FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dilatateurs...
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous acheté des dilatateurs Amielle ?
oui
50%
 50%  [ 120 ]
non
28%
 28%  [ 68 ]
non, mais c'est prévu
21%
 21%  [ 51 ]
Total des votes : 239

Auteur Message
Axil

MessagePosté le: 28/01/2009 23:56:42    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bunny a écrit:
Proverbe à méditer: "Celui qui pose une question aura l'air bête un instant. Celui qui ne pose jamais de question restera bête tout sa vie."
Ce point important éclairci, un dilatateur ressemble à un cylindre en plastique avec un bout ovale. Bref, un gros tampon en plastique lisse, quoi ! Ou une mini fusée . Ca se place sur une poignée en plastique toute seimple. Il doit y avoir des photos  du kit Amielle sur le site de chez Owen Mumford si ma mémoire est bonne.

merci, j'ai été voir . ça serait bien tenant (quel prix?), plus pratique que mes doigts, mais bon je ne vis pas seule (chez les parents)..
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2009 23:56:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dadie
Membre

MessagePosté le: 30/01/2009 21:50:54    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Axil a écrit:
[
merci, j'ai été voir . ça serait bien tenant (quel prix?), plus pratique que mes doigts, mais bon je ne vis pas seule (chez les parents)..

le kit amielle coûte 45€
c'est vrai que plus on avance plus on est limité avec les doigts mais les doigts permettent d'apprendre à connaître notre corps...
7/12 : dilatateur 2
24/01 : examen gynécologique
30/01 : dilatateur 3
22/02 : première pénétration...
sous
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/02/2009 09:18:08    Sujet du message: utilisation du dilatateur amielle confort Répondre en citant

Salut
Enfin, j'ai reçu le kit « dilatateur amielle confort » le 02/02/2009. J'ai essayé pendant 1h d'introduire le premier dilatateur(qui est le plus petit)mais j'ai pas pu introduire que 2 cm presque. le lendemain, je n'est pas pu avancer, je sent des douleurs, traitement 20 minute seulement. Je croit que le premier dilatateur amielle confort est un peut grand; c'est difficile de l'introduire. je suis vraiment stressé.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 04/02/2009 19:07:40    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Ce n'est qu'en persévérant Sous que tu vaincras. Oui, ça parait difficile voire insurmontable au début mais je suis certaine qu'en le voulant vraiment, tu peux réussir. Il faut que tu trouves du temps devant toi, que tu décompresses sans te focaliser vraiment. Tu essaies et si cela ne marche pas, ça marchera une autre fois. Le côté "psy" joue beaucoup comme tu le sais, il faut s'armer de patience, de courage et de volonté.

Introduire 2 cms, c'est déjà un progrès et chaque petit progrès entraînera ta victoire, ne l'oublie jamais et crois en ta capacité de pouvoir guérir.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
sous
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/02/2009 09:18:58    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

merci fleurine,
c'est gentil
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 05/02/2009 19:39:03    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Fleurine: ne te mets pas la pression, vas-y doucement et sans forcer. Apprivoise le dilatateur petit à petit, sans te dire "je dois absolument le rentrer en entier maintenant", et jour après jour, cm après cm, il entrera un peu plus. Il faut le temps que ton corps se familiarise avec cet "intrus"

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Axil
Membre

MessagePosté le: 11/02/2009 17:35:08    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

dadie a écrit:
Axil a écrit:
[

le kit amielle coûte 45€
c'est vrai que plus on avance plus on est limité avec les doigts mais les doigts permettent d'apprendre à connaître notre corps...

je le connais mon corps.. mais ce ne sont pas ni des tampons, ni mes doigts ni ceux de mon chéri qui me font vaginique, mais seulement son engin.. et c'est bien là le problème ! pour ça, les dilatateurs ont une forme un peu plus adéquate mais le premier voir le 2e dil' ne me serviront pas..
nanananere
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/02/2009 03:10:37    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté le kit amielle afin de traiter mon vaginisme et je souhaiterais savoir combien de temps il vous a fallu pour pouvoir pénétrer le n°4 ( qui me parait énorme ) ?
J'en suis pour l'instant au n°1 et à la 2eme séance et il me faut a peu près 5/10 mn pour le pénétrer complètement !

merciiiiiiiiiiiiii
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 13/02/2009 12:12:49    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

bonjour nanananere
je dirais qu'il n y a pas de délai standard pour arriver au 4ème
chaque fille a son rythme et c'est un peu risqué de se fixer des durées car facilement on peut se mettre une pression en se disant : oh la la, il faut que j'arrive à insérer le 4ème au bout de 2 mois (par exemple) et alors si on arrive pas au bout du dealine fixé, bonjour le découragement Déçu
certaines filles ne sont jamais allées jusqu'au n°4 et elles sont guéries (après avoir réussi le n°3 en général) - certaines filles sont effectivement arrivées au n°4 et le temps qu'elles ont mises pour y arriver est variable : ça dépend de tellement de choses (la motivation, la fréquence d'exercices, le courage à aller encore + loin, à défier, la condition psychologique, l'histoire qu'on a avec le vagi ...)
voilà, donc, tout ça pour dire qu'il ne faut pas calculer les durées d'exercices, les délais pour arriver à tel ou tel n° de dilatateur : fais les exos à ton rythme. le plus important c'est ce qui se passe dans ta tête à fur et à mesure que tu avances
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 13/02/2009 13:11:23    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bienvenue nanananère! Confused
C'est clair que le 4è dilatateur semble assez impresionnant lorsqu'on le découvre, mais il ne faut pas te focaliser là-dessus, chaque chose en son temps. Pour le moment, oublie-le et concentre-toi sur le premier.
Comme l'a dit Dadou, ça ne sert à rien de se fixer des délais pour réussir à passer tel ou tel dilatateur, ni de se comparer aux autre filles qui utilisent le kit, car chacune a son propre cheminement face au vagi, et sa propre progression. L'essentiel est de bien prendre ton temps, de ne pas passer au dilatateur suivant tant que tu n'es pas complètement avec l'aise avec le précédent. Peu importe le temps que tu mets entre chacun, ce qui compte, c'est que tu réussisses à progresser durablement et sans griller les étapes.
Courage!

In den Meeren salzig ist
nanananere
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2009 02:51:48    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

bonjour,

merci pour vos conseils Bien mais je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de témoignages sur la durée moyenne pour accéder à la guérison ...pour me projeter surement !
J'évite de me mettre de la pression car on est plus à 2/3 mois près Beuh... et mon mari est plutôt patient même si je sais que c'est pas évident pour lui et surtout on est en essai bébé donc on est sur tous les fronts !
C'est dommage de ne pas avoir connu le kit amielle plus tôt car je le trouve formidable et je me sens en confiance et très optimiste concernant le fait de progresser .

A bientôt pour relater mes progrès et lire ceux des autres
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 14/02/2009 20:31:21    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Citation:
J'évite de me mettre de la pression car on est plus à 2/3 mois près

Très bon état d'esprit: c'est sans pression et sans délais imposés qu'on avance sereinement

In den Meeren salzig ist
Lapi
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/02/2009 19:25:44    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Hello les filles,
Il fait combien de cm de diamètre le dilatateur 4?
(pour savoir où je me situe par rapport à vos dilatateurs !)

Merci
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/02/2009 19:27:34    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Il fait 3,5 cm.

Tu auras plus de détail en allant sur ce topic : http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateurs.htm
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
so_777
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2009 23:35:33    Sujet du message: dilatateurs - petite question Répondre en citant

Bonjour,

Voilà , ayant décidé de venir à bout de ce pb de vaginisme (vu mon âge il serait temps .33...), j'ai commandé le kit amielle.
Suite aux premiers essais, j'ai un petit souci : perte de qq gouttes de sang .. normal? pas normal? merci...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 19/02/2009 11:43:35    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Bonjour so_777 ! Confused
Il est possible que tu aie un peu forcé sur ton hymen, d'où sans doute une petite rupture d'où proviennent ces quelques gouttes de sang. Rien d'inquiétant si ça ne se prolonge pas. Pense à bien utiliser du lubrifiant, et vas-y doucement, le but n'est pas de te faire mal, hein ?
nanananere
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/02/2009 01:26:40    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

bonjour à toutes,

Comme je l'ai expliqué, j'ai acheté le kit amielle et je suis donc en plein "entrainement" afin de pouvoir vaincre le vaginisme ...problème...je suis encore vierge ...question : au fur et à mesure des exos je vais utiliser les cones de plus en plus grand donc logiquement je vais perdre ma virginité ?

merciiiiiiiiiiiiiiii
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/02/2009 03:06:01    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Tu vas élargir l'hymen .... mais perdre sa virginité c'est se faire pénétrer par un homme, pas par un cone en plastique ;-)

Tutti
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 23/02/2009 09:17:58    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

J'en suis au dilatateur 3. Je le fais entrer très facilement mais ca me fait mal à plusieurs moments:
- au début, juste à l'entrée du vagin comme pour les personnes atteintes de vestibulite. Pile à cet endroit là.

- en ce moment (avant ca le faisait moins voire pas) quand je le retire, j'ai l'impression que mon vagin fait "ventouse" (c'est pas facile à décrire très précisemment) et que ca "racle" (là encore c'est pas le bon terme mais je n'en trouve pas d'autre pour décrire l'effet) sur les paroi.

Vous avez ce genre de douleurs?

Je précise que je mets huile de jojoba et lubrifiant systématiquement à chaque fois (donc chaque jour)

D'ailleurs question sur l'huile de jojoba: vous en mettez beaucoup (si vous en mettez)? Combien de temps avant les exos? A l'entrée du vagin ou même à l'intérieur?

Je commenc eà en avoir marre, j'ai bien l'impression de progresser mais le fait que ca me fasse toujours mal me démoralise par moment ... Enfin bref! je vais persévérer.
nanananere
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/02/2009 18:52:42    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

tuttifrutti a écrit:
Tu vas élargir l'hymen .... mais perdre sa virginité c'est se faire pénétrer par un homme, pas par un cone en plastique ;-)

Tutti

salut,

sachant que l'hymen est le symbole de la virginité si l'hymen craque tu appelle cela comment ?
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/02/2009 19:37:45    Sujet du message: Dilatateurs... Répondre en citant

Oui certains voient l'hymen comme un symbole ... Chez les musulmans par exemple ou chez les gitans ....
Dans notre culture certains pensent un peu comme ça ... Mais si chacun ouvre son esprit l'hymen n'est juste qu'une membrane ....
Elle se déchire pas elle s'étire....D'ailleurs en faisant des exos ou meme en essayant d'avoir des rapports je n'ai jamais saigné de l'hymen mais ce sont mes fissures car j'ai la peau trop fragile depuis bébé.
Quand on a des problemes il faut bien se soigner ...j'ai étiré mon hymen avec les dilatateurs donc le probleme ne se pose plus et j'ai pas l'impression d'avoir perdu ma virginité....C'est pas ça faire l'amour ... J'ai eu juste l'impression de faire ce qu'il fallait pour que je guérisse enfin....
Donc perdre sa virginité c'est quand on est pénétré par un homme et rien d'autre....

Etirer son hymen ça n'a pas de noms....
Les hommes n'ont pas d'hymen et on va pas voir chez eux s'ils ont déja eu des rapports.... Alors pkoi on regarderait une femme comme une bete curieuse pasqu"elle essaie d'étirer son hymen....
Notre corps nous appartient on est libre....

Moi je vois les choses comme ça

tutti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:26:15    Sujet du message: Dilatateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >
Page 17 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation