FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'hypnose
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titbelette
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/05/2006 22:44:56    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

est ce que parmis vous il y en a qui on essayé l'hypnose?
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2006 22:44:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 02/05/2006 21:15:16    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

oui moi! je peux te renseigner sur mon expérience (même si c'est pas une référence!!!! Laughing )

lilas

titbelette
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/05/2006 07:09:40    Sujet du message: merci Répondre en citant

peux tu me donner des details?coment ça s'est passé?est ce que ça a vraiment été efficace?bref le max si tu peux et sasn vouloir t'obliger non plus, comment as tu trouvé ton thérapeute?
merci bizzzz Confused
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 03/05/2006 10:26:50    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Salut titebelette!!
ma copine est en plein dans l'hypnose

Après avoir fait plusieurs démarches (psy, sexo, kinésio, sophro) on a décidé de tenter l’hypnose, pratique dont on nous avait dit qu’elle pouvait faire des merveilles.
On a donc cherché des adresses et on a trouvé une hypno thérapeute qui pratique l’hypnose ericksonnienne. Cette méthode consiste à amener la patiente à trouver les ressources dans son inconscient pour vaincre ses peurs et appréhensions

La séance se base uniquement sur un voyage mental que la thérapeute lui fait faire, allongée les yeux fermés.

Elle a fait plusieurs séances (tous les 15 jours pour que l’inconscient est le temps d’assimiler) et là elle a sa dernière séance dans 1 semaine
Les résultats concrets sur le vaginisme on ne sait pas encore ce que ça va donner pcq on essaie plus pour ne pas se mettre la pression en cas d’échec : on attend la fin de chaque démarche pour réessayer.

Voilou si tu veux des renseignements n’hésite pas j’essaierais d’y répondre, c’est dommage que ma chérie ne puisse pas venir (elle a pas accès au net et on habite pas ensemble ) elle t’aurait sûrement mieux renseigné

biz
laly
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/05/2006 11:01:25    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Hello

Concernant l'hypnose j'y étais vraiment intéressée jusqu'à ce que mon médecin me parle de cette opération (voir véstibulite, méthodes de guérison) je me centre là-dessus pour l'instant et après si ca ne marche pas je pense avoir recours à l'hypnose ou la kiné mais comme je n'ai pas de douleur pour mettre un tampax et que mes douleurs surviennent lors de la pénétration (coups de couteaux) je vais aussi m'acheter l'huile de jojoba et ceux grâce à toutes celles qui ont témoigné sur ce forum car je ne connaissais pas auparavant, les bienfaits de cette huile.
titbelette
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/05/2006 19:28:39    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

merci pour votre aide et témoignage, je crois que je vais essayer, pour laly, malheureusement je "souffre" de vaginisme primaire, donc vraiment aucune pénétration! àdire vrai je me sens plutôt désépérée en ce moment...quant a delfierro tiens bon surtout ne la lache pas, elle a besoin de toi!
bises à vous et si il y a d'autres infos dites allez y, biz
Amylee812
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/05/2006 07:46:49    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Coucou!

J'ai suivi des séances d'hypnose pour la vestibulite et j'ai mis un post dans les traitements de la vestibulite. Tu peux aller y faire un tour si tu veux.

A plus
Emilie
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 04/05/2006 08:26:13    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

titbelette a écrit:
quant a delfierro tiens bon surtout ne la lache pas, elle a besoin de toi!

Merci de tes encouragements titebelette!!

C’est pas facile facile, mais depuis qu’elle pratique l’hypnose je me sens plus confiant…faut dire aussi qu’on ait passé par une sexologue qui nous avait gonfler d’espoir en nous disant « ça sera fini à la fin de notre thérapie, donc dans 2/3 mois »

La sexo voulait nous booster à travers cet optimisme exagéré, mais quand la fin de thérapie est arrivée ça nous a mis la pression « alors ?? ça marche pas ?? bah…la sexo (la parole « sainte » du professionnel dans le parcours où la confiance est aussi fine qu’une feuille de cigarette) nous avait pourtant dit que… » du coup on s’est mangé une grosse claque et on a perdu toute confiance … Beuh
.bref ! 1 an + tard nous voici chez l’hypno qui a un discours qui me plait et qui a fait évoluer ma princesse vers plus de sérenité dans la vie de tous le sjours et plus de connaissance de ses peurs enfouies

Bizà toi ! bon courage à t
Amylee812
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/05/2006 08:54:32    Sujet du message: Trsè bonnes explications Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Je voulais dire bravo à Delfierro qui décrit l'hypnose avec des mots si parfaits que je voulais le remercier.
Je trouve qu'il est très difficile de définir cette thérapie qui en plus ne donne pas la même chose chez tout le monde et tu y parviens tellement bien.
Tous mes encouragements à ta chère et tendre. Pour ma part, j'ai terminé mes séances pour le moment et elle m'ont permises d'aller effectivement vers plus de sérénité (j'ai eu une vingtaine de séances en 1 an, toutes les semaines au début puis plus espacées).
Patience est notre maitre mot.
Biz
Emilie
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 04/05/2006 09:10:01    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Merci Émilie !!

J’ai était séduit par cette pratique, la façon dont la thérapeute guidait ma copine dans la séance mais ne l’influençait en rien
Au début j’étais un peu angoissé (du aux vieux préjugés qu’on a sur l’hypnose et madame Irma avec ses « vos paupières sont lourdes » ) Blague

Mais là cette démarche d’amener la personne à trouver elle-même ses doutes et peurs par une représentation mentale de son inconscient, par un voyage interne un peu sur le même principe que la sophrologie (relax, imaginaire, balade intérieure etc ect) est pour moi une très bonne démarche

Mais je tiens aussi à souligner que l’hypnose pour nous s’est présentée en échelon final (du moins je l’espère) c'est-à-dire qu’avant de passer par cette méthode, on a cherché à savoir le pourquoi du vaginisme primaire…

C’est ce qu’on a fait à travers thérapie et kinésiologie et sexologue ; vaginisme primaire du à un abandon dés la naissance (née sous X) , viol de la mère biologique lors de la grossesse quand le fœtus qu’était mon amour en était à 6 mois>>>intériorisation du ressenti de la mère pendant ce drame, abandon à la naissance :peur inconsciente de se donner entièrement à l’autre à travers la sexualité

Bref, on a donc pointé du doigt les causes probables du problème…l’hypnose s’est basé donc sur le comment comprendre, accepter et arriver à surmonter ces peurs et craintes.

Dernière édition par De la vega le 06/04/2009 14:44:08; édité 1 fois
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 04/05/2006 10:19:14    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Eh bien quel périple... Bon courage à ta miss
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 04/05/2006 10:23:43    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

TitePuce a écrit:
Eh bien quel périple... Bon courage à ta miss

Merci Titepuce !

Ça a été assez délicat pour elle d’apprendre certaines choses (le viol notamment) mais ça a fait avancer les choses !! Je trouve qu’elle s’en sort très bien et je suis fière de ce qu’elle fait pour guérir !!
Sol Fier
titbelette
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/05/2006 21:04:03    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Patience est mâitre mot!ne mettez pas la pression avec une "date" car on ne peut pas fixer la guérison de cegenre de chose comme pour une maladie hélas, si seulement parfois je me suis dit si ça pouvait se résorber nfin!!!ce soir j'étais chez mon doc qui m'aide beaucoup, il m'a dit surtout si vous avez besoin parlez moi...pour moi c'est un soulagement....il m'ad it vous inquiétez pas ça va guérir il faut le temps...ben cette fois çi je le crois, mesautres thérapeute quand elles me disaient ç sur la fin ben j'y croyais plus, un peu comme ta sexologue delfierro, ma sophro m'a dit ben maintenant on doit passer à l'acte, ça ne sert plus a rien de trouner autour du pot...j'en aurais avalé ma langue, me suis sentie abandonnée en fait, dans mon autre région j'allais chez uen somatothérapeute, ça m'a fait progresser...puis de retour ici j'ai repris avec ma sophro mais ça le faisait plus trop en fait, donc aujroud'hui je repars sur mon chemin et j'espére en voir la fin bientôt, au moins pour avoir une séxualité épanouei avec mon compagnon, même si sans pénétration on est épanouis quand même, masi on voudrait un bébé alors ça "précipite" les choses pour moi
donc tenez bon pour de bon
biz a tous
titii1
Membre

MessagePosté le: 08/05/2006 11:08:53    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

Bonjour,
Je suis atteinte de vaginisme primaire mais je ne sais pas quoi faire, je suis mariée depuis 1ans et 1mois, je suis avec mon mari depuis trois ans nous fesons toute sorte de chose, mais jamais la pénétration je n'y arrive pas apparement je me contracte des qu'il va y avoir pénétration, je ne sait plus quoi faire je souhaite faire l'amour avec mon mari mais j'ai peur, nous voulons des enfants, et par moment je me dit même comment il fait pour rester avec moi , j'ai peur qu'un jour il aille voir ailleur, j'aimerais tellement qu'on m'aide je ne sais plus quoi faire !!Merci d'avance!

Tout ce que je peux dire c'est que quand j'étais plus jeune mon demi-frère m'a fait des attouchements, mais j'essaie d'oublies tout ça par contre le souvenir que je ne peux effacé c'est mon ex quand j'avais 18ans qui m'a prit par la force, je ne me suis pas laissé faire je ne voulais pas le faire avec lui, il m'a fait mal mais n'a pas été jsuqu'au bout, je suis allée consulté un gynéco et il m'a dit que je n'avais plus d'hymen, depuis ce jour je ne suis jamais allé revoir un gynéco de ma vie j'ai maintenant 25ans!

Si vous pouvez m'aidez trouvé une solution à mon problème car j'en souffre terriblement et je souhaite fondé une famille!
Merci d'avance à toutes !!

J'aimerais en savoir plus sur l'hypnose !!
Amylee812
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/05/2006 07:21:35    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

J'ai mis un post sur le sujet dans nos traitements vestibulite. Et si tu as des questions, tu pourras toujours les poser à la suite de ce post.
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 11/05/2006 14:12:38    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Salut les filles !

Bon bah voilà, ma chérie a eu sa dernière séance d’hypnose hier, suite à 3 mois de travail. Si je décompose en étape sur les points abordés dans cette thérapie ça serait

- Travail d’approche à l’hypnose : voir si elle était réceptive à ce genre de méthode, représentation de son inconscient…

- Travail sur une double « personnalité » en elle : une qui adore les enfants, veut être mère et enfanter et l’autre qui a peur d’en avoir, de reproduire ce qu’elle a vécu et qui se protège donc de l’acte de reproduction.

- Travail sur et ben…euh…y a eu un flou en fait : la thérapeute était au courant qu’on communiquait beaucoup sur les séances, sur le vaginisme etc etc mais elle a estimé que lorsque moi je lui demandais « alors ? Ça s’est passé comment ? » (chose que je ne faisais pas avec le ton : « alors ? c’est bientôt fini ? on peut y aller ? » mais plus avec le ton curieux de voir évoluer les séances et leur contenu) et bien donc la thérapeute a estimé que je mettais une pression, certes involontaire, mais une pression tout de même

J’ai du donc retenir mes question et ma langue à la fin des séances qui ont suivi, chose très très dur à faire quand on veut s’impliquer, soutenir et tout simplement être présent dans l’évolution de la thérapie.

Suite à ce laps de « silence », j’ai pu avoir quand même quelques infos sur les dernières séances

-Envisager les prochains essais uniquement sur l’aspect mécanique, essayer sans se mettre la pression de l’échec (facile à dire Rolling Eyes ) et prendre conscience que bah « y a de la place » ( sachant que ma puce fait les exos en parallèle)

- Hier la séance a porté sur la lubrification naturelle, seule chose dont elle m’a parlé, c’est que la thérapeute lui a demandé, pendant la « transe hypnotique », de repenser à nos moments câlins et là….elle a mouillé comme on dit (hé hé hé quel effet ravageur je fais moi !! Sol Razz )

Voili voilou, donc maintenant nous voilà livrés à nous même…Elle pourra y retourner si le besoin s’en fait sentir, mais j’ai peur maintenant…Peur parce que livrés à nous même, peur parce que malgré tout des espoirs se sont fondés tout au long de la thérapie (qui a fait évoluer ma chérie de façon nette), peur de l’échec à nouveau et du « plus savoir quoi faire « ensuite…
Amylee812
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/05/2006 19:23:25    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Toutes mes pensées positives volent vers vous deux!!!
Avec la thérapie et un mec aussi compréhensif et soucieux du bien être de sa puce, vous partez avec un super bagage positif!!!
Courage!
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 11/05/2006 21:31:51    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

t'en fais pas delfierro !
y a aucune raison poçur qu'elle guérisse pas un jour !
mais je suis d'accord avec la therapeute, c'est son jardin secret ce qui se passe dans les séances, en parler à qui que ce soit ça peut faire plus de mal qu'autre chose parfois. Faut pas le prendre mal et pas forcément chercher à savoir, c'est de l'ordre de l'intime, et rien de pire à mon sens qu'un couple ou on en respecte pas l'intimité de l'autre. Enfin en tout cas si elle veut parler laisse la faire seule.
je suis un peu une obsédée de la préservation de l'intimité je pense que c'est lié à mon histoire...
en tout cas c'est bien de t'impliquer, mais dis toi que le soucis ce n'est pas vraiment elle avec toi mais surtout elle avec elle.
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 12/05/2006 08:44:22    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

Merci pour vos encouragements les filles ! Confused

C’est vrai que respecter l’intimité de l’autre est primordial : garder son jardin potager secret est nécessaire et vital.

Quand ma chérie m’a dit que les séances resteraient « secrètes » dans leur contenu, ma première réaction sur le coup ça a été « bah pourquoi ? putain non j’ai envie de savoir comment elle évolue etc etc » puis cette notion de jardin secret m’est revenue en tête très rapidement.

Mon « souci » en fait c’est que j’ai trop voulu m’impliquer avec elle, mes questions d’après séances n’étaient pas des question « inquisitrices » (ça avance ? c’est bientôt fini ? la guérison est bientôt là ?) mais des question de curiosité : apprendre ce qu’elle apprenait, découvrir ce qu’elle découvrait, réconforter si la séance avait été difficile, partager sa joie si elle était contente etc ect…

J’ai trop voulu m’impliquer mais c’est ma façon, dans ce « combat », de lui dire que je l’aime et que je suis là avec elle. C’est la seule manière avec laquelle je peux l’aider. Parce que c’est un sentiment horrible pour moi de ne rien pouvoir faire directement…Bon alors c’est sur, la soutenir, l’aimer tout simplement être là, c’est déjà faire quelque chose mais ça n’est pas agir directement pour faire avancer le smilblik…

Ca serait un peu comme être supporter de foot: tu encourages ton équipe, tu participes à la gagne par tes encouragements et tutti quanti, mais tu n’es pas sur le terrain en train de suer pour mettre le ballon au fond des filets.
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 12/05/2006 09:19:00    Sujet du message: L'hypnose Répondre en citant

ben oui c'est exactement ça, je te comprends moi j'aurai aussi tendance à être curieuse à vouloir tout savoir pour mieux aider mais bon...
En tout cas tu es là et bien là et ça c'est l'essentiel, elle a de la chance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:51:48    Sujet du message: L'hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation