FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Témoignage d'un kiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2008 13:48:45    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum aprés être tombé par hasard sur le site et sur un sujet qui m'a donné envie de réagir...Je ne suis un homme de 37 ans, marié à une chouette femme Lover et avec 4 enfants (2,4,6,8..Et on arrête!. Tourne .)...Je suis kiné et je me suis intéressé au vaginisme par l'intermédiaire d'une patiente qui à fini par me parler de son problème et me demander des conseils...Ne sachant pas trop quoi répondre à part ce que je connaissais de la rééducation uro-gynéco, je l'ai orienté vers un sexologue et j'ai constaté la difficulté à avoir un RDV, à suivre une thérapie (coût, durée, inquiétudes...). J'ai alors décidé de suivre les études de sexologue (D.U à la fac de médecine) pour mieux comprendre les gens souffrants de problèmes sexo et savoir comment être efficace dans mon boulot.
Voilà...
Bon courage à toutes celles qui sont confrontées...Et comme vous pouvez le constater avec celles qui guérissent, les vaginismes et vulvodynies se soignent....
Ronan. Confused
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2008 13:48:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/04/2008 10:04:48    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Bonjour Ronan,

as-tu appris des choses intéressantes dans tes nouvelles études ? As-tu pu en faire profiter tes patientes ? N'est-ce pas trop théorique ce qu'on apprend en sexologie ?

Au plaisir de te relire.
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/04/2008 18:25:51    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Bonjour,

Les études sont très intéressantes et très complètes. On étudie aussi bien la physiologie ( 3H à étudier l'érection!...Je ne pensais pas qu'il y avait tant à dire...) que les troubles sexuels, l'influence des différents religions ou l'éthologie humaine (étude de l'humain en tant qu'animal!.. Bien .Génial autant qu'instructif...). C'est très instructif, d'un point de vue professionnel et même personnel. On se rend compte en fait qu'on y traite de plein de choses qui se catalysent dans la sexualité ( enfance, relation à la mère ou au père, traumatismes, problèmes de communication dans le couple, influence de la religion et des tabous...). Bref!...Ces études sont utiles et passionnantes.
Sinon, pour ce qui est de la mise en pratique, ça m'a permis d'aider plusieurs patients d'un point de vue purement thérapeutique ou de les aider à parler d'un problème et entamer une démarche de soins.

J'ai vraiment découvert quelque chose de passionnant et de réellement utile, car beaucoup de gens souffrent de leur sexualité (et je ne parle pas que du vaginisme...) et que cette souffrance mérite autant que les autres pathologies d'être traitée et guérie....J'envisage d'ailleurs de plus en plus sérieusement de ne plus faire que ça...

Voilà,
Ronan.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/04/2008 19:14:03    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Eh bien tout simplement merci Ronan de toute l'aide que tu vas apporter aux gens qui vivent mal leur sexualité !

Bravo Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/04/2008 20:48:15    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Merci Titepuce de tes encouragements, c'est peut être toi qui à déplacé mon post dans cette rubrique...

En fait je me sens beaucoup plus utile dans ces traitements que dans la rééducation classique (en fait j'en ai un peu marre des entorses de cheville et des lombalgies...)et réussir à faire sortir une patiente du vaginisme est une (petite...) victoire pour le soignant (et une grande pour la patiente...). Le challenge est difficile (surtout pour la patiente ) mais la réussite en vaut la peine. Je pense qu'il y à beaucoup à apporter dans ce domaine et qu'il n'y à qu'a voir les témoignages dans le forum pour comprendre à quel point les gens touchés par ces problèmes souffrent ( et c'est exactement pareil pour les autres troubles sexuels, masculins comme féminins...). Les cas que j'ai rencontré avaient tous en commun d'avoir été délaissés par la médecine ou au moins sous estimés ( genre "essayez les lubrifiants et les anti-dépresseurs.."). Si je me suis lancé dans le médical c'est aussi pour la satisfaction qu'on ressent à aider ou à soulager un patient et je peux vous dire que le jour où vous annoncerez à votre sexologue votre guérison, il sera content de sa journée...
Voilà,
Donc, aidez votre sexologue à passer une bonne journée....guérissez!... (et quelque chose me dit que votre journée ne sera bonne aussi!... Bien )..
Ronan.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/04/2008 21:07:45    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

C'est génial de te lire, de se dire qu'il y des médecins que ça préoccupent de rendre heureux leurs patients.

En tout cas, tu pourras aussi donner l'adresse du forum à tes patientes si elles veulent partager leurs maux avec nous

Encore bravo et merci
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 15/04/2008 21:23:54    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

TitePuce a écrit:
C'est génial de te lire, de se dire qu'il y des médecins que ça préoccupent de rendre heureux leurs patients.

En tout cas, tu pourras aussi donner l'adresse du forum à tes patientes si elles veulent partager leurs maux avec nous

Encore bravo et merci

Bien

MessagePosté le: 15/04/2008 22:30:39    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Bien Bien Bien Bien

Confused
Ange gardien

MessagePosté le: 16/04/2008 17:53:46    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Merci beaucoup Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
pamm
Membre

MessagePosté le: 16/04/2008 18:59:12    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Choisir de soigner les disfonctionnements sexuels n'est pas une mince affaire!!!!! Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont décidé d'aider et de soigner les autres!!!!!! Merci et bonne chance pour la suite!
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/04/2008 06:54:39    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Merci pour les commentaires mais ne m'envoyez pas trop de "fleurs".. ..Ce que je disais c'est que un des moteurs au fait d'être dans le médical est biens sur d'aider les gens mais qu'on le fait également pour nous...Il y a une réelle satisfaction à soigner quelqu'un...un peu comme si on avait trouvé la réponse à une énigme...c'est particulièrement valable dans les disfonctions sexuelles (désolé pour le terme pas très poétique...) qui peuvent avoir de multiples causes....
Bon courage à toutes,
Ronan.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/04/2008 19:17:24    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Et ça se comprend aisément Ronan car la satisfaction personnelle est essentielle aussi Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 19/04/2008 11:37:17    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose a dire Ronan : Merci

04/11/2008 : guérie
boo
Fidèle

MessagePosté le: 01/06/2008 09:03:30    Sujet du message: Témoignage d'un kiné Répondre en citant

merci beaucoup d'être passer, sa fait plaisire de voir qu'il ya des professionelles comme toi !!!

MessagePosté le: 08/12/2016 08:48:35    Sujet du message: Témoignage d'un kiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation