FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
Raven

MessagePosté le: 01/07/2009 14:13:56    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laurens, j'ai eu le même souci que toi, tu trouveras les réponses des filles sur cette page:
(il faut descendre un peu sur la page, tu y retrouveras ma question sur le sujet)

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1431-dilatateurs-et-pertes-blanche.htm?start=360
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2009 14:13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 01/07/2009 15:29:15    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

merci Raven,
j'ai lu les réponses, je ne devrai pas m'en faire alors, me voilà rassurée,lol.
Merci!
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/07/2009 23:13:33    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui c'est normal...
C'est un phénomène physique... vi ça pe etre genant ..lubrifie plus...

ANAP merci vraiment pour tes encouragements...ça fait plaisir :-)

Bizz

Tutti
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/07/2009 19:42:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou erf j'ai fait des exos today et aie aie aie ...
Ct pas top arrivée au 4 ça me faisait un mal de chien...En plus j'ai le vestibule plus sensible en ce moment je sais pas si c'est pas la chaleur...
ça me saouleeee ....Ya des moment j'arrive a rien... c'est le manque d'envie ou c'est moi qui régresse.... ?
Je sais pas et ça m'angoisse...
Le 4 toujours le 4... il me saoule ce 4....
Quand je pense qu'il y en a qui y arrive comme ça naturellement ... J'ai envie d etre normale :-s ...

Tutti
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 12/07/2009 20:24:55    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Peut être que tu te focalises trop sur le 4.

Moi j'ai pris un nouveau parti: plus d'exercice à proprement parlé. Comme j'ai l'impression d'avoir découvert ma sexualité et que j'ai appris à me donner du plaisir en solitaire - et que je le fais assez souvent - u coup lorsque je m'occupe de moi seule, c'est à ce moment là que je me sers du vibro avec huile de jojoba et avec l'excitation et la douleur est moins vive qu'avant.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/07/2009 23:44:53    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui t'as raison .... La j'ai fait la betise de faire les exos a froid et ben C'était pas top...Je pense que ça doit y faire aussi ...
J'avais pas envie en plus... (suis un peu déprimée en plus)
Ya certains vibros ke je peux pas utiliser avec l'huile... ceux en sillicone.. en fait tous mes vibros... ça c'est chiant... parce que l'huile c'est super...
La je commande un autre vibro en touch skin on verra ce que ça donne... j'essaie d acheter un vibro de temps en temps ... pour pas que ça tombe dans la monotonie ...déjà que ça l est...
Touch skin ils disent ke ça fait comme de la vraie peau ...on va voir si c'est vrai lol

merci pour tes conseils bises

tutti
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 13/07/2009 12:05:57    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

pourquoi tu peux pas utiliser l'huile avec le vibro en silicone?
moi avec le vibro taupe que j'ai , j'ai mis de l'huile hier et ca n'a causé aucun pb. C'est pas conseillé?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/07/2009 12:11:30    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

on peut tout à fait utiliser de l'huile avec les vibros en silicone , je le fais et ça pose aucun problème. c'est les lubrifiants au silicone qui vont pas avec, je sais pas pourquoi d'ailleurs...
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/07/2009 18:17:06    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

ah ok merci

bizz

tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2009 18:33:02    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

C'est vrai que notre humeur peut pas mal influencer sur notre progression avec les dilatateurs...moi aussi y a des fois où même la première bougie ne veut pas passer ...c'est vrai que c'est bizarre car du coup on sent qu'on régresse et on a du mal à comprendre...moi je pense tout de même que le mieux c'est de faire les exos le plus fréquemment possible, un jour sur deux au moins car après on est moins "dedans" et la peur refait surface plus facilement...je pense aussi qu'en faisant les exos régulièrement ça permet au vagin de garder une certaine dilatation. Il y a un mois de ça j'avais réussi à mettre la troisième bougie et j'étais trop contente, et depuis j'ai arrété les exos et j'ai voulu reprendre il y a qques jours, et ben croyez moi que la première je la met avec bcp de mal alors qu'avant, à force, ça rentrait comme du beurre.
Sinon tuttifrutti c'est bien que tu en sois à la quatrième bougie, et même si ça te fait mal t'as quand même réussi à la faire rentrer!!! Alors moi je te tire mon chapeau
Si ça peut te réconforter, moi la première fois que j'avais mis la troisième bougie j'ai eu aussi un mal de chien, toute la journée après j'avais le vagin en feu, et comme toi je déprimais, et la fois d'après j'ai quasiment rien senti niveau douleur...baisses pas les bras et continues tes exos (sans te forcer non plus), gros bisous!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 14/07/2009 09:13:38    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

C'est clair que l'humeur et notre état de stress ou de fatigue influent beaucoup sur la contraction de nos muscles biens-aimés... Moi je le vois maintenant pour les câlins: selon les jours, ça peut se passer sans douleur ou alors être la grosse galère... surtout quand on reste un certain temps sans câlins ! Et c'était pareil pour les dilatateurs, en fait.
Au-delà de l'aspect purement musculaire, je pense que la guérison dans notre tête influence aussi beaucoup nos perceptions de la douleur / gêne qu'on peut ressentir. Quand on se met à considérer les exercices comme un plaisir ou au moins comme quelque chose d'assez anodin, c'est plus facile je trouve.

PS: courage tutti, avec la chaleur ça ne facilite pas les choses !
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/07/2009 12:37:30    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Coucou
Merci beaucoup pour votre réconfort les filles :-) J'apprécie votre aide :-)
Vous avez entierement raison sur toute la ligne

Laurens ... Je comprends que la 3 eme bougie était éprouvante... C'était pareil pour moi ... La premiere fois ...Il a fallu vraiment que je me batte avec moi même... J'en tremblais presque ...ça m'avait pompée toute l'énergie...

Bunny merci pour ces précisions... C'est clair que le mental joue beaucoup apparemment... Je vois la en ce moment quand je le fais pas avec l'envie ...

Mais des fois je me demande pourquoi nous?
On a tous des vaginismes différents ... peut on parler de vaginisme a chaque fois?
Et si les muscles etaient différent aussi d'une personne à l'autre...
J'ai tendance a etre nouée de partout ... mon dos ... la machoire ... ( j'ai du porter un appareil special pendant un temps pour pas serrer les dents...) Je me levais avec un bon mal de machoire...
Il faut dire c'est vrai que je suis une grande nerveuse depuis toujours erf...

Je visitais un site hier américain je crois ...pareil ils parlent d un kit avec des cones et d'un livre...
Ils parlent des fois de dysfonctionnement du plancher pelvien...
Est ce que ça peut etre organique...?
Pe etre simplement psychique...?
Vous faites du yoga les filles?

Personnellment j'ai jamais essayé ... je me dis que ça doit etre couteux

tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 14/07/2009 15:09:28    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Pour le dysfonctionnement du plancher pelvien j'en ai moi aussi entendu parler...un espèce de spasme des muscles en fait...d'où le fait qu'après un accouchement pas mal de femmes vaginiques guérissent, car l'accouchement "débloque" ces muscles, il les rend plus élastiques...
Sinon pour le yoga je n'ai jamais essayé mais ma kiné me conseille de m'y mettre, pas pour relaxer mon périné, mais pour me relaxer tout court et que comme quoi ça aurait des effets pour me sentir plus relachée dans ma tête et donc dans dans mon corps pendant les rapports...après moi perso ça ne me tente pas vraiment...
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 14/07/2009 17:47:55    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

alors moi je vais vous dire
qd tout a commencé au début, la kiné n'a même pas pu mettre un doigt dans mon vagin pour détendre les muscles lors des séances. Elle m'avait aussi conseillé le yoga.
Je m'y suis mise. entre temps j'ai arrêté et je m'y suis remise. Et c'est vraiment efficace.
Pas que pour le vaginisme mais comme ca apprend à détendre tous les muscles et à "se retrouver" c'est vraiment bien je vous assure.

Et ca va au -delà de nos pbs à connotations sexuelles. Je me suis remise à en faire il y a peu et je vais reprendre à la rentrée pour des raisons personnelles. Mais en gros ca permet - à terme - de trouver une sorte d'adéquation entre son corps et son esprit.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/07/2009 18:32:17    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci bcp pour vos réactions...
Vi j'ai entendu dire que certaines guérissaient en accouchant... Le truc c'est que quand on est celibataire ou tout simplement avec un homme qui veut pas d'enfants ça peut etre difficile ... erf

Merci daisy pour ta réponse aussi ... CT cher ton yoga?

J'ai fait une autre séance d'exos j'ai l impression que c mieux qu'hier deja... ouf
Je crois que la régularité y est pour quelque chose....Bunny en parlait d'ailleurs....
Le truc c'est que des fois on a pas toujours envie mais je pense que ça vaut le coup de se forcer un peu...
Pis ne pas hésiter a garder le dilatateur assez longtemps....

bizz

Tutti
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 14/07/2009 19:09:57    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

perso les symptomes ont étés bien pire après avoir accoucher!

pour en revenir aux dilatateurs, je pense aussi qu'il vaut mieux allier le plaisir à l'effort. il vaut peut être mieux les faire deux ou trois fois par semaine mais prendre le temps, genre une heure et se faire plaisir, peut-être commencer par se caresser avant d'essayer, comme ça au lieu de voir ça comme une corvée on finit par le faire par desir. et surtout y aller très progressivement, un doigt, puis deux...essayer avec les doigts de chercher le spoints sensibles dans le vagin, explorer afin d'apprivoiser cette partie de notre corps, et puis avoir du plaisir permet de diminuer la sensibilté à la douleur donc...
Membre

MessagePosté le: 14/07/2009 19:50:04    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

je suis d'accord avec Rustine pour les dilatateurs.

sinon pour le yoage je ne me souviens plus vraiment du prix. Mais je dirai au gran max 30 euros la scéance. Pour environ 1h30 de cours
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 15/07/2009 18:21:16    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils les filles...
Vi la en ce moment je prends vraiments le temps... 1h c'est bien .... surtout prendre le temps parceque c'est vrai que des fois on a tendance a bruler les étapes... Alors maintenant je commence par le 1 a chaque fois....C'est bien mieux comme ça... lol

En ce qui concerne la profondeur..... ? j'ose pas trop aller au fond je sais pas si c'est pareil pour vous ...ça ça me fait un peu peur...

Bizzz

Tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 15/07/2009 19:50:28    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

alors pour la profondeur,

moi perso le n° 1 je le met en entier, le n°2 je mets bien les trois quarts, et pour le n°3 je dois mettre les deux tiers, disons que je sens à un mement que ça bloque, ça doit être l'utérus, et puis honnetement je pense que l'essentiel c'est de réussir à le mettre au niveau du diamètre.
Bon après pour le 4 je n'ai pas encore tenté, il me fait trop peur lol.
Je tiens à repréciser que la régularité c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir l'impression de régresser. En l'espace d'un mois d'arrêt je suis obligée de tout reprendre à zéro, et reprendre mon temps avec la première bougie pour apprivoiser mon vagin. Mais dans tous les cas tutti, quand tu fais tes exos commences toujours avec la bougie n°1 ou au moins la n°2, commences pas directe avec la 4, faut un minimum préparer ton vagin surtout quand tu fais pas ça sous l'excitation. En tout cas heureuse de voir que ça va déjà mieux au niveau des exos
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 15/07/2009 20:30:39    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Par contre les filles j'ai une petite question sur les dilatateurs...en fait j'ai le troisième qui a une rayure un peu creusée par dessus, je sais pas si c'était comme ça dès le départ ou si c'est moi qui l'ai cogné. Du coup comme j'ai peur de m'irriter avec (déjà que j'ai la vestibulite je veux pas en rajouter) je met un préservatif par dessus. Est-ce que vous avez eu le même problème vous aussi?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 16/07/2009 12:23:23    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

laurens a écrit:
e tiens à repréciser que la régularité c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir l'impression de régresser. En l'espace d'un mois d'arrêt je suis obligée de tout reprendre à zéro, et reprendre mon temps avec la première bougie pour apprivoiser mon vagin.

Tout à fait d'accord: moi aussi j'ai arrêté pas mal de temps les exos, et quand j'ai repris, j'ai eu quelques difficultés au début, je ne pouvais plus passer que le 1, alors qu'avant j'allais jusqu'au 3. Si pour une raison ou une autre, on ne peut pas faire d'exos tous les jours, il faut quand même se faire un planning des jours où l'on est vraiment dispo pour s'y mettre, et se tenir à ce planning. Mieux vaut en faire trois fois par semaine, mais bien faits, que d'enchainer plusieurs jours de suite, arrêter un peu, reprendre etc.
laurens, pour ta question sur la rayure, je viens d'inspecter le mien, mais je n'ai rien vu

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:48:42    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >
Page 23 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation