FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
un message d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/05/2008 14:32:15    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai découvert ce forum il y a peu et je l'ai trouvé sincèrement formidable et je tenais à apporter moi aussi ma petite pierre à votre édifice en tant qu'ancienne vaginique, et dire aux jeunes filles qui souffrent de ce trouble : oui on peut en sortir ! c'est possible !!!

J'ai 32 ans, aujourd'hui je suis maman de deux enfants de 6 et 4 ans, et pourtant c'était loin d'être gagné il y a 7 ans de ça... J'ai connu mon ami (c'est aujourd'hui mon mari) en 1995. Ca a été le coup de foudre réciproque entre nous, une relation fusion. Et pourtant malgré nos multiples tentatives de rapports, rien... A croire que j'étais hermétique, fermée comme une huître... Je passe sur le sentiment de culpabilité, la honte, la sensation d'être une moins que rien... Mille fois j'ai cru que mon ami allait me quitter, me reprocher mon comportement : comment en effet rester avec une fille qui ne fait pas l'amour, c'est impensable ?!... Et pourtant oui, il est resté ! Sans doute frustré c'est une évidence, il me demandait aussi si je ne le désirais pas, mais ce n'était pas le cas bien sûr... Nous étions dans l'ignorance la plus totale, pensant l'un et l'autre que nous étions les seuls à connaître cette situation. Et puis un jour, au hasard d'une émission TV, c'était en 1998 ("Ca se discute" pour ne pas la citer), j'ai mis un nom sur mon mal: le vaginisme. A partir de là, j'étais au moins soulagée de n'être plus la seule à vivre ça. J'ai pris rendez-vous chez un sexologue, et puis je n'y suis pas allée : la honte, la peur d'être ridicule, l'angoisse qui me prenait à la gorge... Enfin bref, ça a été le statu quo. Notre couple, parfait aux yeux de notre entourage (qui nous demandait très souvent entre parenthèses quand on comptait mettre en route le bébé...), restait en manque de ce plus qui fait l'unité d'une relation, l'intimité partagée.
En 2000, j'ai trouvé sur Internet (je me suis abonnée cette année là) un site (sexologie.com si j'ai bonne mémoire) qui proposait un traitement payant (autour de 150 F à l'époque) du vaginisme. Je me le suis tout de suite procurée et nous avons tout de suite commencés les exercices dont vous parlez sur le forum. Connaître et apprivoiser son corps, c'est essentiel. Après environ huit mois d'exercices et six ans de relation avec mon ami, nous avons enfin pu avoir une vraie relation sexuelle (c'était en juillet 2001). Au mois d'août, j'étais enceinte ! Un vrai miracle pour moi !!!
Aujourd'hui, je vis sereinement ma sexualité, je suis heureuse avec mon mari (plus adorable que lui tu meurs !) et mes deux enfants. Dans ce message, je voulais envoyer des étincelles d'espoirs à toutes les jeunes filles et jeunes femmes qui vivent cette horrible situation qu'est le vaginisme. Vous êtes plus fortes que lui ! Avec la volonté et le soutien actif de votre amoureux, vous réussirez c'est une évidence à dépasser ce trouble. Il peut bien être à la fois insidieux et sournois, nous, nous sommes plus fortes que lui !!! Je vous embrasse.
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2008 14:32:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 06/05/2008 16:20:10    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Confused merci pour ce message d'espoir Esperanza !

Merci d'avoir pris le temps de faire briller cette lueur !

Pê que les modos te déplaceront dans "Témoignages de guérison", mais en tout cas merci encore à toi !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
wafaa
Fidèle

MessagePosté le: 06/05/2008 16:55:20    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

merci ESPERANZA pour ce beau message pleins d'espoirs pour les filles qui ne sont pas encore guérie comme moi par exemple,ça fait du bien au moral de lire des témoignages comme le tien.bisou
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/05/2008 16:50:13    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

et Merci de ta générosité !

ton témoignage est très important, et effectivement un message d'espoir pour les filles.

effectivement je déplace ton topique(merci kiwi !) dans les témoignages de guérisons. Bien
c'est l'endroit ou les nouvelles venues regardent en premier! Bien

merci a toi esperenza et si tu peut,viens plus souvent! :W

en tout cas

Fidèle

MessagePosté le: 17/05/2008 17:42:26    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Merci pour ton message d'espoir!

J'aimerais être guérie de la même façon.. sans médecin et tout ça!
Fidèle

MessagePosté le: 17/05/2008 17:58:15    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage! Confused
Et bravo pour ta guérison!
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 17/05/2008 21:25:38    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce témoignage!!

Et c super cette guérison que ut as eu en l'espace de quelques mois!....

Confused

mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 18/05/2008 18:28:51    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Merci de nous avoir fait partagé ton histoire
Merci aussi pour ce message d'espoir
BRAVO pour ta guérison
Titchoun
Expert(e)

MessagePosté le: 23/05/2008 15:19:50    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Merci pour ce temoignage! et felicitations pour ta guerison!

Miss Guacamole

MessagePosté le: 08/10/2008 14:50:30    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Je voulais te remercier de ton passage sur mon topic. Merci de ta gentillesse....

Si je connais un peu ton histoire via les messages que tu postes aux unes et aux autres (guérie et un enfant il me semble. Voire 2 non il me semble ?) je me suis aperçu que je n'avais pas lu ton histoire... D'ailleurs je n'ai pas trouvé de topic à ton nom dans les présentations...

Alors je poste ici....

Merci encore

Confused Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 08/10/2008 16:42:34    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Esperanza, moi aussi je voulais te remercier pour tout ce que tu apportes dans ce forum
Tu aides au mieux les filles vaginiques, tu as vraiment un bon
Je te choisirais modérateur car tu es Bien
Line
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2009 17:21:27    Sujet du message: un message d'espoir Répondre en citant

Je viens prendre des nouvelles... on te voit plus par ici?

Ta douceur et ta sagesse manque au forum

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:51:54    Sujet du message: un message d'espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation