FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Démangeaisons suite à vestibulite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 29/04/2006 19:43:17    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

Coucou les filles,

Pour celles qui ne me connaitraient pas, j'ai une vestibulite, et des fissures.

Mais depuis peu (une semaine) j'ai aussi d'horribles démangeaisons.

Donc je me pose des questions: est-ce que ces démangeaisons peuvent entrer dans le cadre des symptômes de la vestibulite? Une vestibulite s'aggravant par exemple?

Sinon peut être mycose mais: rapports protégés.

J'ai récemment opté pour le lavage à l'eau claire + savon d'alep si besoin et huile d'amande douce tous les jours. J'ai aussi de la crème Gydrelle.

Gydrelle me brûlait alors j'ai arrêté. J'ai aussi arrêté le savon d'alep et l'huile d'amande douce, pour voir. Rien n'y fait.

Alors: mycose ou conséquence de la vestibulite à votre avis?

Merci d'avance,
bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2006 19:43:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 29/04/2006 20:14:33    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

Gydrelle me faisait aussi

Ca fait combien de temps ?

Sinon va voir un gygy pour un examen et tu seras fixée de pas avoir de mycoses

Sinon ça peut etre du aux fissures qui cicatrisent Comme toute autre cicatrice, ça démange, ça gratte Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 29/04/2006 20:18:27    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

J'ai mis Gydrelle pendant à peu près un mois et ca me picotait de plus en plus.

Là ça fait une semaine que ça me démange.

Au pire, si ça passe pas, j'irai voir mon médecin traitant. Parce que coté gynéco, je suis suivie par Docteur X et ses rdv en urgence c'est sous trois mois minimum (!)

Mais pour les fissures, c'est pas bête. Parce que ça me gratte là où je fissure et que ces derniers jours, avec mon chéri on a eu pas mal de rapports sans pénétration et que du coup, ca a peut être un peu fissuré.
angele44
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/12/2009 14:12:50    Sujet du message: demangeaison apres les règles Répondre en citant

hello!!
Voila je suis une vestibuleuse depuis env 18 mois alors en début de regle ca me brule atrocement pendant ca va
et en fin de regles j ai des démangeaisons vulvaires j ai faisun prélevement en début de règle et RAS??
avez vous des remedes pour ces démangeaisons??Es t ce que l une d entre vous a le même soucis??
ras le bol !!
pour me soulager je prend un bain de siège le soir(avec aderma huile de douche apaisante) et ca soulage un peu sinon ma dermato ma prescrit du TRIFLUCAN pdt 1 mois(meme si rien au prelevement )
avez vous des conseils??
merci mille fois

a bientôt
angele44
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/12/2009 14:21:19    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

tu fais peut-être une allergie aux protection hygienique, qu'utilises-tu?

sinon les bains de siege alors qu'on a pas d'autres pathologies que des demangaisons je dirais qu ec'ts à eciter, l'eau asseche les muqueuses et des bains de siege trop frequent peuvent deteriorer la flore vaginal et entretenir à long terme les demangaisons, ensuite l'huile de douche, ce n'est pas fait pour les muqueuses.
sur les resultats de ton prelevement quel était l'etat de ta flore vaginale?

EDIT MODO: JE DEPLACE TON TOPIC DANS LA SECTION APPROPRIÉ. Confused
Fidèle

MessagePosté le: 10/12/2009 17:40:20    Sujet du message: Re: demangeaison apres les règles Répondre en citant

angele44 a écrit:
hello!!
Voila je suis une vestibuleuse depuis env 18 mois alors en début de regle ca me brule atrocement pendant ca va
et en fin de regles j ai des démangeaisons vulvaires j ai faisun prélevement en début de règle et RAS??
avez vous des remedes pour ces démangeaisons??Es t ce que l une d entre vous a le même soucis??
ras le bol !!
pour me soulager je prend un bain de siège le soir(avec aderma huile de douche apaisante) et ca soulage un peu sinon ma dermato ma prescrit du TRIFLUCAN pdt 1 mois(meme si rien au prelevement )
avez vous des conseils??
merci mille fois

a bientôt
angele44

bonjour angèle
encore une gynéco qui te matraque de médoc alors que tu n'as rien !
évite le trifuclan. essaie plutôt la crème bepanthène (crème à base de lanoline qu'on met sur les erythèmes fessiers des bébés et aussi qu'on prescrit en cas de vestibulite !) en pharmacie.
bon courage !
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/12/2009 17:45:03    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

oui laurence a raison, si tu n'a spas de mycose, le triflucan est inutile, moi j'en prends mais j'ai des mycoses averées par prelevements reguliers.
après ça te fera pas de mal non plus dan sla mesure ou se sont des cachets et que ça n'affecte pas la flore vaginale mais ça ne te sera pas d'une grande aide si tu n'as pas de mycoses.
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/12/2009 13:25:15    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

[b]ok merci les filles
En fait la dermato ma expliqué que l huide douche ADERMA était un tres bon produit comparé a saforelle... et c est vrai que ca me fait du bien(jévite de prendre des bain de sièges trop souvent mais y a que ca qui me soulage kes huiles avec massages me font reveiller ma vestibulite)
sinon pour le triflucan je pense que jvai finir le traitement quand meme le prélevement n a rien donné sachant que je l ai fait au début de mes règles mais en fait je pense que c est la vestibulite qui donne cet inconfort vulvaire je ne voit pas autre choses..?mon prelevement le voici en quelques mots:
absences de: filaments mycelien/trichomonas/levure
mycologie =cult stériles
flore normale lactobacilles
flore polymicrobienne sans prédominance
flore de Doderlein abondante
voili voilou rien a signalé je pense
en serviette hygienique je prend vania assez épaisse style coton(paquet bleu)
vous prenez quoi vous en serviettes hygieniques?
angele44
a bientot
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 11/12/2009 13:40:06    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

moi j'utilise soi la mooncup soit des serviettes natracare pur coton qui se trouve en magasin bio ou sur internet.
les serviettes hygieniques vendue dans le commerce ma causaient de tro pfortes irritations. elles sont en synthetiques et sont remplies de produits inutiles et irritants soi disant pour absorber le sodeurs mais moi je vois aucune difference quand j'utilise des serviettes en coton au niveau de l'odeur.

quand aux produits pour se laver, moi persoo j'utilise du savon de marseille, du vrai qui decapepas la peau ou bien du savon d'alep, tout les produits vendus en parapharmacie ont des composants irritants, mieux vaut privilegier le naturel quand on ales muqueuses sensibles.les dermatos font de la pub parce qu'ils ont des avantages à le faire.

pour les bains de siege tu peux essayre des bains de siege ave cun melange cicatrisant comme par exemple de l'huile essentielle de lavande diluée sur un peu de bicarbonate de soude, par dessus tu mets de l'eau de preference faiche.
mais comme ton prelevement est trè sbon, tu devrais vraiment en faire le moins possible, je crois qu eça te soulage sur le moment mais qu'à long terme, cela va degrader ta flore et te faire attrapper une infection type mycose pour de vrai!

tu peux aussi mettre de la crème, du dexeryl ou du bepanthen en couche epaisse sans massage si c'est trop douloureux pour le moment.

quand tu dis que les huiles reveille ta vesti, c'est le massage ou c'est l'huile?
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/12/2009 13:52:03    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

ok merci

pour ce qui reveille ma vesti, je pense que c 'est le massage j ai même acheté de l huile d émeu ,du coup pour rien,
j ai l impression que tout est enflammée après,..
ma dermato ma conseillée d'arreter(en ce moment je suis sous rivotril pdt 3 mois)
sinon je vais sans doute faire comme toi pour les serviettes hyg
Et pour les bains de siège j en fait surtout quand j ai vraiment mal
en tout cas merci à toi
Angele44
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 11/12/2009 13:54:55    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

tu peux essayer de mettre de l'huile ou de la crème sans massage, je pense qu ecela peut calmer les irritations.
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/12/2009 13:55:48    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

et sinon to
n savon de marseille c 'est la véritable savonnette? ou bien c'est en flacon dans un magasin bio?ou savon grande surface?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 11/12/2009 14:30:09    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite? Répondre en citant

oui la veritable savonette dans la quelle il n'y a rien d'autre que d la soude et de l'huile d'olive oude palme, en grande surface, tu le trouves au rayon lessive(oui je sais bizarre) dans le rayon savon, ce sont des savons dans lesquels ils enlevent la gycerine pour la revendre et c'est pour ça qu eça decape la peau. la glycerine produite naturellement quan don fait chauffer la soude et l'huile pour faire du savon.t(en fais pas ya plus de soude dans le resultat final.
sinon tu entrouves en magasin bio ou sur le net, idem pour le savon d'alep magasin bio ou net.dans les deux cas il en existe du liquide si tu preferes.

MessagePosté le: 22/10/2017 23:57:58    Sujet du message: Démangeaisons suite à vestibulite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation