FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hymen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daisy19821

MessagePosté le: 01/11/2009 19:27:20    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Revue du message précédent :

ce n'est pas dur en soit, je te dis c'est comme si c'était un nerf qui formait un anneau, mais c'est vrai que c'est de plus en plus souple, enfin je crois et ca fait de moins en moins mal lorsque je fais des massages
on a un truc style terminaison nerveuse à cet endroit là?

et sinon, honnetement, vu les sex toy dont je me sers, je serais assez étonnée qu'il reste grand chose de mon hymen. Le rabbit fais 3cm je crois et il rentre intégralement quasiment sans douleur ...
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2009 19:27:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/11/2009 21:57:24    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Ce qui est bizarre Rustine, c'est que sur le lien que tu donnes, l'hymen a l'air d'etre juste à l'entrée, pas à 2-3 cm de l'entrée...

J'ai jamais rien compris à cette histoire d'hymen moi...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 02/11/2009 13:36:31    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

bon j'ai regardé ca hier
et je sais aps vraiment en fait si j'ai encore hymen ou pas
je visualise très bien l'emplacement, je vois un trou mais dire si il est avec ou sans hymen .... il y a une taille particulière?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 02/11/2009 14:06:20    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

en fait tiko on a l'impresssion qu'il est à l'entrée parce que le spetites levres sont ecartées et applaties à côté. c'est pa sfacile à expliquer, je vai sfinir par prendre l emien en photo pour vous montrer! Laughing
daisy, comme je le disais à farfadette, l'hymen ne part pas, il se divise en plusieurs lambeaux qui restent attachés au paroies vaginales mais n'empeche pas du tout la penetration. moi même j'ai beau avoi raccouché je le vois toujours
sinon non pas de taille precise, c'est variable d'une femme à l'autre.sinon il y a très peu de terminaison nerveuse dans le vagin , on sent même pas la difference entre le chaud et le froid à l'interieur, à se demander d'ou vient le palisir pendant l apenetration, c'est bie nmysterieux tout ça!
de toute façons une terminaison nerveuse ça se sent pas au toucher, c'est imbriqué dans la peau, les mains sont la zone de notre soprs la plus riche en terminaison nerveuse, ces termianisons nerveuse permettent de detecter le sensations, chaud, froid douleur...
si tu appuies vers ton ventre quand tu sens ce truc dur, ça peut être ton os du pubis mais comme tu disque ça forme un anneau, je pense que c'est ton muscle c'est normal en même temps, le vagin ne forme pas un tube droit mais est legerement resseré à l'entrée par le smuscles même chez les femmes non vaginiques.
Membre

MessagePosté le: 02/11/2009 14:08:45    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

moi je pense que j'ai encore mon hymen alors
je vois plus un anneau que des lambeaux comme tu dis
ce qui est étrange c'est que c'est vraiment à cet endroit que c'est douloureux
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 02/11/2009 14:17:23    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

il est possible que tu aies un hymen complaisant, c'est à dire un hymen souple qui ne se dechire pas ou bien un hymen trop epais .
va voir sur ce lien, il y a plein de modeles d'hymen, tu pourras comparer.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/hymen.html
Membre

MessagePosté le: 02/11/2009 21:50:03    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

A votre avis sur ce dessin, l'hymen est-il encore présent ou pas?

rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 02/11/2009 22:52:25    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

moi je dirais non ou en tous cas preque plus, d'ailleurs ça ressemble assez à ce qui reste de mon hymen, c'est à peu près ce que je vois quand je regarde dan sla glace:oui:
Membre

MessagePosté le: 03/11/2009 21:52:44    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je me retrouve tellement dans ce vous avez dit.

On m'a tellement parler de cet hymen et de cette première fois Twisted Evil

" C'est comme si on te mettait un tuyau et qu'on te l'enfonçait "
" tu sent vraiment une déchirure au profond de toi "
" l'homme te déchire "
" il y a plein de sang partout après c'est dégeulasse "

Personellement quand j'ai perdu mon hymen, je ne l'ai pas senti Laughing enfin j'ai eu mal, mais à cause du vaginisme pas de la perte de l'hymen.
Je n'ai pas senti de déchirure Laughing, et le sang on s'en ai apperçu parce qu'il y en avait sur le preservatif.
Apres, c'est vrai comme vous l'avez dit, chaque femme et chaque anatomie est différente.
Je mettais des tampons déja avant, et j'arrivais à mettre un doigt. Quand j'essayais de mettre le deuxième, ça me faisait mal et impossible de le rentrer.
J'ai lu sur un site, que en général on peut mettre qu'un doigt avec l'hymen, deux si l'hymen est indulgent !

Pourquoi on en fait tellement à cause de cet hymen ?

Moi je me rappelle d'avoir lu au collége en 5ème un livre (il me semble que c'est Tristan et Iseult, faudrait que je vérifie), et dedans l'héroine envoit sa servante passer sa nuit de noce à sa place, car elle ne veut pas que son mari sache qu'elle n'est plus vierge. Je me rappelle que ma prof en avait fait tout un plat, que l'homme sent lorsque il "déchire" l'hymen.
Mon chéri, m'as dit qu'il n'avait rien sentit !

- Guérie le 28 Novembre 2009 -

Quand on veut, on peut ! Il suffit juste d'y croire
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 03/11/2009 21:58:44    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

daisy19821 a écrit:
A votre avis sur ce dessin, l'hymen est-il encore présent ou pas?

daisy, sur la photo que tu as mise, il n y a plus d'hymen. juste des "bords" de l'hymen qui ne partent d'ailleurs pas avec les rapports. seul un accouchement pourrait à mon avis faire partir ces bords
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Melaaaaanie
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2009 04:43:46    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je confirme, je viens juste de verifier et je vous assure que mon hymen est "normal" et bien là, il est juste à l'entrée. Il bouche l'entrée, avec un petit trou au centre qui se contracte et se décontracte selon si l'on est nous même décontractée ou pas.

SI ca peut en aider certaines, je peux faire des photos moi aussi, je n'ai aucun problème avec ça lol ^^
Une foufoune, c'est comme une oreille ou un nombril, pas vrai ?? Pas de quoi en faire tout un plat ^^
camille
Fidèle

MessagePosté le: 18/11/2009 05:58:59    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je ne dors pas encore
et je voulais savoir!

Tu veux envoyer des photos de ton hymen???
Pas qu'il y aient des tabous ou quoi mais c'est déjà un premier exo je pense pour toi de t'approprier d'abord ce corps et de garder des jardins secrets qui ne sont qu'à toi et ensuite dévoiler ce qui te semble bon ( tu comprends comme tout dire à sa mère , etc,...c'est pas forcement TOP ..)
c'est ma pensée seulement: être totalement fermée et tout dévoiler , c'est un peu pareil à mon avis. Totalement fermé ou totalement ouverte : tu fais un plus grand écart encore entre ton corps et ta tête je crois...

Je sais pas
Au filles de dire aussi

Peut être que je suis un peu coincée des fesses..euh du vagin :W ..même pas je suis au number 2 Amiel.

si tu avais envoyé photos direct sans dire ok ou liens internet mais où tu préserves un peu d'anonymat
Je sais pas à toi de voir aussi et autres filles de donner leurs avis.
Je le dis pour toi, moi ca va pas changer ma vie... mais la tienne peut être, que de savoir de se connaître vraiment et savoir où sont ses limites.

faut surtout pas que cela te coince dans la parole ou quoi ce que je te dis et te censurer quand les envies t'en prennent.
Ici on ne donne que des conseils selon son point de vue et sans juger ou quoi.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 18/11/2009 10:15:05    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

daddou
non même un accouchement ne fait pas partir les brides hymenales, lesmiennes sont toujours là!

pour ce qui est de l aphoto, on ne peut pas publier ce genre de photo via le forum mais rien n'empeche de les envoyer par mp ou mail.
c'est vrai que c'est très intime comme photo, après moi même j'ai deja proposé de la faire parce que des fois c'est vrai que les mots ou les shemas n esuffisent pas
mais bon moi je suis presque guerie, j'ai fait beaucoup de chemin donc ça me derange pas d'aider les autres par ce biais, ça peut aussi être une forme de therapie, je sai spas en fait, chacune fait comme elle veut.
fée péterlapero

MessagePosté le: 18/11/2009 13:01:01    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Moi aussi je suis pour. Bien .j’ai essayé…. .mais j’ai une appareil de mer… ….
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2009 13:55:58    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Ah mais je ne pensais pas la coller sur le forum lol
jsui pas exhib non plus!!!!! Je répondais à celles qui disaient ne rien comprendre à l'hymen, tout ça, en se demandant où il est. Jvai pas montrer ma foufoune à tout le forum non plus lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il s'agissait de MP pour aider d'autres filles, et me faire dire que je suis normale.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 18/11/2009 21:41:37    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ah.. ..ok...

Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2009 21:47:40    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

camille
Fidèle

MessagePosté le: 19/11/2009 00:42:52    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Alors laisses moi te dire Mélaaaaaaaaaaaaanie que tu es NORMALE!
Euhhh sauf peut être le trop de " a" dans ton pseudo .. :W
Tu veux en enlever un peu?

Peut être qu'avec le temps, à chaque pas, t'en enlèveras un

A vous de vous découvrir et de prendre vos petits appareils si vous le souhaitez pour mieux vous regarder ou sous d'autres angles.
Aller à la rencontre de son vagin, c'est toujours une aventure enrichissante, intrigante, et surtout voir que ca ne mange pas et au contraire quelle richesse!!! Il faut le visiter le plus qu'on peut surtout au départ car vous faites connaissance...et ensuite comme toute relation je dirais qu'il faut un temps de repos aussi entre, pour ne pas s'en lasser et au contraire enrichir et pimenter la relation et le désir.

Ensuite le faire partager pour aider je trouve que ca part toujours d'un bon sentiment mais à vous maintenant d'apprendre qu'en le remettant bien à la bonne place dans votre tête, votre vagin est à vous. Partagez le comme il vous semble bon et en décidant des personnes avec qui partager en mp ou autre... mais EN CONSCIENCE.

Je me suis permise de te dire cela Mélanie car tu arrivais tout juste, tu découvres tout juste ton anatomie, tu as pleins de fougues, et j'ai trouvé très sympa ton acte et ce partage ( la réciprocité des échanges), toute fraîche dans le forum , mais c'est à nous aussi d'être bienveillante à ton égard également, pour toi et la bonne marche du forum.
Donc aucuns jugements dans mes propos et tout peut être discuter en plus. Tous le monde n'est pas obligé de partager mon avis.

Autrement pour en revenir au sujet:
L'hymen n'est qu'un élément parmi tant d'autres et le moins important je dirais, je peux le dire après coup...
( Ce qui ne fût pas toujours le cas dans ma tête au départ: je n'ai pas toujours tenue ce discours mais c'était pas forcément moi qui parlait mais mon éducation stricte et du coup ma mère aussi à travers cela, ou l'image du prince charmant qui arrive..)
Je me rends compte en l'écrivant de suite que j'en ai fais du chemin dans mon corps et ma tête.

C'est une étape essentielle de connaître l'hymen puisque tous le monde en parle même sans savoir , du coup cela véhicule pleins d'images fausses. On a besoin surtout au départ , de se dire qu'on n'est pas extra terrestre.
et si cela peut éviter des hymenectomie sans raisons valables ( comme je l'avais envisagé forrtement à un moment donné: tant mieux)
Melaaaaanie
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/11/2009 02:23:12    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

tikokeliko a écrit:
Mais moi j'ai jamais vu l'hymen comme cela chez moi, même quand j'étais vierge...

j'avais pas d'hymen ??

Je ne trouve pas ces schémas ressemblants du tout!!

Line a écrit:
Moi je ne m'étais jamais regardée avant que mon homme passe par là Cubitus Donc je sais pas à quoi a bien pu ressembler mon brave petit hymen Cyp

Je comprend bien, tout ceci est parti d'un malentendu ... Confused

Je répondais à une personne en particulier qui disait ne plus s'y retrouver en matière d'Hymen, entre ce qu'on entend, les rumeurs, les différence de chacune, les anomalies, les bizarreries en tout genre et tout ça.... Je me proposais pour aider d'eventuellement envoyer une photo EN MP à celles qui ne comprennent pas, vu que je sais de source sure que mon hymen est tout à fait normal, et parfaitement intact (je n'ai jamais inseré ne serait ce qu'un coton tige lol), et qu'il se voit bien.

Malgré mon vaginisme, je n'ai pas de problème avec ça, et puis, après tout, personne ne sait qui je suis ^^ Un oeil c'est un oeil, un rein c'est un rein, un hymen c'est un hymen! Bien

Je comprend que ca puisse paraitre bizarre vu que je suis "toute nouvelle", mais il s'agissait simplement de montrer une partie du corps à celles qui auraient besoin pour leur guérison, de la voir.
Mon corps m'appartient, certes, et personne ne connait ma tête. Cyp
Donc meme en envoyant une photo en mp, mon corps m'appartient toujours, je ne suis qu'un "cobaye" comme on en trouve sur internet, une femme comme les autres, avec un vagin, et en cadeau, un superbe hymen 100% bio et naturel lol

Je ne voulais pas faire polémique, si quelqu'un est interessé qu'il me le fasse savoir, pour moi c'est très positif d'aider.

J'ai parcouru ce forum en long et en large, il n'y a pas de tabous, et c'est super les filles s'entraident, on va probablement énormément m'aider ici, et moi, si je peut rendre la pareille, alors je le ferais très très volontiers. Et c'est bien tout ce que je puisse faire pour l'instant

bises les filles!
camille
Fidèle

MessagePosté le: 19/11/2009 22:08:48    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Hey Mélaaaanie!

C'est pas "bizarre" et surtout pas parce que tu es nouvelle.
et aucunes polémiques, que des discussions.

J'ai dis dans mon post précédent pourquoi , avec le temps je souhaite que tu comprendras ce que je souhaitais te dire.
Tu débutes dans tes exos donc c'est à cela qu'il faut t'atteler dans un premier temps

Je ne trouve pas bête du tout d'avoir des photos plus réalistes mais sous anonymat.

Pour le moment c'est ce que je ressent, tu as besoin de te rassurer ( ce qui est normal) et de donner mais avant même que toi même tu aies pu tenter des exos ou quoi.

Y aller par étapes et aller voir ton vagin: c'est déjà un grand pas
allez hop hop!
racontes nous la suite sur ton post.
Brunette95
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010 13:40:43    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Moi j'ai regarder ..j'ai un hymen en sclarene enfin c'est le dernier dessin du lien que vous avez donnée. C'est Normal des fois je regarde au miroir ..le trou est plus grand et des fois ...ya aucune entrée tout est fermée, et des fois c'est normal ?? C'est selon l'humeur ou quoi ?? xD
06/02/10 : Guérie grâce au gel.
19/02/10 : Fissure Aiie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:16:19    Sujet du message: L'hymen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation