FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies tabous qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou impossibilite de penetration, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices.. Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue ! 
L'équipe du Forum vous souhaite la bienvenue parmi nous !
au secours

Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vaginisme -> Vos présentations et vos humeurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
katsmi
Nouveau membre

PostPosted: 23/04/2008 21:42:59    Post subject: au secours Reply with quote

Bonjour à toutes

J'ai 23 ans, et ça fait 8 ans que je suis avec mon copain.
Nous n'avons jamais réussi la pénétration. Par contre j'arrive à enfoncer un doigt jusqu'à la deuxième phalange et presque un tampon.
Suis-je vraiment vaginique?
J'ai découvert votre forum hier et je suis agréablement surprise de voir que je ne sui pas la seule et j'avoue que ça me rassure.
AIDEZ-MOI
Back to top
evaleen
Membre

PostPosted: 23/04/2008 21:50:56    Post subject: au secours Reply with quote

Bonjour Katsmi Confused

Non, tu n'es pas la seule, et tu verras qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin !

Est-ce que cela te ferais peur d'être vaginique ? Parce qu'il y a des chances pour que tu le sois... Est-ce que tu as peur de la pénétration ? Est-ce que tes jambes se ferment quand ton copain s'approche de toi ?

En fait tu verras aussi qu'on est toute un peu différente... Moi-même j'ai toujours pu mettre un tampon, mais seulement des minis et en prenant le temps. Je me considère comme vaginique. La pénétration n'est pas possible car c'est trop douloureux...

Mais ne t'en fais pas, on en guéri !! La preuve, il y a une semaine j'ai réussi !

Alors pose toutes les questions que tu veux, raconte nous ce que tu veux, et

Confused BIENVENUE Confused
Back to top
Emilyblue
Fée du logis

PostPosted: 23/04/2008 21:55:24    Post subject: au secours Reply with quote

Bienvenue 

Tout d'abord, bravo d'etre venue nous parler de toi Bien et surtout bravo d'avoir mis un doigt et un tampon C'est pas donné a tout le monde au début tu sais Razz

Tu m'as tout l'air d'etre une vaginique, mais dis nous en plus sur toi si tu veux bien Confused As-tu jamais réussi la pénétration? dans ce cas tu es une vaginique primaire (toujours vierge)

On en guérit tu sais, du vaginisme et de tous les autres troubles sexuels!! donc ne baisse pas les bras, lis bien ce forum, tu trouveras des bons trucs a faire pour avancer vers la guérison

18 AVRIL 2008= LE CALVAIRE EST FINI, GRACE A VOUS! A NOUS 2 MON AMOUR.....
Back to top
Elfe25
Douceur acidulée

PostPosted: 23/04/2008 21:58:01    Post subject: au secours Reply with quote

Salut et bienvenue parmis nous!

Comme l'a dit Evaleen, il y a des "chances" pur que tu sois vaginique... On y est pas toutes de la même manière, mais on va TOUTES guérir (y compris toi!)! D'ailleurs en 15 jours il y a eu un record de guérisons!

N'hésite pas à raconter ce que tu veux, bon au début ça sera surtout le vaginisme (enfin c toi qui vois) et après si ut le souahites, tu pourras nous parler de tout et n'importe quoi!

8 mars: un doigt
29 mars: 2 doigts
15 avril: 3 doigts!!!
8 mai: 4 doigts
25 mai: 1er objet!!
7 juin: un autre objet!
La guérison est toute proche, manque plus qu'un Mr Elfe...
Back to top
katsmi
Nouveau membre

PostPosted: 23/04/2008 22:02:18    Post subject: au secours Reply with quote

Je vous remercie de m'avoir répondu
A présent je me sens "normal", puisque je ne suis pas la seule. et je met enfin un nom sur ce que j'ai comme problème.

Je ne serre pas les jambes, lorsque je suis avec mon copain, au contraire. Il essaye mais j'ai longtemps cru que le trou était bouché. lol. Jusqu'au jour où je me suis enfoncé un doigt et que je me suis décidé a acheté des tampons, mais des tous petits. et j'avoue que je ne le laisse pas longtemps car il me gêne et je sais pkoi : c'est parce que je ne l'onfonce pas assez loin.
Que dois -je faire? je suis desesperé et nous sommes à un stade où nous voulons un enfant.
Back to top
evaleen
Membre

PostPosted: 24/04/2008 09:16:03    Post subject: au secours Reply with quote

C'est la tendance des vaginiques, d'avoir des idées étranges au sujet de notre corps, car très souvent on le connait bien mal !!

Est-ce que tu en as déjà parlé à un médecin ? Es-tu déjà allée voir un gynécologue ?

Il y a un tas d'exercices qui t'aideront, tu peux déjà parcourir le forum, lire les expériences des unes et des autres...

Certaines filles commencent par l'expérience du miroir, il y en a que ça dérange et d'autres non... En fait il va falloir que tu t'appropries ton corps petit à petit, que tu prennes conscience qu'il y a beaucoup de place dans le vagin

Le muscle qui bloque l'entrée du vagin s'appelle le périnée, et c'est parce que tu le contractes à mort que la pénétration est impossible !
Tu peux au départ faire des exercices de contraction et de décontraction pour prendre conscience de ce muscle. Pour le contracter, tu fais comme si tu arrêtais de faire pipi, et ensuite tu le décontractes... Fais le une vingtaine de fois par jour au départ, pour réussir à contrôler ton périnée.

Ensuite tu pourras t'entrainer progressivement à la pénétration, en commençant par des objets tout fin... (et là c'est toi qui choisi ce qui te génera le moins )

En tous cas, ne désespère pas !! On peut toutes s'en sortir, chacune à son rythme !

Courage et à bientôt Bien
Back to top
Emilyblue
Fée du logis

PostPosted: 24/04/2008 19:39:36    Post subject: au secours Reply with quote

evaleen a tout dit  Bien Bien Bien

courage Confused Confused

18 AVRIL 2008= LE CALVAIRE EST FINI, GRACE A VOUS! A NOUS 2 MON AMOUR.....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vaginisme -> Vos présentations et vos humeurs. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation