FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
rose1986

MessagePosté le: 07/07/2013 16:04:26    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et bien pour ma part cela m'aide... Je ne regrette pas de l'avoir commander.
J'ai été étonné d'y arriver tu sais, je pensais que cela ne m'arriverai jamais.
Meme si c'est le debut je le conseille, à toi de voir ce que tu ressens avec cette idée
Tu es sur la bonne voie en tout cas car lucide et déterminée à vaincre
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2013 16:04:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Membre

MessagePosté le: 07/07/2013 16:11:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

rose1986 a écrit:

J'ai été étonné d'y arriver tu sais, je pensais que cela ne m'arriverai jamais.

C'est l'impression que j'ai aussi, je me dit que si je n'arrive pas à y pousser un pauvre petit tampon, vais-je arriver à y faire rentrer un petit dilatateur??!!
Et en même temps je me dit que sans essayer ....
Halala ce P.... de vaginisme!!! Ça nous rend la vie impossible, c'est tellement dur à vivre!! :non:
rose1986
Membre

MessagePosté le: 07/07/2013 16:39:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Mais oui c'est sur que tu vas y arriver, et tu dois pas baisser les bras car c'est unique à chacune, si tu n'y arrive pas du premier coup c'est pas grave, bien faire les exos de respiration c'est primordial...
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/08/2013 22:06:26    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonsoir les filles!
En faisant les exercices je me suis rendu compte d une chose : j arrive sans trop de difficulté a insérer les dilatateurs et a les garder. En revanche, quelle que soit la taille, ce sont les va et vient qui brûlent. Y a t il d autres filles dans mon cas? Comment cela s explique t il et que faire?
Merci a toutes d être là. J ai eu une grosse chute de moral a cause de tout ça il y a quelques jours, mais avec vos réponses encourageantes ça va mieux :-)
rose1986
Membre

MessagePosté le: 25/08/2013 09:58:38    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

topo a écrit:
Bonsoir les filles!
En faisant les exercices je me suis rendu compte d une chose : j arrive sans trop de difficulté a insérer les dilatateurs et a les garder. En revanche, quelle que soit la taille, ce sont les va et vient qui brûlent. Y a t il d autres filles dans mon cas? Comment cela s explique t il et que faire?
Merci a toutes d être là. J ai eu une grosse chute de moral a cause de tout ça il y a quelques jours, mais avec vos réponses encourageantes ça va mieux :-)

Coucou à toi =) Et bien, en effet, j'ai également ressenti cela au depart. J'ai donc choisi d'abord de ne pas faire de mouvements et petits à petits des va et vient tres legers et ensuite de plus en plus prononcés...
Voilà, c'est juste une étape à mon sens et il suffit d'y aller en douceur. J'espère avoir pu t'aider Tourne et félicitations pour le reste
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/08/2013 20:20:02    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

D'accord,merci pour ta réponse, je vais faire comme ça!
Tu es guérie désormais?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/09/2013 08:35:35    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

J'ai encore une question! Quand vous parlez des dilatateurs, vous dites, le 2, le 3, etc. Mais ceux du kit Velvi ou ceux du kit Amielle? Je crois qu'ils sont différents, non?
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 03/09/2013 18:27:37    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

juste pour rappel, je laisse les filles préciser...
Le kit amielle comprend quatre dilatateurs de tailles et diamètres différents http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateu…
Le kit velvi en comprend 6 (2 sont plus petits)
http://www.velvi.fr/
Line
Fidèle

MessagePosté le: 04/09/2013 12:37:45    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

den-s a écrit:
Le kit amielle comprend quatre dilatateurs de tailles et diamètres différents http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateu…

L'ancien kit Amielle comprenait 4 dilatateurs, le nouveau en comprend 5. Il est similaire au kit Velvi si ce n'est que Velvi en a rajouté un 6ème (le plus petit, de la taille d'un auriculaire).

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Midona
Membre

MessagePosté le: 04/09/2013 16:09:55    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Pour ma part, sans le plus petit du kit velvi, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui...
C'était impossible que je rentre quoi que ce soit =S Le premier dilatateur velvi m'a vraiment fait un déclic ! Et j'ai mis un peu de temps avant de passer au 2, ça n'a pas été immédiat.
23/07/2013: Dilatateur 5 rend l'âme !
29/07/2013: Tampons avec et sans applicateurs
08/08/2013: Dilatateur 6 triomphé et mon chéri rentre entièrement !
25/09/2013: Premier rapport sans douleur à la fin (mais sans plaisir)
Mon chemin parcouru: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3859-A-partir-d-aujourd-hui-plus-d-excuse…
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/09/2013 18:45:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

D'accord, merci, c'est plus clair! J'ai le kit Amielle "nouvelle version".
Gabriella
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/09/2013 16:25:16    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je suis inscrite depuis quelques temps au forum et lire vos témoignages m'a beaucoup aidé dans mon parcours contre le vaginisme.

J'ai commencé à pratiquer des exercices avec le kit velvi depuis environ 3 semaines.
Pour l'instant je suis arrivée au deuxième dilatateur (ils sont petits, c'est vrai, mais puisque j'ai vaincu ma phobie de la pénétration je me sens déjà très fière de moi et très étonnée d'y être arrivée).

La question que je veux poser concerne le temps nécessaire à l'introduction de chaque dilatateur. J'ai remarqué que quand je commence les exercices il me faut environ 5 minutes avant d'introduire le dilatateur par entier (je le laisse glisser tout doucement, sans trop forcer et je n'ai pas du tout mal). Une fois le dilatateur introduit, je fais de petits mouvements avec (des rotations et des vas-et-viens) pendant environ 5 minutes. Une fois le dilatateur enlevé, j'arrive à le réintroduire tout de suite...

Je me demandais s'il est normal d'avoir besoin de bien 5 minutes au début de l'exercice... ça me parait un peu bête comme question mais je voudrais savoir si les autres filles qui font les mêmes exercices ont besoin de la même quantité de temps ou si pour elles c'est plus rapide (ou si ça le devient après un certain moment)

J'espère avoir posté ma question dans la bonne section !

Merci !
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 23/09/2013 20:39:42    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour,
Oui au fur et à mesure c'est plus facile à insérer...c'est surtout l'appréhension je pense qui joue, et l'apprentissage peu à peu on progresse chacune à son propre rythme pas de règles à ce niveau!
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 25/10/2013 15:11:41    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Une petite question concernant les dilatateurs .
Je possède le kit AMIELLE , mais ma kiné m'a dit qu'ils étaient trop durs , voire inconfortables , pour des patientes souffrant de vaginisme .
Elle ne travaille qu'avec des dilatateurs en silicone , plus facilement maniables .
Les connaissez-vous ? Avez-vous déjà testé ?
Merci et bon we à toutes
Line
Fidèle

MessagePosté le: 25/10/2013 17:21:50    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé les dilatateurs en silicone mais j'ai eu quelques sex-toys en silicone. Je n'aime pas trop parce que ça ne glisse pas aussi bien que le plastique lisse des dilatateurs justement. Ca "colle", même avec de l'huile je trouve.
Le côté "durs" des dilatateurs, c'est justement ce qui me rassure moi : c'est parfaitement contrôlable, sans surprise, on gère bien

Et puis dans mon souvenir, ils coutaient une fortune...

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/11/2013 08:57:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je fais mes exercices beaucoup moins régulièrement, mais maintenant j'ai des rapports, donc ça compense Razz
J'ai l'impression que là je stagne. Jusqu'au 4, ça va, mais avec le 5, rien à faire, ça fait des semaines que j'arrive à l'insérer mais qu'il me fait mal. Comme avec un pénis. On dirait que j'ai atteint un stade, mais je voudrais réussir à le dépasser, pour réduire les sensations de brûlure... Et la kiné me dit à chaque séance que musculairement maintenant ça va et que donc elle ne voit pas le problème (certes, la sonde entre et ça roule, mais avec quelque chose de plus gros - un pénis par exemple?? - ben ça brûle toujours).
Pensez-vous que continuer à aller chez la kiné est une perte de temps? Sachant que maintenant c'est techniquement possible mais que j'ai toujours mal?
Et est-ce que je devrais continuer les exercices quand même, vous croyez?
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/01/2014 20:00:12    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

bonsoir à toutes

j'ai recemment pris la décision de guérir du vaginisme, et j'ai commandé le kit velvi qui m'inspire confiance. Par ailleurs je fais des exercices de contration décontractions.

Par contre je me suis apercue que beaucoup d'entre vous faisaient référence à un dilatateur "ultime" qui ferait 4-5 cm, or dans le kit velvi, je vois que ça s'arrête à 3,5cm (avec des paliers de 5mm entre chaque dilatateur)
est-ce que selon vous 3.5 cm c'est suffisant pour considérer qu'on est guérie?? (sachant que l'engin de mon chéri doit bien faire 5cm voire 6cm )

passer d'un objet de 3,5cm à un de 5,5 cm ça me parait un peu aventureux, d'autant que j'ai toujours tendance à stresser encore plus quand je suis dans le feu de l'action (mon copain ne sait pas ce que veut dire "aller doucement")
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/01/2014 22:29:25    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Chaque personne est différente, mais moi je n'ai jamais été à l'aise avec le dernier dilatateur (et l'avant-dernier, c'était devenu techniquement possible mais vraiment pas agréable) et pourtant je peux désormais avoir des rapports (et mon chéri a également un pénis de taille conséquente).
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/02/2014 18:51:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

je viens de recevoir le kil velvi et franchement, rien a dire le truc est très bien pensé, la taille des différents dilatateurs est TRES progressive, de plus niveau packaging c'est très bien aussi puisqu'ils s'emboitent et peuvent ainsi tous rentrer dans une petite trousse discrète.

J'aime bien leur forme aussi et leur couleur, c'est très rassurant ce mauve je trouve.

Je pense commencer directement avec le numéro 3 (2cm de diametre), ou peut-être le 2 pour être sure d'être vraiment à l'aise. (je sais que techniquement le 3 peut rentrer, mais c'est juste à ma limite psychologiquement)

voilà très contente de mes nouveaux joujoux en tous cas, je pense commencer bientôt
LadyLove
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 23:49:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonsoir à toutes

Alors j'aurais besoin de petits conseils car je commence à désespérer. Voilà j'ai enfin réussi à insérer le dilatateur n°1 du kit Amielle après avoir tenté pleins de fois sans succès. J'ai essayé dans une autre position et cela a bien marché. Depuis je réussi à l'insérer à chaque fois, sans difficultés et sans douleur. Je peux le bouger à l'intérieur aucun soucis. Cela m'a reboostée et encourager à continuer et j'ai donc tenté d'insérer le n°2.
C'est la que ça coince, je le trouve pas beaucoup plus gros mais je n'arrive pas à l'insérer, ça "coince". J'ai tenté dans plusieurs positions mais rien à faire ça veut pas rentrer Je pensais que ça allait aller plus vite (j'ai déjà tenté 3 fois en mettant le n°1 avant histoire d'être habituée à recevoir quelque chose)

Alors est-ce normal ? Avez vous des conseils ?

Merci Lover
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/02/2014 09:43:12    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou LadyLove

Alors pour te répondre : on a du mal a s'en apercevoir, surtout si on est vaginique, mais la décontraction du périnée fonctionne véritablement par "paliers"

Tu as atteint le premier seuil de décontraction qui te permet d'être à l'aise avec le premier dilatateur, mais, ton vagin reste encore surement bien contraté, sans que tu t'en rende compte. Il faut que tu te dises que faire du forcing n'est pas la solution, les dilatateurs portent très mal leur nom car leur fonction n'est pas de te dilater le vagin mais de vérifier a quel point ton vagin est décontracté. Si le 2 coince, c'est que pour l'instant tu ne maitrise pas encore assez ton périnée.

Donc plutot que de t'acharner sur ce dilatateur, essaie de travailler sans quelque temps, en faisant des contractions décontractions un peu tous les jours. Personnellement, avant même de commencer à travailler avec le kit velvi, j'ai fait énormément de progrès grâce à cette simple méthode, ce qui m'a permis de tout de suite attaquer avec le dilatateur numéro 3 quand j'ai reçu mon kit, alors qu'à l'origine, seul mon petit doigt pouvait passer! (et encore difficilement)

Les dilatateurs font partie de la thérapie, mais ils ne sont pas la thérapie à eux tout seul. Essaye donc de te focaliser sur ton périnée au quotidien : est-il vraiment détendu? peut-il l'être d'avantage?etc...

Essaye aussi de te représenter mentalement une pénétration (sans te faire peur hein), afin de dédramatiser l'acte, représente toi ton vagin comme quelque chose de très souple, très flexible, tu verras ça joue aussi beaucoup...les vaginiques ont souvent tendance je crois à s'imaginer que leur vagin est une sorte de sphincter (c'est à dire un petit orfifice naturellement refermé sur lui même), ce qui n'est pas le cas.

donc bref tout ça pour dire que si ça coince, ne force pas, réessaie simplement quand tu sentiras que tu auras progressé au niveau de la maitrise de ton périnée. Et continue bien sur avec le dilatateur numéro 1, ça ça ne peut pas faire de mal je pense!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:18:49    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48, 49  >
Page 47 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation