FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hymen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptipimousse

MessagePosté le: 25/09/2009 13:53:27    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Revue du message précédent :

bah oui claudia , ton hymen ne s est pas desintegre quand meme mdr Laughing !
tu es d accord avec moi qu il etait attache a la paroi vaginale, alors comment peux tu expliquer qu il se soit volatilise d apres toi?
L'hymen étant une petite membrane, lors de la défloration il se rompt. Du sang, quelques gouttes ou un peu plus la plupart du temps, peuvent s'écouler hors du vagin. L'hymen ensuite se cicatrise à l'endroit de la rupture .
Dans les cas ou l hymen est tres elastique, il se distend sans se rompre.
les residus d hymen qui reste ca s appelle des caroncules hymeneaux ou des residus voila !
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2009 13:53:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 13:58:29    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

claudia, sans vouloir insister tu as oublier de m envoyer la photo Razz
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 14:16:16    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/9lkufg
c est un hymen non rompu.
Miss Guacamole

MessagePosté le: 25/09/2009 14:18:27    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ptipimousse a écrit:
http://www.sendspace.com/file/9lkufg
c est un hymen non rompu.

An non mais j'affirme!! Je n'ai jamais eu cette espèce de bout de peau sur le "dessus" comme cela... Jamais

Peut etre que j'ai jamais eu d'hymen
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 14:24:04    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

oui c est possible tiko que tu n en ai jamais eu...
mais peu etre aussi que tu ne l as pas aussi bien vu que sur la photo
voila j ai trouve ca aussi, c est interessant
toutes les formes d'hymen sont representees
c est tres schematique mais c est bien fait
http://www.loftsloret.dk/multimedia/m_dom1.gif
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 14:24:51    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

et il est bien note qu il peut y avoir une absence complete d hymen
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 14:38:12    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

http://img12.imageshack.us/i/hymen6jb.jpg/
fée péterlapero

MessagePosté le: 25/09/2009 17:38:21    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ptipimousse a écrit:
claudia, sans vouloir insister tu as oublier de m envoyer la photo Razz

j'y travail, Laughing mais j'ai une appareil hypersensible et grosse!! une cano..

entre midi j'ai essaié, :W ca ne donné que du flou!

faut que je demande au père fred..... Déçu
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 17:46:55    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ok
moi aussi mes premieres photo etaient floues,
j ai du faire un reglage dans le menu '' gros plan'' lol
et sinon il faut tenir a l appareil a 15 ou 20 cm de ton ... euh .. sujet ? Laughing
tu vas vraiment demander a ton homme ?

le mien il aurait fait une drole de tete Beuh
Fidèle

MessagePosté le: 25/09/2009 17:58:16    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Sur la dernière photo que tu as mis ptipimousse on dirait que l'hymen est super épais et rigide! Je pense pas qu'il se déchire ou se détende facilement celui-là..

Moi j'avais un hymen épais apparemment car j'ai du le faire ôter chirurgicalement. Je m'étais observé dans le miroir avant l'opération et en fait il recouvrait la partie inférieure du vagin, c'était assez bizarre!

Maintenant je n'ai plus du tout de reste d'hymen.. et d'après mon gynéco, le travail était très réussi Laughing
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 18:13:15    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

oui melou tu as raison il a lair plus epais celui la,
dans ton cas , la penetration a t elle etait possible apres cette operation ?

Fidèle

MessagePosté le: 25/09/2009 18:42:56    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Oui mais bien après.. j'ai été opérée en 2005 et je suis guérie depuis 3 semaines Laughing
L'opération ne règle jamais un vaginisme, mais elle est parfois indispensable quand l'hymen est trop épais
Expert(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 19:00:56    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

euh non melou, en fait je te demande ca car j ai l impression que beaucoup de medecins proposent cette operation meme si l hymen est normal a leur patiente vaginique en pensant que ca va produire un declic dans leurs tetes et que les rapports vont etre possibles apres.
c est mon experience personnelle
Fidèle

MessagePosté le: 28/09/2009 07:55:12    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Ou simplement pensant que ça va règler le problème... Mon premier gygy m'avait invitée à me faire opérer (après m'avoir dit que ma vulve était parfaitement normale - mettez-vous ça dans le crâne -) pour "enlever quelques petits bouts par ci, par là". Je suis partie sans demander mon reste donc je n'ai jamais su ce qu'il me recommandait mais je présume que ça devait être une hymenoctomie Rolling Eyes

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 01/11/2009 14:47:15    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

l'hymen il est situé à quel niveau exactement par rapport à l'entrée du vagin?
qd je suis allée chez la dame spé de la vestibulite elle m'a dit que mon hymen était un peu fissuré mais qu'il en restait - à noter qu'un autre gynéco m'avait dit quant à lui qu'il ne restait quasiment plus rien au niveau de l'hymen. Qui croire?!!
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 01/11/2009 15:09:44    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

l'hymen est à deux trois centimetres de l'entrée.
qui croire, c'est vrai que c'est un peu compliqué. sinon tu peux essayer de verifier pa toi même avec un miroir.
Membre

MessagePosté le: 01/11/2009 15:39:21    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

c'est ce que j'ai tenter de faire mais je dois m'y prendre mal parce que je n'arrive pas à distinguer grand chose
je crois qu'il faut vraiment écarter les lèvres, à la rigueur je tenterai le coup de la photo!

si je regarde les schémas que vous avez mis un peu plus haut, j'ai la sensation de sentir quelque chose comme ca à environ 2/3 cm de l'entrée, comme une sorte de petit anneau irrégulier (je sais pas si je suis très clair) mais pour moi ce que je sens, c'est un nerf parce lorsque j'appuie dessus c'est parfois douloureux

Dernière édition par daisy19821 le 01/11/2009 15:40:42; édité 1 fois
farfadette29
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/11/2009 15:39:37    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

coucou,

alors comme ça l hymen est a deux trois centimetres de l entree?

donc si j arrive a inserer le 3ème dilatateur je n ai plus mon hymen alors??

ce serait cool, sa me libererait de le savoir plus là!

bisous, kris
Modérateurs

MessagePosté le: 01/11/2009 16:04:16    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

oui daisy, il faut bien ecate rels levres pour voir l'hymen, je te conseille de faire ça accroupie au dessus d'un miroir et d'ecarter avec un ou deux doigts de chaque coté.

sinon je te met sun lien ou on voit une illustratio d'un hymen après defolration, au cas ou ca puissi t'aider à y voir plus clair
http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/hymen.htm

farfadette, ton hymen est surement dechiré par contre il est toujours là, on perd sa pas son hymen, il change d'aspect c'est tout.
Modérateurs

MessagePosté le: 01/11/2009 16:08:21    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

au fait daisy pour cette anneau dur que tu sens, ce sont surement tes muscles qui sont contractés et qui reduisent le diametre de l'entrèe de ton vagin.
Membre

MessagePosté le: 01/11/2009 19:27:20    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ce n'est pas dur en soit, je te dis c'est comme si c'était un nerf qui formait un anneau, mais c'est vrai que c'est de plus en plus souple, enfin je crois et ca fait de moins en moins mal lorsque je fais des massages
on a un truc style terminaison nerveuse à cet endroit là?

et sinon, honnetement, vu les sex toy dont je me sers, je serais assez étonnée qu'il reste grand chose de mon hymen. Le rabbit fais 3cm je crois et il rentre intégralement quasiment sans douleur ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:21:03    Sujet du message: L'hymen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation