à de l'intense relaxation qui permet de stimuler l'inconscient. Pendant une heure environ, elle me parle et me fait réfléchir sur divers sujets, me fait revivre des moments agréables, imaginer ....
Et le résultat me direz-vous? Au niveau sexualité et libido, je me sens beaucoup mieux. Le désir n'est pas souvent au rendez vous mais quand il est là, il ressemble enfin à du "vrai" désir (pas à une espèce de culpabilité engendrant un calin qui ressemble plus à un devoir conjugal). Ce qui me prouve bien, que je n'étais pas vraiment à l'aise avec la question.
Deuxièmement, mon couple est beaucoup plus stable. Je ne saurais pas vraiment dire pour quelle raison, mais je me sens mieux, donc je suppose que ça aide.
Troisièmement (et c'est le plus important, j'arrive à gérer ma douleur. Soit complètement, soit partiellement, mais je n'ai plus les même douleurs qu'avant. De toute manière, lorsque je sens que la douleur va être très forte, je stoppe tout (eh oui) parce que je veux rester sur des impressions positives. Comment avoir envie d'un calin si le dernier souvenir qu'on en a est extrêmement douloureux? (Bien sûr, ça je peux le faire car j'en ai des douloureux et des supportables).
Conclusion: je rebondis sur ce qui a été dis dans une autre discussion: le corps est-il lié à notre tête? Pour moi, cela n'a jamais fait aucun doute. Pourtant, notre douleur est totalement physique (test du coton tige). Là où ça devient interessant, c'est que je crois désormais que notre tête peut nous aider à gérer la douleur. Le but des séances est que mon esprit ressente les choses différemment; qu'au moment de la douleur, mon cerveau soit connecté à un tas de sensations autres que cette douleur.
Au centre de la douleur où je fais mes séances, ils pratiquent l'hypnose pour de petites interventions afin de limiter les anesthésies; pour divers maux et pour préparer aux accouchements... C'est très divers.
Comme tout les traitements, je suppose que c'est expérimental, que ça ne marche pas pour tout le monde ... Vous connaissez la chanson.

Depuis ce post, je poursuis mes progrès. J'ai fini mes séances (j'en ai fait une vingtaine) et je continue sur ma lancée.
J'espère que je pourrais bientot mettre un post dans "témoignage de guérison"
Bon courage à tout le monde. A bientot. Emilie
_________________
Je suis très irrégulière sur le site mais j'ai une affection particulière pour ses créatrices qui sont à l'origine de ma quasi-guérison!!!
Courage tout le monde!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/05/2006 07:45:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 11/12/2006 22:50:40    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Coucou,
Suite au post de margepchout qui avait guéri par hypnose, je me suis décidée à prendre un rendez-vous qui aura lieu mercredi. Je vous tiendrai au courant !

_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 12/12/2006 19:18:34    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Oui tiens nous au courant Lisa. Pour ma part j'avais fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé pas de nom ni d'adresse
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
marie1307
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12/12/2006 19:47:52    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

salut lisa

j'espère que ça va marcher
si tu connais un bon hypnotiseur sur paris ça m'intéresse (j'ai tellement peur de tomber sur un charlatan) je crois que ça peut vraiment être une solution pour supprimer notre douleur sans cause
bonne chance
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 13/12/2006 08:54:23    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Je vous ai envoyé des mp
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 13/12/2006 08:58:49    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Ma peur en y allant, c'est de découvrir qu'il y a eu des maltraitances dans ma famille. Il y a beaucoup de signes qui m'indiquent que ça aurait pu se passer, et des deux côtés en plus... Mais je n'arrive pas à y croire. Pas dans ma famille, ce n'est pas possible !
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 13/12/2006 15:17:28    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Bon ben finalement, ça s'est pas du tout passé comme je le pensais. Comme quoi, j'y allais avec des idées préconçues.
Tout d'abord, la grosse surprise c'est que la femme que je devais consulter n'était pas là. Elle a noté le rendez-vous une semaine trop tard, donc on s'est loupées. Mais c'est pas si grave, ça peut arriver. Le soucis c'est que mon mari avait pris sa matinée spécialement pour ça. C'est son collègue qui nous a ouvert. Pour se faire pardonner, il nous a offert la séance (60 euros d'économies, finalement, on ne va pas se plaindre !)
Avant de commencer la séance en elle-même, il fallait que j'explique pourquoi on était là, mais je n'y arraivais pas alors c'est mon mari qui l'a fait. Ce qui m'a tout de suite plu et étonné, c'est qu'il n'a pas voulu rentrer dans le détail. Il n'a pas posé plein de questions comme tous les autres. Il m'a dit que c'était le passé et qu'il fallait maitenant voir vers l'avenir. Quel soulagement !
Pour la suite, je ne peux pas vous raconter en détail comment ça s'est passé, car j'étais sur une autre planète. Je me souviens avoir sombré dans un blanc coton qui m'a obligé à fermer les yeux. Au début, j'ai eu vraiment envie de pleurer, puis une très forte envie de rire. J'entends l'hypnothérapeute dire que ce sont les émotions qui ressortent. Il parlait en continu, d'une voix assez... hypnotisante. Je me sentais totalement consciente et je sentais que je pouvais me réveiller à tout moment, mais je n'en avais pas envie. On a fait une sorte de voyage imaginaire. J'ai vu mon passé tout gris dans un nuage qui disparaissait tandis que j'étais remplie d'une grande lumière. Je me suis envolée loin loin de mon passé et de mes souffrances. J'étais avec mon mari et notre bébé. C'était merveilleux. Je me souviens aussi qu'il m'a suggéré par des images que mon corps allait se régénérer tout seul "là où c'est le plus important pour moi". Bref c'était très métaphorique et pourtant je sentais ce que tout cela signifiait. A la fin de la séance, je ne voulais plus revenir sur terre. J'avais toujours l'impression de flotter. Physiquement, même, j'avais l'impression que mon corps était coupé en deux, que mes bras étaient immenses. Il a fallu qu'il me fasse revenir dans le fauteuil, aller à la fenêtre et qu'il claque dans ses doigts plusieurs fois pour que je revienne sur terre. Pendant la séance, mon portable a sonné (pourtant j'étais sur vibreur mais ça déconne bien en ce moment...) et ça ne m'a même pas fait redescendre.
C'est vrai que j'ai vraiment envie de chasser mon passé. Je ne sais pas comment il a fait pour sentir ça. Je suis sciée. J'espère que ça va réellement changer quelque chose, mais je me sens déjà un peu différente, ou plutôt, c'est comme si j'étais sortie de moi-même pour m'observer de loin.

_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
Emma_Marie_Isa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 199
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13/12/2006 15:26:06    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

je suis sciée...

Tu y retourne quand ?

Peux-tu nous rappeler le but de l'hypnose dans notre cas ? C'est prendre conscience des raisons qui nous font "physiquement mal", ou nous conditionner pour que nous ne souffrions plus ?

En tout cas, chapeau pour le récit : je m'y suis vue ! Bien

Dans une moindre mesure, je "vis" un truc similaire en ce moment : je vois une psy. La séance se passe les yeux fermés et c'est impressionnant comme on est plus réceptif à nos émotions.

Je "testerai" bien l'hypnose, mais, je dois faire un choix financier et puis, je n'en connais pas sur Orléans.

Bibis

Emmanuelle
_________________
Emmanuelle - Bon pied, bon oeil
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 13/12/2006 19:22:58    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

J'hallucine complet en te lisant Lisa, franchement ça donne vraiment l'envie d'approfondir le sujet et de se lancer dans cette thérapie.

Merci pour ton MP et j'espère de tout coeur que cela t'ouvrira les portes du bonheur et d'une guérison totale.

Fleurine Confused
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
nangeil
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 491

MessagePosté le: 13/12/2006 20:36:11    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

c'est dingue, moi qui ne croyais pas à l'hypnose !!! j'ai presque envie d'aller faire un tour !!!

j'espère que ca portera ses fruit pour toi

bises
_________________
"il n'y a que lorsque le cristal se brise que l'on peut en lire les lignes de fracture" Freud
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 14/12/2006 08:54:19    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Coucou,
Je sais pas trop quoi répondre. En relisant mon message, j'ai l'impression que c'est une droguée qui l'a écrit. Pourtant, je vous assure, on ne sent rien d'extraordinaire pendant la séance. C'est un peu comme un rêve éveillé, sauf que c'est quelqu'un qui dirige le rêve. Ca m'a fait penser à une séance de sophrologie (où on te suggère de t'imaginer sur une belle plage par exemple), sauf que là c'était plus énorme (s'imaginer qu'on s'envole très haut et qu'on voit nos soucis devenir tout petits dans un nuage gris). J'ai dailleurs déjà ressenti des sensations similaires en séances de sophro ou de relaxation (par exemple, avoir l'impression d'avoir des bras immenses et d'être coupée en deux, je l'avais déjà vécu dans une séance de relaxation à la fac)
Mais tu n'es pas non-plus complètement sous l'emprise du thérapeute. Moi j'ai pensé à des trucs complètement débiles durant la s"ance (à mes courses et à mon emploi du temps) et c'est moi qui me suis obligée à écouter pus attentivement ce que le thérapeute disait, parce que j'avais envie de profiter de la séance à fond. Je sais parfaitement que j'aurais pu résister, ne rien écouter et partir si j'avais voulu.
Je ne sais pas du tout si ça va changer quelque chose. Dans mon imagination, en sortant de la séance, j'avais l'impression que je n'avais plus mal, mais en mettant ma xylo le soir, j'ai senti que ça n'était quand même pas fini. Si je tombe enceinte ce mois-ci, je ne saurai pas dire si ça vient de mon nouveau traitement gynéco ou de l'hypnose ou des mes séances de biodynamique...

_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
LILAS1519
Modo barj"attitude!

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 8 019
Localisation: entre ici et ailleurs

MessagePosté le: 14/12/2006 11:00:57    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

en lisant ton premier message, ça m'a reellement fait pensé à quelque chose, et là c'est toi qui le note! les grands esprits..
ça me fait vraiment pensé à du rêve éveillé dirigé! ça m'y fait vraiment pensé car c'est exactement ce que j'ai vécu!
les séances d'hypnose pour moi étaient differentes, enfin, pas abordés et vecus de la même manière...
j'espère que ça va t'apporter...
bises
lilas

_________________
avancer et ne plus se retourner...
"je me demande si les étoiles sont éclairées
afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne"
Revenir en haut
Stelaza
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16/01/2007 13:18:29    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Bonjour a vous tous!!

Je viens aux nouvelle pour l'hypnose..

Il y en a d'autres qui ont essayé dernièrement?

Merci

Bisous
Revenir en haut
Lise
Patronne adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 095
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: 02/03/2008 23:15:35    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

bonne question, où en êtes-vous avec l'hypnose, ça a marché ?

j'ai fait de l'hypnose, mais gt parfaitement consciente, ct une bonne séance de relaxation. Et il n'a pas émis l'hypothèse que l'hypnose pourrait guérir ma vesti, mais plutôt que ça m'aiderait à gérer mes émotions.

bisous

_________________
2004 guérie, 2007 maman !

Revenir en haut
daisy19821
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 178

MessagePosté le: 13/07/2009 12:26:31    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

Lisa finalement tu dirais que l'hypnose a été bénéfique ou pas pour ton problème?
C'est flippant dans le bon sens du terme la façon dont tu décris ta scéance!
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 27/02/2010 14:42:09    Sujet du message: Hypnose et vestibulite Répondre en citant

J'avais lu un témoignage sur ce forum ou l'hypnose avait guérie la jeune femme qui en parlait de sa vestibulite, ça fait rever! Le truc c'est que j'ai peur de tomber sur un charlatan si j'essaie.
Et surtout de me faire de faux espoirs. j'aimerai en effet savoir qu'est-ce que cela apporte ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:21    Sujet du message: Hypnose et vestibulite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com