FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hymen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thadea

MessagePosté le: 17/08/2013 17:28:04    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Revue du message précédent :

Coucou les filles !

Je viens apporter mon témoignage sur l'hymen en espérant pouvoir aider celles qui ont toujours cette fâcheuse phobie !

Lorsque je me suis sentie prête pour ma première fois j'ai eu terriblement mal je croyais donc naturellement que c'était l'hymen qui bloquait. Je pars chez la gynéco elle me dit que mon hymen est NORMAL. Or, dès que mon copain essaye de e pénétrer il pousse et sent un obstacle et donc je finis par croire que c'est toujours l'hymen qui ne veut pas partir et qu'il est très épais. Je commence à me renseigner sur l'hymenoctomie mais suite à une lecture approfondie des sujets du forum je m'aperçois que le vaginisime ne se limite pas à la peur de l'hymen mais c'est beaucoup plus profond que ça. Je décide alors d'ATTENDRE.

J'ai commencé par utiliser à faire rentrer les doigts et je peux vous assurer que je n'ai pas eu mal je le fais monter avec mon doigt sans douleur. LES MUSCLES font mal car ils se contractent. Je commence à utiliser les dilatateurs D1 qui rentre complètement .. Ou est donc ce foutu Hymen ? D2 qui rentre aussi .. Where is Hymen ? Je ne sens rien moi ! D3 qui rentre je ressens un truc qui '' disparaît " une certaine pression qui retombe (une pression dont je me suis rendue compte qu'après sa chute) c'était donc un sentiment agréable. Quelques minutes après avoir retiré le dilatateur je saigne justes quelques gouttes hein ! Je n'ai rien senti ni déchirure ni quelque chose qui troue et surtout AUCUNE DOULEUR.

Je vous conseille donc de consulter un gynéco si votre hymen est normal assouplissez-le avec les dilatateurs (ou doigts) et il disparaîtra le moment venu le plus normalement du monde sans gêne ni douleur. DOCUMENTEZ-VOUS aussi ! Les témoignages sur l'hymen aident beaucoup à force de lire on finit par ne plus avoir peur.

Confused
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2013 17:28:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antony SXLG
Membre

MessagePosté le: 15/09/2013 11:02:39    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Celles qui veulent en savoir plus sur l'hymen voici un ouvrage très ancien, mais rien de mieux n'a été fait depuis.

âmes sensibles s'abstenir ! il faut se positionner page 423 en haut puis feuilleter les dessins.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150718x/f463.image

et le connaître parfaitement, et surtout savoir comment il est ? s'il est déchiré partiellement ? totalement ? le nombre de déchirures ? où se situent les déchirures ? s'il est épais ? ou pas ? sa forme ? etc ?

Cette connaissance hyperdétaillée de son hymen permet de contrer des contractions involontaires des muscles PC qui sont un mécanisme de défense.

Antony
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 16/09/2013 09:30:59    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Bonjour Antony,

J'ai supprimé une partie de votre message, les professionnels n'ont pas le droit de faire leur publicité sur ce forum, or vous incitez de plus en plus les femmes de ce forum à vous contacter dans un but de guérison.
Nous sommes ici sur un forum de soutien et je vous remercierez de ne plus démarcher les femmes inscrites ici.
Vous êtes bien sûr le bienvenu, si votre démarche est purement dénuée d'intérêt.

Confused

Membre

MessagePosté le: 16/09/2013 09:54:04    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je suis à la retraite, je n'ai plus de cabinet de consultation, je ne fais aucune démarche dans un but de recrutement de clientèle.
J'accepte de répondre à des mails, à des MP ou aux messages de ce forum à des doses homéopathiques. Je ne passe pas ma vie devant un écran non plus !
S'il faut modifier ma signature, je le fais sans soucis !

Antony
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 16/09/2013 10:01:18    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Oui, je vous remercierais de bien vouloir modifier votre signature, ce n'est pas le lieu ici pour faire du coaching en mp. Confused

Et de plus, je veux bien vous croire sur parole mais ce forum est remplie de femmes fragiles et on ne peut laisser quelqu'un qui se dit professionnel sans en apporter la preuve proposer un suivi pro sur ce forum. J'espère que vous comprendrez.
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/08/2014 11:31:06    Sujet du message: DOUBLE HYMEN !!! est-ce possible?! Répondre en citant

Hier sortie avec ma meilleure amie papotant sur diverses problemes qu'on rencontre au quotidien , j'ai ENFIN pu lui parler de mon problème!!! total étonnement !!!

En lui racontant que je me suis fait coupé une membrane qui séparait l'entrée de mon vagin et que mon médecin m'avait expliqué que mon hymen était toujours intacte (donc double hymen apparemment) elle m'a dit qu'elle avait eu une cousine qui souffrait de la même chose
Bon Dieu de bonsoir !!!!!! il a fallu que ça m'arrive, non seulement je n'ai jamais entendu parler de DOUBLE HYMEN" mais en plus il a fallu que ça m'arrive à moi, la plus phobique de la douleur qui existe sur terre

Bref j'aimerais savoir est-ce qu'il y a l'une d'entre vous qui saurait quelque chose à propos de "Double Hymen"!

Merci pour vos réponses d'avance

Dahlia
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 08/10/2014 08:09:47    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

un article intéressant :
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2014/10/lhymen-est-il-.html
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 08/10/2014 11:04:53    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Effectivement , c'est très intéressant .
Merci langelotte !
Althis
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/11/2014 11:04:21    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

J'ai déjà apporté un témoignage similaire sur une autre partie du forum. Je pense qu'il a sa place ici aussi.

Il me semble que l'on ne "perd" jamais son hymen. Il ne "disparaît" pas non plus. C'est une membrane qui se détend lors de la première pénétration. Elle existe toujours dans le vagin, et ne disparaît pas. C'est du moins ce que j'ai retenu de cette vidéo (en anglais) : http://youtu.be/9qFojO8WkpA
Si vous êtes à l'aise en anglais et que vous comprenez ce que dit la vidéo, donnez-moi votre avis sur son contenu !

Il me semble avoir lu que plus la société apprend aux femmes qu'elles auront mal (pendant la première relation sexuelle et pendant l'accouchement), plus elles ont en effet mal. Il y a un effet d'appréhension quand on a appris toute sa vie qu'on allait souffrir.
Des expériences ont été menées en ce sens en URSS (ça date un peu) pour permettre aux femmes d'accoucher "sans douleur", et apparemment cela marchait plutôt bien ! J'imagine donc que si on arrêtait d'enseigner aux jeunes filles que leur première relation sexuelle est quelque chose qui va leur causer de la souffrance et des saignements, peut-être cela se passerait-il mieux pour beaucoup d'entre nous.

Quoi qu'il en soit, la membrane n'a pas besoin d'être enlevée, puisqu'elle ne le sera jamais ! L'hymen est naturellement troué (sauf rare cas à traiter de façon chirurgicale au début de l'adolescence) pour laisser passer les règles. Eh oui, sinon ça ne pourrait pas sortir. C'est une membrane élastique, dont l'élasticité peut être améliorée par la masturbation.
Bref, lors du premier rapport, on ne "casse" pas une membrane, on l'écarte. La peur, le stress, le manque de lubrification, l'absence de connaissance de son corps et l'absence de masturbation préalable peuvent rendre l'expérience désagréable.

Pour ma part, nous n'avons tous simplement pas réussi à faire l'amour avec mon copain les 7 premières fois où nous avons essayé. Son sexe ne pouvait entrer que de quelques centimètres dans mon vagin et était stoppé net par quelque chose de dur. S'il appuyait contre, je ressentais une souffrance terrible qui me pliait en deux. A l'époque, je me suis dit "J'ai un hymen plus dur que la moyenne" (je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui). Je pense à posteriori que c'est le stress et les muscles contractés (vaginisme ?) qui ont causé le problème, car lorsque j'insérais un doigt ou un objet dans mon vagin, rien de tel ne se produisait.
Nous avons finalement réussi à faire l'amour après qu'il ait utilisé ses doigts. Il y est allé très fort (il avait lui aussi l'image de "il faut à tout prix casser l'hymen") et il m'a fait mal. J'ai saigné. Le lendemain cependant, quand nous avons tenté d'avoir un rapport, ça a très bien fonctionné. J'ai continué à avoir mal pendant les rapports qui ont suivi, et puis c'est passé avec le temps, et au bout d'un mois je n'avais plus mal du tout.
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû savoir à l'époque que ce n'est pas normal que cela fasse si mal pendant un premier rapport. Mais on nous dit tellement que c'est normal ! Je crois vraiment que je faisais du vaginisme, qui est passé et revenu avec le temps (après un épisode traumatisant d'eczéma de la vulve).

Breeeef, il faudrait vraiment déconstruire cette image de "détruire absolument l'hymen" et "la première relation est sanglante et fait mal" auprès des femmes. Ces deux concepts font beaucoup de mal psychologiquement, et je suis certaine qu'ils sont en partie responsables du vaginisme primaire de certaines femmes. Déçu
29 nov 2014 : premiers exercices de Kegel avec un doigt de mon chéri.
09 déc 2014 : j'arrive à faire les exercices avec 2 et 3 doigts.
début 2015 : j'arrive à avoir des rapports avec mon chéri.
juil 2015 : mon vaginisme s'est aggravé. Je consulte un sexologue.
oct/nov 2015 : je fais du vaginisme en me masturbant, alors je n'ose plus le faire. HELP !
Méla
Membre

MessagePosté le: 12/01/2015 16:02:16    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Excellente vidéo ! Je la connaissais et souhaitais aussi la partager ici.
En règle générale, la chaine Youtube de Laci Green est très bien faite sur les idées reçues du sexe (pas mal de vidéos ont des sous-titres français).

Concernant l'hymen, après avoir vu cette vidéo en effet on comprend que l'hymen n'a pas à être déchiré, qu'on ne le perd jamais mais qu'il s'étire !! C'est une chose très importante à savoir, en effet, ça enlève le côté violent du premier rapport "mon hymen, un bout de peau va se déchirer et saigner...". Je suis d'accord, je crois que cette image du déchirement y est aussi pour quelque chose dans le vaginisme primaire.
Doriane
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/04/2015 18:03:19    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je remonte un peu ce topic. Je viens de parcourir les 10 pages du forum très instructives. Je suis en train de me "découvrir" petit à petit et ce n'est pas évident tous les jours.

J'ai envie de mettre ma peur au vestiaire. Pendant longtemps suite à des relations sexuelles qui se sont mal déroulées avec mon ex, je n'ai plus voulu retenter l'expérience. Je me suis enfermée
dans mon monde, sans chercher à rencontrer d'autres personnes ni à me connaître personnellement.

Depuis quelque temps, je me dis qu'il est temps que je me bouge, et que je me reprenne en main.

Encore merci au forum d'exister
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 07/09/2015 10:52:24    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'utilise les dilatateurs du kit velvi et il y a peu je suis passée au 6è dilatateur ! Je suis très contente mais j'ai des questions, qui ne sont pas spécialement liées au vaginisme mais plutôt à l'anatomie!
Avant de passer au 4ème dilatateur j'étais un peu bloquée au 3ème, mais après avoir supporté une mini douleur j'ai retiré mon 3ème dilatateur et là j'ai trouvé du sang un peu rosée alors je me suis dis que c'était sûrement mon hymen. Apres cela mon 3ème dilatateur passait très bien donc j'étais très contente. Je suis passée au 4 c'était il y a 2 semaines et là même scénario! Je reste bloquée à un moment je me détends et essaye de forcer le passage et la je l'enlève et du sang cette fois ci bien vif! Je remets mon dilatateur et la miracle le 4 passe très bien ça y est je passe au 5 et enfin même scénario pour le n°5.

j'ai lu que l'hymen est à environ 2cm de l'entrée du vagin, dans ce cas d'où vient ce sang rosée puis bien vif de toutes ces étapes ? sachant que je suis bien lubrifiée et qu'à chaque fois je rencontre comme une barrière
Membre

MessagePosté le: 07/09/2015 11:15:50    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Les déchirures de l'hymen peuvent être partielles ou totales c'est à dire qu'elles peuvent s'étendre jusqu'au bord de la paroi vaginale.
De plus, il y a plusieurs déchirures en plusieurs endroits. En général, on situe les déchirures sur un cadran d'horloge, par exemple à 9h15, ou à 8h20 ou 18h30 (dans l'axe vertical du périnée)
Il vous appartient d'observer votre propre hymen et les déchirures qui se sont produites sous l'effet des dilatateurs.
Il se peut que vous ayez eu une bride qui s'est rompue et que vous ayez maintenant un pendentif ou une languette.

Âmes sensibles s'abstenir de consulter cette ouvrage à la BNF de Félix Jayle

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150718x/f441.image
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150718x/f446.image
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150718x/f452.image
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 07/09/2015 13:35:50    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Merci beaucoup pour les informations!
J'ai pensé à ça mais la différence de couleur du sang (d'abord rosé puis rouge vif) m'a fait douté. J'ai aussi entendu (sans preuve) que certaines femmes avaient en plus de l'hymen d'autres membranes, est-ce que vous pensez que cela est possible ?
Membre

MessagePosté le: 08/09/2015 14:58:26    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Il est tout à fait vrai que les hymens sont très différents, il en existe toute une variété qui a été répertoriée justement par Félix Jayle et d'autres auteurs.
Il n'y a pas lieu de vous inquiéter puisque cela semble être rentré dans l'ordre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:49:43    Sujet du message: L'hymen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation