FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 11/12/2009 22:35:22    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour les exercices, à toi d'écouter ton corps et ton ressenti.

Si tu es à l'aise avec le 1, tu peux passer au n°2.

Certaines ressentent le besoin de commencer avec le 1 puis de passer au 2 en cours d'exercice.

Je te conseille de lire ce topic qui est consacré à la question :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1716-Question.htm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2009 22:35:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/12/2009 14:04:24    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé mes exos, en arrivant à insérer jusqu'au 3/4 du nr 4...Je voulais savoir comment cela se fait il que je ss arrivé à régresser d'un coup?
Actuellement j'ai plus ou moins du mal à insérer le nr 1 même si j'y arrive au bout de quelques minutes et le 2 j'y arrive jusqu'au 3/4 ensuite c'est le mur!!!! ???

aidez moi! je ne comprend pas! Est ce que c'est normal?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/12/2009 14:42:24    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Xima,

Tu trouveras surement des réponses sur un topic consacré exclusivement à ce sujet, dont voici le lien :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1801-une-tite-question-concernant-les-exos.htm

Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 12:44:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ne me suis pas encore présentée. Je suis vaginique et je creerai un post plus tard quand je serai prete pour raconter mon histoire.
Juste une question au sujet des dilatateurs, et même de la pénétration en général: Vous parlez toujours du diamètre des dilatateurs qui fait peur, mais rarement de la longeur. Je crois que la vagin devient un peu plus profond quand nous sommes excitées, mais je crois que toutes les filles ne peuvent s'introduire ne serait ce que le dilatateur 3 de par sa longueur?
Pour un pénis c'est pareil, j'ai presque reussi une pénétration avec mon copain, mais j'avais une gene, j'avais même envie de pipi ( et non pas de signe d'orgasme!). Donc en diametre ca passait, et j'avais l'impression qu'il allait au fond ( même lui l'a ressenti je crois qu'il me l'a dit), mais il m'a quand même dit que du point de vue de son pénis, il n'avait rentré que quelques cm ( genre 4 cm). Certaines voient de quoi je parle? Même excitée mon vagin ne peut pas s'approfondir à l'infini? Au niveau de mon anatomie est til possible que j'ai de toute facon un vagin peu profond ( je suis toute menue et fait 1m52, mais j'ai 23 ans je précise lol)?
J'ai déjà essayé d'explorer (lol) mon vagin avec un doigt, je suis allée au max de la longueur de mon doigt ( mais jai des petites mains), jai donc rentré 6 cm maxi, et jai senti que je touchais qqch, probablement le fond ( col de l'uterus donc).
Pouvez-vous m'eclairer? merci!
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 14:22:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour Thalhyah,

La taille du vagin n'a que peu de rapport avec ta taille.....Et de toute façon, il est très extensible......
Il peut exister des "variantes" de forme ou de malformations, mais dans ce cas, seul un examen gynécologique pourra te le dire ( peut être as tu déja consulté un gynécologue...). Après, il peut y avoir de nombreuses formes de vaginisme...Le tient peut être "profond", avec une contraction des muscles profonds du vagin, qui vous donne cette sensation de " ne pas pouvoir aller plus loin"...
Je pense que le plus simple est de commencer par consulter un gynécologe intéressé au problème (demande aux modératrices...Elles ont surement des coordonnées à te fournir...).
Bon courage...
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/12/2009 15:39:40    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

moi même je touche le fond de mon vagin avec mon index, donc 6cm aussi et pourtant j'ai deja fait l'amour avec des hommes dont le penis faisait bien 20cm de long en erection donc comme le dit m'enfin, un vagin c'est extensible.
la taille moyenne d'un vagin "au repos" est de toutes faons de 7/8 cm et la taille moyenne d'un penis en erection de 15 cm, donc il faut bien qu ele vagin s'adapte au penis en erection.
en fait la seule différence que j'ai pu noter avec les hommes dont le penis est très long c'est qu'ils peuvent pas aller au fond tout de suite sinon c'est desagreable voire douloureux, il faut qu'ils y aillent doucement au debut et après quelques minutes ils peuvent entrer completement.
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 15:43:43    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui je suis allée voir ma gynécologue et lui ai parlé de ma difficulté à faire l'amour. A la base je ne pouvais pas mettre de tampon ni introduire un doigt, mais maintenant ça c'est bon ( sauf en cas de grand stress biensur ). Mon chéri ne pouvait pas du tout rentrer, mais même pas un cm. En general il n'y arrive toujours pas, sauf cette fois ou il a reussi mais sensation de toucher le fond. Alors oui comme tu dis peut etre que j'ai en plus un vaginisme profond, mais je pensais que les muscles qui se contractent se situent à l'entrée du vagin?
Le vagin est extensible mais en profondeur il ne peut quand même pas s'étendre de 5 cm lol...
Sinon ma gyneco n'a rien dit. La premiere fois que je suis allée la voir j'avais encore mon hymen elle ma introduit un petit speculul de vierge en plastique, cest rentré sans problème, elle na rien vu de particulier. La seconde fois je n'avais plus mon hymen, elle a tenté un "vrai" speculum, l'a un peu introduit ( ca ma fait mal quand meme je devais etre stressée cest normal), et sest contenté de dire " votre hymen est bien" ( dans le sens, bien parti sans problème), et le vagin un peu irrité un peu de pertes ( je venais davoir mes regles la semaine passée et je lui ai dit que pas de demangeaisons ni odeurs donc elle n'a rien dit de plus). Par contre elle veut me faire passer une echographie ( sans sonde car avec une penetration difficile elle pense que ca ne passera pas) pour voir si jai des kystes ovariens car jai souvent tres mal pendant les regles, on suspecte une endometriose ( ma mere en a eu ...). L'endométriose peut expliquer les douleurs quand le pénis touche le col de luterus, mais pas le fait qu'il ne puisse rentrer que sur 4 cm en ayant limpression davoir touché le fond...
Bon en gros vous l'aurez compris je suis un peu perdues car j'ai l'impression d'avoir une accumulation de facteurs m'empechant de faire l'amour ( vagin peu profond, manque de libido qui n'aide pas a l'agrandir et secheresse qui va avec, vaginisme primaire d'entrée et/ou profond, endometriose, et autres petits desagrements psychologiques dont je n'ai pas encore parlé...) ...
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 15:45:23    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Désolée pour le doublon, je n'avais pas vu ton message Rustine. Tu penses donc que mon vagin ne s'était pas appronfondi pour accueillir le pénis de mon copain? Je ne devait pas etre excitée? ( de toute facon non quand on a un peu mal ca excite pas...)
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/12/2009 16:01:15    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

en fait si ton cheri n'a pu entrer que 4cm, je dirais que ce sont tes muscles contratés qui l'ont empeché d'aller plus loin d'ou l'interet de travailler avec les exos de contractions decontractions et avec les dilatateurs pour apprendre à decontracter ses muscles.
commence avec l eplus petit dilatateur , mets beaucoup de lubrifiant , met un doits d'abord, essaie de fermer et de decontracter tes muscles pour sentir la différence, pour decontracter, il faut pousser fort comme quan don va à la selle.avant d'ontroduire le dilatateur, pousse en soufflant et insère le trè slentement et en plusieurs etape.
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 17:20:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci pour ton conseil Rustine. En fait quand je dis 4 cm je n'en sais rien. J'étais plutot contente car j'avais l'impression d'avoir été pénétrée relativement en profondeur malgré la gene et l'envie de pipi, et mon copain m'a dit avoir eu l'impression de toucher le fond. Mais juste après il m'a dit que malgré cette impression il n'avait pas rentré grand chose... Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser car je crois qu'avec son ex il avait l'habitude d'y aller un peu fort...
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/12/2009 20:23:27    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

D'ailleurs les filles au sujet de la longueur des dilatateurs, comment pouvez vous introduire les dilatateurs ( meme le premiers) en entier connaissant la profondeur moyenne du vagin ( 7 cm), et sachant qu'en general vous netes pas tres excitées donc pas d'augmentation de la profondeur du vagin? En perseverant vous "forcez" votre vagin à s'allonger " avec le dilatateur?
Utilisez vous le Kit Comfort ou le kit "care" ? Car j'ai vu sur le site Amielle que pour un vaginisme profond ( douleur au fond du vagin), il faut plutot utiliser le kit Care. Quand je reussi à etre à peu pres pénétrée, jai mal au fond, donc vaginisme profond, mais parfois rien ne peut rentrer, donc vaginisme d'entrée... Dans ce cas je ne vais quand meme pas acheter les 2 kits?
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/01/2010 18:24:54    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Pas de réponse?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 02/01/2010 20:04:39    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Tu sais en cette période de fêtes, il y a moins de monde qui passe sur le forum
Moi je ne peux pas t'aider, je n'ai que le kit Comfort et je connais pas du tout l'autre

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/01/2010 15:37:48    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui Raven, c'est vrai que je suis un peu trop pressée lol! Mais bon j'avoue être pressée de faire mes exercices pour tenter de guérir car mon couple est en grand danger... En attendant je m'exerce avec mes doigts mais parfois aucun soucis parfois ça ne marche pas... c'est toujours le même problème :-) .
Je pense que je vais commander le Kit comfort en attendant, on verra bien. Pour l'autre kit, tu en as une description sur le site d'Amielle si tu veux.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 03/01/2010 16:15:53    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

pour repondre à ta precedente question, le fait de pouvoir inserer la totalité du dialtateurs n'est pas qu'une question d'excitation, comme je te l'ai dit plus haut, ton vagin est extensible, donc quand tu insère le dilatateur à froid, tu vas sentir le fond, tu attends quelque instant puis tu souffles et tu insère un cm de plus et ainsi de suite jusqu'à pouvoir le mettre complétement. tu n'y arriveras peut-être pas du premier coup mais ça viendra avec le temps
il ne s'agit pas de forcer mais de pousser un peu, visualise le fond de ton vagin comme quelque chose de mou sur quoi tu peux appuyer sans risque.
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/01/2010 17:26:50    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

D'accord Rustine, merci de ta réponse. J'avoue que pousser un peu alors que je ne suis pas excitée et que mon vagin ne s'est pas approfondi de manière naturelle m'effraie un peu, car quand on sent le fond, cest le col de l'utérus ( ou les muscles contractés ca depend) que l'on sent, et je me sens mal à l'idée de pousser sur le col de l'utérus...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 03/01/2010 18:34:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je pense que c'est toujours cette peur Thalhyah qui te fait penser cela, le fait de ne pas te sentir excitée n'incite pas vraiment à aller plus profondément . A ta décharge, rentrer quelque chose dans son intimité à froid, faut pouvoir le faire La contraction des muscles est lié au côté "psy" et ça tout le monde le sait mais si tu arrives à visualiser ton anatomie, à t'aider à l'aide de lubrifiant, huile ou autre alors tu progresseras sans soucis...Espère que ce kit pourra te permettre d'avancer

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
thalhyah
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/01/2010 19:56:53    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci Fleurine pour ton message d'encouragement. Mais même si c'est cette peur qui me fait penser cela, on pousse malgré tout sur le col de l'utérus si on rentre quelque chose à froid puisque la profondeur du vagin est en moyenne de 7 cm... Et ça, c'est pas dans ma tete lol!
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 07/01/2010 15:03:52    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Thalhyah,
Je prtageais la meme peur que toi , surtout quand je n arrivais a rentrer que la moitie du dilatateur 3, a peu pres 6 a 7 cm.
J avais l impression d etre arrive a ''un mur'', et que je ne pouvais pas aller plus loin.
Je crois que j avais aussi cette idee fausse de mon vagin et beaucoup de mal de me le representer comme quelque chose d elastique qui epouse la forme de ce qui entre dedans ( un peu comme une chaussette epouse un pied disons lol ).
Disons que cette '' elasticite est accrue pdt l excitation ou la detente.
Pour moi ce qui m a bcp aide, c est la relaxation, via la respiration, car je trouvais difficile d etre excitee d autant plus que je ressentais bcp de tiraillement arrivee a 6 cm.
Tres difficile d avoir du plaisir donc de '' faire rallonger'' son vagin quand on a mal.
j eserep que ca pourra t aider
Bisous
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/01/2010 17:43:09    Sujet du message: bsr Répondre en citant

Alors je vais sans doute passer pour une bleue... A vrai dire à ce qui peux toucher au sexe et à mon corps en général je n'y connais pas grand chose; j'ai lu ce sujet et je m'interroge : qu'est ce qu'un dilatateur et qu'est ce qu'un ou une vestibule??? Et Si quelqu'un peut me filer un coup de patte concernant mon souci... je suis toute oui pour trouver une solution merci
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/01/2010 21:09:45    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, moi aussi j'ignorais tout des dilatateurs et du vestibule à mon arrivée ici

J'ai expliqué ce qu'est un dilatateur dans ce sujet, c'est la première question:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t2298-Liste-des-questions-les-plus-frequentes-sur-les-dilatateurs.htm

Et ici, un sujet parlant de la vestibulite, qui est illustré par un schéma:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t25-Qu%27est-ce-que-la-vestibulite-%3F.htm

Dans ce sujet sur l'anatomie, le vestibule est aussi visible sur certains schémas:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t637-connaissances-anatomiques.htm

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:21:35    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3347, 48, 49  >
Page 32 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation