FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hymen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 24/04/2008 21:01:05    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je pense que la plus grande peur d’une vaginique c’est l’hymen. Déçu
Une « barrière infranchissable » Déçu
Un bout de peau rigide qui résiste a la pénétration Déçu
On en as peur……..

Et si le partenaire insiste………..on pense que ..........l’acte de l’amour est forcement accompagné de douleurs atroce, de cries , de déchirements ,perforation ( n’ayant pas peur des mots)et de bain de sang. Déçu

J’ouvre ce topique a fin de rassurer les plus part d’entre vous qui en ont peur.
Ici,on va parler d’hymen Bien

MessagePosté le: 24/04/2008 21:01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 24/04/2008 21:23:27    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Alors je sais que meme si je l'ecris certaines vont avoir du mal à changer l'image qu'elles se font de la perte de l'hymen mais sincerement je m'etais a la base fait une montagne de pas grand chose finalement Déçu je voyais ca genre grande dechirure sanglante et ... bah rien ??? Un peu de sang sur le drap et c'est tout pourtant ca me faisais super peur

04/11/2008 : guérie
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 24/04/2008 21:26:30    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ben moi je sais meme pas quand je l'ai perdu  Laughing Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 24/04/2008 21:59:20    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Merci les filles ! Confused
Vous pensez que la peur du « déchirure de l’hymen »peut causer une vaginisme ??
Miss Duracell

MessagePosté le: 24/04/2008 22:02:25    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Non, il n'y a pas que ca, mais c'est une angoisse supplementaire cette peur de la douleur due à la perte de la virginité. Apres les raisons sont plus profondes ce n'est qu'une peur qui vient se greffer en plus du reste

04/11/2008 : guérie
bree
Fidèle

MessagePosté le: 24/04/2008 22:26:19    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Moi je pense que oui justement.
Peut être que cette peur à la base peut provoquer par la suite des problèmes plus profonds.

Rien que de dire que l'on "perd" son hymen, ou qu'on le "déchire", lorsque l'on se fait déflorer sont des termes très négatifs dans l'inconscient.......

On associe quand même la plus part du temps "l'hymen" à quelque chose qui "obstrue" le passage. C'est FAUX

Mon avis c'est qu'on explique pas bien plus jeune ce que l'on apprend ici, c'est très fin et c'est pas ça qui fait mal.

Moi je sais pas quand je l'ai perdu, j'ai pas saigné du tout, pourtant la gygy m'avait dit qu'il était très épais Gné

J'y pense encore d'ailleurs....ce fichu hymen , qu'est ce qu'il m'a fait ch... mentalement alors que je l'ai pas senti physiquement.

Encore un des grands mystères, un truc qui sert à rien et qui provoque des problèmes (comme l'appendice tiens....)

Pfffff , je l'ai déjà dit mais ,HYMEN à rien ce mot....

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
amélie28
Fidèle

MessagePosté le: 24/04/2008 23:33:45    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Moi dieu sait que j'en ai eu peur, j'en ai si souvent parlé!

Et moi non plus, pas un saignement, ni dans les exos, ni dans la pénétration.

Dans les histoires de nos copines, on entendait que la premiere fois "fait mal". Les jeunes l'associe a la perte de l,hymen et voila comment nait le folklore entourant cette membrane! Rolling Eyes

Ce qu'elles devraient plutot savoir c'est que toutes ces filles qui ont eu mal l'étaient parce que stressées, donc contractées. Rien a voir avec l'hymen!

Mais ca... on ne le comprends que lorsqu'on le vit on dirait. On se fait tout un cinéma avant. Les exos nous aident a nous déprogrammées en ce sens! Rs

Bravo Claudia pour l'initiative de ce topic au sujet de l'hymen qui nous a tant fait trembler. ET pour ma part, je crois que c'est tres possible que cette peur engendre le vagi. On ne le fait pas parce qu'on a peur de la douleur, on veillie, on se sent anormale, petite fille, etc. Le probleme devient de plus en plus profond et on ne sait plus comment en sortir!
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 25/04/2008 09:59:37    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

C'est une excellente idée ce topic ; pour moi c'est un peu tard, forcément, mais avec les années, ma peur s'est réellement focalisée sur l'hymen, je pensais que si un jour je me réveillais sans, je n'aurais plus de raison d'avoir peur de faire l'amour .... Quelle bêtise ! Effectivement, on nous apprend des âneries, ce n'est pas la déchirure qui fait mal ! Mes deux premières pénétrations ont été douloureuses, la troisième aucune douleur, et c'est à la troisième qu'il s'est déchiré, le salopiot, et je n'ai RIEN senti. S'il n'y avait pas eu le sang, je ne l'aurais pas su !

Très très bonne initiative Claudia, l'hymen (pas bien sur quand il y a un problème d'hymen épais, etc etc, bien sur !) est un faux problème, de bout en bout.
Membre

MessagePosté le: 25/04/2008 10:25:49    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

bon, même en tant que novice je me permet de répondre à ce sujet.
je pense que oui, la peur de déchirure de l'hymen peut être à la base du vaginisme (mais associée à une éducation sexuelle tabou ou autre...)
Jusqu'à hier, je pensais que l'hymen bouchait le vagin mais pas à l'entrée ; c'est pas très clair??? Je croyais que c'était par exemple à mi-vagin ou quelque chose comme ça car je ne comprenais pas comment le coton tige était passé!! (merci emiliblue pour les info!!! ); ce qui n'était d'ailleurs pas logique, par où s'écouleraient mes règles

je vais donc de ce pas naviguer sur le net pour mieux connaître notre anatomie et ne plus avoir peur de mon vagin (es-ce que c'est rugueux &co!!!!)
novembre 2008: 1er dilatateur
mars 2009: 2ème dilatateur
le 10/06/2009: le plus beau jour de notre vie mon amour, ce que l'on attendait le plus au monde! je t'aime
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 25/04/2008 10:39:50    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Ha ha, les garçons ne s'y sentiraient pas aussi bien si c'était rugueux, hé hé

En effet Choupinette, on oublie généralement que la nature est bien faite ! Quand on a nos règles, ça s'écoule malgré l'hymen, les tampons ne déflorent pas, pas plus qu'un toucher vaginal, ce n'est qu'une petite membrane, pas la grande muraille de Chine, mais c'est tellement dur de se le mettre en tête !!
Fidèle

MessagePosté le: 25/04/2008 17:06:03    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je n'ai jamais focalisé sur l'hymen. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été persuadée qu'il était déjà déchiré étant donné les sports que j'ai pratiqué : équitation, gymnastique.
Finalement je me demande si c'est bien le cas. ???
Claudia, je pense qu'il serait bien que tu mettes les liens que tu as mis pour Pamm ici. Ils sont très intéressants. Bien
J'en ai un qui correspond à des photographies qui me parle plus car forcément plus réaliste ( et donc moins édulcoré que des schémas) : http://www.soc.ucsb.edu/sexinfo/?article=l1g3.
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 25/04/2008 17:46:58    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

En effet, faut pas avoir peur de l'image! lol
Moi non plus j'en ai jamais trop eu peur, je savais que j'aurais mal ma première fois et je savais que je saignerais un peu donc voilà! Par contre je pensais pas que ça durerait...

choupinette
Membre

MessagePosté le: 25/04/2008 22:59:22    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

je viens de cliquer sur le lien de bée2; merci, c'est pas mal aussi en photo!
c'est dommage qu'il n'y ait pas la légende!!!
donc quand je me regarderais dans le miroir, je verrais ça mais avec un trou beaucoup (beaucoup beaucoup!!!) plus petit?
enfin je veux dire, la photo, c'est une personne qui a l'hymen percé? (je ne sais pas si je suis très claire!!!)
novembre 2008: 1er dilatateur
mars 2009: 2ème dilatateur
le 10/06/2009: le plus beau jour de notre vie mon amour, ce que l'on attendait le plus au monde! je t'aime
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 26/04/2008 00:01:17    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Hey, il y a une légende à côté de la seconde, qui dit "This woman has either broken her hymen during a physical activity, or perhaps during vaginal intercourse", soit "cette femme a soit rompu son hymen durant une activité physique, soit peut être durant un rapport vaginal", et on voit bien la différence avec la première photo sans légende, donc j'en déduis que c'est un hymen intact.

Il y a un trou de tout façon dans l'hymen à l'origine !!
fée péterlapero

MessagePosté le: 26/04/2008 08:42:18    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

geniale le lien!!
merci bée! Bien
Fidèle

MessagePosté le: 26/04/2008 13:49:01    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

choupinette a écrit:
je viens de cliquer sur le lien de bée2; merci, c'est pas mal aussi en photo!
c'est dommage qu'il n'y ait pas la légende!!!
donc quand je me regarderais dans le miroir, je verrais ça mais avec un trou beaucoup (beaucoup beaucoup!!!) plus petit?
enfin je veux dire, la photo, c'est une personne qui a l'hymen percé? (je ne sais pas si je suis très claire!!!)

[Quant a la deuxieme photo, on dirait que le "trou" est énorme, mais regarde comment la fille étire a l'extreme les lèvres. Quand j'entrouve moi-même, je ne vois même pas un si gros trou noir. Alors si tu as l'impression que ton vagin est bcp plus petit qu'elle, c'est parce que tu n'étires pas autant qu'elle. Vois-tu aussi, dans la haut du vagin, cette peau comme grumeleuse? Lorsque moins étirée, c'est cette peau comme inégale qui donne l'impression d'une boule qui bloque en partie l'entrée. On le voit moins dans la premiere photo car l'hymen cache en partie l'entrée du vagin.

Mon hymen (même si je n'ai jamais saigné), avait exactement la forme de celui d'en haut, en moins gros.Comme deux petits morceaux de peau dans le bas du vagin.

Je trouve que ces photos sont tres bien, meme si la deuxieme est en quelques sortes un peu trompeuse dans le sens ou je ne suis jamais arrivé à écarteler le tout avec autant de force pour voir, avouons-le, un trou presque béant. Mais j'ai suffisement écarté pour effectivement voir un trou noir, mais pas de cette grosseur.

Bref, tres instructif tout de même!! DDR Bien
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 26/04/2008 15:16:26    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

Je dois dire que pour ma part, j'explique en partie mon vaginisme justement par cette peur de l'hymen. Pendant très longtemps, je suis restée très axée sur ça, cette peur qu'il se déchire, la peur d'avoir si mal, une peur incontrôlée....

Etant aussi très immâture en ce qui concernait l'anatomie féminine dans toute son intimité, cela ne m'a pas aidée à considérer l'hymen comme une membrane qui peut être très souple (pour certaines) ou inexistante (pour d'autres) et qui peut se déchirer sans problème (pour beaucoup aussi).

Lors de ma 1ère pénétration, je n'ai pas saigné du tout, je n'ai eu aucun problème car je pense que j'ai perdu mon hymen (en 2005)....

Ceci étant, j'aimerai rassurer toutes les filles qui ont cette phobie dans le sens où si la pénétration se fait avec beaucoup de douceur et d'amour, aucune douleur n'est "insurmontable" Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 26/04/2008 20:13:08    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

de toute façon c'est le grand drame de notre société ça et de l'éducation donnée aux filles !
on met la douleur sur le compte de cette fichue membrane ! mais ça n'a rien à voir !!!!

alors que tout le monde sait, par ailleurs, surtout les toubibs, qu'un vagin est un muscle avant tout.
même si on n'est pas vaginique, ce muscle qui n'a jamais fonctionné quand il reçoit pour la première fois le pénis d'un homme va s'étirer. mais comme toute première fois dans tout, ça fait mal, forcément !

je carricature mais c'est un peu ça !
en fait, les vaginiques qui se préparent aux exos pour la pénétration ont plus de chance que ça se passe bien par rapport aux autres femmes... la preuve ici, c'est que bcp de femmes complètement bloquées, avec des exos, ont réussi leur première pénétration assez bien et n'en gardent pas du tout un mauvais souvenir !

avec les autres femmes, c'est autre chose...
fleur
Expert(e)

MessagePosté le: 27/04/2008 11:25:17    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

je trouve super cette idée Claudia de créer un topic sur cette problématique si forte chez les vaginiques !!! évidemment comme beaucoup cette peur de la déchirure de l'hymen a contribué sans aucun doute à mon vaginisme ! sacralisé cet hymen a été le boulet que je me suis traîné pendant tant d'années ! faut dire que depuis enfant on savait que l'honneur de la famille était concentré autour de cet hymen ! ça met une sacrée pression quand même ! En outre, on entend tant d'histoires de souffrance, de sang, de de douleur que ça aide pas !!!

Quand je pense que je ne sais même pas quand cet hymen a été percé et que je n'ai pas saigné lors de ma 1ère pénétration ! Quand je pense que je n'ai pas eu mal alors que j'imaginais d'atroces souffrances ! Même si je suis guérie je garde cette colère en moi de ces mensonges autour de mon hymen, de la construction mentale autour de cette supposée douleur, je me dis que si j'avais su, je n'aurais pas mis 14 ans pour guérir ! Alors pour celles qui ne sont pas encore guéries, par pitié, n'ayez pas peur, croyez nous, croyez en vous et à la force de votre amour qui fait de ce moment un moment doux, beau et plein de tendresse.

Je me revois la veille de ma guérison chez la gynécologue ( à cause du tampon Laughing ) qui me dit que y a longtemps que physiquement je ne suis plus vierge, je revois ma stupéfaction, mon ignorance... la neuneu qui a 34 ans et qui sait même pas quand ni comment cet hymen s'est distendu...

je dis distendu parce que les mots sont aussi importants comment ne pas avoir peur quand on nous parle de "déchirure"", "perforation" etc....... Moi je n'ai rien senti, et nous sommes nombreuses dans ce cas là !

Voilà je voulais apporter mon témoignage pour que celles qui doutent ne doutent plus !
Confused
Fidèle

MessagePosté le: 27/04/2008 11:37:16    Sujet du message: L'hymen Répondre en citant

ce qui est amusant c'est qu'on est vraiment toutes différentes !

je n'ai jamais eu peur de mon hymen, j'ai même tjs été jusqu'à me dire que j'en avais pas, je ne sais pas pourquoi, mais ça a tjs été comme ça, cette intuition que j'avais.
quand j'en parlais à ma mère, elle rigolait : elle me disait : c'est fin comme une feuille de papier à cigarette et ça ne fait absolument pas mal quand ça s'en va. l'histoire de la perforation naturelle pour laisser passer les règles, elle me l'avait bien expliqué... et puis, j'ai fait de la danse jeune, et ma mère m'avait dit qu'on pouvait soit même se décrocher l'hymen suite à des exercices d'écarts trop importants... à l'époque, à 14 ans, je m'exerçais au grand écart FACIAL !

j'ai tjs bien identifié que c'était mon vagin qui bloquait la pénétration de quoi que ce soit, j'ai compris que c'était là le noeud et pas ce fichu hymen ! j'avais 16 ans je me souviens, et mes premiers essais d'introduction de tampons catastrophiques m'ont fait comprendre que c'était ce vagin qui ne s'ouvrait pas, bon sang !

après, je me suis dit que j'étais pas comme les autres, vu que les copines allaient à la piscine même réglées ! je les admirais littéralement et je savais que des pbs perso allaient pointer le bout de leur nez à l'horizon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:43:37    Sujet du message: L'hymen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation