FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pas envie de grandir??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 28/04/2006 19:55:23    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Salut à toutes j aimerai avoir votre avis, mon copain me dit que mon vaginisme pourrait etre du a une peur de grandir...

Je me pose quand meme des questions j ai 25 ans bientot toujours chez maman. J ai beaucoup... que dis je ?? enormement de mal a couper le cordon.

Meme 1 semaine de vacances et on s'appelle tous les jours avec maman

D autre part j ai toujours été entouré de personnes plus agés que moi mes amis ont entre 35 et 55 ans. De plus ils m ont toujours surprotégée...

??? Pensez vous que ca puisse etre une raison??
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2006 19:55:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 28/04/2006 20:33:54    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

euuuuuuuuuuuuh......franchement ???..............sans doute ! Laughing Laughing
Enfin moi à l'époque j'étais accroc de ma môman chérie (qui n'a toujours pas coupé le cordon depuis Laughing ). J'étais dépendante d'elle Embarassé. Pour dire que oui je pense que peux y avoir un lien. Pas trop le temps de t'en parler ce soir mais je t'en dis plus ce we.

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 29/04/2006 10:35:41    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

et ben moi entièrement d'accord avec ça!!!!!
en réfléchissant une enfant n'a pas de sexualité! bon je sais ça c'est un sujet très psycho!!! Laughing
mais moi j'suis prete pour continuer cette discussion!

bizz

lilas

Boudchou

MessagePosté le: 29/04/2006 12:37:17    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Moi mon vaginisme c'était clairement la peur de grandir, d'avoir une sexualité et d'être une femme. Je pens eque dans mon cas le rapport que j'avais à ma mère y était pour quelque chose mais c'est difficile de dire comment. J'ai habité seule avec ma maman pendant 6 ans alors on était très proches. Quand j'allais mal je l'apellais tout le temps. Je rentrais tous les we chez elle. Un vrai bébé quoi... Bon maintenant je me suis beaucoup autonomisée d'ailleurs je vais la voir beaucoup moins souvent (tous les mois, tous les mois et demi) et je l'apelle peu (c'est elle qui m'apelle elle est folle de moi je suis son seul enfant Love Tourne ). Bon c'est pour ça que je disais qu'elle avait pas coupé le cordon.. ma mère m'adoore (un peu trop Laughing ). Elle m'étouffe pas mais disons que c'était lourd à porter d'être son seul enfant.
Je pense qu'effectivement tant qu'on apelle ses parents tous les jours on a du mal à se construire une vie à soi (se marier etc), à créer ailleurs sa propre famille quoi. Mais bon no stress tu t'en détacheras peut être peu à peu non ? Et puis les moman qu'est ce que c'est bien Rs Rs Rs
TAC
Membre

MessagePosté le: 29/04/2006 13:01:38    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Ben moi j'ai toujours rêvé de grandir de m'échapper de cet univers trop sévère pour moi.. A 8 ans je voulais fuguer, à 15 j'ai rencontré mon chéri, à 17 on a vécu ensemble ds un pti appart accroché à la maison de mes parents, et à 20 un vrai appart quitte à trimer à côté des études pour se le payer, enfin à 21 mariage!
Si ça c'est pas vouloir grandir.. Ah j'oubliais à 16 ans on a failli faire un bébé (merci dame nature..).
Cependant je pense que si ma tête grandissait, mon corps n'a pas suivi (j'ai été réglée 6 mois avant ma 1ère tentative de rapports), et peut être qu'il a voulu mettre le holà à sa manière.. qui sait, c'est peut être aussi pour ça que je ne suis pas tombée enceinte! Bon là je psychote..
Boudchou

MessagePosté le: 29/04/2006 13:28:18    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

ah ben tiens moi aussi je voulais absolument grandir !! j'aimais pas être enfant ni ado, j'attendais qu'une chose c'est grandir. Ah la la qu'est ce qu'on peut être contradictoire quand même !
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 29/04/2006 13:48:49    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

J'apprécie toutes les étapes de la vie Fier Enfin comme je peux :W
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 30/04/2006 08:45:13    Sujet du message: Re: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

LILAS1519 a écrit:
en réfléchissant une enfant n'a pas de sexualité!
Je vais encore faire ma chieuse, mais je pense que c'est important et que ce n'est pas que du chignolage.
Un enfant a une sexualité, un foetus a une sexualité. Ne pas avoir de rapports sexuels, c'est autre chose. Mais ce type de phrase peut conduire à des déviances. Je pense par exemple aux parents qui ne voient pas d'inconvient à dormir avec leur enfant, pensant que de toute façon, il n'a pas de sexualité, donc ça ne va pas le choquer. La sexualité, ça commence dès qu'il y a des chromosomes féminins ou masculins. Ce n'est pas que le désir ou l'acte sexuel.
Je sais que ce n'est pas ça que tu voulais dire, Lilas, tu voulais certainement dire "un enfant n'a pas de rapports ou de contacts à caractère sexuel comme les adultes"
Bises

Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 30/04/2006 08:51:05    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

TAC a écrit:
A 8 ans je voulais fuguer, à 15 j'ai rencontré mon chéri, à 17 on a vécu ensemble ds un pti appart accroché à la maison de mes parents, et à 20 un vrai appart quitte à trimer à côté des études pour se le payer, enfin à 21 mariage!
Si ça c'est pas vouloir grandir.. !
Pour moi, grandir ça ne veut pas dire vouloir avoir une vie adulte. En ce qui me concerne, je suis déjà mariée (j'ai 24 ans), j'habite très loin de chez mes parents, je travaille autant que je peux, pourtant, je sais que j'ai sans doute voulu "jouer à l'adulte", mais je suis loin d'être adulte dans ma tête. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie de grandir, mais je me cache souvent derrière les apparences d'une vie adulte. A mon sens, grandir demande autrement plus de maturité (mais j'y travaille )
Boudchou

MessagePosté le: 30/04/2006 09:46:55    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lisa
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 30/04/2006 11:05:57    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Merci les filles pour toutes cesb reponses Confused
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 30/04/2006 20:50:39    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

exact c'est ce que je voulais dire! désolée lisa si ma phrase a été mal percue!!!
TAC
Membre

MessagePosté le: 01/05/2006 20:14:11    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Oui ben t'as tt à fait raison lisa, en + c'est vrai que je ne suis qu'une gamine, et je le revendique! Le jour où les blagues pipicaca ne me feront + rire et que notre délire préféré avec mon chéri ne consistera plus à jouer les enfants de 5 ans... là j'aurai grandi! Jveux pas..
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 02/05/2006 22:39:27    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

hihi, moi non-plus. Ceci dit, je ne pense pas non-plus que grandir nous oblige à abandonner tout ça !
Lilas : c'est pas que ça a été mal perçu, c'est que les racourcis sont toujours ambigus.
Bises

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/05/2006 09:51:32    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Lisa a écrit:
Pour moi, grandir ça ne veut pas dire vouloir avoir une vie adulte. En ce qui me concerne, je suis déjà mariée (j'ai 24 ans), j'habite très loin de chez mes parents, je travaille autant que je peux, pourtant, je sais que j'ai sans doute voulu "jouer à l'adulte", mais je suis loin d'être adulte dans ma tête. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie de grandir, mais je me cache souvent derrière les apparences d'une vie adulte. A mon sens, grandir demande autrement plus de maturité (mais j'y travaille )[/color]

Tout à fait d'accord avec toi, car j'ai le même souci. Je pense avoir une vie adulte, que je souhaite : vie de couple, cordon (soi-disant) totalement coupé, bientôt un job, etc... mais dans la tête non, et le vaginisme, finalement, m'a permis de comprendre ça.

Moi, clairement, je ne veux pas grandir... pourquoi ? je ne sais pas. Relations très difficiles avec mes parents, très "câlines" ( Déçu pas d'attouchements hein... mais comme dit ma psy, vouloir qu'il y en ait, c'est suffisant), pas assez d'intimité, trop de comportemnts câlins, exclusifs...

Et depuis 2 ans, rejet absolu... j'en viens à souhaiter qu'ils disparaissent, je ne les supporte plus et je n'ai plus aucune confiance quand à l'amour qu'ils me porteraient.

Concrètement je ne sais pas où j'en suis dans tout ça, mais j'ai compris, avec le vaginisme, que mon corps refusait toute féminité et donc toute maturité (être femme pour moi c'est être adulte... je me considère comme une "fille"). Donc pas d'enfant (j'ai du mal à en parler), sexualité entravée (vaginisme) et dépression.

Pourquoi je les rejette à ce point-là ? aucune idée... Je ne sais pas s'ils m'ont vraiment fait quelque chose, ou si tout ça relève de l'ordre du fantasme. La thérapie est là pour comprendre ça.

Mais j'ai clairement les attitudes à l'égard des autres d'une petite fille... besoin de protection, de réconfort, de câlins, caprices, irresponsabilité... la liste est longue Déçu et c'est souvent difficilement supportable pour moi de me rendre compte à quel point je suis "gamine"
feelutinette
Membre

MessagePosté le: 09/05/2006 10:09:25    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

DeeLoNSK a écrit:

Mais j'ai clairement les attitudes à l'égard des autres d'une petite fille... besoin de protection, de réconfort, de câlins, caprices, irresponsabilité... la liste est longue Déçu et c'est souvent difficilement supportable pour moi de me rendre compte à quel point je suis "gamine"

Je me rends compte que moi aussi, j'ai des attitudes de "gamine", je me reconnais pas mal dans ce que tu viens de dire

En fait j'ai été poussée à grandir trop vite, j'ai du m'assumer très tôt, j'ai fait une coupure assez brutale avec ma famille quand j'ai eu 18 ans. Rapidement je me suis installée en couple, je me démenais pour concillier boulot, poursuite des études, entretien de la maisonnée... Non seulement je n'étais plus une "petite fille" mais je suis devenue "comme une maman"
Et puis tout d'un coup... Refus et rejet total !!!
Si on pouvais dire de moi que j'étais mature, responsable, ect. pour le coup là j'ai traversé une phase de "régression". Bon je continue à vouloir à tout prix assurer, je veux être une adulte responsable, autonome, dynamique... Je crois que je cherche à incarner l'idéal adulte que je n'ai pas connu mais que j'ai longtemps fantasmé
Mais je n'envisage pas de guérir tant que je serais prisonnière de cette illusion... Mon corps dit "stop". J'essaye d'assumer de ne pas encore être adulte, je me mets moins la pression et je fais mon "caprice": j'arrete de foncer tête baissée, si j'ai besoin d'encore un peu de temps il faut que je me l'accorde
Fidèle

MessagePosté le: 09/05/2006 10:18:58    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Coucou les filles!! Confused

Ca fait un moment que je n'ai plus posté de message, mais je suis là!
Ce sujet m'intéresse beaucoup, car, quand j'étais vaginique et que je voyais ma sexologue-sophrologue, la peur de grandir selon elle une des causes importantes de mon vaginisme. Peur ou manque d'envie, en tout cas ça tournait autour de ça.

Pour ma part, j'ai réussi peu à peu à me sentir plus "grande" et à couper le cordon en partant à l'étranger. Ma sexologue m'a beaucoup aidée à comprendre que je pouvais très bien m'éloigner un peu du cocon familial sans pour autant en vouloir à mes parents, sans les accuser de m'avoir fait devenir vaginique. Je crois que c'est important : trouver les causes du vaginisme sans accuser, sans mettre la FAUTE sur qqn ou qqch.
DeeLoNSK, est-ce que ton rejet absolu des parents t'est venu après avoir parlé à ta psy, par exemple? Peut-etre que tu as pris conscience que ton vaginisme était lié à ta relation avec eux, et que cela t'a tellement fait mal que tu as voulu les "punir" en quelque sorte? Enfin, je ne suis pas psy loin de là!!!! Cool

En tout cas, depuis que je suis partie carrément à l'étranger, et que j'ai guéri justement à l'étranger loin de papa-maman, j'ai l'impression d'avoir grandi, et, en meme temps, d'aimer encore plus mes parents qu'avant. C'est comme si je les aimais de façon plus saine, voilà, je sais pas trop comment dire! Comme quoi, il ne suffit pas de couper le cordon, il faut ensuite retrouver un équilibre dans notre relation avec nos parents-notre famille, essayer petit à petit de la voir non plus comme un cocon mais comme un ensemble de personnes qui seront là pour nous dans la vie quoi quoi'il arrive. Ce n'est pas facile c'est sur!!

Bises et courage à toutes!
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/05/2006 10:22:35    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

feelutinette a écrit:
En fait j'ai été poussée à grandir trop vite, j'ai du m'assumer très tôt, j'ai fait une coupure assez brutale avec ma famille quand j'ai eu 18 ans. Rapidement je me suis installée en couple, je me démenais pour concillier boulot, poursuite des études, entretien de la maisonnée... Non seulement je n'étais plus une "petite fille" mais je suis devenue "comme une maman"
Et puis tout d'un coup... Refus et rejet total !!!
Si on pouvais dire de moi que j'étais mature, responsable, ect. pour le coup là j'ai traversé une phase de "régression". Bon je continue à vouloir à tout prix assurer, je veux être une adulte responsable, autonome, dynamique... Je crois que je cherche à incarner l'idéal adulte que je n'ai pas connu mais que j'ai longtemps fantasmé

Je me reconnais également énormément dans ce que tu dis ; tu le dis mieux que moi ça m'aide

Je pense avoir aussi été + ou 6 poussée à grandir trop vite : année de Terminale -> ma mère invalide, mon père aveugle à 90 %, obligée d'aider au ménage, aux papiers... mère qui avale des somni' et fait des apnées du sommeil, donc voyages à 6 h du mat' avec Mr. SAMU, devant tout le village qui vient commérer à la porte, mon père et moi seuls à la maison nous prenant le bec, etc... Déçu

Je me souviens notamment de la fois où mon père voulait que je m'occupe de donner ses médicaments à ma mère (car qq'un devait s'en occuper, sinon elle s'avalait 2 boîtes de médocs)... et elle, elle m'a engueulée car elle trouvait ça inaecceptable qu'on fasse les choses à sa place... et moi les fesses entre deux chaises ne sachant pas à qui obéir Déçu

+ enfin reproches-reproches-reproches juste avant que je parte faire mes études... que j'allais les abandonner comme le reste de la famille, etc...

Alors comme toi, partie à 17 ans, vie de couple à 19 ans et coupure brutale avec ma famille (rejet, coupure des ponts, reproches).
J'essaye de conciclier, comme toi, trouvage de boulot ou études, vie de couple, entretien maison et entretien moi ... mais la tête suit pas le rythme, donc dépression et impossible de finir mes années d'étude, et le corps se rebelle.

Et idem pour moi régression totale : caprices, jalousie, envie, complexes, caractère de cochon, boudage... un vrai bébé Rolling Eyes

J'ai des périodes où j'essaye de transformer mon caractère du tout au tout, ne plus me vexer pour rien, être plus tolérante, m'assumer plus, être plus responsable, moins bébé, etc... mais je ne tiens pas bien longtemps et me sens frustrée

Pour l'instant, côté thérapie je suis en pleine phase "sous le vaginisme, les kilos en trop, les bobos au ventre, je découvre qui je suis vraiment. Et c'est monstrueux à voir" Déçu Alors je n'ai pas encore trouvé la clé pour changer ou accepter cette situation
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/05/2006 10:39:03    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Je crois que c'est important : trouver les causes du vaginisme sans accuser, sans mettre la FAUTE sur qqn ou qqch.

Je suis d'accord avec ça. Vaginisme ou autre problème psycho ou psycho-somatique : on essaye souvent au départ de trouver une sorte de "bouc émissaire" à ce qu'on a, car trouver une cause semble soulager.
Je pense qu'analyser et accepter les choses est bien plus bénéfique, et on peut tout à fait se créer ses propres noeuds, même si je pense que dans le fond, il y a toujours au moins des "facteurs".

Mais j'ai encore bcp de mal à de pas rejetter la faute sur eux et ma famille Déçu

ciaociao a écrit:

DeeLoNSK, est-ce que ton rejet absolu des parents t'est venu après avoir parlé à ta psy, par exemple? Peut-etre que tu as pris conscience que ton vaginisme était lié à ta relation avec eux, et que cela t'a tellement fait mal que tu as voulu les "punir" en quelque sorte? Enfin, je ne suis pas psy loin de là!!!! Cool

Non, le premier gros rejet date de bien avant... d'un séjour de 3 jours chez eux, où je n'ai pas supporté leur... manque d'hygiène, leur saleté, leur... irk, honte absolue d'eux, j'ai passé les 3 pires journées de ma vie Déçu et relations tendues. Dans mon j. intime, j'ai écrit sûrement les pires choses sur eux durant ces trois jours.

Après, six mois après, repas de famille (non réunie depuis 10 ans...) catastrophique pour moi... parents crades, c'en était invivable Twisted Evil et surtout, j'ai vu mon père poser la main sur la cuisse de la copine de mon frère plus jeune que moi (la copine) et lui dire "en tout cas, vous êtes très mignonne"... mon père a 83 ans...
Pour la première fois de ma vie ça m'a choquée... je l'avais tjs vu faire ça, c'était "normal", et là ça m'a choquée Déçu

Mais je pense qu'effectivement avec la psy le rejet s'est accentué, là c'est : il faut absolument que je trouve un job, car je dois les effacer de ma vie (oui je sais, ça ne suffira pas pour les sortir de ma tête Rolling Eyes ) et donc ne plus avoir besoin de leur pension... une vraie obsession.

Je crois surtout que j'ai perdu toute confiance en eux quand à l'amour qu'ils me portent, pour la première fois de ma vie, j'ai pensé : mes parents ne m'aiment pas. Et ça fait... mal. Je ressens vraiment de la haine

J'ai eu beau partir de la maison, m'installer avec mon homme, couper les ponts temporairement, trois mois... rien n'y a fait. Peut-être couper le cordon "financier" m'aidera à me sentir plus libre et donc à être plus objective v-à-v de tout ça...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/05/2006 13:44:49    Sujet du message: Pas envie de grandir?? Répondre en citant

Coucou!

Je comprends que tu aies du mal à ne pas leur rejeter la faute dessus, car effectivement la situation semble assez compliquée. C'est sur que l'impression que tu as eue que tes parents ne t'aimaient pas n'a pas du t'aider... Moi ça aurait plutot été "ils m'aiment trop et m'étouffent!", et dans ce cas c'est sans doute plus smple de prendre des distances, enfin ça dépend toujours des situations!
J'espère moi aussi que quand tu trouveras ton boulot tu te sentiras plus libre, plus indépendante et que cela t'aidera.
C'est important de parler de tout ça en tout cas!
Bises à toutes et tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:51    Sujet du message: Pas envie de grandir??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation