FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
ptipimousse

MessagePosté le: 25/09/2009 14:36:33    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui c est tres tres tres discret, ne te fais pas de soucis
bons exos !
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2009 14:36:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farfadette29
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/09/2009 17:58:29    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

ne t inkiete pas, sa arrive ds un colis tres discret, moi meme j ai reçu le mien au boulot (ben oui le facteur me connaissait il ma dit ah ya un colis pour vous personnellement, je vs le donne maintenant?? j ai hesite puis en fait c est tres discret t as rien a craindre

bisous
Inked Lady

MessagePosté le: 25/09/2009 18:52:46    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

ptipimousse a écrit:
fleurine , raven Confused
est ce que c est valable pour le dialatateur 3 aussi Déçu
pourtant je prends mon temps, je suis detendue et ca fait trois semaines que j en suis qu a la moitie !
j ai l impression qu il n ira pas plus loin,
peut etre parce qu ca m excite pas du tout alors le vagin doit etre moins long, non ?

Je compatis: moi aussi ce n°3 m'en a fait baver...la transition entre le 1 et le 2 s'était faite assez rapidement, mais pour le 3, j'avais beau tenter, impossible d'en insérer plus que quelques cm, et ce même en étant bien détendue. Comme toi, j'avais l'impression que je ne pourrai pas faire mieux...mais pourtant hier pour la première fois, il est entré en entier...je pense que l'on doit toutes avoir un pallier sur lequel on bloque plus, qui prend plus de temps. C'est agaçant de stagner durant plusieurs semaines, j'en sais quelque chose, mais il ne faut pas te décourager, tu finiras bien par le mater ce 3 récalcitrant Laughing
Moi aussi je fais les exos de manière assez technique, je ne ressens pas de plaisir ni d'excitation, mais c'est clair que ça doit vraiment aider, il suffit de regarder les schémas dans le sujet anatomie, la différence est énorme entre état normal et état excité. Ces schémas m'ont rassurée, car je me dis que si sans rien ressentir, je parviens à insérer le 3, alors pendant un rapport, ça sera plus facile.

Courage

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 10:17:02    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

les filles,
est-ce que les bougies vous chauffent lorsqu'elles sont à l'intérieur? Je m'explique, je ressens des grands échauffements surtout lorsque j'essaye de faire des vas et vient et lorsque je ressors la bougie. Comme j'ai une vestibulite je ne sais pas si ça vient de là ou bien si ça le fait à tout le monde.
Bon je sais que ce sont des "bougies" mais croyez-moi je ne les allume pas avant de les introduire, lol.
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 10:35:29    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

oui laurens,
moi aussi je ressens des brulures quand j insere un dilatateur surtout au debut.
Mais en fait c est parce qu on est contractee, car par exemple le dilatateur 2 ca me brulait beaucoup au debut,
et maintenent plus du tout,
la regularite des exos joue beaucoup sur ces sensations desagreables.Raven, merci pour ta reponse, je sais pas pourquoi mais ce matin j ai reussi a mettre 10 cm
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh trop contente !
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 12:59:03    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

bravo ptipimousse!!!C'est génial!
En fait pour les brulures, moi c'est surtout quand je fais les va et vient et quand j'enlève le dilatateur, et à ces moments là je ne suis pas du tout tendue...ça n'arrive qu'à moi? je crois que ça doit être ma vestibulite si ça ne vous arrive pas à vous.
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 13:07:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

merci laurens,
moi c est pareil !
ca chauffe quand je fais des mouvements avec le dilatateur, mais tu verras que ca va s attenuer avec le temps.
Tu sais moi aussi quelque fois j ai l impression d etre hyperdetendue mais rien ne passe...
en fait il ne faut pas oublier que le vaginisme est une contraction INVOLONTAIRE !
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 13:08:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

tu en es a quel dilatateur , laurens ?
Expert(e)

MessagePosté le: 26/09/2009 18:42:34    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Ben en fait je ne sais plus trop où j'en suis...j'ai l'impression de régresser...Je m'explique: Y a qques mois j'avais commencé avec le premier dilatateur, puis très rapidement je suis passée au deuxième, les bougies rentraient assez facilement sauf que je ressentais ces horribles brulures. Qques jours après je suis passée au troisième, la première fois que je l'ai introduit j'ai eu très très mal, d'ailleurs ça me brulait après pendant toute la journée...bon c'était supportable mais pas confortable on va dire...Bref, suite à cet épisode j'ai repris les bougies à partir du numéro 1, puis 2 puis 3 et puis là miracle, quasiment les 3 rentraient comme dans du beurre!!!Un truc de ouf, je n'en revenais pas, et j'avais bcp bcp moins mal qu'avant. Bref, après j'ai laissé passé un peu de temps car j'ai commencé des séances de kiné pour ma vestibulite et un mois après quand j'ai repris les exos c'était le désastre...même la bougie n°1 me pose problème, je galère pour la faire rentrer, donc je ne comrpends plus rien!!!!Conclusion, je ne sais pas au juste où j'en suis, je suis arrivée à mettre la 3ème bougie certes mais depuis je régresse....A côté de ça je psychote beaucoup, des fois je me dis que mon hymen s'est peut-être refermé entre temps car j'ai appliqué pas mal de crèmes à cet endroit pour soigner ma vestibulite, bon je sais que c'est peu probable, j'essaye juste de trouver une explication à ma régression...et j'ai vraiment pas l'impression d'être plus tendue qu'avant, enfin voilà...
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 27/09/2009 21:23:56    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bravo Ptitpimousse
Laurens, moi aussi j'ai parfois ces sensations de brûlure au retrait du dilatateur et si j'essaie de le bouger.Comme le le dit Ptitpimousse, ces brûlures viennent de la contracture musculaire: même lorsque l'on croit être détendue, il arrive que l'on ne soit pas tant que ça, parce qu'on est fatiguée ou stressée par exemple, ou parce qu'on a arrêté les exos un peut trop longtemps et qu'il faut que le corps se réhabitue.
Je pense moi aussi que si tu refais tes exos avec régularité, ces douleurs devraient s'atténuer

In den Meeren salzig ist
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 28/09/2009 17:42:02    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

les filles,
pour éviter les brulures, il faut mettre une tonne de lubrifiant, histoire de ne pas sentir les frottements
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
farfadette29
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/09/2009 22:11:49    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

coucou,

j ai reussi a inserer la moitié du 3ème dilatateur, mais je me pose une question : est ce qu on est obligée de faire des va et vient? j en ai jamais fait ni avec le 1 ni avec le 2, alors suis je kan mm sur la bonne voie?
Inked Lady

MessagePosté le: 29/09/2009 01:27:24    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci pour le conseil daddou Pourtant moi je ne lésine pas sur le lubrifiant, mais je n'en mets peut-être pas encore suffisamment
farfadette: moi je n'en fais pas souvent, ça m'arrive de bouger un peu le dilatateur, mais je me concentre surtout sur les contractions/décontractions.

In den Meeren salzig ist
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 29/09/2009 10:19:07    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

farfadette29 a écrit:
coucou,

j ai reussi a inserer la moitié du 3ème dilatateur, mais je me pose une question : est ce qu on est obligée de faire des va et vient? j en ai jamais fait ni avec le 1 ni avec le 2, alors suis je kan mm sur la bonne voie?

farfadette,
disons qu'il y a des étapes.
objectif 1 : insérer le dilatateur
objectif 2 : faire des vas et viens car le jour où tu feras l'amour avec ton chéri, il va faire ces vas-viens. alors autant s'exercer sur ça
mais vas à ton rythme. si tu ne te sens pas encore à l'aise avec les vas et viens, restes sur l'étape juste d'inserion jusqu'à ce que tu te sentes mieux avec le dilatateur. là tu pourras commencer avec des timides vas et viens et après tu feras des pas plus importants

en fait, ce qui est primordial, c'est d'aller progressivement. ne pas brûler les étapes et passer à l'étape supérieure que si l'on se sent bien à l'aise dans l'étape en cours
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 29/09/2009 12:46:26    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

merci pour les réponses.
Moi c'est pareil pour le lubrifiant, j'en met une tonne, donc je pense pas que le problème vienne de là. Sinon c'est possible que je sois contractée mais dans ce cas comment faire pour ne pas l'être?
Pour les va et vient farfadette commences d'abord avec le premier dilatateur, puis le deuxième et ainsi de suite...moi perso mes va et vient sont très très lents lol.
Sinon les filles une autre question par rapport à ces brulures...quand j'enlève le dilatateur, une fois els exos finis, je suis toute rouge à l'entrée du vagin, est-ce que c'est le cas pour vous aussi? (enfin pour celels qui se regardent dans le miroir après les exos...)
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 29/09/2009 14:39:00    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou Laurens,Raven et fafadette
je ne me suis pas regardee apres les exos donc je ne sais pas si je suis rouge ou pas, mais je voulais te demander quel lubrifiant tu utilises?
Pour moi, au debut, j utilisais celui du kit mais il me brulait et m' irritait ainsi que les autres lubrifiants...
du coup j ai change pour de l huile et ca va beaucoup mieux,
J en ai utilise plusieurs mais les filles disant que la jojoba est mieux,
bref , la ou je suis c cher et en plus c est difficile a trouver . Ducoup je prends l huile que j ai sous la main, huile d amande douce, ricin ( tres epaisse, tres bien, sesame lol ... ) et vraiment je me sens beaucoup plus a l'aise... Razz
Sinon autre chose, quand je faisais mes exos au debut j utilisais les dilatateurs tel quel , c est a dire froids , et en fait maintenant que je les plonge un peu dans l eau chaude avant, je fais mes exos avec les dilatateurs tiedes, c est beaucoup beaucoup plus agreable...
Et puis, la chaleur est un decontractant naturel...
et puis un kiki , c'est pas froid

Sinon pour en revenir a la regression pendant les exos, tu vois il y a quelque jours j ai mis 10 cm du dilatateurs 3 et en refaisant les exos le lendemain, je ne pouvais mettre que la moitie, soi 6 ou 7 cm...
je pense que c est normal de stagner ou regresser pendant les exos,
il y a des '' stades '' a depasser qui sont plus longs et difficiles que d autres
Il n y a que la regularite qui peut en venir a bout
Comme dit aussi Raven, il ya des moment ou on est plus fatiguee ou stressee que d habitude, alors c est notre corps qui fait barrage pour nous...

bises a toutes
Laurens, l hymen ne se referme pas ... tu peux aller voir sur le topic sur l hymen, il y a bcp d informations interessantes
Expert(e)

MessagePosté le: 29/09/2009 15:20:14    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

coucou!
Bon les filles vous m'avez motivé, j'ai repris mes bougies et j'ai réussi à rentrer les deux premières sans trop de problème...mis à part ces ptites brulures mais ca va, c'est supportable, c'est pas vraiment douloureux, c'est plutôt désagréable comme sensation, c'est comme des échauffements, comme une chaleur qui monte...
Sinon pour le lubrifiant, moi aussi j'utilisais au départ celui du kit que je trouvais très bien d'ailleurs. Quand le tube s'est fini j'en ai commandé un autre, mais là ils m'ont renvoyé un autre d'une autre marque, c'est KY. Je le trouve moyen, il est très liquide ce qui fait que je m'en fout partout mais ce qui m'agace le plus c'est qu'il a tendance à coller un peu...voilà...
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/09/2009 19:30:10    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Citation:
Pour moi, au debut, j utilisais celui du kit mais il me brulait et m' irritait

J'ai eu exactement le même problème, j'avais d'ailleurs demandé ici si personne d'autre n'avait eu de souci. J'ai eu le même type de réaction avec un autre lubrifiant de la marque Ma*ix: échauffement désagréable, muqueuse sensible.
Maintenant j'utilise D*rex play, choisi un peu par hasard dans un hypermarché, et qui me convient très bien: ni trop liquide, ni trop froid.
J'ai aussi testé l'huile de jojoba et l'huile d'amande douce, mais je n'aime pas trop la texture, je toruve ça trop gras Laughing

In den Meeren salzig ist
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 29/09/2009 19:36:26    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Tiens c est bon a savoir ca pour D***rex
merci Raven,
en fait le probleme a mon sens est aussi que l huile n est pas compatible avec les preservatifs,
et deuxieme probleme...c est qu on s en fout partout... lol
Dis moi, il y a plusieurs sorte d lubrifiant de cette marque ?
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/09/2009 20:02:17    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

ptipimousse a écrit:
Dis moi, il y a plusieurs sorte d lubrifiant de cette marque ?

Moi j'utilise le bleu ciel. Il est tres bien!!
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/09/2009 12:05:23    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou
Apparemment ça marche Fleurine dsl pour le MP

Je voulais donner de mes nouvelles ... Ma situation a un peu évolué
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je suis arrivée a avoir un rapport (avec un ami certes mais bon moi j'ai des sentiments pour lui même si c'est pas réciproque)
ça chauffait un peu mais CT supportable et agréable...
La mauvaise nouvelle c'est que je me suis fissurée c'est pas la premiere fois a chaque fois que j'ai essayé meme des années avant CT fissure...(avant j'avais uen vestibulite par la pillule donc)
Une fois que je suis fissurée bah soit je supporte mais bon c'est pas toujours top... et si je veux avoir un autre rapport le lendemain bah suivant comment est la fissure ça me fait trop mal...
Avez vous une solution à ça?? Je dois aller voir la gyneco la nouvelle gyneco pour lui parler de ça parceque il est temps que l'on me trouve une solution...Ma derniere gyneco etait sourde... Je devrais faire un frottis pour verifier si tout va bien aussi le hpv etc... mais bon je flippe avec ma peau et le reste...

Je sais pas si je peux me considérer comme guérie j'ai eu qu'un rapport avec pénétration ... J'ai réssayé mais je pouvais plus avec la fissure....
Je pense pas que je réessaieraie d'ici la cet ami je ne le vois pas souvent... Le principal c'est d'y etre arrivé je crois ... maintenant il faut qu'une bonne gyneco regle mon probleme de peau... mais bon avec mon ex gynéco CT sans succès...pffff

Tutti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:17:22    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2847, 48, 49  >
Page 27 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation