FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Rubrique Ex-Vaginique?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> La vie sur le forum !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ginny

MessagePosté le: 11/04/2008 22:25:33    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lise a écrit:
par contre, supprimer les sections vesti/vagi, c une mauvaise idée, parce qu'une femme vesti, déjà que le site s'appelle forum-vaginisme, elles arrivent et doivent chercher parmi tous les posts...

D'où l'importance du titre dans ce cas avec le mot vesti ou vagi. Je coninue tout de même de penser que l'un est la conséquence de l'autre et vice versa, donc pour moi c'est la même chose.

Je comprends que tu te sois sentie agressée Rania car j'étais pas mal en rage quand j'ai lu ton message. Je continue de penser que ça fait clivage...mais je ne t'en veux pas.

Prends pour exemple le temps que tu as mis à me trouver...

Je me dis que finalement ici comme ailleurs il faut de tout pour faire un monde et mon utopie d'un monde sans clivage n'est nulle part réalisable. Oui car certains arguments que vous avancez sont valables.
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2008 22:25:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 11/04/2008 22:51:32    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

je suis d'accord sur le fait que l'un et l'autre peuvent être et cause et conséquence. Pour ma part, gt vagi, le jour où j'ai guérit, j'ai découvert ma vesti.

Mais faire une seule rubrique où tout le monde serait mélangé, mais y'aura bien trop de posts Shocked j'ai peur que ce soit trop le bazard.

Mais c bizarre, on invite les nouvelles à se présenter (dans la bonne rubrique, càd présentations), et qd elles le font et dévient un peu de sujet, elles sont déplacées.

Pour finir, je trouve que ds la section présentations de vagi, ya déjà énoooormément de posts !!!! Je crois (si je me souviens bien) qu'au départ, on espérait que chacune raconte sa "partie d'histoire" dans chaque rubrique, qu'elle vienne parler des causes de son vagi, et là, des topics à thèmes (ex : la famille, l'éducation, le viol, etc. ) puis vienne ds la rubrique exos parler de ce qu'elle fait comme exos pour guérir, pareil, avec des sous thèmes (le doigt, le tampon, le vibro, le spéculum, la relaxation, etc. ) puis qu'elle vienne raconter dans les thérapies les différents professionnels qu'elle a rencontré, comme ça a été fait d'ailleurs, qd j'ai créé les rubriques gynécos, psy, kiné, etc. pour un jour, finir par poster son témoignage de guérison.

En fait, au départ, j'aurais voulu qu'on discute sur des thèmes précis, et non sur des cas. Bon après ce n'est que mon point de vue, et le site s'en est dvp autrement, et ça a l'air de vous convenir. Mais j'avoue que lire les histoires de chacune, se souvenir, répondre à tout le monde en particulier, ben chapeau à celles qui y arrivent, moi j'y arrive pas, c'est p-e pour ça que je me suis éloignée du forum.

En fait (oui, encore en fait Laughing ) sur l'ancien forum, yavait une rubrique vagi et une vesti, et on créé des topics à thème, et chacune venait participer si ça lui plaisait, et en fait c'est ce principe que j'aimais bien.

Bref pour conclure, moi qui connaissais tout le monde sur l'ancien forum, tts les histoires, j'ai bcp parlé en privé avec tts les participantes, ben finalement ici, je ne connais plus personne :non: . Bon ok on est plus nombreux, mais qd même, même celles qui participent le plus je les connais pas, et personne ne me connaît à part mes copines :non:

Je me suis un peu éloignée du sujet, mais au moins, vous comprendrez mieux mon point de vue.

bisous.

mononok
Expert(e)

MessagePosté le: 11/04/2008 23:10:37    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

j'vais mettre mon petit grain de sel (de mon point de vue de reléguée dans la partie "Autres Maladies" où on se sent parfois bien seule) ...

c'est bien humain et naturel d'avoir besoin de se regrouper selon nos ressemblances ! la preuve ce forum, qui est d'un si grand soulagement quand on découvre que l'on est pas seule, que d'autres vivent les mêmes douleurs, peuvent nous comprendre et même échanger sur des possibles solutions !!!

mais ne faisons pas en interne ce qui nous fait mal en externe : le sentiment d'être isolée, (incompris et nul) !

je suis sûr que de mon pays lointain ("les autres maladies") je loupe pleins de témoignages qui m'auraient apporté et à qui j'aurai pu apporté aussi ...

c'est sûr qu'une seule sous-partie, après réflexion c'est peut être difficilement envisagable, encore qu'avec un code couleur ou autres ça aurait pu être intéressant, mais ce qui me semble fondamental c'est de laisser les personnes là où elles s'inscrivent, déplacer un topic est d'une grande violence (je l'ai vécu comme tel et je ne suis pas la seule), oui peut être qu'on se trompe, mais ce n'est pas pour rien, nous n'avons pas inventé un diagnostic, parfois c'est un médecin qui a fait une hypothèse, parfois nos symptômes nous ont fait pensé que ... , parfois ça évolue, parfois on découvre qu'on a plusieurs maladies, mais de toutes façons personne ne peut pas faire un diagnostic sur internet ... L'important c'est d'échanger, de parler avec des personnes ouvertes, qui ont vécu des choses similaires et qui ne jugent pas !
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 11/04/2008 23:20:46    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 12/04/2008 09:58:54    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

C'est compliqué tout ça, en vous lisant je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit, les arguments de chacune se tiennent, bref comment faire?
C'est vrai que déplacer les topics c'est assez violent comme geste, et peut-être que l'on pourrait se fixer comme consigne de ne pas déplacer et vérouiller les topics de présentations et humeurs?

Je trouve assez séduisante l'idée d'une section présentations et humeurs où chacun pourrait se présenter, qu'on soit vesti, vagi, autres, (ou ex) ou qu'on veuille un enfant... Effectivement il serait assez simple à mon avis de fixer une règle dans les titres des topics, où par exemple on indiquerait notre pseudo et de quoi on souffre (ou ce dont on a guéri), ce qui permettrait de bien s'y retrouver.
Par exemple : "Journal de bord d'Eryne, ex-vaginique"; En plus avec les sous-titres y a moyen de faire un truc bien. C'est vrai que pour les filles qui sont dans autres maladies, elles doivent se sentir parfois un peu seules et ce serait bien d'éviter les clivages...

Ce qui n'empêcherait pas de garder les sections vagi, vesti et autres pour les questionnements pratiques sur les exos, causes, etc...

Bref je crois que je rejoins pas mal Ginny là-dessus.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 12/04/2008 10:41:10    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

J'ai tellement de choses à répondre que je n'ai pas envie de m'étendre.

Faites comme bon vous semble, je n'ai rien à ajouté.
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
bree
Fidèle

MessagePosté le: 12/04/2008 12:57:12    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Bon et bien moi , finalement, je trouve le forum très bien comme il est !

Titepuce

&quot;Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté&quot;
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 12/04/2008 14:23:40    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Concernant les sujets déplacés, on peut pas faire un meeting à chaque fois qu'on a un doute sur si on doit déplacer un topic ou pas... Mais on veut pas non plus que ce forum super organisé devienne le bronx... Donc je sais pas, je crois que de mon coté je vais arreter de déplacer les sujets (meme si je l'ai pas fait souvent en fait) parce que je savais pas que c'était violent. Au risque que ça devienne un peu le bronx...

Lise t'as raison, le forum d'avant était plus thématique, celui-ci est plus "personnel". J'avais jamais pensé à définir ça comme ça, mais c'est tout à fait vrai! Maintenant, moi je rate plein de topics, je lis pas tout, je réponds que parfois, mais j'avoue que ça me va comme ça, parce que je veux/peux pas rester devant le forum trop longtemps chaque jour.

Bref pour revenir au sujet principal, pensez-vous qu'on pourrait faire un vote pour ouvrir ou non cette fameuse rubrique "ex-vaginique" ?
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 12/04/2008 17:30:24    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

je pense que je suis particulièrement niaise car je ne comprends pas comment le fait que Rania ait posé une simple questions nous fassent partir dans autant de questionnements?
je voudrai ajouter mon grain de sel, de petite modératrice que je suis.
de ma part, je trouve ce forum TRES bien concu et bien rubriqué. Je sais ou je veux aller, lire ou poster. De la presentation d'un membre jusqu'a (pe) sa guérison. toute l'evolution, cheminements, questions, progres, doute.
ainsi il y egalement des sujets ou je ne vais pas, mais la rubrique me laisse decider....
bref!
sinon pour la qualité de modératrice, on gère comme l'on peut, sans JAMAIS vouloir intentionnellement manquer de respect! il s'agit d'une qualité premiere à notre "fonction". Si nous doutons nous nous concertons. Et si nous blessons, nous tentons de réparer les "degats", et mille excuses s'en suivent.
Je rappelle aussi que cette fonction (que j'qi evidemment accepté) est astreignante, car il FAUT tout lire et ce pour le meilleur fonctionnement qu'il soit, pour un meilleur eclairage, pour un meilleur cheminement pour chaque nouvelle personne. Ca prend du temps, mais eviter les doublons, fermer si necessaire, moderer, deplacer, fusionner, reflechir, en parler, ben oui c'est contraignant. Mais je le fais pour que chacun,e s'y retrouve avec le plus de serenité possible.
ce forum s'enrichit de jour en jour et des tas de nanas ont trouvé une issue favorable, ce forum est donc un endroit magique qui marche et fontionne, avec certainement des failles, mais pourquoi le revolutionner?
lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 12/04/2008 17:38:08    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Tu as tout dit ma Lilas, et bravo aux modos pour tout ce travail réalisé en douceur, même si certaines en doute.
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/

Dernière édition par TitePuce le 12/04/2008 17:40:14; édité 1 fois
bree
Fidèle

MessagePosté le: 12/04/2008 17:38:45    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

CQFD

&quot;Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté&quot;
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 12/04/2008 19:23:28    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Suis d'accord que le forum est super, on trouve plutôt facilement ce qu'on cherche, c'est bien rangé et tout et tout Bien , et loin de moi l'idée de mettre en doute les qualités de nos modos préférées, ce n'était pas du tout le but de qui que ce soit dans cette discussion!!
Mais il ne me semble pas que ce soit la révolution ce qui est proposé... Cyp

Désolée si vous vous êtes senties particulièrement visées, je sais que votre mission est super délicate et vous la faîtes très bien! Merci!!
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 13/04/2008 14:12:32    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

pkoi vous vous offusquez, ce n'est qu'une discussion. C'est moi qui me suis éloignée du sujet pour expliquer ma façon de penser, voilà tout. Chacune ressent les choses comme elles veulent, pour ma part, je ne trouve pas ma place sur ce forum, voilà tout. Mais n'étant pas la majorité, ben je m'écrase, et c'est tout.

Et les filles, on ne vous a pas reproché de modérer, c juste que ds certains cas, la justification est limite, et que oui, ça peut être très blessant de se voir "imposer" une rubrique à laquelle on a pas envie de participer.

Bon voilà, j'ai fini mon laïus, à bientôt.

Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 15/04/2008 15:27:39    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique? Répondre en citant

Je profite de ce topic pour remercier les modératrices pour la gestion de ce forum. Vous le faites de façon excellente!
Aucun forum n'est comparable à celui-ci, dans son organisation, sa profondeur, son efficacité, vraiment!
Bravo, bravo, bravo les Modos!

L'idée de ce topic, c'était simplement de proposer une nouvelle rubrique pour ne pas encombrer la rubrique "présentation et humeur". Je ne pensais pas que cela allait faire autant de bruit.
Les propositions pour améliorer le forum était l'un des objectifs de cette rubrique "la vie sur le forum" et c'est dans ce sens qu'allait ma proposition de rajouter une autre rubrique.

Ce n'était donc qu'un proposition!

MessagePosté le: 03/12/2016 01:23:23    Sujet du message: Rubrique Ex-Vaginique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> La vie sur le forum ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation