FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hymen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivie4494

MessagePosté le: 11/01/2009 15:21:52    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Revue du message précédent :

[quote="laurence"]ce qui est amusant c'est qu'on est vraiment toutes différentes !

j'ai tjs bien identifié que c'était mon vagin qui bloquait la pénétration de quoi que ce soit, j'ai compris que c'était là le noeud et pas ce fichu hymen ! j'avais 16 ans je me souviens, et mes premiers essais d'introduction de tampons catastrophiques m'ont fait comprendre que c'était ce vagin qui ne s'ouvrait pas, bon sang !

après, je me suis dit que j'étais pas comme les autres, vu que les copines allaient à la piscine même réglées ! [b]je les admirais littéralement[/b] et je savais que des pbs perso allaient pointer le bout de leur nez à l'horizon...[/quote]

salut je me retrouve bien dans tes paroles laurence.
Moi aussi mon premier essai de tampon a été catastrophique, d'abord parce que j'avais honte de le faire (introduire un truc dans mon vagin et toucher mon sexe non mais ça va pas!!) et surtout qu'il est resté coincé sauf que je navais que 13 ans et que j'étais seule dans les toilettes avec ce truc qui me faisait un mal de chien. bon j'ai réussi à l'enlever mais j'ai rien dit à personne et j'ai jamais pu en remettre!! et j'admirais les autres filles. moi je me suis dit que tout ce qui rentrerait serait honteux douloureux et ne resortirais pas forcément sans douleur!
lhymen lui n'était qu'un autre moyen de douleur et de honte puisqu'il indiquerait à mon partenaire ma virginité. Je crois que l'idée du sang me dérangeait comme la honte d'avoir mes règles... en fait au bout de 15 ans j'ai appris que j'avais un vrai problème physique puisque mon hymen était trop épais et il a fallu m'opérer (enfin ça a pas changé grand chose le mal était fait)!!
je pense affectivement que la mauvaise éducation sexuelle des jeunes filles est en grande partie à la base du vaginisme, et que le sexe doive commencer dans la douleur une très mauvaise mise en garde, on a pas conscience de ce que ça peut entrainer chez certaines personnes, qui comme moi la premeière on une très grande imagination et une peur incontrolable de la douleur!!
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2009 15:21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 16/01/2009 13:14:04    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

bonjour Vivie
je n'ai pas du tout été élevée personnellement dans l'idée que le sexe faisait mal, mais alors, pas du tout ! au contraire je dirais !
d'ailleurs, pour être honnête, je n'ai jamais vraiment redouté la douleur du rapport sexuel. je redoutais d'être pénétrée, donc en fait, c'est l'idée même de pénétration qui bloquait chez moi, même si j'avais compris qu'un vagin, c'est élastique !

j'ai eu un parcours sexuel véritablement cahotique !
mes premiers rapports sexuels n'ont pas été très douloureux, j'ai même eu une période assez sympathique on va dire ! ca n'a pas duré longtemps, par la suite, lors de la "vitesse de croisière" avec mon ex ami, on va dire, j'ai eu de multiples douleurs diffuses, confuses, permanentes, récurrentes qui ont fichu en l'air mon couple, ont déstabilisé complètement ma confiance en moi et re-provoqué le vaginisme chez moi.

j'avoue aujourd'hui avoir fait une croix sur la sexualité mais ce n'est pas grave. je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais peu importe. c'est mon choix personnel.
aujourd'hui je n'en souffre pas, c'est l'essentiel.
Fée333
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/01/2009 20:07:14    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

coucou les filles !
je suis encore un peu dans le pâté (j'ai été opérée ce matin) mais je tiens à poster.
Je me suis ruée sur le forum en rentrant.

J'ai d'ailleurs posté dans présentation et humeur puis vaginoscopie.

J'ai subit cet examen sous anesthésie générale ce matin.
Que l'hymen soit parfois une barrière infranchissable n'est pas une exagération, c'était mon cas et je ne le savais pas.
J'ai été confortée dans l'idée que j'étais vaginique, que c'était psychologique.

J'ai attendu le quatrième gynéco, et d'avoir presque 29 ans, pour qu'on me dise, vous devriez, dès qeue vous ^tes prête, faire une vaginoscopie, ce 'nest pas possible, ce n'est pas psychologique.

Verdict du chirurgien : j'avais un hymen non perforé fibreux et une bride vaginale.

J'ai pleuré de joie les filles. Quand il est sorti, j'ai craqué, je n'en reviens encore pas de ces nouvelles.
Il me dit non, ce n'était pas psychologique, même un doigt n'aurait pas pu entrer !!!
Il me dit, ça, ça pouvait vous faire mal, c'est comme un fil de fer. Sans chirurgie, vous ne vous en seriez jamais sorti.

Donc tout n'est pas toujours dans la tête.

vous ne pouvez pas savoir comme je suis bouleversée par ces "révélations"

j'espère que cela peut vous aider
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 01/04/2009 21:47:03    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Merci fée Confused
Je pense que ce que tu viens de dire est le rêve de tout vaginique.
Une opération et plus d’hymen.

Je pense que ton cas est rare , je suis sincèrement contente que pour toi c’est réglé ! Bien
Heureusement que t’as eu le reflex d’aller voir ce gygy !

mais c'est n'est pas le cas de la majorité des filles ici.

Question :il t’as pas dis comment éventuellement détecter ce genre d’hymen sans passer par la case gygy ?

encore merci fée!!! Bien
Fidèle

MessagePosté le: 02/04/2009 16:11:29    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Salut Féé
j'imagine à quel point tu es soulagée
j'ai connu dans un autre forum une fille qui a eu la même chose que toi. le gygy lui a proposé l'opération et à l'issue de l'opération il lui a confirmé que même un doigt ne pourrait pas entrer sans l'opération vu le type de son hymen qu'elle avait (bon, il a même détecté que l'orifice du vagin était trop petit, du coup, il a même "élargi" l'entrée) - 2 mois après (une fois tout bien cicatrisée) elle est guérie et aujourd'hui c'est une maman comblée
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Brunette95
Membre

MessagePosté le: 31/08/2009 20:03:56    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Rien quand lisant se topic je pleure ..dans ma culture l'hymen ai trés important et dois se garder pour le mariage.

Moi j'essaye de m'en débarassé mais rien quand lisant sa..je pleure comme si quelque chose était refoulé tout au fond de moi et qui arrivé pas a sortir... :non:
06/02/10 : Guérie grâce au gel.
19/02/10 : Fissure Aiie
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/09/2009 00:14:21    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Bah oui ma belle, ne t'inquiète pas je crois que ça s'appelle "un conflit intérieur" et c'est une chose commune.
Si depuis toute jeune on t'a "bourrée le cerveau" avec "l'hymen c'est sacré", et que malgré ce tabou tu as su t'auto-éduquer et évoluer consciemment, et bien ce n'est pas si facile à accepter pour ton inconscient.
Il est en face de deux messages contradictoires : celui porté par ta culture, ton éducation / et celui qui dit que tu as ta propre vie à vivre, le besoin de faire des progrès pour guérir de ton vaginisme et d'abandonner cette sacralisation de l'hymen.
Alors oui je comprends que tu sois bouleversée et que tes larmes coulent.
C'est jamais facile de sortir de la grotte et d'atteindre les lumières. Cela fait souffrir mais ça vaut le coup.
Fais-toi confiance, autorise-toi à vivre pour toi, cultive ton esprit critique.......
Le forum sera là pour t'épauler tout au long de TA route.

Et plus personnellement, même si je suis issue d'une culture réputée pour être moins porteuse d'interdits, bah j'ai quand même eu un sacré lavage de cerveau sur tout plein de choses de la vie (ça dépasse de loin la sexualité dans mon cas) effectué à 1100 tours/minute par ma mère...... et des conflits intérieurs ça en a généré un paquet. J'ose pas te dire le nombre d'années qu'il a fallu pour que je m'autorise à vivre et à me laisser le droit d'être moi.

Membre

MessagePosté le: 01/09/2009 09:22:54    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Tu pense que en parler a un psy m'aiderait ?
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/09/2009 09:39:45    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Si tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas tenter ?
Je pense qu'un suivi psychologique peut-être bénéfique sous 2 conditions :
1) trouver le bon psy et c'est pas facile visiblement, il faut parfois en essayer plusieurs ;
2) être suffisamment motivée pour se rendre régulièrement à des séances pdt des mois voire des années.

Il n'y a pas de recette toute faite pour guérir, c'est à chacune de mobiliser les aides, les outils qui lui correspondent.
La première étape étant déjà de s'auto-mobiliser

Bon courage

Nouveau membre

MessagePosté le: 20/09/2009 22:11:51    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

bien vu ce topic sur l hymen

moi j ai été abusée sexuellement par mon beau pere quand j avais 9 ans mais des années plus tard un gyneco ma dit que mon hymen etait tjrs là

depuis cette agression je galere bcp avc les hommes, et il ya cette peur de l hymen, je crois kon "fantasme" bcp sur cette membrane

moi je sui persuadee d avoir un hymen ultra épais et un vagin tout petit, mais c est lié à l agression dont g ete victime je pense

moi il faut que je desacralise la sexualite, notamment la peur de "dechirure" de l hymen, et que je reconstruise ma vision des hommes en general, c est compliqué

j utilise les dilatateurs et je m aperçois que mon vagin n est pas si petit que je me l imaginais

reste cet hymen, j ai lu tous vos temoignages sur cela et j avoue que je suisi un peu rassurée, , en tt cas j ai bien compris que c etait le fait d etre contractee qui faisait mal et pas la distension de l hymen!

je v essayer la relaxation pour me detendre, aussi, en plus des dilatateurs

on y croit!!!!!
Membre

MessagePosté le: 21/09/2009 18:43:53    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Si tu utilise des dilatateur tu n'ai plus vierge nan ?? Enfin je veux dire ton hymen ai rompu nan ?
farfadette29
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/09/2009 21:27:25    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ben je pense que j ai toujours mon hymen, je n en suis qu au deuxieme dilatateur, mais je pense qu avec le 3ème l hymen se distendera je sais pas si sa se dit mais je vois les choses comme sa Tourne
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/09/2009 08:37:35    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

farfadette29 a écrit:
ben je pense que j ai toujours mon hymen, je n en suis qu au deuxieme dilatateur, mais je pense qu avec le 3ème l hymen se distendera je sais pas si sa se dit mais je vois les choses comme sa Tourne

Oui c'est un peu cela!
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 22/09/2009 21:44:59    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

j en suis a la moitie du dilatateur 3 , et pourtant mon hymen est toujours le meme
fée péterlapero

MessagePosté le: 23/09/2009 10:38:41    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

pourquoi tu dit ca,ptipimouse?

Expert(e)

MessagePosté le: 23/09/2009 10:42:48    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

claudia,
je suis surprise en fait, je ne pensais pas que ce petit bout de peau etait aussi extensible,
parce que le dilatateur est super gros quand meme

fée péterlapero

MessagePosté le: 23/09/2009 11:30:28    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

si il le faut ,il est parti depuis belle et lurette ton hymen! Laughing
n'oublie pas que la pluspart du temps,c'est un petit bout de peau (rikiki)de rien du tout!

Expert(e)

MessagePosté le: 23/09/2009 11:34:12    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

sisi claudia, je t assure qu il est toujours la,
de toute facon un hymen ca ne disparait pas ca s agrandi ou ce se dechire un peu c est tout !
mais je t assure que le mien est toujours entier
Je t envoie une photo si tu veux Laughing
fée péterlapero

MessagePosté le: 24/09/2009 11:25:49    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Citation:
sisi claudia, je t assure qu il est toujours la,

bah mer.... .alors...
t'est sur??

oki pour la photo!!en mp!chise Laughing
Expert(e)

MessagePosté le: 24/09/2009 19:08:25    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

tu me fais trop rire Claudia !!!
chiche ? t serieuse ?
ben oui moi ca me derange pas si c est en mp, tu me dis ce que tu en penses Razz
je vais chercher mon appareil photo et j espere que c est pas trop complique pour envoyer des photos .
hihi c est trop drole Laughing
fée péterlapero

MessagePosté le: 24/09/2009 19:51:09    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

oui,serieux!!
mais qui va prendre la photo? Laughing

moi je suis trop sceptic au fait que tu le vois... aussi bien.

t'as deja vue un gygy?

MessagePosté le: 09/12/2016 16:20:36    Sujet du message: L'hymen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation