FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette75
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/04/2008 16:29:08    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Je suis journaliste indépendante et je prépare un article pour les magazines Girls! (mensuel pour jeunes filles) et Mood.fr au sujet de la virginité.

A ce titre, je recherche d'ici le 27 avril des témoignages de jeunes filles / femmes encore vierges qui n'arrivent pas à "sauter le pas" par blocage, et voudraient que cela change. Pas de photo, possiblité de changer le prénom pour naonymat.

Pour le magazine Girls!, je recherche des jeunes filles qui ont entre 16 et 20 ans environ,

Pour le webzine Mood.fr (groupe Psychologies magazine), il s'agit de jeunes femmes un peu plus âgées (20/25 ans)

Merci de prendre contact avec moi au plus vite par téléphone ou mail

09 50 38 08 18
juliettelaba @ yahoo.fr

à votre convenance, en me laissant prénom et âge ainsi qu'où vous joindre rapidement + quelques mots sur votre "histoire"

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 16:29:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 10/04/2008 17:20:31    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

(j'aime bien le magazine girls ^^)

Encore une fois y'a un amalgame qui me déplait un peu dans l'intitulé de la recherche "qui n'arrivent pas à "sauter le pas" par blocage" , pour moi ça voudrait dire des filles pas prêtes se bloquant sur la peur de le faire , donc n'osent pas franchir le pas ...
Or nous nous avons toutes tenté d'avoir des rapports , avec plus ou moins d'appréhensions certes , mais on ne se savait pas "bloquée" avant de le faire...(d'ailleurs malgré mon vaginisme je ne suis plus vierge)
Le vaginisme est un probleme psycho-somatique , et c'est pas l'envie qui manque de faire l'amour , c'est le vagin qui ne veut pas suivre ( ) , et ce pour diverses raisons
Enfin voilà quoi , je trouve qu'on nous classe encore dans la catégorie des "ne veulent pas franchir le pas" mais c'est bien plus complexe que ça :'(
Enfin bon....il serait bien un jour de parler de nos problemes de vaginisme , vesti ou autre , parce que etant une ancienne lectrice assidue de ce genre de magazine , pas une seule fois j'ai vu ce type de probleme évoqué...pourtant ils existent bien plus qu'on le croit , hélas...

(désolée de m'être emportée^^ Embarassé Razz Confused )
En route...

MessagePosté le: 10/04/2008 17:26:31    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Je suis un peu d'accord mais peut être trouvera-t-elle quand même des témoignages

Sinon j'étais abonnée à Girls! quand j'étais ado Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 10/04/2008 18:40:32    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que c'est vraiment difficile de bien exprimer ce qu'est le vaginisme si on ne l'a pas vécu... en effet Juliette75 s'exprime en disant "n'arrivent pas à franchir le pas", comme ci on devait se forcer alors qu'on n'est pas prête. Mais en même temps elle finit sa phrase avec "mais qui veulent que ca change", ce qui montre bien qu'il y a l'idée qu'on est pas "responsable" au départ de notre maladie, et qu'on se bat pour que ca change.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il ne faut pas cette fois ci bloquer sur les expressions employées, et il me semble que cet article pourrait avoir un véritable intérêt pour les lectrices de ce magazine (enfin, tout dépend comment c'est traité bien sûr, il ne faudrait pas non plus avoir l'effet inverse et faire encore plus peur aux jeunes filles...). Si l'article est orienté sur les causes mais aussi et surtout les méthodes de guérison, je me dit que ca pourait être intéressant...
Je ne rentre malheureusement pas dans la catégorie, mais je pense que ca vaut le coup les filles...
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 10/04/2008 19:14:47    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Moi je suis a la limite du critère d'âge Laughing

Ce qui faudrait savoir c'est comment tout ça va être abordé ...
Parce que si c'est seulement "vous etes stréssées, ça bloque, donc détendez vous " (j'exagere a peine , et surtout déjà vu dans des magazines Déçu ) euuh...voilà quoi.
Bon c'est sur faut pas affoler non plus les filles avec ça... (c'est surement pr ça que m'a gygy n'a jamais employé le mot de vaginisme avec moi) , mais bon , informer des divers problemes ça peut peut-être aider a anticiper ces problemes là qui sait...
enfin bref

Attendons de plus amples informations de juliette75 Cyp

Dernière édition par CeLiNe2811 le 10/04/2008 19:17:35; édité 1 fois
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 10/04/2008 19:17:27    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

ah non...ah non...moi ce genre de questions pour ce magasine en plus ....non nono

desolé, certes en tant que mec j'aime bien lire ça par curiosité mais ça me fait avant tout rire jaune dans les idées que ça vehicule...
juliette je ne m'en prends pas à toi (vu que t'es journaliste independante en +) mais a ce type de magasine
Confused

"peur de sauter le pas"...ici je ne crois pas que ça osit vraiement le cas...bien au contraire....allez demander à des filles ne connaissant pas ce souci de vagi/vestibulité/vulvo de faire tout ce que font les filles ici : entre les exos, les seances chez des psy, gynéco, les doutes les souffrances etc etc ect......

alors oui tu dis ds ta question "mais qui veulent que ça chane" et les filles icic veulent que ça change mais pas par rapport à la perte de la virginité mais pas rapport à elle meme et à leur histoire perso

bon apres euh...je te souhaites bonne chance ds ta recherche de temoignage, je prefere que ça soit pr ce genre de question que pour une utre genre "comment laisser un souvenir intarissable à son ex' (et j'avais lu dans toute la panoplie de souvenir propsoé : laissez lui une bonne MST Beuh ...j'sais plus si c'st sur girl ou pas mais bon...)
Membre

MessagePosté le: 10/04/2008 19:20:13    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

+1 delfierro Confused
(tu me l'a sorti de la bouche lol^^)
Mais bon c'est clair vaut mieux ce sujet là que celui que tu as évoqué , ou encore "comment dompter un bad boy " Laughing ("dompter" où on va là Laughing )
Fidèle

MessagePosté le: 10/04/2008 19:39:20    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

les filles,
en général je vous suis, mais là, soyons indulgents.
l'angle de traitement de l'information pour une fois est bien explicité (cf l'avis d'une rédactrice free lance !)
et vous savez que les sites où l'on parle de pb sexuels FEMININS SANS TABOUS ne sont pas légions ! loin de là...

je comprends ce que vous exprimez, et à bien des égards, je suis d'accord avec vous, il va s'en dire, bien sûr...

mais laissons une chance éventuellement à Juliette de trouver des candidates pour s'exprimer sur leur crainte... parce qu'après tout, la crainte du passage à l'acte, pour certaines, est la cause de leur vaginisme...
fleur
Expert(e)

MessagePosté le: 10/04/2008 23:51:24    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

je suis d'accord avec laurence , on est trop dans le truc mais rendez vous compte de l'impact que ça peut avoir quand on en a jamais entendu parler, juste si le nom apparaît " vaginisme" ds l'article, c'est des gens de sauvés du silence !
Fizz

MessagePosté le: 11/04/2008 13:40:34    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Peur de sauter le pas...je me souviens moi que j'avais peur d'avoir mal surtout
(ce qui s'est avéré exact quand la pénétration a été possible, sacré mental).

Ceci n'est cependant pas à l'origine de mon vagi, l'origine c'est plutôt la façon dont les choses
m'ont été non expliqué.

Sinon tout ça part toujours d'une bonne intention mais j'ai perdu confiance en les journalistes,
magazines, etc...
Enfin je donne mon avis mais de toute façon je suis pas dans la tranche d'âge pour témoigner.

Je me remets à ma place de moi même à 15 ans et si j'avais lu un truc là dessus...j'aurai dit merci
merci merci merci...

Avis mitigé donc. Mais si une de vous le sent...GO!
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/04/2008 16:24:24    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je vois que mon appel à lancé une vraie discussion et j'en suis ravie ! Tous les avis sont bien sûr permis mais pour éviter tout quiproquo, je vais tenter de préciser au mieux l'article que je prépare, notamment pour Girls! :

il s'agit d'un dossier de 6 pages axé autour de longs témoignages dont le fil rouge est la virginité.

Il ne s'agit en aucun cas de tourner en dérision qui que ce soit, le ton n'est pas à l'humour, mais au témoignage direct : chaque témoignage est toujours reluavant publication par la personne qui s'est confiée, j'y mets un point d'honneur ;-)

Je sais que les femmes qui souffrent de vaginisme ne sont pas responsables, et qu'il ne suffit pas juste "de se détendre."

L'idée de ce dossier est d'aborder la virginité sous différentes facettes, en donnant la parole :
-à une jeune fille qui souhaite préserver sa virginité jusqu'à avoir trouvé le grand amour (même s'il tarde à venir)

- et d'y faire répondre un autre témoignage, celui d'une jeune fille qui a peut-être trouvé l'amour, en tout cas, qui voudrait s'épanouir dans sa sexualité, mais qui n'y parvient pas malgré elle.

Il me semble que cela correspond à ce que les médecins appellent vaginisme "primaire" (différent du "secondaire", qui arrive plus tard dans la vie sexuelle).

EN tout cas, j'avais pensé poster un appel à témoigner sur ce forum car cela serait l'occasion d'évoquer par le biais de ce témoignage un problème (le vaginisme) en effet méconnu par les jeunes filles, qui se sentent souvent bien seules, voire coupables de leur état (ce qui n'arrange rien).
Cela serait aussi l'occasion de donner l'adresse de cet excellent forum ou je suis sure qu'elles trouverait du réconfort.

Maintenant, c'est à chacune de voir si cela l'intéresse, et bien sûr, c'est une démarche qui peut rebuter certaines, et ça je le comprend très bien ! (mais mon métier, c'est de donner la parole à des gens qui ont envie de la prendre, pas de les forcer, hein !!)

Peut-être à bientôt !

Juliette

juliettelaba @ yahoo.fr
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 11/04/2008 18:28:05    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

Merci Juliette pour les précisions Bien Je suis "secondaire" mais je pense que des "primaires" pourront vous apporter un témoignage
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 16/06/2008 08:00:31    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme) Répondre en citant

coucou Juliette! Confused
alors vous avez pu faire votre reportage?

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:43    Sujet du message: Presse ado/jeune : BLOCAGE & VIRGINITE (anonyme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation