FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Appréhension de toute pénétration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slutie
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2008 21:13:57    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Salut à toutes,

Je suis nouvelle et je souffre de ce que je crois être une vestibulite, à confirmer par un gynécologue, et je vois que les exercices pour vaincre les difficultés liées à la pénétration, passe par l'introduction de tampon (là ça va) de doigts (ok aussi), mais aussi de bougies ou de god.

Je vais surement vous paraître mijorée, mais je ne conçois pas m'enfoncer un objet dans le vagin, ma question est donc la suivante est ce possible d'avancer autrement?

Je vous remercie pour vos eventuelles réponses.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2008 21:13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 30/03/2008 21:33:58    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Perso je ne pense pas Déçu ...car c'est la seule façon d'avoir une image non-erronée de notre vagin et ainsi dédramatiser la pénétration...
Je suis comme toi aussi , mais j'ai du me résoudre a ces objets pour pouvoir avancer vers la guerison , et j'avoue que ça m'aide enormément!
Fidèle

MessagePosté le: 31/03/2008 12:31:54    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Oui, sauf qu'il ne faut pas faire des "exercices pour faire des exercices" et s'introduire un objet dans le vagin juste pour que "ça, ça soit fait" je pense.
A mon avis ça fait partie d'un tout...
Moi j'ai regretté de ne pas être allé chez une sexologue plus tôt, pensant que j'aurais été guérie plus vite. Mais d'un autre côté, je n'aurais pas pu lui parler de sexualité aussi librement que maintenant etc, je n'étais pas prête.
Donc, s'il est important de partir à la découverte de son corps et d'essayer de l'entrainer, il ne faut pas nier le côté psychologique, il faut se sentir prête, avoir envie UN MINIMUM que ça rentre ou en tout cas ne pas avoir une répulsion ou un dégout énorme parce que bon, on n'est pas là non plus pour se torturer!

Voilà, c'était mon avis Cyp

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Rose
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/04/2008 10:00:40    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Si tu souffres de vestibulite, alors tu as des douleurs qui gènent ou empêchent la pénétration. Pourquoi vouloir travailler sur la pénétration (qui en elle-même ne semble pas te poser problème) au lieu de travailler sur la douleur qui rend difficile la pénétration ?

Ou alors tu t'es peut-être trompée de terme et tu voulais dire vaginique. En plus tu as écrit dans la rubrique vaginisme.

Je suis un peu perdue et ne parviens donc pas à répondre à tes interrogations.

Si tu repasses par là.

Rose.
aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/09/2008 14:53:43    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

quel objet plus fin qu'un tampon peut on introduire pour debuter?
Hirondelle
Membre

MessagePosté le: 04/09/2008 17:43:35    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Ton petit doigt. Un coton tige.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/09/2008 19:07:17    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration Répondre en citant

Oui, ou un crayon, un bic... bon, faut penser au préservatif (ou au gant plastique) et au lubrifiant bien sûr !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:45    Sujet du message: Appréhension de toute pénétration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation