FORUM Vaginisme et VulvodyniesLe vaginisme et les vulvodynies sont des maladies tabous qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou impossibilite de penetration, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices.. Tout pour s'en sortir !
| Bienvenue ! |
|
L'équipe du Forum vous souhaite la bienvenue parmi nous !
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
stacy22 Nouveau membre
|
Posted: 03/05/2008 02:26:54 Post subject: Rechute??? |
|
|
Bonjour a tous!!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis vaginique et je souffre d'une vestibulite aussi. Sa fait 4 ans que je suis avec mon copain et en 4 ans on avait essayer la pénétration environ 3 fois... j'avais été consulter un médecin une seul fois au début de ces ans et elle m'avait prescrit xylocaïne 5% mais on l'avait essayer seulement une fois en 4 ans, j'avais trop peur.
Mais là ce qui arrive, c'est que nous avons beaucoup le goût d'avoir une petite famille et j'ai réaliser qu'il faut qu'on aille une pénétration. alors je m'était décider que cette fois sa l'allait être LA journée que j'allais être guérit... On a mit la crême, et on a essayer la pénétration, mais rien ne fonctionnait! sa ne voulait pas entrer!! Et c'est alors que j'ai fait des recherche et que j'ai appris que j'était vaginique! j'était venu sur ce site, et sa m'a motiver a réessayer avec les exercise que vous donnez sur le site.
**J'aurais une question sur un des exercises. Il y en a un qui dit d'essayer d'entrer soi-même un doigt pour explorer son corps et pour savoir quand arrêter. J'aimerais savoir s'il faut absolument que ce soit notre doigt ou est ce que sa pourrait être semblablement les même résultat si c'est notre partenaire qui le fait..**
Ok on a essayer une fois comme sa avec le doigt de mon partenaire, et avec les exercice de respiration et surprenant mais vrai il réussit a entrer une bonne parti de son doigt mais il a dû le retirer parce que sa commençait a être douloureux (à cause de la vestibulite, on n'avait pas mit l'xylocaïne) donc, la prochaine étape était de réessayer ces exercices mais avec l'xylocaïne. Entre temps j'ai eu rendez-vous chez mon médecin de famille et on a parler un peu de la situation, et il m'a conseiller un gynécologue.
Maintenant, parlons de la rechute. Je ne sais pas si je suis normale, mais ma situation s'est arrêter là a présent. Je n'ai plus vraiment le goût, j'ai peur d'appeler le médecin, donc on n'a pas vraiment essayer depuis. alors je sais que lorsqu'on va réessayer, c'est comme si on recommencera au tout début! Alors je ne sais pas si s'il y aurait des trucs pour la motivation.
Alors sa serait bien d'avoir des p'tits trucs pour passer par dessus cette phase parce qu'il me manque de motivation un peu!
Merci d'avance!!
stacey _________________ Vie ta vie à son meilleurs et ta joie grandira!!
S... |
|
| Back to top |
|
 |
kiwi Psychottine
|
Posted: 03/05/2008 10:33:56 Post subject: Rechute??? |
|
|
Coucou et bienvenue à toi
C'est extra d'avoir trouvé le forum, les exercices et d'avoir essayé ! et c'est normal d'avoir des "rechutes"... ça fait partie du chemin ! normal aussi d'avoir des moments de découragement, de démotivation... alors que faire dans ces cas-là ? arf je crois beaucoup à la puissance de ce forum et de l'entraide ici = on s'encourage beaucoup, on se porte les unes les autres, on se partage nos chemins. Donc si le coeur t'en dit continue de venir ici !
Tu ne parles pas du temps qui séparent els exercices de ta "rechute" ? est-ce qq jours, un mois, des mois ?
Est-ce que tu arrives à dire pourquoi tu n'es plus motivée ? as-tu peur de qqch ? une non envie ? absence de désir/libido ? découragement parce que tu as l'impression que ça ne marchera jamais ?
Et ton ami dans tout ça ?! il pense quoi ? vous en parlez ?
Bon courage à toi en tout cas, et reviens nous dire comment ça se passe !
_________________ Kiwi
Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
|
|
| Back to top |
|
 |
lili7840 Miss Duracell
|
Posted: 03/05/2008 12:31:11 Post subject: Rechute??? |
|
|
Coucou et bienvenue a toi
Il n'est absolument pas obligatoire pour toi de faire les exos avec ton doigt si tu sens que ca te gene trop. _________________ la veritable amitié c'est comme la santé, tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'a perdue |
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Membre
|
Posted: 03/05/2008 12:33:47 Post subject: Rechute??? |
|
|
Coucou !
J'aurais pu écrire exactement le même message que kiwi, elle a tout à fait raison.
Au sujet de ta question :
| Quote: |
**J'aurais une question sur un des exercises. Il y en a un qui dit d'essayer d'entrer soi-même un doigt pour explorer son corps et pour savoir quand arrêter. J'aimerais savoir s'il faut absolument que ce soit notre doigt ou est ce que sa pourrait être semblablement les même résultat si c'est notre partenaire qui le fait..** |
Alors je pense que c'est une très bonne chose de faire les exercices à deux, car ce problème vous touche tous les deux. Mais l'avantage de le faire seule, c'est que tu pourras te dire que tu arretes quand tu veux, ça peut etre stressant pour toi que ce soit ton copain qui le fasse, tu peux avoir l'impression de ne pas commander. L'important si vous le faites à deux, c'est d'avoir une très grande confiance en lui, et de bien lui expliquer comment faire (doucement, sans trop bouger etc). Si c'est le cas, je pense que c'est très bien de le faire à deux. Mais tu peux aussi faire les deux méthodes, parfois seule, parfois à deux. Tu peux adapter les exercices comme tu le sens, tu sais. Il ne faut pas se brusquer surtout. Si tu as envie d'essayer d'une telle façon, essaye le
N'hésite pas à venir ici, à dialoguer, à partager tes impressions, ça t'aidera surement à passer cette phase difficile. Tu peux aussi trouver de la motivation en lisant les témoignages de guérison (on peut guérir en moins d'un mois ! C'est pas motivant ça ? )
Courage, et reviens souvent ici.  |
|
| Back to top |
|
 |
stacy22 Nouveau membre
|
Posted: 07/05/2008 15:48:52 Post subject: Rechute??? |
|
|
Merci beaucoup les filles pour vos conseil!
Pour ce qui est de la rechute, je crois que c'est environ à tout les 3 trois mois, après que j'aille eu mes menstruations... je ne sais pas si sa peu avoir un rapport..
Et je suis contente que que vous me confirmer qu'on peut faire les exercices a deux! J'ai une grande confiance avec mon copain et c'est quand même moi qui dirige
Je vous garderai au courant de tout sa!!
Merci!  _________________ Vie ta vie à son meilleurs et ta joie grandira!!
S... |
|
| Back to top |
|
 |
stacy22 Nouveau membre
|
Posted: 07/05/2008 15:53:56 Post subject: Rechute??? |
|
|
C'est encore moi
Je crois aussi que ma rechute est dû au manque de libido, et je n'y pense pas toujours de faire les exercices...
Et mon copain lui, il ne veut pas presser les choses il m'aime beaucoup mais il a quand même hâte qu'on réussisse. Ces temps ci on en parle pas beaucoup, pour la même raison qu'on ne fait pas les exercices, on n'y pense pas toujours...
hé bon, merci encore!! _________________ Vie ta vie à son meilleurs et ta joie grandira!!
S... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|