FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Exemple d'exercices progressifs avec un speculum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 12/05/2008 10:18:23    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

salut à toutes!!!

le vaginisme c'est comme un sport,au début,nos muscles nous font horriblement mal et à force de persévérence et d'entraînement,la douleur s'atténue jusqu'à disparaître.
pour vaincre le vaginisme, mon gynéco m'a donné une super méthode...pour vous aider,la voici :

1°: tous les jours , essayer de passer un doigt ds votre vagin.si vous ne pouvez pas le passer entier,ne paniquez pas c'est avec le temps que ça marche.

2° : dès que le premier doigt est passé essayez avec 2 doigts.

JE RAPPELLE QUE LES EXERCICES SONT A FAIRE REGULIEREMENT !!!

3° : aller chez votre gynéco et expliquer lui votre méthode... demandez lui de vous donner un spéculum ( le plus petit au début ).dites lui que c'est pour assouplir les muscles du vagin.
faites comme pour les doigt, essayer de le passer;ce n'est pas facile au début,il ne faut pas se décourager même si on a mal!Adopter une position assise mais légèrement couchée mettez 2 coussins derriere votre dos pour bien voir ce que vous faites.

4° : une fois le spéculum passé,retournez chez le gynéco et passez au diamètre suivant. refaire toujours les memes exercices.
une fois celui ci également passé,demandez le diamètre suivant...et c'est le dernier!!!

Ca prend du temps et beaucoup de volonté mais ca vaut le coup!!!

Enfin, quand le dernier spéculum passe sans douleur,commencez les rapports petit à petit.D'abord juste à l'entrée du vagin , une fois qu'il n'y a plus de douleur avancez un peu plus ,un peu plus etc... jusqu'à y arriver.

SURTOUT NE VOUS BRAQUEZ PAS SI C'EST DUR AU DEBUT OU SI CA NE PASSE PAS... IL FAUT GARDER LE MORAL ET REMONTER EN SELLE COMME LE DIT L'EXPRESSION ! ! ! Laughing

J'espère que ces exercices vous aideront , je vous le souhaite sincèrement...

bibis à toutes...[/list]

PS : j'ai une brochure qui explique comment contrôler ses muscles, contactez moi par mail si vous la voulez je vous l'enverrai
11/03/2012: 1er rapport sans plaisir
15/03/2012: 2ème rapport avec plaisir !
Je n'en revient pas je suis guérie !
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2008 10:18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambina
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/05/2008 21:22:23    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

bonsoir Aurèle ,
j'ai découvert mon vaginisme depuis 7 mois mais je n'ai pas encore commencé aucun exercice . pourrais-tu stp m'envoyer par mail la brochure qui explique comment contrôler ses muscles. elle me serait d'un grand secours .
merci bcp !
mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 23/05/2008 21:37:04    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

voici un lien qui t'aidera surement

http://www.sogc.org/health/health-vaginismus_f.asp

bisous
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 27/05/2008 18:35:16    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

C'est exactement celui là de lien mais je te l'envoies si tu veux...

aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/09/2008 15:33:07    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

A la finde l'arcticle il y a un livre: L'expérience sexuelle des femmes, de Sheila Kitzinger,
l'avez vous lu? Ou bien un autre qui vous a aidée à comprendre?
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 18/09/2008 08:57:51    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum Répondre en citant

Non je ne l'ai pas lu mais si tu veux de la lecture vas voir dans le topic "livres".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:04    Sujet du message: Exemple d'exercices progressifs avec un speculum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation