FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 02/06/2008 12:59:34    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Alors, comme suggéré par Emilyblue, je viens poster dans ce coin du forum... *cherche par où commencer*

Je commence par un bref résumé: j'ai 29 ans, en couple depuis 7 mois (et pour longtemps j'espère !), et jusqu'à hier après-midi je  n'avais jamais réussi à avoir un rapport sexuel avec pénétration.
Depuis hier donc ce n'est plus le cas (voir mon sujet dans la partie Vaginisme), et j'avoue que je ne sais pas trop quoi ajouter... Il y a une avalanche de sentiments, en ce moment dans ma tête. Un mélange d'un énorme bonheur, d'un soulagement encore plus énorme, d'une sorte d'incrédulité aussi... je vais essayer de vous faire partager ça, ça m'aidera à faire le tri dans ma tête.
Le bonheur, en premier, d'avoir pu partager ce plaisir avec l'homme que j'aime. C'est pour lui, parce que j'avais envie de cette fusion avec lui, que j'ai parcouru toute cette route depuis 7 mois. Avant j'avais essayé de régler le problème, mais un peu à tâtons et sans réelle motivation. Depuis qu'on est ensemble, j'ai redécouvert le désir, le plaisir d'avoir une relation intime avec un homme dont j'ai envie. Ces sensations (qui avaient disparu de ma vie depuis bien avant la faillite de mon couple précédent) ont été je m'en rends compte une source énorme de confiance en moi et de motivation pour arriver au bout de ce tunnel. Mais plus que tout, c'est la confiance que mon chéri a placée en moi, en nous, qui m'a permis de franchir toutes les étapes. Plus le soutien de toutes les miss du forum, qui m'ont montré la voie et qui m'ont encouragé à prendre le problème à bras-le-corps, sans tergiverser encore pendant des semaines. Ma récompense ? Les mots de mon homme hier avant de s'endormir. Je lui ai demandé "Tu te sens comment, toi ?". Réponse: "Un mélange d'envie de dormir, de bonheur... un sentiment de plénitude." Lover

Le soulagement, de voir que tous ces efforts ont payé, que Ouf ! je peux dire que je suis guérie. Guérie... quel joli mot ! Je peine à y croire encore, pourtant je n'ai pas rêvé hier... Je sais qu'il faudra encore du temps et des efforts pour que ça continue à bien se passer, je sais, mais, en même temps, c'est une telle victoire, une telle étape de franchie dans ma vie... J'ai l'impression vraiment d'être sortie d'un tunnel, et la lumière est trop forte pour moi, je ne sais plus où me tourner.
Et toutes ces portes qui s'ouvrent... la maternité, bien sûr. Pas que j'en ai envie pour l'instant, mais maintenant je POURRAIS en avoir envie sans me heurter à la petite voix qui disait "Oui, et tu le ferais comment ce bébé, par l'opération du Saint-Esprit ?! T'es trop nulle !!!". Et aussi, enfin, ENFIN, la fin de ce complexe d'infériorité, de cette solitude, de cette souffrance si aigüe parfois devant les plaisanteries graveleuses des copains / copines, qui ne savent pas bien sûr, qui ne se douteraient jamais, parce qu'on cache bien ses plaies.

Rigolo, dans un sens: j'éprouve aussi un certain sentiment de revanche vis-à-vis de mon ex, qui pendant des années m'a tellement fait sentir que c'est moi qui avais un problème, et qui jamais ne s'est dit que si je n'avais pas envie de lui c'était peut-être pas uniquement à cause de mon vagin contracté... En fait je me sens comme... comme si j'avais eu raison pendant toutes ces années, dans un sens. Je voudrais lui dire quelque chose comme "J'ai PAS de problème. Je SUIS capable de faire l'amour avec l'homme que j'aime. T'as été trop nul et trop égoïste pour m'aider à m'en sortir, et ça c'est la preuve que tu ne me connaissais vraiment pas. Twisted Evil " Vous comprenez si je vous dit que je ne regrette VRAIMENT PAS de l'avoir quitté ?

C'est aussi, dans le même ordre d'idées, la preuve ultime pour moi que je contrôle ma vie. Qu'avec des efforts, je suis capable de tout. Que je peux arrêter d'avoir peur, et croire que je suis assez forte pour faire ce que je veux, parce que c'est vrai, je l'ai fait. Je n'ai plus peur, et quand je me retourne, je mesure à quel point j'ai eu peur pendant toutes ces années. Peur d'avoir mal. Peur de ne pas être capable d'avoir une vraie relation avec les autres. Peur de ne pas être capable de vivre seule. Peur de partir en week-end toute seule. Peur, peur, peur. Peur qui m'a fait me replier sur moi-même, me cacher derrière l'image d'un couple qui n'existait pas, et qui a aussi fait se fermer mon vagin. Peur qui a diminué au fur et à mesure que croissait ma confiance en moi, en le fait que j'étais CAPABLE. De vivre seule. De faire la vaisselle. D'aller toute seule à la piscine. De partir en week-end toute seule. De regarder mon vagin dans la glace. De me faire des amis. D'inviter un mec qui me plaisait à boire un café avec moi. De faire du roller, et de me relever si je tombe. De faire l'amour avec l'homme que j'aime.

Un long chemin depuis deux ans et demi, depuis que j'ai décidé de quitter mon ex. Avec de l'aide sur la route: mon médecin, ma famille, mes amis. Qui m'ont aidée en le sachant ou non, d'ailleurs, mais qui m'ont aidée. Et mon chéri, mon homme, l'être le plus précieux dans mon univers. Et vous, sur ce forum, pour la fin du parcours, que je n'aurais pas franchie sans vous je pense. Merci.

Dernière édition par Bunny le 22/09/2008 17:24:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2008 12:59:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/06/2008 13:11:23    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Je comprends si bien tes sentiments...

Je suis si heureuse pour toi....

Profite de ton bonheur...

De la joie de te donner à l'homme que tu aimes...

PS : une petite photo de la guérie, c'est possible?
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 02/06/2008 13:18:12    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Bunny je te souhaite tout le bonheur du monde Confused

04/11/2008 : guérie
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 02/06/2008 14:09:37    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Je suis tres heureuse pour toi Bunny  Bien Bien Bien

Profites a fond maintenant Razz

MessagePosté le: 02/06/2008 17:54:46    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

C'est un super combat que tu as su mener depuis ta nouvelle rencontre et je suis fière de toi.

Tu as traversé des moments difficiles mais aujourd'hui te voilà guérie...Alors félicitations et surtout profite à fond de la vie....

Mille bisous et beaucoup de bonheur

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
amélie28
Fidèle

MessagePosté le: 03/06/2008 02:11:49    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

UN gros bravo a toi ma belle!! Te voila enfin au bout de ton calvaire! Tu etais bien avancée et tu as eu raison de trouver confiance et de te donner cette belle chance!!

Suis super fiere de toi!!!!!!!!

Amélie xxx
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/06/2008 13:23:11    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Merci ^_^ !

En fait, ça me fait plaisir pour moi de me dire que je suis guérie, mais ça me fait aussi plaisir pour toutes celles qui sont passées et qui passent encore par là. Tout n'est pas réglé pour moi, je le sais bien, mais cette étape c'est la preuve que c'est possible...
Donc maintenant je vais faire comme Emily, je vais rester squatter ici pour essayer d'aider les autres à avancer .

Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 03/06/2008 17:35:21    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

C super cete guérison éclair que tu nous a faite Bunny!! Felicitations en tou cas !!!

Profite en bien ce coup-ci (si ça se trouve dans qques semaiens t'es enceinte, vu comme c parti sur le forum DDR lol)

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/06/2008 17:43:15    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Elfe25 a écrit:

Profite en bien ce coup-ci (si ça se trouve dans qques semaiens t'es enceinte, vu comme c parti sur le forum DDR lol)

Merci Miss Elfe ! Confused

Laughing Tu sais quej'y ai pensé ? Ayant oublié une pilule ce mois-ci, j'ai soudainement réalisé que aaaaargh, vu ce que j'étais en train de faire... Blague Mais ouf, non. Heureusement, parce que vu comment j'ai réagi cette nuit pour ma gastro, le médecin a suggéré que si un jour je suis enceinte, on me mette sous anesthésie à partir du premier mois Laughing . Et accouchement sous anesthésie générale bien sûr ! Mon copain était mort de rire...   

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 03/06/2008 18:14:46    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Bunny a écrit:

Donc maintenant je vais faire comme Emily, je vais rester squatter ici pour essayer d'aider les autres à avancer .

Ouffff... Je suis rassurée... Tu vas rester!! Ca c'est la bonne nouvelle de la journée...

J'avais peur que tu partes maintenant que t'es guérie... Embarassé

En plus y'a topic sur "le grand apprentissage"
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 03/06/2008 19:06:01    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

De rien miss!

Arf oui c sur... Si tu es comme Langelotte qui est souvent pas bien, l'estomac un peu en vrac, c sur que c pas génial... Mais bon après faut voir le bon côté des choses aussi hein??!!!

Ah ben oui qu'elle va rester!! lol

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/06/2008 19:27:11    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Je trouve que repartir après toute l'aide que j'ai trouvée ici, ça serait de l'ingratitude à l'état pur, tikokeliko. Et puis je me suis aperçue que le soutien de personnes qui ont vécu la même chose, c'est tellement important et motivant, je veux essayer de rendre un peu ce qu'on m'a donné.

Et oui, en plus il me reste des trucs à apprendre ! Rs
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 03/06/2008 20:18:47    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Eh oui ça te fait une bonne raison de rester parmis nous!! Laughing

Et puis on a besoin de toi!!

bree
Fidèle

MessagePosté le: 03/06/2008 21:31:28    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Pas encore venue te féliciter ici.

Bravo encore pour cette guérison

Suivante !!!

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/06/2008 11:04:14    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Merci Bree ! Confused

J'ai une question, les filles. Après être guérie, est-ce que vous avez continué les exos de contraction / décontraction ? Parce que j'ai l'impression que si je n'entretiens pas mon contrôle sur ces muscles, ça va se recontracter en moins de deux... ???  Alors, je psychotte pour rien ou non ? (En attendant je continue... pas prendre de risque !)

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/06/2008 11:55:58    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Je sais pas... Je suis pas vraiment guérie...

Moi à mon avis, si tu psychotte encore, autant les faire... Ca coute pas grand chose... Et quand tu penseras plus à les faire, c'est que tu auras cesser de psychotter!!

Je t'embrasse ma belle!

Tu devais pas travailler toi ? Evil or Very Mad

Ok moi aussi!! J'y retourne!! Laughing

Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 06/06/2008 22:50:55    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

Moi je dirais comme Tiko: si tu psychottes autant les faire encore un peu..

Bon allez au boulot les filles!!! (m'ne fiche de l'heure zaviez qu'à le faire dans la journée!! DDR lol)

kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 07/06/2008 09:19:59    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

suis d'acc ac les filles Bunny, d'autant que le sexo m'avait dit que c'était bon d'entretenir ce muscle (car il ne devient pas "tout mou", donc monsieur préfère, ça stimule. Et apparemment ça joue aussi sur le plaisir). je trouve que c'est comique de dire à une vaginique entretenez votre muscle pr que votre partenaire le sente vivre, et n'ait pas l'impression de pénétrer une chaussette informe...  Enfin on n'est pas à un paradoxe près !

En tt cas si ça t'aide à ne pas psychotter, vas-y ! mais sans enfaire une fixette hein car tu ES guérie !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 07/06/2008 13:01:54    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

les exos du périnée ne servent pas qu'aux vaginiques voulant détendre le muscle, mais a toutes les femmes voulant améliorer leurs orgasmes, ainsi qu'aux hommes.

En faisant travailler notre périnée dans la journée, nous aurons des orgasmes plus facilement et plus long. Et les hommes eux, pourront avoir comme les femmes, plusieurs orgasmes, car la période réfractaire sera réduite, voir nulle Bien Bien Bien

alors oui, continue! y'a un muscle a cet endroit, c'est pas pour rien!!! cela permet aussi d'éviter toutes descentes d'organes, en ayant un muscles bien ferme Razz

alors pourquoi arreter?? :yeah: :yeah: :yeah:

MessagePosté le: 08/06/2008 14:35:25    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme. Répondre en citant

au debut de ma guérison, j'ai refais quelques exos, pour la forme et le plaisir! Maintenant j'en fais plus, je gagne plus de confiance en moi. Pendant un bout, je voulais m'assurer que la machine etait encore rodée, mais ca s'estompe avec le temps. Bref, tu dois le faire comme tu le sens. Si ca te rassures, tu continues sinon... et bien tu pratiques souvent avec ton homme, pour le pur plaisir surtout hein!

Bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:09    Sujet du message: C'est l'histoire d'un p'tit lapin guéri... du vaginisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation