FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
Raven

MessagePosté le: 24/11/2009 16:02:58    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Modération: Mirabelle, ce sujet est consacré aux exercices avec les dilatateurs, je l'ai donc fusionné avec celui que tu avais créé. Dans ce sujet, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaite au sujet des dilatateurs, des exercices et du kit.

Tu peux aussi lire cet autre sujet qui rassemble les questions les plus fréquentes sur le kit et les exercices:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t2298-Liste-des-questions-les-plus-frequentes-sur-les-dilatateurs.htm

Pour acheter le kit, toutes les infos ici:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateurs.htm

Et pour ce qui concerne ton évolution personnelle, tes progrès etc, c'est dans ton sujet personnel en section "Présentations et humeurs".

Merci!
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2009 16:02:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maellys
Membre

MessagePosté le: 27/11/2009 17:13:59    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour à toutes ! J'utilise les dilatateurs depuis cet été, et miracle, j'ai réussi à introduire le n°3 mardi !

Petite question, qui m'inquiète pas plus que ça mais je voudrais vos avis : lorsque je suis passée au dilatateur 2, quelques gouttes de sang ont perlé le 1er jour d'exos. Un peu moins le lendemain, puis plus du tout.

Même chose maintenant avec le 3 : des gouttes de sang quand je l'ai utilisé la 1e fois, et de moins en moins depuis.

Pour ne pas affoler celles qui utilisent les dilatateurs : je n'ai eu aucune douleur. Je ne me suis d'ailleurs aperçu de ces gouttes de sang qu'au moment où j'allais dans ma salle de bain.

Je me dis que c'est l'hymen qui bouge.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bisous
15 novembre 2009 : dilatateur °2
27 novembre 2009 : dilatateur n°3 !
29 novembre 2009 : je suis GUERIE !!!
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/11/2009 16:44:27    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Ca peut en effet être ton hymen qui se déchire un peu ( ce qui n'est pas grave...) ou des petites lésions liées aux frottements....tant que ça diminue vite et n'est pas douloureux, ce n'est pas gênant....

Dernière édition par m'enfin le 27/12/2009 10:05:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 28/11/2009 16:49:12    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Maellys,
normalement, ces gouttes sont dûes à l'hymen. tant que ça ne se répète pas et que ça ne te fait pas mal, aucune inquiétutde.
ça m'est arrivé aussi quand je passais à un calibre supérieur
c'est super que tu sois au 3 déjà Bien
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Brunette95
Membre

MessagePosté le: 28/11/2009 21:07:21    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Je voudrais acheter un dilatateur..mais waw le prix. Il ai un peu cher je trouve.
06/02/10 : Guérie grâce au gel.
19/02/10 : Fissure Aiie
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 28/11/2009 22:05:57    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

tout à fait possible que ça soit ton hymen, au moins tu t'en seras débarasser! Moi le mien ne veut pas se déchirer avec les exos, il est très costaud et en plus je le sens s'étirer quand j'introduis les bougies, pas agréable du tout.
Brunette, les bougies sont chères oui et non...Oui car 45 euros par les temps qui courent c'est une somme assez importante mais non dans le sens où je suis sure que t'en fera bon profit, ça t'aidera bcp dans ta guérison et cela pour 45 euros ça en vaut le coup.
Brunette95
Membre

MessagePosté le: 28/11/2009 22:13:27    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Vu que je suis lycéenne et que je ne veux pas demander de l'argent a ma mere pour sa. J'attendrai de travailler ou noel et demander a mes soeurs.

Pourquoi ne va tu pas voir le gynéco pour qu'il t'aide pour ton hymem résistant..c'est dommage de faire des exos et d'avoir mal juste a cause de l'hymen nan ?
Maellys
Membre

MessagePosté le: 29/11/2009 08:18:09    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci M'enfin, Daddou et Laurens pour vos réponses !

m'enfin a écrit:
Ca peut en effet être ton hymen qui se déchire un peu ( ce qui n'est pas grave...) ou des petites lésions liées aux frottements....tant que ça diminue vite et n'est pas douloureux, ce n'est pas gênant....

Ronan.

C'est également ce que Fleurine m'a dit, peut-être de petites lésions. Dans tous les cas pas de douleur, donc ça devrait cesser.

daddou a écrit:
c'est super que tu sois au 3 déjà Bien

Merci, c'est très gentil ! Lover Grande nouvelle depuis cette nuit, JE SUIS GUERIE !!!

Si vous voulez faire un tour sur mon topic, j'en parle :W

Laurens a écrit:
tout à fait possible que ça soit ton hymen, au moins tu t'en seras débarasser! Moi le mien ne veut pas se déchirer avec les exos, il est très costaud et en plus je le sens s'étirer quand j'introduis les bougies, pas agréable du tout.

C'est clair qu'avec ces exos, le fait que l'hymen parte peu à peu c'est une chose en moins à penser. Je comprends bien que ça t'embête cet hymen qui ne se décide pas à partir. Tu arrives tout de même à faire tes exos ou ça reste une barrière ? Courage, t'en viendras à bout !

Brunette95 a écrit:
Je voudrais acheter un dilatateur..mais waw le prix. Il ai un peu cher je trouve.

Je me suis dit la même chose avant de les acheter. 45 euros pour des tubes en plastique, c'est pas donné ! DDR Mais quand j'ai vu sur le forum à quel point les filles avançaient grâce aux dilatateurs, j'ai vite changé d'avis. Mais j'ai d'abord acheté le petit vibro mauve bien connu sur le forum, ça m'a permis de bien commencer avant d'acheter le kit Amielle.

Bisous tout le monde !
15 novembre 2009 : dilatateur °2
27 novembre 2009 : dilatateur n°3 !
29 novembre 2009 : je suis GUERIE !!!
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 29/11/2009 13:14:34    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou,

En fait pour mon hymen pour vous expliquer toute l'histoire, on me l'a déjà incisé chirurgicalemnt, car à la base même un doigt ne rentrait pas. Le problème c'est qu'on ne m'a pas tout incisé (surement car le chirurgien ne cherchait pas à me déflorer mais juste à me faciliter le travail). Du coup mon hymen est toujours présent, certes bcp plus élastique qu'avant car j'arrive quand même à introduire la troisième bougie...Pendant les exos je ressens très souvent quelque chose qui me tire...le problème c'est que j'accumule aussi vaginisme et vestibulite et du coup je ne sais pas vraiment si cette douleur que je ressens est due à l'hymen ou bien à ma vestibulite ou bien à mes muscles qui ne sont pas assez décontractées...donc effectivement j'ai pensé à me refaire opérer pour enlever la totalité de cet hymen mais au final je ne sais pas vraiment si ça changera qque chose (les médecins ont chacun leur avis sur le sujet ce qui ne me facilite pas la tâche). Pour le moment j'ai commencé une sexothérapie, peut-être que la sexo m'aidera à y voir plus clair....
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/11/2009 13:35:33    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Laurens a écrit:
Coucou,

En fait pour mon hymen pour vous expliquer toute l'histoire, on me l'a déjà incisé chirurgicalemnt, car à la base même un doigt ne rentrait pas. Le problème c'est qu'on ne m'a pas tout incisé (surement car le chirurgien ne cherchait pas à me déflorer mais juste à me faciliter le travail). Du coup mon hymen est toujours présent, certes bcp plus élastique qu'avant car j'arrive quand même à introduire la troisième bougie...Pendant les exos je ressens très souvent quelque chose qui me tire...le problème c'est que j'accumule aussi vaginisme et vestibulite et du coup je ne sais pas vraiment si cette douleur que je ressens est due à l'hymen ou bien à ma vestibulite ou bien à mes muscles qui ne sont pas assez décontractées...donc effectivement j'ai pensé à me refaire opérer pour enlever la totalité de cet hymen mais au final je ne sais pas vraiment si ça changera qque chose (les médecins ont chacun leur avis sur le sujet ce qui ne me facilite pas la tâche). Pour le moment j'ai commencé une sexothérapie, peut-être que la sexo m'aidera à y voir plus clair....

Essaye peut être de recommencer avec une taille au dessous et de faire des exercices de "contracter-relacher" sur la sonde.....Une fois introduite, tu essaye de la serrer doucement pendant 6 secondes et ensuite de relâcher très lentement....et tu refais ça 3-5 fois...En te concentrant bien sur tes sensations (par exemple en inspirant à la contraction et en soufflant au relâchement, c'est plus physiologique......)...De même n'hésite pas à utiliser un gel lubrifiant avec les sondes....ce sera plus facile...
Dans tous les cas, continue à voir un sexologue...Chaque cas et unique et une aide personnalisée est toujours un plus...

Bon courage,
Ronan.
Brunette95
Membre

MessagePosté le: 29/11/2009 16:00:20    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

C'est pas grave si on est accro au lubrifiant pour les exos ?
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/11/2009 16:23:35    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Tant que tu ne le sniff pas !...

Au contraire, le but n'est pas de te faire mal mais de t'habituer à la pénétration et de mieux prendre conscience de ton vagin et de ses muscles...La lubrification est quelque chose de naturel qui est normalement faite par ton organisme (sécrétion de cyprine..) mais dépendante de l'excitation....D'où l'intérêt d'un moyen de remplacement...
Ronan.
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/11/2009 17:56:44    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Brunette95 a écrit:

Tu devrais aller lire ce que j'ai écrit sur le prix du kit dans la Liste des questions les plus fréquentes
Et si c'est vraiment trop cher pour toi, tu as toujours la solution des objets du quotidien, il y a un sujet là-dessus dans cette section.

Pour le lubrifiant, c'est tout à fait normal d'en user et d'en abuser si tu en ressens le besoin. Pour faire les exercices, il faut se sentir à l'aise, ne pas être ennuyée par des tiraillements inconfortables. Et utiliser beaucoup de lubrifiant pour les exos ne signifie pas que tu en auras systématiquement besoin lorsque tu seras guérie, l'excitation aide beaucoup

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/11/2009 18:21:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

je sais pas si on peut dire que la lubrification depend de l'excitation, il m'arrive de lubrifier alors que je suis pas excitée et n e de pas lubrifier quand j ele suis...en tout cas ce qui est sur c'est que seule je lubrifie pas ou trè speu même si je suis excitée donc lubrifiant obligatoire pour les exos!
Inked Lady

MessagePosté le: 30/11/2009 17:11:19    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

rustine a écrit:
je sais pas si on peut dire que la lubrification depend de l'excitation

Dans mon cas, si, c'est flagrant. Mais évidemment c'est "dans mon cas", je n'en fais pas une généralité.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le lubrifiant, excitation ou pas, si l'on en ressent le besoin.

In den Meeren salzig ist
Kitshy
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/12/2009 02:29:09    Sujet du message: Mal avec le dilatateur Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai posté une petite présentation sur le topic dédié...

Alors voila je vois que la plupart d'entre vous utilisent les dilatateurs, je les ai depuis peu et ai réussit a rentrer le n°1 sans problème et plus récemment le n°2 qui entre sans trop de soucis mais qui me fait assez mal (tiraillements) au bout de quelques minutes.
Y a t il des exercices de décontraction ou respiration à faire dans ces moments la? Parce que du coup je l'ai très vite retiré (5 min)!

Je suis désolée si vous en avez déjà parlé je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire!
Merci a bientôt

K
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/12/2009 09:14:35    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

au debut il est normal de ressentir de la douleur, ça veut dire que tes muscles sont contractés, pas assez pour empecher de passer le premier dilatateur mais assez pour empecher de paser le second. pour decontracter il fau timaginer que tu pousses(comme si tu étais constipée)
et aussi ne pas hesiter à utiliser beaucoup de lubrifiant!

EDIT MODO:il existe un topic ou l'on pose toutes les questions relatives aux dilatateurs, j'ai donc fusioné ton post avec ce topic. merci de regarder dan sla liste si il n'y a pas un topic similaire avant d'en ouvrir un nouveau Confused
Modérateurs

MessagePosté le: 10/12/2009 09:16:52    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

au fait bravo pour tes progrès. Bien

et il y a un topic ou sont listées les questions les plu sfrequentes sur le dilatateurs, voici le lien:

http://forum-vaginisme.xooit.com/t2298-Liste-des-questions-les-plus-frequen…
Inked Lady

MessagePosté le: 10/12/2009 14:49:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bienvenue!
Comme te l'a expliqué rustine, ces tiraillements viennent du fait que tes muscles sont encore un peu trop contractés pour recevoir le 2. Mais il n'y a rien d'inquiétant, il faut juste que ton corps s'habitue à ce nouveau diamètre.
L'important est de ne pas forcer lorsque les tiraillements sont trop intenses, pense à bien respirer et n'hésite pas à utiliser du lubrifiant pour le confort. Je te donne une petite astuce qui marche bien pour moi: lorsque je sens que ça "bloque", je ne cherche pas à aller plus loin, et je respire bien, j'essaie de me détendre au maximum. Et souvent, au bout d'un moment, je sens que mes muscles sont moins contractés ce qui me permet d'aller un peu plus loin.

Courage!

In den Meeren salzig ist
Kitshy
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/12/2009 22:29:51    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui, merci pour vos conseils! Mais une autre question: une fois qu'on est parfaitement à l'aise avec le numéro 1 par exemple, à la prochaine session on passe directement au numéro 2 ou il faut refaire chaque étape à chaque fois?
Merci!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 11/12/2009 22:35:22    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Pour les exercices, à toi d'écouter ton corps et ton ressenti.

Si tu es à l'aise avec le 1, tu peux passer au n°2.

Certaines ressentent le besoin de commencer avec le 1 puis de passer au 2 en cours d'exercice.

Je te conseille de lire ce topic qui est consacré à la question :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1716-Question.htm

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:23:47    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >
Page 31 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation