FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
aieaie

MessagePosté le: 04/02/2014 09:43:12    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Coucou LadyLove

Alors pour te répondre : on a du mal a s'en apercevoir, surtout si on est vaginique, mais la décontraction du périnée fonctionne véritablement par "paliers"

Tu as atteint le premier seuil de décontraction qui te permet d'être à l'aise avec le premier dilatateur, mais, ton vagin reste encore surement bien contraté, sans que tu t'en rende compte. Il faut que tu te dises que faire du forcing n'est pas la solution, les dilatateurs portent très mal leur nom car leur fonction n'est pas de te dilater le vagin mais de vérifier a quel point ton vagin est décontracté. Si le 2 coince, c'est que pour l'instant tu ne maitrise pas encore assez ton périnée.

Donc plutot que de t'acharner sur ce dilatateur, essaie de travailler sans quelque temps, en faisant des contractions décontractions un peu tous les jours. Personnellement, avant même de commencer à travailler avec le kit velvi, j'ai fait énormément de progrès grâce à cette simple méthode, ce qui m'a permis de tout de suite attaquer avec le dilatateur numéro 3 quand j'ai reçu mon kit, alors qu'à l'origine, seul mon petit doigt pouvait passer! (et encore difficilement)

Les dilatateurs font partie de la thérapie, mais ils ne sont pas la thérapie à eux tout seul. Essaye donc de te focaliser sur ton périnée au quotidien : est-il vraiment détendu? peut-il l'être d'avantage?etc...

Essaye aussi de te représenter mentalement une pénétration (sans te faire peur hein), afin de dédramatiser l'acte, représente toi ton vagin comme quelque chose de très souple, très flexible, tu verras ça joue aussi beaucoup...les vaginiques ont souvent tendance je crois à s'imaginer que leur vagin est une sorte de sphincter (c'est à dire un petit orfifice naturellement refermé sur lui même), ce qui n'est pas le cas.

donc bref tout ça pour dire que si ça coince, ne force pas, réessaie simplement quand tu sentiras que tu auras progressé au niveau de la maitrise de ton périnée. Et continue bien sur avec le dilatateur numéro 1, ça ça ne peut pas faire de mal je pense!
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2014 09:43:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LadyLove
Membre

MessagePosté le: 04/02/2014 19:06:38    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonsoir aieaie

Merci pour ces précieux conseils ! Je vais laisser le dilatateur 2 de coté pour le moment et me focaliser plus sur les exercices de contractions/décontractions. Et continuer à insérer le numéro 1.

Et je vais également tenter de bien visualiser la pénétration comme quelque chose de simple et d'agréable. Je m'efforce vraiment de changer mon point de vue mais c'est pas évident !

Je retenterai peut etre d'ici une semaine le numéro 2 histoire de voir
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/02/2014 20:56:28    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

oui ne te mets surtout pas la pression!

moi j'ai commencé à voir le bout du tunnel quand je suis sortie de l'obsession "ça rentre-ça rentre pas"

Si ça rentre pas c'est que ton esprit le refuse encore, pour une raison x ou y, donc quelque part, ne t'en prend pas à ton vagin, lui n'y est pour rien, il ne fait qu’obéir à ton inconscient. Après évidemment s’entrainer avec les dilatateurs fait partie intégrante de la thérapie, mais encore une fois, pour te prouver que tu es pénétrable, pas pour forcer l'entrée, pas pour te "dilater"

l'idée surtout c'est de dédramatiser !
kaloo-44
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2014 02:20:39    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour, alors moi j'arrive à insérer les 3ers dilatateurs disons "sans problème" je dis cela comme ça car en effet, je n'ai jusqu'à maintenant pas réussi à les mettre en entier y compris le tout 1er j'arrive à mettre environ un bon 3cm pour chaque dilatateur, chose étrange est que je suis vierge et à ma connaissance l'hymen est situé à environ 1cm je pensais donc, que cela me ferait mal et que le fait d'insérer ne serait-ce le 1er dilat' me ferait saigner mais en fait non, il est vrai que parfois j'ai ressenti comme une légère brûlure et un tiraillement mais je pense que cela est plus dû à la contraction des muscles je me dit qu'à force de faire ces exercices et bien je n'aurais peut-être pas mal lors de ma 1ère fois et quelque part cela me rassure un peu et ça m'enlève une peur que j'avais auparavant (j'ai toujours vu le 1er rapport comme une douleur atroce et sanguinolant limite :/) après peut-être que je me fait de fausses idées je ne sais pas...
Donc voilà, en fait c'est pas tant la largeur qui est difficile à insérer, bon pour le moment je n'ai essayé d'insérer jusqu'au 3, je ne me suis pas attaqué au 2 derniers gros calibres lol mais c'est plutôt dans la longueur je sais pas, comme j'ai dit après 3-4cm et bien je n'arrive pas à aller plus loin, bien que je décontracte le muscle rien n'y fait est-ce que cela veut dire qu'il faut que je me concentre plus sur les exo de contractions et en faire plus souvent ?

Autre chose aussi qui me préoccupe pas mal, je n'arrive à faire mes exos que lorsque je suis debout, j'ai essayé allongée mais rien à faire là ça bloque, j'ai pourtant l'impression qu'au contraire allongée, les muscles paraissent plus détendus qu'en étant debout (surtout que je fatigue plus sans pour autant avoir mal) j'ai l'impression qu'en étant allongée je n'arrive pas à contrôler disons la "pénétration" et je pense à mes rapports si ça devient problématique...
Laurelin34
Membre

MessagePosté le: 15/02/2014 10:25:36    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour Kaloo-44,
Je suis vaginique primaire et j'ai utilisé les dilatateurs également. Pour ma part, les trois premiers sont rentrés facilement, mais le 4 eme j'ai eu beaucoup de mal et comme toi, je n'arrivais pas à le rentrer jusqu'à 2 cm. Etant "vierge" je pensais que j'aurai saigné, encore une image faussé de la première fois...
Pour les brûlures et les tiraillements c'est normal, cela vient également de la lubrification. Pense a bien tartiner de gel tes dilatateurs et d'y aller à ton rythme. Chaque millimètre compte !
En ce qui concerne le fait que tu y arrives mieux debout, tu n'es pas la seule non plus, la position couché fait référence quelque part à l'acte sexuel et donc certaines femmes ont plus de mal dans cette position...Fais tes exercices dans la position qui te convient le mieux pour apprendre à détendre tes muscles.
Bon courage à toi
Visiter le site web du posteur
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 15/02/2014 11:26:32    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Chaque fille a une position favorite , mais l'essentiel étant de se sentir détendue .
Et comme je le disais sur un autre topic , il ne faut pas se focaliser sur tel ou tel dilatateur .
Les kits se composant de 6 dilatateurs n'ont pas les mêmes diamètres que ceux ayant 5 dilatateurs ( comme le kit amielle ) .
Emma751
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/02/2014 16:02:25    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour,

Moi je n'y arrive qu'en étant allongée , disons que "j'angoisse un peu moins en position couchée que debout.

et c'est vrai qu'on peut bloquer sur une étape en particulier. Moi par exemple, je suis en ce moment entrain de faire les exercices avec les dilatateurs velvi, les 3 premiers pas de problème mais je bloque un peu avec le n°4; j'arrive à l'insérer aux 3/4 environ mais après je bloque, même si je sais que je suis capable de l'insérer en entier, je bloque quand même...
Mais bon j'y travaille !
iori5
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/07/2014 06:08:05    Sujet du message: pertes vaginales Répondre en citant

Bonjour à toutes, je sais que je ne suis pas vraiment sur le bon forum, mais comme vous êtes nombreuses à utiliser des dilatateurs, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je viens de finir un traitement de rayons et curietherapie pour soigner un cancer du col de l'utérus qui a pour effet de réduire la cavité vaginale. Du coup j'utilise des dilatateurs Amielle depuis quelques jours pour redonner largeur et profondeur. Je n'avais pas de soucis avant mon cancer. Aujourd'hui j'arrive à rentrer uniquement le numéro 2 et encore pas à fond et ca saigne (sans douleur) quand je les sors.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est d'avoir constaté des pertes vaginales, liquides humides depuis que je les utilise. Ca coule la journée (et sûrement la nuit), j'ai l'impression de ne pas maîtriser. Je me demande si l'utilisation des dilatateurs n'abime pas un muscle ou autre chose?
Est ce que ca vous arrive aussi? A votre avis, dois je arrêter? Est ce lié perte et dilatateurs?
Je ne revois pas mon cancérologue avant octobre, alors je voudrais un avis entre temps, et ce n'est pas mon généraliste qui va pouvoir m'aider non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
miss luna
Membre

MessagePosté le: 02/09/2014 09:53:05    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Petite question qui me turlupine, j'ai lu attentivement chaque post mais je ne trouve pas de réponse à mon problème....
J'aimerais savoir si ça vous arrive aussi et qu'avez vous mis en place pour y remédier car je me demande si je n'ai pas un autre problème!!

Voilà j'ai un vaginisme primaire et je fais mes exos avec le doigt sans douleurs. J'ai le kit amielle et à partir du D3 et surtout le D4 je ressens des brulures surtout quand je le sors lors des vas et viens c'est assez desagreables. De plus ça fait assez mal à l'extérieur (de l'entrée du vagin et j'ai l'impression que cette douleur va jusqu'au périnée).
J'ai lu les commentaires notamment au sujet de l'hymen etc mais je psychote et me demande si je n'aurais pas un problème de vestibulodynie en plus de mon vaginisme. Si c'était le cas j'aurais mal aussi avec un doigt ou les deux premiers dilatateurs non?

Pour les brulures je lubrifie beaucoup et parfois ça n'aide pas. Même après les exos je ressens encore une gêne mêlée de légères brulures....

Un petit conseil? Bien

Merci et a bientôt!

Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/09/2014 18:15:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils mais je peux te dire que j'ai les même symptômes. Je peux désormais quand même avoir des rapports. Je pense que c'est simplement qu'on est encore crispées même si c'est mieux.
miss luna
Membre

MessagePosté le: 02/09/2014 18:46:04    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci Topo pour ta réponse Bien
Ça me rassure un peu car je me demandais comment allait se passer la suite avec ça!!
Mais si tu me dis que tu arrives à avoir des rapports, il faut que je travaille encore et encore la relaxation!
Encore merci
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/09/2014 18:23:50    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui moi aussi faut que je travaille la relaxation!! Excellente idée
miss luna
Membre

MessagePosté le: 03/09/2014 18:58:38    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

je pense effectivement que c'est notre cheval de bataille!!
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/08/2016 23:51:21    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire sur ce forum et me permets de relancer ce topic :
je veux commander un kit de dilatateur mais je me demande si le diamètre le plus grand (en général 3,5cm) est suffisant pour ensuite arriver à avoir un rapport sexuel normal .... je me pose cette question car il me semble que le pénis est plus large .... ?

Merci de vos réponses
Spika
Membre

MessagePosté le: 07/08/2016 00:39:59    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous,

J'imagine que ça dépend de la taille de ton ou de tes partenaires. Personnellement non. Et ça tombe bien parce que la première fois que j'ai vu le dernier dilatateur j'ai un peu pâli, même Monsieur a tiqué un peu en le voyant.
De mes derniers essais ( qui remontent bien loin ), il me suffisait d'arriver à introduire un dilatateur de 3cm de diamètre pour pouvoir insérer Monsieur après, bien qu'il soit légèrement plus gros.

De fait, je pense que ça correspond à des moyennes, il doit bien exister "plus gros" même s'il me semble qu'avec 3,5 cm de largeur il y a déjà de quoi faire. Laughing
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/08/2016 12:01:32    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide
ben perso le 3,5 me fait pâlir aussi ... mais Monsieur est assez bien membré ....
j'ai commandé mon kit hier soir à la suite de mon inscription parmi vous et ai lu quelque témoignage qui m'ont fait le plus grand bien ça fait du bien de se sentir moins seul
Spika
Membre

MessagePosté le: 08/08/2016 22:58:31    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas trop pour la taille. Le pénis d'un homme étant moins rigide qu'un dilatateur ( et je pense en particuliers à ceux que j'ai ), un plus gros diamètre de pénis passe plus facilement qu'un dilatateur. Donc ça devrait le faire.

N'hésites pas à créer ton propre topic de présentation. Ca peut te permettre aussi de garder trace de tes avancées
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/08/2016 12:22:36    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

En Effet, oui merci
pour ce qui est du topic je ne sais pas trop ou le mettre .... ^^''
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/08/2016 13:49:21    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou!!
Pour ton topic il faut aller dans "présentation et humeur"
Les dilatateurs te permettent de mieux appréhender la pénétration et en plus c'est progressif. Même lorsque j'arrivais à mettre le D4, par exemple, je mettais toujours le plus petit puis le suivant et ainsi de suite.
Il faut que tu penses que les femmes qui ne sont pas vaginiques ont exactement le même vagin que nous lorsqu'elles sont vierges, c'est juste que nous on contracte.. Donc il faut apprendre à ne pas se contracter lorsqu'on insère un dilatateur....
Lorsque j'ai reçu le kit, j'ai laissé les plus gros dans leur trousse, concentre toi sur le premier, met beaucoup de lubrifiant et respire bien fort..

Moi,par exemple je n'ai jamais mis le plus gros, et le sexe de mon mari est plus gros, mais ça faut pas y penser, le pénis n'est pas rigide comme un dilatateur, il s'adapte plus à ton vagin.
Bien sûr, que le sexe de ton ami ne rentrera pas comme ça, zip.. il faudra que tu trouves la bonne position et surtout que tu fasses confiance à ton chéri et à ton corps...
Petite précision : lorsque tu essaie les dilatateurs, tu n'es pas excitée, alors que si c'est avec ton chéri.... Lover Le vagin s'élargi et s'assouplie et se lubrifie avec l'excitation donc ne stresse pas pour ça.
Vas y petit à petit.
Courage
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/08/2016 17:16:58    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci
et bien j'ai reçu mon kit aujourd'hui pour mon plus grand bonheur et effectivement je pense que le plus gros va rester bien au chaud au fond de sa trousse un petit moment ^^' .
Oui dans les humeurs mais je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre si c'est viginisme ou vulvodinite
Spika
Membre

MessagePosté le: 10/08/2016 19:28:24    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Le mieux est l'ennemi du bien, non ? Tente ce qui te parait convenir. Si dans quelques temps il t'apparait que tu t'es trompée de "catégorie" il sera peut-être toujours temps de demander à une modératrice de te changer de section.
Pour le moment, ça fait pas une grosse différence, quelle que soit l'endroit ou ta présentation sera on pourra te suivre ^.^

Au début je me servais des gros dilatateurs comme comparateurs, parce qu'à côté d'eux les autres paraissent tout petits Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:20:10    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >
Page 48 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation