FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
fiesole

MessagePosté le: 01/08/2012 17:32:51    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Piyou , il faut garder espoir . Tu vas aussi progresser . Moi , j'ai commandé mon kit après avoir écouté ma kiné ( les infos sont sur mon topic ) . Courage !!

Notre muscle récalcitrant ( merci mouss88 d'avoir répondu à ma question ) se trouve donc à l'entrée du vagin . Le fait d'insérer nos dilatateurs peut-il vraiment permettre de le détendre ? Je suis un peu sceptique .
Je crois que chacune d'entre nous a sa technique particulire afin de faire les exercices , l'essentiel étant d'être à l'aise et détendue .
Concernant mes dilatateurs , j'ai très peur du N°5 . Comment pouvoir l'insérer sans douleurs ? J'ai peur de me faire mal , de me blesser à cause de son énorme calibre . Est-il une étape obligatoire pour vaincre ce vaginisme ?
Bonne soirée à vous . Je vous embrasse
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 17:32:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouss88
Membre

MessagePosté le: 01/08/2012 18:50:52    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est moi qui ai découvert de quoi je souffre et qui ai décidé de commander les dilatateurs, grâce à ce forum.

Oui je pense que les dilatateurs peuvent permettre de détendre le muscle car une fois inséré, tu fais des contractions / décontractions donc ton muscle travaille sur le dilatateur et en laissant le dilatateur en place, ça permet au muscle et au vagin de s'habituer à recevoir quelque chose et donc progressivement, ça aide le muscle à se détendre.

Oui à chacune sa technique, chacune sa progression.

Je crois qu'il faut "oublier" le n°5 qui visiblement fait peur à beaucoup de filles et pour cause ! On a déjà des douleurs avec des tailles plus petites donc on imagine ce qu'on peut ressentir avec cette taille... Mais il faut penser aussi au fait que le pénis d'un homme en érection peut être de cette taille. Comme ont pu le dire d'autres filles sur ce forum, on n'est pas obligé de réussir à tout prix à insérer le n°5. Si on se sent prête au n°4 voire au n°3, ça veut dire que notre corps l'est aussi en quelques sortes, alors pourquoi ne pas passer à l'étape supérieur ? L'homme !!!!
17/11/12 : rdv gynéco réussi !!!!
11/12 : essais n°4 => très difficile... douloureux.
01/13 : n°3 OK, n°4 presque entier mais ça tire...
03/09/13 : reprise des exercices.
Objectif 1 : n°4 entier sans soucis
Objectif 2 : relations sexuelles épanouies
Objectif 3 : bébé !!!
09/13 : objectif 1 atteint
Essais objectif 2+3 : petite moitié de chéri
Piyou1
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/08/2012 20:24:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Mouss88 tu me Donne la motivation ...
Je suis sur que chaqu'une sa méthode oui mais quand on appréhende déjà le fait de ce mettre un doigt je te laisse imaginer le reste, mais je reste motivée
Mouss88
Membre

MessagePosté le: 01/08/2012 21:20:56    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

C'est avec plaisir Tourne

Oui je comprends ce n'est pas facile. Il faut y aller doucement, en avoir envie. Il faut une ambiance calme, de la musique, moins de lumière, ça aide. Prendre le temps de respirer et commencer à se caresser doucement et tu verras, ta main sera de plus en plus curieuse avec le temps !
Piyou1
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/08/2012 10:49:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

J espère ...!!!
Il est long ce facteur ...aarrffff
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 02/08/2012 12:23:32    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Piyou , tu vas y arriver ! Il ne faut surtout pas perdre espoir !!!

Concernant le dilatateur n°5 , je l'ai simplement mis de côté .
En ce qui me concerne , ma sonde ( + ou - du même calibre que le dilatateur n°3 ) rentre parfaitement , bien qu'il faille encore '' forcer '' un peu le passage à l'entrée du vagin .
Je pense que je ne suis pas encore assez ouverte pour la pénétration , car nos câlins se soldent encore par des échecs . Mais je ne veux surtout pas me désespérer . Les larmes ont trop coulé , et il importe désormais de regarder l'avenir avec optimisme . Je vais donc tenter de me familiariser avec le dilatateur n°4 . Sans me mettre de pression , sans m'imposer des contraintes !

Bonne journée
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 02/08/2012 21:21:17    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Fiesole tu dois te focaliser sur le numéro 1 et ensuite le n°2 ... Si tu ne penses que au numéro 5 (dont tu n'auras peut-être pas besoin) cela ne va pas t'aider à prendre confiance je pense ...

C'est sympa de voir les techniques de chacune

J'ai aussi pratiqué les exos devant la télé et moi aussi ça gène quand je bouge avec le dilatateur entré (mais bon normal je crois c'est rigide). Sinon j'ai acheté les dila de moi même via ce forum (après longue réflexion je suis trouillarde). La sexo que je vois n'est pas pour vu que je n'ai pas de vagin à rééduqué comem si j'avais été opérée.. Pour elle le mieux ce sont les doigts, avoir un copain, et travailler sur le psychique surtout le familial et ce qui a été transmis de femme à femme. Nous ne sommes donc pas d'accord.. Je pratique quand même car j'ai lu ici que ça a aidé beaucoup de femmes et ça me donne confiance (on est trop fière quand on progresse et ça fait du bien au moral aussi).
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 03/08/2012 16:47:38    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui , je ne vais pas me focaliser sur les dilatateurs 4 et 5 . Je les ai mis pour l'instant au fond d'un tiroir , préférant - sur les conseils de ma kiné - continuer avec ma sonde .
Pour info , cette sonde a le même calibre que le n°3 . Cela me redonne confiance un petit peu .

Je ne suis pas non plus d'accord avec ta sexo , car je sais qu'il faut rééduquer le vagin .
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 07/08/2012 17:57:17    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

La kiné avec laquelle je travaillais l'an dernier n'utilisait pas de sonde et que des dilatateurs, comme quoi
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 07/08/2012 19:13:47    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Et que te faisait-elle faire avec les dilatateurs ? Quels exercices pratiquiez-vous ?
Pl.ume
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/08/2012 19:54:17    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

tourterelle a écrit:

J'ai aussi pratiqué les exos devant la télé et moi aussi ça gène quand je bouge avec le dilatateur entré (mais bon normal je crois c'est rigide).

Moi aussi, je pratiquais les exos devant une série ou alors je prenais un bouquin - je ne le lisais pas en permanence mais une fois que j'ai mis le dilatateur au maximum, je reste 5 mn avec le dilatateur dans mon vagin et je lisais à ce moment.

Quand mon psy a appris ça, il a trouvé que c'était une mauvaise idée. Selon lui, il faut être présent mentalement à 100% pendant l'exercice pour qu'il ait plus de valeur. Si mon corps est ici avec un dilatateur à l'intérieur mais que moi je suis ailleurs dans ma tête car plongée dans un bouquin (et donc transportée dans l'univers du bouquin au lieu d'être ici), il n'y a qu'un travail physique, mécanique qui se fait mais ça ne m'habitue pas mentalement à accepter d'être pénétrée. Il sait aussi que j'ai tendance à fuir mes problèmes (et justement à les fuir par une distraction comme un livre, une série, internet etc) et il pensait que je faisais cela en lisant pendant les exos. Bon, je l'exprime moins bien que lui, j'espère que vous comprendrez quand même.

Je ne crois pas que je faisais ça pour fuir mais je trouve que son raisonnement a beaucoup de sens et je suis d'accord avec lui. Et vous, qu'en pensez vous?
Membre

MessagePosté le: 09/08/2012 23:24:01    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

...

Dernière édition par Caprice le 11/12/2013 22:56:19; édité 1 fois
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 12/08/2012 09:52:02    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Sur 1 séance de 30 mn, on faisait massages et exos de contraction-décontraction et après elle essayait les dilatateurs ou moi,
je suis aussi d'accord avec ton psy
mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses : par exemple après une séance de jogging je fais des étirements chez moi j'ai essayé devant des clips et franchement je me rendais compte que je ne prêtais pas du tout attention à ce que je faisais c'est comme si je ne faisais rien j'ai arrêté, pour le vagi cest pareil, sinon on est à moitié dans l'évitement il me semble...
Lka
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012 17:00:27    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Salut les filles
Nouvelle sur le forum je me suis enfin decidée à acheter le kit Amielle !
J'espère vraiment guérir et beaucoup de témoignages me donnent de la force et de l'espoir donc je voulais déjà vous remercier pour ça
Pl.ume
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/08/2012 17:40:03    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui, je suis tout à fait d'accord avec mon psy - sauf sur la question de la fuite; sincèrement, c'est pas que je bouquinais ou regardais une série pour fuir, c'est juste que je n'y avais pas pensé.

Il me conseille aussi de mettre plus de variété et d'exploration dans mes exercices aussi: essayer en se masturbant avant, pendant ou après en allant ou pas jusqu'à l'orgasme, essayer avec un ou des doigts, essayer avec mon conjoint etc Je suis d'accord avec ça aussi et c'est dans cet esprit que je les fais mais j'ai pas assez de régularité pour que ça soit significatif pour l'instant.

On se parle de l'état d'esprit dans lequel je me mets pour faire les exercices - ne pas se dire que c'est une corvée mais plutôt penser qu'on fait ça pour régler le problème le plus important qui nous gâche la vie et être bienveillant envers soi-même et son vagin - et d'être très attentive à mes pensées, émotions, ressentis pendant les exercices.

Visualiser une sexualité épanouie post-guérison aussi plutôt que de nourrir des pensées négatives sur mon état actuel, ma frustration etc.

Je suis d'accord avec tout ça; c'est pour ça que je vous en fais part. Parce que je pense que ça peut servir à d'autres aussi.
Fidèle

MessagePosté le: 21/08/2012 14:11:52    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci à toi!
Mouss88
Membre

MessagePosté le: 22/08/2012 18:15:35    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Depuis un moment, je ne progresse pas. Je bloque au passage du dilatateur 2 au 3. Le 3 peut rentrer mais en forçant un peu quand même, ça tire et je ne peux le garder que quelques secondes. Je me dis que, peut-être, je ne fais pas ce qu'il faut. C'est pour cela que j'aimerais que vous me décriviez vos séances pour voir ce qui cloche dans les miennes? Je sais que chaque personne est différente et que chacune progresse à son rythme, mais je pense que ça peut m'être utile.

Est-ce que tous les dilatateurs glissent tout seul ou bien plus le diamètre augmente, plus ils sont difficiles à insérer ?

J'attends vos réponses avec impatience !
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 22/08/2012 21:00:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Citation:
Est-ce que tous les dilatateurs glissent tout seul ou bien plus le diamètre augmente, plus ils sont difficiles à insérer ?

CHACUN A SON RYTHME PAS DE REGLES

je sais que tu luttes depuis des années mais en 1 mois tu es passée de 0 à moitié du 3, prends patience, utilises huile et exos de relaxation, décontracte-toi plus tu stresses plus ce sera dur

den-s
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2012 21:25:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je rappelle ce topic pour toutes les questions sur les dilatateurs
http://forum-vaginisme.xooit.com/t2298-Liste-des-questions-les-plus-frequen…
Mouss88
Membre

MessagePosté le: 31/08/2012 12:42:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Des nouvelles concernant ma progression. Je commençais à être dépitée de voir que je ne progressais pas, n°2 inconfortable, moitié du 3...
Et bien j'ai enfin compris pourquoi !!! Je me suis rendue compte que je tenais mal le dilatateur. Je forçais trop sur la poignée. Je l'ai remarqué quand j'ai essayé de lâcher un peu la poignée. Là, j'ai compris que je forçais sur le bas de mon vagin, ce qui rendait les exos pas très agréables, car ce n'est pas comme cela qu'est fait le vagin, il "remonte" vers le haut, donc en tenant la poignée vers le haut, ça me faisait mal.

Du coup, j'ai passé le cap du 2. J'insère le 3 sans trop de difficultés, en y allant vraiment tout doucement, je fais des contractions/décontractions, je commence toujours par le 1, puis le 2 avec lesquelles j'arrive à faire des va-et-vient sans problème, je me rends compte de la place qu'il y a à l'intérieur quand je vois avec quelle facilité je peux faire ces va-et-vient. J'ai voulu tenter le 4, encore une fois trop pressée de progresser, mais malheureusement je n'ai pas réussi. C'est comme si ma peau à l'entrée n'était plus assez élastique pour ce diamètre, comme si elle allait se déchirer, du coup, je n'ai pas voulu forcer.

Est-ce que cela vous fait la même sensation ?

J'ai aussi pu lire que certaines n'y arrivaient pas avec le 3 mais avec le pénis de son chéri, ça marchait. J'ai peur que, si le 4 me fait une sensation de déchirure, le pénis de mon chéri (qui est plus large) ne passe jamais...
STAM
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/08/2012 13:49:50    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

salut mouss
je suis exactement au même stade que toi
le numéro 3 ça va en l'introduisant je sens exactement l'endroit ou c'est serré c'est plutôt le muscle que l'hymen et avec le numéro 4 j'ai exactement la même sensation que toi c'est à dire sensation de déchirure et ça fait super mal.
Mais je me rappelle qu'au début du numéro 3 j'avais cette sensation la et pourtant j'ai progressé avec lui donc je garde espoir pour le 4 avec beaucoup de travail et j'ai essaye un peu avec le pénis de mon chéri ça marche pas du tout mais je garde espoir et je suis très optimiste car j'arrive a faire des trucs qui étaient impensable il y a pas si longtemps courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:22:40    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4447, 48, 49  >
Page 43 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation