FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Mes petits anges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bree
Fidèle

MessagePosté le: 16/04/2008 20:08:44    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Ca y est.....j'y suis !
28 ans pour en arriver là.
Nous sommes le mercredi 16 avril, il est 18h23 au début de ce message.

28 ans de présence sur cette terre.
28 jours de forum, de ma 1ère connexion à ma 1ère pénétration.
8 ans de vie commune avec mon mari pour pouvoir faire l'amour.
10 à 11 ans de vaginisme, si on peut quantifier les années concernant ce problème.

Je me présente, je m'appelle Bree, j'ai 28 ans.
Je suis d'une timidité sans borne, d'une pudeur sans égal, d'un effacement total en société. Sans ambition et confiance en moi pour la plupart des gens qu'il m'arrive de croiser.
Je suis caractérielle, impulsive et colérique pour ceux qui me connaissent.
Mais aussi à l'aise, extravertie, loquace et sûre de moi pour un cercle fermé d'intimes.
Tout un paradoxe que je tends à effacer.
Je ne commencerai pas ce topique de guérison par les causes car je ne les connais pas.
Mon travail n'est pas fini. Il va être long celui là, toute ma force n'y suffira pas.
Je ne vais pas vous raconter mes malheurs, mes drames, mes angoisses et mes blessures. Elles n'ont pas lieu d'être ici.

Ici il est question de guérison. La guérison de mon vaginisme qui enclenchera la guérison de tous mes maux.

Je crois et c'est mon humble avis, que chacun de nous peut faire ce qu'il veut de sa vie.
Tout le monde fait ses propres choix et trace le sillon de sa vie.
J'ai tracé la mienne en plus ou moins connaissance de cause.
Quand on veut quelque chose, on le peut, c'est mon credo.

Ce forum m'a permis d'entrevoir ce que je voulais et c'est là que tout s'est enclenché.

Pour restituer dans le contexte voilà ma petite histoire:

J'ai rencontré mon mari lorsque j'avais 20 ans. J'avais déjà auparavant eut plusieurs petits amis avec qui j'ai eut des expériences sexuelles sans pénétrations. J'avais compris que j'avais un blocage mais je pensais que LE bon serait ma solution.Ce fut mon 1er leurre, 1er d'une liste sans fin.

Mes 1ers mois avec mon hommes me font virevolter de bonheur, le coup de foudre, amour et sexualité. Mais ils me tétanisent déjà puisque la politique de l'autruche commence alors.

Vont suivrent 8 ans de bonheur malgré tout. Un mariage, une maison...une vie à deux, d'amour, de sexualité, de communication et de complicité.
Notre couple se forge une fondation inébranlable faite de tous ces bonheurs précédemment cités mais aussi de ce honteux secret, cette duperie, cette mascarade.
Oui car nous ne simulons pas le bonheur mais nous sommes les imposteurs de la normalité.
Nous ne sommes pas vraiment mariés à mon sens, nous paradons devant la société, devant notre famille, nos amis et nous paradons surtout devant nous même.
Tout ça n'est qu'un simulacre, nous nous en enorgueillons. Nous sommes forts, notre couple est fort de cet handicap secret.
Je le pense encore d'ailleurs...

Mais moi je ne suis pas forte, c'est ma faiblesse. C'est un rapport de force qui s'installe finalement entre mon mari et moi.
Il est fort de rester, je suis faible de ne pas céder.
Le vaginisme c'est notre force à nous mais ma faiblesse à moi.
J'en souffre tellement, profondément. Je suis rongée.

Je dirais avec du recul que mon mari en a souffert sexuellement cela va de soi, mais s'est finalement installé dans ce confort moral, si tant est qu'il puisse en avoir un en tant que mari de vaginique, de pouvoir être fort pour nous deux, de pouvoir me soutenir quoi qu'il arrive. Si j'écris cela c'est parce que j'en ai parlé avec lui bien sûr...
Mais sa force s'amoindrit néanmoins avec l'envie de paternité, il y trouve finalement sa propre faiblesse qui devient peu à peu celle de notre couple.

Un soir de novembre, il est à bout. Peut être aurais je pu tenir encore un bout de temps si je n'avais pas senti son exténuation à ce combat moral dans sa tête.

D'accord je suis enfin prête à m'affronter moi même, il le faut pour avancer et arrêter cet évitement de tout qui me caractérise. Ne te cache plus.
Je me connais, je sais que je peux faire ce que je veux si je le décide. Il m'a fallu tout ce temps là pour comprendre cela.
Je n'ai pas de regrets pour l'instant. J'en ai eut et j'en aurais c'est sûr. Pour l'instant je savoure ma victoire car c'est la mienne.

Un rendez vous chez un sexologue. Le début n'est que question de désir d'enfantement.
Puis ce forum que je parcours de temps à autres entre novembre et mars.
En mars rendez vous chez un gynécologue, mon 1er.
Une discussion qui me fait mal, me pique, me vexe.
Voilà c'est ça, de la vexation, une atteinte à mon orgueil, ma fierté. C'est le début du cheminement mental.
"je ne suis pas une femme"

Auscultation: le déclic physique dirais je. Je n'ai pas mal, j'ai peur mais ça se passe.

Ok donc il est temps de s'y engouffrer.

Le 18 mars ma 1ère connexion sur ce forum que je ne quitterai plus jusqu'à ma guérison( et après....)

Je suis fébrile, je m'expose...je lâche et ça me fait du bien.
Ma 1ère libération, la seule, la vraie. Je partage, je ne suis pas seule, je ne serais plus jamais seule dans cette faiblesse.
C'est réellement ici que j'ai compris ce que signifie partager, comprendre, aider.

La suite ce sont des exercices enchaînés très vite, c'est vrai.
Mais aussi une réflexion mentale sans fin, une introspection douloureuse.

Elle n'est pas finie, une étape est achevée.
Cette étape c'est la plus belle de ma vie de femme pour l'instant (avant mon mariage même je pense)

Lundi 14 avril 2008 de cette semaine.

Mon mari rentre en moi.
Je n'ai pas mal, je n'ai pas peur.
Je ne suis même pas heureuse sur le coup....je me sens forte.
C'est fini.
Lui est le plus heureux des hommes et c'est ça qui me comble le plus dans ma nouvelle vie de femme.
Je l'aime.
Il est merveilleux, patient, attentionné, calme, sage.
Il était fougueux, lubrique, impatient. Je lui ai enlevé cette partie de lui. Je lui redonnerai.
En me préservant dans ma jeunesse, je l'ai fait vieillir.
Ma nouvelle maturité lui rendra sa jouvence.

Alors oui je suis heureuse parce que nous avons fait l'amour 2 fois et nous le referons ce soir une troisième fois...et les jours d'après encore mieux.

J'ai partagé, j'ai communié avec l'être que j'aime le plus au monde.
Il est tôt dans ma guérison et je m'aperçoit qu'au fur et à mesure, tout cela prend son sens.
Je me prends à rêver éveillée de ce qui s'est passé la veille et d'en vouloir encore, encore, encore.

C'est si doux cette sensation, cette chaleur. Ne faire plus qu'un l'un contre l'autre. Se regarder, l'un dans l'autre.
J'ai appris que ce n'est pas lui qui entrait en moi, ce n'est pas une intrusion.
Je le prends il est à moi.

"oh mon amour tu es en moi, en moi" j'en frissonne encore....

Je suis devenue une femme, une femme libre qui plus est, sa femme.
Nous nous appartenons à vie, non parce que nous sommes scellés à ce terrible secret, mais parce que nous avons vaincu le vaginisme.

Alors certes notre couple perd une de ses fondations mais pour en construire une plus indestructible encore.
Nous allons nous y atteler mais ce n'est plus un combat, c'est un renouveau.
Nous garderons toujours ces 8 années en nous, à vie mais elles ne seront pas un frein à notre bonheur.
Il est fort, je suis forte, NOUS sommes forts. Nous partageons désormais cette force.

Pour finir parce que je pourrais écrire des heures ainsi pour vous faire partager mon bonheur, je voudrai n'oublier personne.
Parce que si j'écris tout cela c'est pour moi évidemment mais surtout pour vous.

Pour la fondatrice de ce forum et toutes ces modératrices.

Pour Fleur mon autre moi, ma guide.... de toutes façon, je te ne dis pas, tu sais ce que je vais écrire alors….

Pour Boo mon coup de cœur et ma conseillère technique

Pour Lilas ma douce Lilas ma tendre Lilas ma Liladorée

Pour Claudia que j’adore extra extra extra tata Claudia

Pour Emilie on est arrivée presque en même temps on vaincra presque en même temps

Pour Laurence ma conscience, ma lucidité

Pour Fleurine l’ange gardien faite de douceur et de sollicitude

Pour Cat là du début à la fin en qui je me retrouve aussi bcp

Pour Amélie avec ses longs post plein d’infos croustillantes et la pêche

Pour Pierrot le mec qui aurait pu être le mien tellement je le trouve formidable

Pour Titchoun toujours là ma Titchoun pour encourager

Pour Kiwi oh je t’admire tu sais

Pour Meira on se ressemble tu seras une des prochaines

Pour Astrale mon déclic guérison, quand je t’ai lue j’ai su

Pour Titepuce ô grande patronne

Pour Mimie très bonne conseillère

Pour Melinda toujours là ma belle

Pour Melou qui me fait vraiment rire

Pour Elfe mon accompagnatrice des derniers instants de bonheur

Pour Bee, Nokomis, Lili, Nonie, Mykis, Langelotte, Louloute, Aghate, Ginny, Eryne qui ont posté des encouragements et ont été là sur mon topique.

Pour Orson toi je t’aime un point c’est tout

Et pour toutes les autres aussi d’ailleurs que j’embrasse de tout mon cœur

Je vous embrasse TOUTES de tout mon cœur.

Dernière faveur après m’avoir lue si longuement:
Accrochez vous les filles, celles qui ne sont pas guéries. Nous sommes toutes fortes, chacune avec son cheminement, chacune avec son temps.
Laissez vous envahir d’émotion, laissez vous aller, je vous en supplie.
C’est un wagon ce forum, accrochez vous à lui, prenez toute sa force, toute ma force, toute la force des filles qui ont vaincu.
Chacune a gravit la marche que la précédente avait bâtie. Prenez ma marche, construisez en une autre pour la prochaine comme d’autres ont fait avant nous.

C’est une spirale de bonheur je vous le jure, je vous le promet.

Je voudrais crier pour me faire entendre, j’étais têtue, je ne voulais pas les croire ces guéries.

De l’autre côté on se rend compte qu’elles ont raison. Si j’avais su pour l’hymen…et tant d’autres interrogations encore.

Si je pouvais aider un tant soit peu, rendre ce que l’on m’a donné au centuple, je le ferai.

J’aurai aimé écrire moins, être plus concise, moins vague.
J’aurai aimé écrire plus, avec plus de détails sur mes exercices, mes sensations lors de la pénétration.

Mais c’est comme cela que se traduit ma guérison, car je suis guérrie . C’est tôt, c’est pour cela que ces sentiments sont encore confus. Mais c’est bel et bien fini cet enfer là pour moi.
Je vous ai trouvé mes petits anges…

Merci

Je vous aime de tout mon cœur

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2008 20:08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 16/04/2008 20:21:42    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Ooohh je suis la prem's à te lire ma belle!!

Encore une fois BRAVO à toi, à vous deux! Tu es guérie et ç'est grêce à votre couple, si soudé, si fort! Je vous admire vraiment!

Je suis contente d'être ton "accompagnatrice des derniers instants de bonheur" Mais d'ailleurs pourquoi derniers? Ton bonheur (sexuel en tt cas) ne fait QUE commencer! Alors profite en bien ma belle! Confused
On se connait pas bcp, mais tu es quelqu'un de formidable!

Je te souhaite vraiment bcp de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence! :coeur:

Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 16/04/2008 20:35:19    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Oh c'est beau ce que tu écris Bree! Toutes ces métaphores que tu utilises, tu vas les chercher loin Laughing

C'est fou, ce chiffre 8 est partout dans ton poste, ça doit être ton porte bonheur, garde le précieusement, on sait jamais ça peut servir pour l'euromillion

Bon ben j'ai plus qu'à espérer que le wagon ne se barre pas sans moi cette fois!

Non sans déconner tu as un talent certain pour l'écriture Ca te dit d'écrire mon rapport de stage ? Laughing je plaisante bien sûr ^^

Gros bisous et profitez en bien tous les 2!
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 16/04/2008 20:50:02    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens

Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose
Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat

Des nuits d'amour à plus finir
Un grand bonheur qui prend sa place
Des ennuis, des chagrins s'effacent
Heureux, heureux à en mourir

Des nuits d'amour à en mourir
Un grand bonheur qui prend sa place
Les ennuis, les chagrins s'effacent
Heureux, heureux pour mon plaisir

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 16/04/2008 20:51:02    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

c'est mon (petit) cadeau pour vous deux. Ce que vous m'inspirez. BREE merci.
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 16/04/2008 21:12:32    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Lilas, tu serais pas en train de regarder la nouvelle star par hasard ? y'a une candidate qui a chanté "la vie en rose" ce soir!

Allez tu peux avouer, t'es démasquée Laughing
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 16/04/2008 21:15:27    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

quel sacrilege! heureux ou malheureux hasard! qui ferait desohnneur à HOUSE (demande à claudia), melle?
HS! Tourne

Titchoun
Expert(e)

MessagePosté le: 16/04/2008 22:27:15    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Ton recit m'a beaucoup emu, meme si je connaissais deja la fin!! Embarassé

Ca m'a rendu toute chose... Embarassé

Merci d'etre la aussi... Bien

Courage pour la suite, Tu es venu (sur le Forum), Tu as vu (le combats de chacune d'entre nous), et Tu as vaincu (pas besoin d'expliquer... :W )

Expert(e)

MessagePosté le: 17/04/2008 00:27:16    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

merci. merci pour toi, pour Orson, merci pour tous les deux, merci pour celles qui ont guéri et celles qui guériront. merci pour tes enfants, merci pour cette marche... Confused
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/04/2008 08:04:57    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Merci pour ce témoignage émouvant Bree!
Si j'ai servi de déclic pour toi, alors ma guérison n'en est que plus magique encore!
J'espère que nos témoignages et ceux des filles qui suivront permettront aux autres de prendre le train en marche et de guérir elles aussi.

Je vous souhaite tout plein de bonheur à toi et à Orson. Je crois qu'après avoir surmonté cela, votre couple est capable de tout surmonter
Et faites nous un beau bébé

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 17/04/2008 10:47:53    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

merveilleux Bree Bien Bien Bien Bien

je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie et un beau bébé a venir (l'appelle pas "forum" quand meme )

bravo encore et encore tu es formidable

je le savais que tu y arriveras, si vite!! je suis fière de toi Confused

MessagePosté le: 17/04/2008 17:00:59    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Tu écris merveilleusement bien Confused

Bree, je suis vraiment heureuse pour toi !! Tu es la première à m'avoir ecrit un petit message d'accueil, de là je t'ai suivie .. et ajd, apres qlqs jours sans ce forum, j'ai décidé de venir voir .. je sentais ton message de guérison Laughing

J'suis tellement heureuse pour toi ! Tant de guérison en si peu de tps .. tant d'efforts de ta part, tant d'encouragement pour nous toutes

Merci pour tout, tout ce bonheur, tu le mérites
caco
Expert(e)

MessagePosté le: 17/04/2008 18:28:26    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

heureuse de te voir chez les guérie ,
félicitation pour cette guérison si rapide, je t'embrasse trés fort

caco

MessagePosté le: 17/04/2008 19:51:32    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

magnifique ton poste de guerison ma belle!!!!

encore bravo

je vous aime trés fort
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/04/2008 20:01:38    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Euh…les filles ? ???
Faut encore boire par ici aussi?? Beuh
Non, parce que moi………je ne suis plus hein !
eh,beh,c'est sur! DDR
Douceur acidulée

MessagePosté le: 17/04/2008 20:29:17    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Attends le week end Claudia! Laughing

CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 17/04/2008 21:24:57    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Ca fait du bien de lire encore un aussi beau témoignage...ça me donne de l'espoir...
Merci Confused
Et bravo pour cette victoire!
Psychottine

MessagePosté le: 17/04/2008 23:30:32    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Bree, je suis très, touchée et émue par ton témoignage, j'y reviendrai.

Merci d'y avoir crû, merci d'avoir osé. Pourquoi merci? pas seulement parce que ta guérison a en partie enclenché la mienne, mais parce que j'aime à croire que c'est un cadeau que l'on fait au monde lorsqu'on s'épanouit un peu +, lorsque l'on devient un peu + qui on est.

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
MEIRA
Expert(e)

MessagePosté le: 18/04/2008 17:14:50    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Ma bree, je t'ai lu et j'ai pleuré...Ton message, ton temoignage, ta guérison sont touchants...Je pense à toi très fort...

Oui, fleur, toi et moi on se ressemble tellement...

Meira...

MessagePosté le: 18/04/2008 18:43:16    Sujet du message: Mes petits anges Répondre en citant

Je suis vraiment touchée et émue de lire ton témoignage et bien souvent, je me suis revue aussi dans tes écrits...

Aujourd'hui la page est tournée et tu as toute la jeunesse encore pour profiter de la vie, pour devenir une maman dans toute sa beauté et vivre ton amour le plus passionnément possible.

Ton passé est derrière toi et l'avenir se dessine sous un nouveau jour, un bonheur entier. Tu es devenue une femme à part entière qui va pouvoir vivre en totale plénitude auprès d'un homme si aimant, si compréhensif.

Je suis fière de ton parcours et je me souviens encore de tes derniers posts....Je savais que la guérison approchait à grands pas, tu n'en doutais plus, tu t'es battue avec toutes les armes que tu détenais et pour cela je te félicite.

Je te souhaite un BONHEUR ABSOLU....

Mille bisous
Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:13    Sujet du message: Mes petits anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation