FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Mon entrée au club des guéries
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 295
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21/03/2008 22:41:11    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

C'est incroyable comme les derniers mètres ont été fulgurants!

Hier encore j'allais de bon coeur voir mon sexologue, pour l'informer des mes progressions et attendre de lui la bonne parole. Pour rappel, cela fait deux mois environ que je m'exerce avec des "gods", un de 2,5 cm et l'autre de 3 cm. la dernière séca,ce mon Dr. m'avait prescrit le kit Amielle. Je l'avais reçu, et commencé l'utilisation. puis je suis partie en vacances en Martinique, où je n'ai rien fait côté exos, mais vachement bien détendue par ailleurs...
Cinq jours après mon retour je revois donc mon praticien qui me demande comment ça va, et si je me suis exercé. Je lui ai dit que oui, mais pas tous les jours. "Ah! mais vous n'étiez pas obligée de travailler tous les jours: alors jusqu'où êtes-vous allée?" j'avais apporté mes dilatateurs. on ne sait jamais, il me l'avait demandé, peut-être qu'on aurait eu besoin de faire les exercices dans son cabinet... En fait on n'a pas eu besoin. je lui ai dit que j'arrivais à insérer de façon satisfaisante le 3cm, l'avant dernier, à le garder dans mon vagin, et me détendre. mais en revanche, le plus gros (3,5 cm de diamètre) j'éprouvais de grandes difficultés: je trouve qu'il y a une grande différence avec la taille en dessous. j'arrive à insérer l'extrémité, avec peine, et ça me brûle, je n'y suis pas encore. Et là, que me répond-il? pas qu'il reste du travail, non!!! Mais: "C'est tout à fait normal, c'est une taille en trop! Pour les vaginiques, cette taille est inutile, elle sert à d'autres troubles, style vaginoplastie (j'ai pas retenu les détails), les calibres ne sont pas idéaux, moi je proposerais que la plus petite taille soit encore plus petite, et je supprimerais la plus grande, en fait je descendrais tout d'un cran. d'ailleurs à la première séance chez moi, vous avez commencé avec une tige plus mince que la plus petite de chez Amielle! Si vous arrivez avec l'avant-dernière taille, le travail est fait, vous êtes guérie, en fait vous êtes dans la moyenne favorable". En fait il m'a précisé que la dernière taille nécessitait une excitation particulière et que même les femmes non vaginiques, à froid , ne pourraient pas insérer pareil engin, réflexion que je m'étais déjà faite.
"Maintenant à vous de travailler sur vos muscles releveurs, les deux muscles qui encadrent l'entrée du vagin, et pour cela, il faudra que vous déléguiez le travail à votre partenaire, de façon à pouvoir vous concentrer sur la détente des muscles, apprendre à faire confiance en l'autre..." Bingo! il se trouve que ma moitié deet moi-même avons eu récemment des discussions plus qu'intéressantes sur le sujet. il s'était proposé pour participer aux exos! "C'est très bien" m'annonce mon médecin préféré "car, poursuit-il, il arrive que les partenaires de mes patientes, prennent peur face aux progrès de leur femme et même prennent la fuite"! Il paraît que certains deviennent impuissants quand leur femme prend les devants!
Donc ses indications ont été celles-ci: que je fasse mes exos devant mon chéri, puis que je lui laisse les faire, guidé par mes indications. Tout en n'oubliant pas d'érotiser la situation, toujours mieux qu'un exo médical type gym!!!
pour les essais de pénétration: la position femme à califourchon sur l'homme allongé, "certes ce n'est pas la position la plus facile pour la pénétration, mais elle va vous permettre de contrôler à 100% la situation, donc c'est facile pour commencer". je lui ai dit qu'en effet c'était comme ça que j'avais pu faire entrer le gland l'autre jour.
Je suis repartie avec un ultime conseil: "usez et abusez du lubrifiant!"

Lorsque je suis sortie de chez lui, j'étais pleine d'allant, amis je me disais: "la route est encore longue!"

Le soir même, j'annonce la nouvelle: ce soir exos, tout le monde participe!
Monsieur est content. c'est un peu space, quand je déballe tout le matos, mais il me surprend pas le sérieux de son implication. Je m'essaie au 3cm, ça passe, mais je préfère qu'il essaie avec le diamètre inférieur. Après quelques crispations, ça passe plus ou moins bien. on termine par un essai de pénétration naturelle: Et le gland entre. Enfin, après plus d'une heure, je me détend soudain, je ferme les yeux et j'érotise vraiment la situation, je l'appelle mentalement "viens en moi", et il entre!!! Il se retire aussitôt car le pauvre, ça lui a fait un tel effet!! Après interrogation, il me dit qu'il est entré de la moitié! incroyable. je l'ai bien senti entré, mais ça ne m'a pas fait mal, j'étais détendue! Dommage qu'on n'ai pas eu le temps! Sans moyen de contraception, c'est un peu chaud!
mais voilà ce que je comptais poster hier: la moitié du pénis!!!

mais ensuite....
Je suis désolée, c'est très long, et peut-être fastidieux, mais c'est le récit de mes dernières avancées, je ne fais pas une synthèse de mon parcours, mais le récit de mes derniers mètres, en détails, ça peut intéresser quelques unes...

Aujourd'hui, je me suis levée, puis j'ai attendu que mon chéri se réveille un peu. Je voulais réessayer! Moi qui avais une baisse de désir envers lui ces derniers temps, soudain, je lui saute dessus!
On ressort le matériel. il introduit la bougie de 3 cm, et me caresse, etc.
Puis on essaie, en vrai, avec un préservatif!
On tâtonne un peu, il entre un peu, ça me brûle, puis il entre en entier (il me semble) après plusieurs essais. ça ne me fait plus trop mal, ça passe et il fait des va et vient!!!!!! Je n'y crois même pas quand ça m'arrive!!!
Il éjacule en moi. il est tout content!!! Et moi j'ai peine à le croire. Quoi? Déjà?

On en a parlé ensuite: oui, c'est sûr, on a eu un rapport sexuel "normal". Dingue!!!
C'est incroyable, inimaginable.
A ce moment, j'ai pensé aux filles du forum, qui racontaient que c'était arrivé alors qu'elle n'y croyaient pas, d'un coup, soudainement! Eh bien oui, c'est comme ça pour moi aussi. Je ne pensais pas que j'étais aussi près du but. C'est venu comme une surprise.

Je veux dire aux filles qui sentent qu'à chaque guérison annoncée, leur tour ne viendra pas, si si vous en êtes toutes proches. croyez-moi, j'avais un vaginisme on ne peut plus ancré, dans des problèmes d'enfance, dans un passé fait de souffrances, et pourtant, avec cette méthode, j'y suis arrivée.
Grâce à:
Le forum, indéniablement: il a tout changé et sans le soutien des filles je n'y serais pas arrivée, j'aurais encore abandonné
Mon docteur (3 séances, certes pas au tarif sécu, mais bon il les mérite)
Moi-même (car il en faut du courage et des efforts contre la douleur et la phobie)

Je ne note pas mon chéri; pourtant il est très bien, mais soyons honnête l'impulsion n'est jamais venue de lui et même s'il s'est porté volontaire sur le tard, il était motivé en partie pour des raisons personnelles et il en a été récompensé. Je suis dure mais c'est la vérité!!!!

Comment vous dire merci ? celles qui sont guéries savent la valeur de ce merci; celles qui ne lel sont pas, je vais les soutenir et les accompagner!

_________________
Je me croyais incurable.. Guérie grâce au forum le 21 mars 2008!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2008 22:41:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
future-sage-femme
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 22/03/2008 12:04:28    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant


_________________
Mémoire de fins d'études sur le vaginisme et la grossesse, de la conception aux suites...Vos témoignages svp!!!
Revenir en haut
Melyssa
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 1 944

MessagePosté le: 22/03/2008 12:10:27    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Bravo Nonie! C'est génial

Je rebondis sur le kit Amielle: ton sexo dit que le 3,5cm est trop gros mais pourtant un spéculum c'est aussi gros non? et ça fait pas mal aux femmes non vaginiques qui sont pas excitées..

Ce que ton sexo te dis m'étonne un peu car quand j'aurais inséré le 3cm, je doute que le pénis de mon copain passe car il est bien plus important, même si à ce moment là je serais excitée. Ca me fait du souci tout ça ^^

Je mets pas du tout en doute ta parole mais j'ai consulté une sexo moi aussi et après que j'ai inséré le 2,5cm, elle m'a dit que j'étais guérie et que je pouvais essayer, résultat: échec total!

Enfin, tant mieux si ça a marché pour toi, je veux pas te casser la joie d'être guérie!

Bizz
_________________
11 septembre 2009 : les voies de mon vagin sont pénétrables !!!
Revenir en haut
claudia
fée péterlapero

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 6 146
Localisation: au chaud!

MessagePosté le: 22/03/2008 13:12:46    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Salut Tite sœur !!
Whhhaaaaaa,
suis trop contente pour toi ! Up
T’as reusiiii !
Bon, j’en douté pas hein !!

Je me reconnais tellement en toi quand tu dis que tu ne croyait pas qu’il était rentré !
J’ai senti exactement la même chose….l’étonnement !
« Quoi,t’est en moi ??? ??? ??? »
Eh,oui,on se fait tellement de films de la pénétration que le jour ou ca arrive on ne peut qu’être étonné !
Moi je suis heureuse pour toi et te souhaite une vie sexuelle épanoui !!! Up Up Up
A moi le champ ce soir !!!!
bravo, nonie !!
Vais essayer de venir te voir ce soir pour trinquer !! Bien
C’est la fête non ?



gros bisous!!
_________________
Soutenez notre association Les Clés de Vénus !!!
Revenir en haut
amélie28
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 22/03/2008 14:45:03    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Nonie, un gros BRAVO à toi! ET merci de toutes nous faire partager ton expérience!!!!!!!!!! Love Love Love



Chaque jour j'en reviens pas comme les filles guérissent ici, celles qui y ont cru, celles qui n'y croyaient plus ou pas, etc. C'est dingue comment lorsqu'on se prends en main, rien n'est impossible, rien! TU as vaincu cette terrible phobie qui avait jusque là pourrie ta vie sexuelle dans le sens ou tu te sentais différente, ou il te manquait la liberté de choisir. Ta vie va être changer. Tu ne seras plus la même parce que libérée de tes dernieres chaines. Tes efforts ont portés fruit, tu peux etre fiere. J'espere que tu ameneras pleins de nouvelles guéries dans ton sillage... Mars est vraiment un mois géniaaaaaallll!!! Je suis trop heureuse! Rs Rs

Profites de ton nouveau bonheur, tu ne l'a pas voler!

Amélie xxx
_________________
8 MARS: je suis enfin libérée!!
Essais bébé au mois d'aout?
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 22/03/2008 14:56:10    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant



Quel bonheur de te lire en ce jour Nonie mais si tu savais à quel point je ne doutais pas de toi. Je ne sais pas si tu te souviens de mes derniers posts sur ton topic mais je savais que tu y arriverais très vite. Cette volonté que tu avais (comme Amélie et beaucoup d'autres qui ont guéri depuis) ce courage, tes progrès, tout montrait que la guérison serait pour bientôt.

Je suis vraiment heureuse, heureuse que tu puisses enfin devenir une jeune femme épanouie et libérée de ce vaginisme. Tu as su t'entourer d'un bon spécialiste, tu as tout fait pour t'en sortir et ça chapeau bien bas Up .

Je ne sais pas ce qui se passe sur le forum mais depuis le début de l'année, les guérisons ne se comptent plus et je crois que Claudia va pouvoir commander encore plus de champagne Sol Rs

Je te souhaite beaucoup de bonheur....

Mille bisous
Fleurine qui est fière de toi
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
elo44
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: 44

MessagePosté le: 22/03/2008 14:58:55    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

SUPER la miss! FELICITATION, et une de + voila qui me motive davantage!!!!!! allez on va toutes prendre modele et continuer a se battre gros bisous et je te souhaite pleins de bonheur
_________________
guérie grâce à mon nouveau chéri ... en janvier 2010 !
Revenir en haut
Emilyblue
Fée du logis

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 2 252
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 23/03/2008 09:39:30    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Félicitation :yeah:

Ca fait rever
_________________
Revenir en haut
Elfe25
Douceur acidulée

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11 018
Localisation: Près de vous...

MessagePosté le: 23/03/2008 18:13:38    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Bravo Nonie!!! Félicitations pour cette guérison!!! Profites-en à fond maintenant (peut être pas 3 fois de suite comme Amélie Laughing enfin c toi qui vois!! )

Bisous
_________________
Mon prénom en elfique....

Revenir en haut
Rania
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 994

MessagePosté le: 23/03/2008 20:25:08    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Chère Nonie,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton témoignage de guérison.
C'est gai de lire d'aussi beaux témoignages.

Je vois que ton sexologue t'a été d'une grande utilité. Je me dis que je devrai prendre rdv avec un sexologue... Mais reste à trouver le bon!

Dis, tu n'as pas précisé la position que tu as prise lors de ta première tentative et celle du lendemain. Je suis bien curieuse de savoir comment tu t'y es prise.

En tout cas, quelle motivation. Tu n'as pas laché prise et aujourd'hui tu es guérie!

Toutes mes félicitations!

_________________
Revenir en haut
nonie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 295
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24/03/2008 02:45:24    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Merci les filles!!!!

Fleurine, oui j'ai bien vu que tes derniers posts étaient prémonitoires: tu avais l'air d'en savoir plus long que moi sur ma progression! je ne me doutais pas que c'était à portée de main! ça me change la vie, j'ai envie de me battre pour plein de choses, maintenant que je vois que la persévérance paie! Encore un peu de chemin à faire pour avoir une vraie vie sexuelle épanouie, mais ce sont les "finitions", le "gros oeuvre" est terminé!


Rania, je précise donc que la position était moi allongée sur le dos et lui sur moi. J'essayais d'écarter les jambes et de relever une peu les genoux. par moment, en vieux réflexes, je le bloquais avec mes jambes mais il a su me dire comment ne pas empêcher son mouvement. C'est la position qui permet de détendre tous les muscles facilement. J'ai fermé mes yeux et je l'ai appelé mentalement "viens", et après moultes essais, ça a marché.

Elfe: oui, maintenant c'est tous les jours! aujourd'hui j'ai même voulu deux fois de suite! je suis en train de l'épuiser! lol

Emilyblue: moi aussi j'avais rêvé en lisant le témoignage des filles guéries: ça commence comme ça sur le forum!

Elo: tant mieux si ça te motive, c'est le but de mon récit, je voudrais tant expliquer tout en détail pour aider...bon courage

Amélie: oui en effet le mois de mars est propice!! Giboulées de guérison cette année

Claudia: après ma guérison, c'était un après-midi, je suis allée faire des courses et j'ai acheté du champagne!!! on en a bu avec mon copain, j'ai pensé à toi!!!!

MeLou: oui en effet ça m'a paru bizarre aussi, mais le spéculum a une forme progressive, non? Et là, je réalise qu'en fait je n'en ai jamais vu!!!lol le problème c'est que j'aimerais bien expliquer tout mais je ne sais pas vraiment à quoi cela tient parfois.... je n'ai pas l'explication scientifique à cela. Je pense que le vaginisme étant un trouble psychologique, un déclic dans ma tête a dû se faire; ce qui explique que la taille des dilatateurs insérés n'est pas seul déterminante. A partir du 3cm, le travail psychique a pu s'opérer et rendre possible l'acceptation de la pénétration, même si le pénis est plus gros, et le spéculum aussi. c'est ce que je peux dire à mon niveau



Les filles, à toutes:
_________________
Je me croyais incurable.. Guérie grâce au forum le 21 mars 2008!
Revenir en haut
Emilyblue
Fée du logis

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 2 252
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 24/03/2008 09:35:23    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

J'en pleure

bravo encore :yeah: :yeah:
_________________
Revenir en haut
CeLiNe2811
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 230

MessagePosté le: 24/03/2008 13:35:02    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Ton témoignage est vraiment une lueur d'espoir et un reboostant pour toutes les non-guéries (comme moi) , je crois que je vais le re-lire Razz
Félicitations en tout cas Confused !!!
_________________
"Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint " [Montaigne]
Revenir en haut
lili7840
Miss Duracell

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 3 154
Localisation: Les Yvelines 78

MessagePosté le: 24/03/2008 13:42:04    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Contente de voir une guerison supplementaire bravo Nonie !!
_________________

04/11/2008 : guérie
Revenir en haut
Elfe25
Douceur acidulée

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11 018
Localisation: Près de vous...

MessagePosté le: 24/03/2008 16:13:43    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Laughing Nonie, épuise le qd meme pas.... sinon après ben vous pourrez plus rien faire, ça serait bête.... Laughing

Allez bisous miss
_________________
Mon prénom en elfique....

Revenir en haut
fleur
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 591
Localisation: LE SUD

MessagePosté le: 24/03/2008 17:46:05    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

bravo nonie, je suis heureuse pr toi !!! C'est vrai que les derniers mètres ont été fulgurants ! je te souhaite le meilleur avec ton corps, ton âme et ton vagin Laughing Laughing Laughing tu as rien lâché, chapeau bas !
_________________
J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison.
Revenir en haut
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 7 059
Localisation: en direct des studios Aardman

MessagePosté le: 29/03/2008 19:26:56    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

J'avais loupé ça, désolée d'être aussi tardive mais
_________________
Agat Ze Blues
23/12/2009 j'ai cassé le schéma!
Revenir en haut
nonie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 295
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30/03/2008 06:52:54    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Merci les filles, vous inquiétiez pas, je ménage mon homme! je veille à ne pas le traumatiser, j'ai eu un peur, je l'avoue, mon sexo m'avait dit que certains conjoints étaient effrayés par la guérison de leur femme et prenaient la fuite: ce n'est pas le cas du mien, heureusement, il tient le choc! tout va bien, je progresse encore, j'ai hâte de rattraper le temps perdu, j'ai tant de choses à apprendre!!
_________________
Je me croyais incurable.. Guérie grâce au forum le 21 mars 2008!
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 30/03/2008 10:50:59    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Comme tu le dis Noni, le plus "gros" est fait. Maintenant reste à "apprivoiser" les positions et avec l'amour tout viendra naturellement.

Le jour où j'ai guéri, moi aussi j'avais la même pensée que toi : me battre toujours quoiqu'il arrive Bien, une envie de mordre la vie à pleine dent....

Je te souhaite beaucoup de bonheur....moi non plus, mon mari ne s'est pas échappé...bien au contraire Laughing lui toujours présent et plus que jamais Laughing Laughing

Bon dimanche Confused
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
Elfe25
Douceur acidulée

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11 018
Localisation: Près de vous...

MessagePosté le: 30/03/2008 12:00:01    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries Répondre en citant

Ah oui je savais pas ça, que certains hommes fuyaient lorsque la femme était guérie... (qque part ça peut se comprendre! Laughing)
Tant mieux que le tiens soit toujours là

Bonne continuation dans ton apprentissage Confused
_________________
Mon prénom en elfique....

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 03:52:15    Sujet du message: Mon entrée au club des guéries

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com