FORUM Vaginisme et VulvodyniesLe vaginisme et les vulvodynies sont des maladies tabous qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou impossibilite de penetration, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices.. Tout pour s'en sortir !
| Bienvenue ! |
|
L'équipe du Forum vous souhaite la bienvenue parmi nous !
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lilibulle Nouveau membre
|
Posted: 02/05/2008 14:40:28 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
Bonjour à toutes !
Je me présente rapidement : je m'appelle Lili, j'ai 26 ans et je souffre de vaginisme.
Je m'en suis rendue compte dès l'adolescence (évidemment...). J'ai pensé le problème résolu quand j'ai rencontré mon cher et tendre : on a vécu une sexualité épanouïe la première année de notre relation. Le problème est revenu très brutalement, lors d'un changement de mode de vie : lorsque j'ai emménagé avec lui et que j'ai quitté le cocon familial (non sans difficulté).
J'ai trouvé votre site en cherchant des avis sur différents traitements . Votre page d'accueil avec les messages des jeunes filles guéries fait chaud au coeur. ça m'a donné confiance en moi (bizarrement) pour la 1ère fois depuis bien longtemps et rien que pour cela : merci !
Je me suis dépéchée de m'inscrire pour vous demander un avis. Voilà : je suis allée consulter un sexologue pendant 2 séances. Je l'ai choisi lui, uniquement parce qu'il exerçait à côté de chez moi. La 3ème séance consiste à entrer dans un caisson rempli d'une reconstitution de liquide amniotique (avec de la musique et tout le bazar... ). Ce dispositif me demande 2h de route et j'ai rendez-vous demain...
Et je sens pas vraiment le truc : les 2 premières séances ne m'ont pas satisfaite : il a parlé sans m'écouter réellement. Ma prise de parole était bien évidemment très difficile et il ne m'a pas obligée ou guidée pour mettre un nom sur mon pb (nous n'avons jamais parlé de vaginisme). Il ne m'a pas donné d'exercices à faire. Sa carte de visite montre pourtant quelqu'un de diplômé.
Je vous donne son site pour que vous me disiez ce que vous en pensez : http://www.sexologue51.com/
J'espère pouvoir contribuer à votre communauté (plus étendue que je ne le pensais) et me sortir de ce problème avec vous !  _________________ Simone de Beauvoir not dead ! |
|
| Back to top |
|
 |
fleurine Ange gardien
|
Posted: 02/05/2008 16:00:05 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
Bienvenue à toi et j'espère que ce forum t'apportera beaucoup de soutien, que tu pourras avancer dans ton cheminement contre le vaginisme.
Tu dis que tu as vécu une sexualité épanouie pendant un temps mais ensuite tout a été stoppé. As-tu réussi la pénétration ou est-elle toujours impossible ?
Quant à ton RDV, je reste perplexe devant l'exercice que tu devras faire Je suis allée sur le site mais cela ne me parle pas beaucoup. Rentrer dans un caisson rempli de liquide amniotique avec de la musique, etc....m'interpelle quelque part. Je n'ai jamais entendu parler de ça alors honnêtement je ne pourrais pas t'apporter mon aide....
J'aimerai te dire d'être prudente mais je ne tiens pas à te faire peur ou autre. Tu dis que les 2 premières séances ne t'ont pas satisfaite alors j'oserais te dire d'aller à ce RDV accompagnée (si tu le peux). Enfin, si tu ne le sens pas, écoute ton coeur....
Ici tu trouveras pleins d'infos, des exos, etc....qui puissent t'amener à une guérison
Courage à toi  _________________ la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie.... |
|
| Back to top |
|
 |
catmandou Fidèle
|
Posted: 02/05/2008 17:04:27 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
bienvenue lili
tu as fait le bon choix, ce forum est une etape cle vers ta guerison!
fleurine, comme à son habitude a tres bien parlé , cela me semble etrange comme pratique, cela vise peut etre à te faire perdre ton temps et à lui faire gagner plus d'argent????
quel est le but de ne pas t'ecouter c'est toi qui suit une therapie pas lui non?
si tu peux en changer fais le mais si tu veux y aller , n'y va pas seule!!!!!
grobisous _________________ maman d'une petite fille de 6 mois! ; 18 mars: je suis guérie!!! |
|
| Back to top |
|
 |
lili7840 Miss Duracell
|
Posted: 02/05/2008 17:08:37 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
Bienvenue Lili _________________ la veritable amitié c'est comme la santé, tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'a perdue |
|
| Back to top |
|
 |
langelotte Expert(e)
|
Posted: 02/05/2008 18:06:14 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
bonjour Lili et bienvenue !
j'ai regardé le site de ton sexo, moi j'avoue que j'ai tendance à considérer ça comme de la fumisterie mais bon... En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un article du Point qui faisait une enquête sur la sexologie et tentait de dresser une liste des "vrais" sexologues, cad ceux formés à la discipline avec un des diplômes reconnus. le tien en fait partie, c'est un peu rassurant.
moi le coup de la plongée dans le liquide amniotique, je n'y crois pas du tout - ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas sur certaines femmes, mais je pense vraiment que là, on touche au psychologique par excellence, si tu n'es pas convaincue de l'efficacité potentielle et si les RV précédents ne t'ont pas semblé convaincants, bah...
je mets le lien vers l'article :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/enquete-sur-une-professions-suspecte/920/0/47446
bon, je suis peut-être trop terre à terre, mais j'ai tendance à me méfier de toutes ces pratiques, qui à mes yeux ne remplacent pas une vraie psychothérapie, qui permet de verbaliser tant de choses...
En tout cas, je te souhaite une bonne navigation sur le forum, reviens nous raconter ta décision par rapport au RV de demain, et, si tu y es allée, comment ça s'est passé ! et surtout, crois bien que la guérison est de toutes façons possible, par ce moyen ou par d'autres. |
|
| Back to top |
|
 |
rockstar Modérateur
|
Posted: 02/05/2008 18:13:53 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
Un peu comme Langelotte, ce mec n'est pas un sexologue auto-proclamé comme tant d'autres, il est certainement qualifié, mais ce genre de thérapies, revivre l'état d'embryon quoi ... Je doute ... Certainement très utile lorsqu'il n'y a RIEN à verbaliser, lorsqu'il a un véritable refoulement, et qu'il faut amener le patient à réagir ... mais dans nos cas, même si nos parcours sont différents, je vote pour la psychothérapie "classique".
C'est qu'un avis perso, bien sur ; je pense que le plus important est la confiance que tu as en ce médecin, et en sa capacité à t'amener à quelque chose ; si ça n'accroche pas en deux séances, peut être peux-tu justement lui faire part de tes doutes quant à l'utilité de ces exercices, et voir si autre chose est concevable? ou voir ailleurs, malheureusement !
Tu abordes en tout cas cette "rechute" avec un état d'esprit positif qui fait plaisir à lire, tant que tu le garderas ... tu t'achemineras vers la solution !  _________________ If you've lost your faith in love and music, then the end won't be long ... |
|
| Back to top |
|
 |
Lilibulle Nouveau membre
|
Posted: 02/05/2008 22:43:09 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
Merci pour toutes vos réponses !
@ fleurine : Pour ce qui est de l'année épanouissante sexuellement, j'ai réussi la pénétration.
C'était la 1ère fois véritablement que j'arrivais à le faire régulièrement avec un garçon. J'ai eu l'impression que le sentiment d'amour et de respect mutuel y était pour beaucoup... Cette capacité s'est arretée de façon brutale, lors de l'emménagement. Au début, j'ai mis cela sur le compte du stress, car je commençais aussi dans la vie active. Je ne me suis donc pas alarmée. Mais rapidement, ça a été un cercle vicieux. Je redoutais l'acte sexuel et le fait de me refuser à lui, parce que c'était désagréable. Aujourd'hui, on a nos jeux sexuels, mais je le sens parfois malheureux. ça ne peut plus durer.
J'ai lu vos réponses avec beaucoup d'intérêt. Je trouve effectivement que sa solution est un peu facile.
A vrai dire, lors des 2 séances précédentes, j'avais l'impression que ses promesses au sujet du caisson étaient une façon de se "débarrasser" de moi, qu'il n'avait pas vraiment de réponses à donner. La preuve, les 10 dernières minutes où on s'est vus, il me sort : "le caisson, je vais bientôt arrêter. De toute façon, il me coûte beaucoup et je n'y mets pas grand monde. C'est uniquement pour les cas désespérés ! " (au passage, nous apprécierons toutes, "cas désespérés que nous sommes ).
Et puis, j'ai déjà consulté un psy (pour d'autres raisons...enfin... je crois...) et elle m'avait dit que c'était très important de se sentir bien avec son thérapeuthe.
De toute façon, la nuit porte conseil. Je vous dirai pour ma décision finale.
@ Rockstar : oui, j'essaie d'être positive. J'essaie de ne pas le considérer comme une "rechute", mais comme une étape : j'ai au moins fait l'effort de rencontrer un sexologue, ce qui est absolument énorme pour la coincée que je suis.
Mais c'est vrai que l'humeur varie souvent. Comme vous toutes, j'imagine, il y a des putins de moments bien difficiles. Ce qui me fait le plus de peine, c'est la peur de perdre mon amoureux, ou la difficulté parfois de construire quelque chose avec lui. Et vous quelles sont vos peurs liées aux conséquences du vaginisme ?
Hé ben, ça fait plaisir de parler de tout ça avec vous ! j'en ai plus dit en quelques minutes sur mon malaise qu'en 3 ans...
EDIT : j'avais de toute façon l'intention d'y aller avec mon copain ; le sexologue me l'avait conseillé... _________________ Simone de Beauvoir not dead ! |
|
| Back to top |
|
 |
wafaa Confirmé(e)
|
Posted: 02/05/2008 23:25:51 Post subject: desperate housewife ? |
|
|
bonsoir lili ne dit pas que tu es un cas déséspéré,tu es juste vaginique et ça se soigne,et c'est moi qui dit ça lol,soit ici tu as poussée la bonne porte;tu verras que tu te sentiras mieux et surtout sache qu'ici personne ne juge personne au contraire on se comprend toutes.tu trouveras réponses à tes questions mais pr moi ce sexologue pratique des choses étranges soit écoute ton coeur et si tu ne le sens pas,zappe le,des sexos il y en a pleins d'autres à toi de faire le bon choix,courage. _________________ UN seul combat est perdu d'avance,celui auquel on renonce. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|