FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies tabous qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou impossibilite de penetration, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices.. Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue ! 
L'équipe du Forum vous souhaite la bienvenue parmi nous !
solutions!!!

Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurèle
Confirmé(e)

PostPosted: 12/05/2008 11:18:23    Post subject: solutions!!! Reply with quote

salut à toutes!!!

le vaginisme c'est comme un sport,au début,nos muscles nous font horriblement mal et à force de persévérence et d'entraînement,la douleur s'atténue jusqu'à disparaître.
pour vaincre le vaginisme, mon gynéco m'a donné une super méthode...pour vous aider,la voici :

1°: tous les jours , essayer de passer un doigt ds votre vagin.si vous ne pouvez pas le passer entier,ne paniquez pas c'est avec le temps que ça marche.

2° : dès que le premier doigt est passé essayez avec 2 doigts.

JE RAPPELLE QUE LES EXERCICES SONT A FAIRE REGULIEREMENT !!!

3° : aller chez votre gynéco et expliquer lui votre méthode... demandez lui de vous donner un spéculum ( le plus petit au début ).dites lui que c'est pour assouplir les muscles du vagin.
faites comme pour les doigt, essayer de le passer;ce n'est pas facile au début,il ne faut pas se décourager même si on a mal!Adopter une position assise mais légèrement couchée mettez 2 coussins derriere votre dos pour bien voir ce que vous faites.

4° : une fois le spéculum passé,retournez chez le gynéco et passez au diamètre suivant. refaire toujours les memes exercices.
une fois celui ci également passé,demandez le diamètre suivant...et c'est le dernier!!!

Ca prend du temps et beaucoup de volonté mais ca vaut le coup!!!

Enfin, quand le dernier spéculum passe sans douleur,commencez les rapports petit à petit.D'abord juste à l'entrée du vagin , une fois qu'il n'y a plus de douleur avancez un peu plus ,un peu plus etc... jusqu'à y arriver.

SURTOUT NE VOUS BRAQUEZ PAS SI C'EST DUR AU DEBUT OU SI CA NE PASSE PAS... IL FAUT GARDER LE MORAL ET REMONTER EN SELLE COMME LE DIT L'EXPRESSION ! ! ! Laughing

J'espère que ces exercices vous aideront , je vous le souhaite sincèrement...

bibis à toutes...[/list]

PS : j'ai une brochure qui explique comment contrôler ses muscles, contactez moi par mail si vous la voulez je vous l'enverrai
bambina
Nouveau membre

PostPosted: 23/05/2008 22:22:23    Post subject: solutions!!! Reply with quote

bonsoir Aurèle ,
j'ai découvert mon vaginisme depuis 7 mois mais je n'ai pas encore commencé aucun exercice . pourrais-tu stp m'envoyer par mail la brochure qui explique comment contrôler ses muscles. elle me serait d'un grand secours .
merci bcp !
Back to top
mykis
Expert(e)

PostPosted: 23/05/2008 22:37:04    Post subject: solutions!!! Reply with quote

voici un lien qui t'aidera surement

http://www.sogc.org/health/health-vaginismus_f.asp

bisous
Confirmé(e)

PostPosted: 27/05/2008 19:35:16    Post subject: solutions!!! Reply with quote

C'est exactement celui là de lien mais je te l'envoies si tu veux...

Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation