FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
et après ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grignote
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2008 12:58:57    Sujet du message: et après ? Répondre en citant

Salut les filles !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, en tout cas je voudrais ouvrir ce sujet sur "l'après" vaginisme... Je me pose la question à savoir comment s'est passé votre première pénétration, comment votre vie sexuelle évolue suite à ça... Si vos rapports ont été douloureux, pendant longtemps ou...
bref toutes ces questions qui m'intriguent à celles qui sont guéries !
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2008 12:58:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/05/2008 10:53:44    Sujet du message: et après ? Répondre en citant

Bonjour grignote ! Confused

Je me me suis récemment inscrite sur le forum en tant qu'ancienne vaginique et j'ai lu tes messages. Pour me situer : j'ai 32 ans et je suis guérie du vaginisme depuis 7 ans (après six ans de relation sans pénétration avec mon ami qui est aujourd'hui mon mari) et maman de deux enfants de 6 et 4 ans. Alors oui, je te comprends... Moi aussi, mon amoureux était compréhensif et ne me faisait pas de reproches en tant que tel mais moi je vivais mal le fait de ne pas être physiquement capable de faire l'amour... Certes on arrivait à se donner du plaisir autrement mais j'avais toujours peur que forcément il veuille à un moment donné, sous le coup de la passion, aller plus loin et là forcément ça gâchait tout... car blocage de ma part, et culpabilité ++ Enfin bref... Toujours le même scénario.
J'ai réussi à m'en sortir grâce aux exercices que tu connais : au début, accepter de regarder son intimité dans le miroir, prendre conscience de son corps, faire les exercices de contraction et décontraction des muscles du vagin ; puis introduction d'un doigt, puis deux (avec mon ami bien sûr, à deux c'est mieux comme ça on se soutient et on avance ensemble), puis le vibro et enfin la vraie relation sexuelle.
Pour moi, il a fallu huit mois pour être enfin débarrassée du vaginisme (ça dépend des filles) mais je dirais que le plus important est d'être assidu pour voir les progrès, prendre sur soi et faire les exercices tous les jours (même si ça peut paraître contraignant).
Je dirais pas qu'ensuite c'est tout de suite le nirvana question relations sexuelles, il faut un peu de temps quand-même ! Moi je gardais mes attitudes d'ancienne vaginique avec mes jambes pas suffisamment écartées, mes réflexes de contraction (il fallait que je m'oblige à penser au moment de l'acte à me décontracter comme dans les exercices que j'avais réalisée au préalable) Mais bon... avec le temps tout se met en ordre et j'ai peu à peu perdu mes appréhensions quant à la pénétration en tant que telle. Je n'ai pas eu spécialement mal lors du 1er rapport (les exercices aidants je pense) et assez vite finalement j'ai laissé parler mon corps, j'étais tellement contente de ne plus vivre dans le carcan du vaginisme, que j'ai progressivement laisser tomber mes inhibitions et je n'ai pas ressenti de douleur insoutenable. Alors pour te rassurer : ne t'inquiète pas, une fois le problème résolu, on vit une sexualité tout à fait normale ! Plus le temps passe et plus la relation sexuelle se fait harmonieusement. Je ne vis plus avec ce sentiment de culpabilité latent lors de chaque câlin avec mon amoureux, au contraire ! Je me sens femme ! Faire l'amour sur le canapé pendant que les enfants dorment, ou dans la nuit quand l'envie se fait sentir, c'est vraiment super !!!
Je ne peux que te conseiller d'avancer dans ton traitement : ça en vaut la peine ! J'espère avoir de tes nouvelles, je t'embrasse.
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 17/05/2008 11:13:43    Sujet du message: et après ? Répondre en citant

Bonjour Grignote,
Il y a un topic qui a été ouvert ici : http://forum-vaginisme.xooit.com/t1280-Le-grand-apprentissage.htm , où les filles guéries partagent leur expérience sur l'après vaginisme avec toutes les questions qui peuvent en découler.
Je ne sais pas si ça répondra à ta question.
Bon courage pour la suite. Confused
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/05/2008 16:36:19    Sujet du message: et après ? Répondre en citant

Exactement bée !
Le topique existe déjà.
Donc en tant que bon modo Razz je verrouille ici.

Et grignote tu pourra reposer ta question la bas, ok ? Lover

MessagePosté le: 11/12/2016 14:48:06    Sujet du message: et après ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation