FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Accouchement et vestibulite
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ammel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 217
Localisation: Saint Maximin la sainte Baume

MessagePosté le: 21/05/2008 08:28:33    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Je suis encore un peu jeune donc le bébé n'est pas pour dans 2 mois mais je me demandais (ayant lu quelques avis sur le forum ou sur des sites divers) si l'accouchement provoquait un peu la même chose que l'opération censé guérir la vestibulite, bien entendu si il se fait par voie basse....

Des filles ont-elle vécu sa ou alors est-ce que sa n'a jamais rien changé pour vous.
_________________
I am What I am
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/05/2008 08:28:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 21/05/2008 11:08:22    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

perso quand je suis tombe enceinte de mon 1er j'etais considere comme gueri par la kine mais il restait une douleur plus du au muscle contracte mais uniqueent au muqueuse sensible a la suite de mon accouchement par voie basse apres quelques semaines d'abstinence j'ai repris les rapports qui n'etais plus du tout douloureux! donc chez moi l'accouchement a bien ete efficace pour finir de guerir!

l'operation est me semble t'il tres contreversele gygy qui me suivait lors de ma 1ere grossesse lui etait contre car il considerait qu'elle ne guerissait pas...
cela dit n'attend pas d'etre enceinte pour te dire que tu va guerir! faut commence des maintenant! je ne connais pas ton aprcours mais est tu deja suivie pour ta vestibulite est elle primaire ou secondaire?
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ammel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 217
Localisation: Saint Maximin la sainte Baume

MessagePosté le: 21/05/2008 14:11:19    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Non je ne suis pas suivi encore le premier médecin que j'ai vu quand je lui ai parlé de vestibulite il ma répondu "vestibulite à l'oreille??" alors bon là j'attent la fin d'un traitement avant d'aller consulter un autre gynéco dans l'essonne là où j'habite.
Primaire ou secondaire je crois que c'est secondaire car si j'ai eu mal des le début c'était du à ma virginité et je me souviens pas avoir eu mal comme sa juste à l'entrée des mes premiers rapports c'est plus venu progressivement en même temps que mes mycoses.
_________________
I am What I am
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 21/05/2008 21:51:46    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

ok, mon conseil est que tu devrait prendre rdv avec un gygy qui connait la maladie il me semble qu'il y a une rubrique sur le forum avec tout les specialistes que les forumeuse on pu allez voir ce qui tu garantit quelqu'un qui connait se dont on souffre..
par contre ils sont souvent sur paris meme et le delai pour avoir un 1er rdv peut etre long mais sa vaut le coup: 1/ pour confirme le diagnostic
2/ trouve le traitement qui te sera adaptee car comme pour plein de truc on ne marche pas toute de la meme facon..moi j'ai eu 2ans quasi de kine perineal a raison 1 ou 2 sceance par semaines..puis mon accouchement et meme si physiquement je suis gueri j'ai encor des sequelle psychologique..
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lise
Patronne adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 095
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: 22/05/2008 17:54:34    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Moi j'ai une super gygy ds le 91 mais il n'y connait rien en vesti Laughing

j'ai accouché par voie basse, mais ça n'a rien changé à ma vesti j'ai eu un point d'épisio trèèès douloureux juste à l'endroit où j'avais mal d'habitude
_________________
2004 guérie, 2007 maman !

Revenir en haut
Menie34
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/05/2009 22:33:45    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis enceinte et j'accouche dans 2 mois environ je souffre de vestibulite depuis 4 ans depuis 2 ans ça s'est bien calmé mais j'ai toujours une douleur au même endroit mais vraiment au toucher rien à voir avec les douleurs d'avant. J'ai peur pour l'épisio qu'il me coupe là où j'ai mal et que je ne guérisse jamais ou bien que ça s'aggrave ... J'ai lu vos post et c'est vrai que moi aussi on m'a sorti le coup de l'oreille pour la vestibulite pffffffffffff. J'ai rdv à la maternité je leur dirai mes peurs mais ils ne doivent même pas connaître cette maladie ... en attendant je dois étirer mon périnée avec une crême pour l'accouchement mais comme j'ai un peu mal et surtout des souvenirs je n'ose pas toucher ...
Revenir en haut
sheherazade123
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 27/05/2009 17:46:44    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Salut menie,

Félicitations pour ta grossesse pour commencer, je suis enceinte moi aussi, mais vaginique, en fait, j'ai toujours peur des examens gynécologiques même si les rapports sont plus ou moins possibles avec mon mari.

Je savais pas qu'on pouvait étirer son périnée avec une crème, est-ce que c'est ton gygy qui te l'a recommandé? En quoi est-ce efficace?

Moi aussi, l'épisio, ça me fait vraiment peur, j'espère qu'on y aura pas droit!


_________________
Revenir en haut
Rose22
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 360

MessagePosté le: 28/05/2009 17:53:39    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Salut les filles,

J'ai une vulvodynie. Malheureusement l'accouchement (par voie basse) n'a rien changé, toujours aussi douloureux.. J'ai utilisé l'huile de jojoba pour préparer mon périnée à l'accouchement et ça a plutôt bien marché je n'ai eu qu'une petite déchirure (à l'endroit où il ne fallait pas bien sûr ). Par contre depuis l'accouchement j'ai une rougeur sur la cicatrice et malgré les crèmes (assez puissantes) que ma gyneco m'a prescrites ben c'est toujours rouge (et douloureux au toucher bien sûr). Donc bon dans mon cas ça c'est plutôt aggravé.
Revenir en haut
Laurens
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 546

MessagePosté le: 16/07/2009 09:17:11    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Coucou les filles,

moi aussi je me pose bcp de questions sur l'accouchement lorsqu'on a une vestibulite...en fait mois je n'ai jamais eu de rapports encore, je suis vaginique et j'ai aussi une vestibulite. Disons que pour mon problème de vaginisme je ne suis pas très inquiète car d'une part je fais pas mal de progrès avec les exos (les dilatateurs) et d'autre part, je me dis que si ce problème n'est pas réglé d'ici là, je sais que je pourrai toujours essayer la méthode seringue. Par contre pour la vestibulite je suis beaucoup moins optimiste car c'est bcp plus difficile à guérir et j'ai vraiment peur que l'accouchement vienne empirer les choses surtout si j'ai droit à une épisiotomie. Des fois je me dis que je devrai laisser tomber le projet de devenir maman un jour, il y a tellement d'obstacles devant moi que je me dis que ce n'est peut-être pas fait pour moi, que ce n'est pas mon destin de mettre un bébé au monde...Avez-vous déjà eu ce sentiment? Sinon pensez-vous qu'il serait plus raisonnable d'accoucher par césarienne lorsqu'on a une vestibulite? j'avoue que cette idée ne me tente pas du tout mais en même temps je n'ai pas envie d'avoir encore plus de dégats au niveau du vestibule...Je ne compte pas tomber enceinte dans les deux prochains mois, mais j'y pense de plus en plus et j'aimerai bien accomplir ce rêve d'ici 2-3 ans maxi, l'horloge biologique tourne et je n'ai pas envie de passer à côté de ce si beau cadeau de la vie...je suis déjà passée à côté d'une sexualité épanouie que je ne veux plus vivre d'autres frustrations de ce genre, j'ai envie de me sentir femme moi aussi.
Revenir en haut
Lilia
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 16/07/2009 13:49:43    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

J'ai été opérée 3 fois sans succès. Je viens d'accoucher par voie basse à la maison, sans déchirure. J'ai hâte de savoir si "ça a marché", car ma dernière gynéco disait que mon seul espoir de guérison était l'accouchement par voie basse.

A propos de l'épisio, vous savez sans doute que vous avez le droit de demander à ne pas en avoir, sauf en cas d'urgence. Ca peut être une chose que vous demandez dans un projet de naissance, par exemple (voir http://www.projetdenaissance.com/ )
L'épisio de routine systématique est totalement inutile et même l'OMS la désapprouve. Heureusement, les choses commencent à bouger un peu en France. Vous trouverez ici un texte très rigolo sur les moyens pour éviter une épisio à l'hôpital : http://www.episiotomie.info/ecrits/humour_noir/exercices_pour_eviter_lepisi…

_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
07/09 : enfin maman !
06/10 : guérie grâce à l'hypnose
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 579

MessagePosté le: 16/07/2009 14:14:07    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

bah moi ça a jamais été aussi pire qu'après mon accouchement!
mais bon j'ai accouché à cinq mois et trois semaine, donc traumatisme psychologique et ça ça a pas aidé je pense!
par contre ça m'a fait pleinement prendre conscience de l'extensibilté de mon vagin, surtout quand j'ai vu l'obstetricien plonger son avant bras dedans pour aller chercher mon placenta! Beuh Déçu Shocked pardon pour les details ragoutant...
bon j'ai bien failli m'evanouir mais c'était un mal pour un bien...

laurens: perso j'ai jamais douté de mes capacités maternelle, je me suis toujours sentie maman dans l'âme mais c'est vrai que cette maladie n'aide pas à développer un sentiment maternel.
il faut pas faire un enfant pour en esperer une guerison, pour le vaginisme peut-être mais pour la vesti je pense pas, il faut le faire parce qu'on le veut et qu'on a bien peser le pour et le contre, maintenant je sais que j'attendrai d'être completement guerie avant de faire le deuxième sauf si ça prend encire dix ans évidemment!
_________________
Memento mori.
Revenir en haut
Laurens
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 546

MessagePosté le: 16/07/2009 18:17:27    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Merci lila pour ta réponse, en effet ces liens permettent de dédramatiser la situation, ça m'a bien fait rire!
Sinon rustine, je ne compte surement pas faire un bébé pour me guérie, loin de moi cette idée...moi aussi je me sens maternelle dans l'âme comme tu dis, mais avec tous ces problèmes gynécologiques qui touchent à la sexualité et donc à ma féminité c'est pas toujours évident, j'ai tendance à angoisser et à me poser des tas de questions...
Revenir en haut
tuttifrutti
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 421
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 16/07/2009 19:46:41    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

ça t as fait rire ... moi ça m a fait peur le coup de l'avant bras... erf il pouvait pas faire autrement... erf ?

Moi aussi me pose des questions sur l accouchement ... j'en suis pas la comme chui celibataire mais je me dis une vaginique qui accouche ça doit faire un mal de chien?

Tutti
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 579

MessagePosté le: 16/07/2009 20:10:05    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

bah non il restait un morceau il fallait y aller quoi! j'ai vraiment halluciner quand j'ai vu ça! j'atais sous peridurale j'ai abslolument rien senti du coup j'avais vraiment l'impression de rever ou plutôt de cauchemarder!
ça se dilate autaumatiquement quand on accouche on peut rien faire pour, on peut pas contracter même si on le veut, donc pas d'inquietude!
_________________
Memento mori.
Revenir en haut
tuttifrutti
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 421
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17/07/2009 02:08:34    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Ok merci ...
J'imagine bien ton cauchemar...
ça doit etre special a vivre... ça doit te rester un peu ds le psychisme erf... faut tacher d oublier cette vision :-s

bizz
tutti
Revenir en haut
Rose22
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 360

MessagePosté le: 17/07/2009 08:18:56    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Salut Laurens,

Ne doute pas, si tu as un désir d'enfant c'est que c'est ton destin ! Ne laisse pas cette maladie gâcher tes rêves et ta vie. Oui c'est vrai que l'accouchement a un peu empiré mon cas mais pas tant que ça. Pour mon 2e on m'a proposé d'accoucher par césarienne mais j'ai refusé. D'abord parce qu'avec le 1er ça s'est super bien passé par voie basse (avec la péridurale tu n'as pas de douleur pendant les touchers vaginaux ni lorsque bébé sort), ensuite parce qu'avec une césarienne tu mets beaucoup plus de temps à t'en remettre c'est quand même une opération où on t'ouvre l'utérus. De plus il faut ensuite le temps que l'utérus cicatrise alors il faut un peu de temps avant de prévoir l'enfant suivant. Bon c'est vrai qu'une césarienne a aussi des avantages : pas de risques de déchirure, d'épisiotomie ou encore d'incontinence par la suite. L'avantage d'un accouchement par voie basse c'est aussi que ça va détendre tes muscles (d'où souvent une guérison chez les vaginiques).

J'habite à l'Etranger et c'est vrai que chez nous l'épisiotomie ne se fait qu'en cas de véritable nécessité. Mais c'est toujours bien d'en discuter avant avec l'hôpital pour s'assurer que c'est bien comme ça qu'ils pratiquent chez eux.

Crois-moi l'accouchement ce n'est rien par rapport à la joie que tu auras quand tu tiendras ton enfant dans les bras ! Rien que pour ce moment-là tu pourrais déplacer des montagnes !
Revenir en haut
Laurens
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 546

MessagePosté le: 17/07/2009 09:30:03    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

oui Rose,
tu as tout à fait raison. Je pense aussi que je serai prête pour tout pour avoir un enfant quand le moment sera venu, peu importe mon vaginsime, ma vestibulite, je m'en voudrai à vie si je passe à côté de ça...merci pour ton message, il est rassurant.
Revenir en haut
Lilia
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 17/07/2009 14:09:27    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Hého, les filles, on parle bien de césarienne, pas d'une carie à reboucher ? L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il s'agissait du plus banal des actes chirurgicaux... On parle bien de cette opération qui multiplie les risques d'hémorragie et d'infection, qui rend les accouchements suivants plus risqués, etc ?
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
07/09 : enfin maman !
06/10 : guérie grâce à l'hypnose
Revenir en haut
Lilia
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 06/08/2009 21:55:30    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai eu un TV aujourd'hui et ça m'a fait moins mal qu'avant l'accouchement. Il semble donc qu'il y ait une amélioration. A suivre...
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
07/09 : enfin maman !
06/10 : guérie grâce à l'hypnose
Revenir en haut
Laurens
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 546

MessagePosté le: 04/10/2010 11:25:58    Sujet du message: Accouchement et vestibulite Répondre en citant

D'autres avis?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:59    Sujet du message: Accouchement et vestibulite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com