FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
future-sage-femme
Membre

MessagePosté le: 16/03/2008 11:58:11    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Alors le mois dernier j'ai effectué un entretien avec une patiente qu'une psychologue m'avait adressée... Elle était vraiment désespérée.. je vous joins son témoignage en dessous pour que vous vous en rendiez copmpte par vous même...
Et je lui ai parlé d'un médecin sur Paris (elle est du sud) qui aviat fait une nouvelle méthode qui apparemment marchait super bien avec l'échographie ( j ai posté dessus dans thérapies)..
Et donc ce matin je reçois un coup de fil me disant que ayééééé elle est guérieee!!! et seulement en une séance le pire!!!
je n'en reviens pas... elle pleurait o tel, du coup moi aussi Embarassé

(voici l'entretien que j'ai fait avec elle:ENTRETIEN DU 02 FEVRIER 2008

J’habite dans la Loire .J’ai 35 ans, mon conjoint en a 36.
C’est avec lui que j’ai entrepris ma première relation sérieuse. On se connaît depuis neuf ans. On est mariés depuis 2007.
J’ai le niveau CAP, lui également.
Je suis au chômage, mon mari est mécanicien auto.
Je suis musulmane croyante non pratiquante.
Avant ce problème de vaginisme, je n’avais jamais consulté de gynécologue, jamais. Je n’ai consulté que pour mon problème justement, parce que je n’étais pas encore mariée, je n’avais pas besoin … Et puis je me suis mariée tard, donc je voulais faire un enfant tout de suite, donc j’avais pas été voir de gynéco avant…
Donc je me suis rendue compte le jour de mon mariage que c’était impossible, lors de la nuit de noces. C’était sec, j’avais peur, mon mari je le griffais, j’avais peur… C’est surtout ce jour là que ça m’a bloquée. Parce qu’on voulait le faire avant le mariage, on commençait à essayer de le faire, ça bloquait déjà, on se disait que ça irait mieux après… Une fois qu’on serait mariés.
La première fois que j’ai consulté, j’ai attendu trois ans, on s’est dits qu’avec le temps ça allait passer, on a laissé faire… En plus ma famille me posait la question : « Comment ça se fait que tu ne fais pas de gosses ? ». Je leur ai dit que je me faisais soigner, mais je ne leur ai pas dit que je n’avais toujours pas eu de rapports… J’aurais dû leur en parler avant, mais au bout de six ans, c’est trop tard ! C’est la honte chez nous… J’ai été consulté déjà parce qu’on voyait le temps qui passait et qu’il n’y avait pas d’enfant… Et ça donnait rien. Donc j’ai été voir la gynéco quoi… Ca me prend la tête. J’en ai marre j’en ai marre, j’en ai marre !! J’ai consulté deux fois deux gynécologues tout d’abord. La première fois, c’était il y a trois ans, j’avais expliqué mon problème. Elle m’a prescrit une crème, elle m’a dit qu’il fallait que je me détende sous la douche, seule. J’y arrivais pas, j’en avais marre !! La deuxième, elle avait essayé de me mettre un doigt, mais c’était impossible ! Elle m’a dit qu’il y avait une seule chose à faire : c’était me faire opérer, pour percer l’hymen. Je me suis fait opérer, ça n’a rien changé, ça m’a même empirée ! Elle a fait ça pour rien du tout… Le jour même où j’ai eu l’opération, elle m’a mis un spéculum, je ne m’y attendais pas, d’un coup ! Je criais, je pleurais, je lui disais de me le retirer, c’est dur… Je ne sais pas si je m’en sortirai, c’est dur, c’est dur !! Après j’ai vu un psychologue qui m’a orientée vers une sexologue…
Après, la sexologue, elle a compris tout de suite le problème. Je suis sortie de son cabinet, j’étais contente. Je la lâche pas ! La sexologue, elle m’a juste fait muscler les muscles de l’anus. Il faut en fait que je serre les fesses pour me fatiguer pour que je puisse rentrer mes doigts. Ca m’aide… Avant je ne pouvais pas me toucher ou me regarder dans la glace. Mon doigt n’allait que vers mes premières lèvres. Là je suis plus détendue quand-même. J’arrive à mettre un tout petit bout de doigt avec la pommade qu’elle m’a passée et qui glisse bien.
Là je n’ai fait qu’une séance. J’ai encore des rendez-vous avec elle.
Elle est tabou cette pathologie, on n’ose pas trop en parler. J’avais regardé Jean-Luc Delarue, et ils parlaient de ça, ça ressemblait à ce que je vivais. Personne n’a pu me dire ce que j’avais, ni le gynéco, ni le psy… Puis c’est la sexologue qui m’a dit ce que c’était.
Moi-même je ne savais pas ce que j’avais ! Je me disais que c’était grave, que je ne guérirais jamais. Mes amis étaient mariés et tout allait bien pour eux, mes sœurs, belles-sœurs se sont mariées après moi, et elles ont déjà des enfants…
Mon mari m’a dit que si on n’y arrive pas, on passera par l’insémination artificielle.
Ma gynéco elle m’a dit « Il faut vous forcer, c’est pas la fin du monde ! »… Mais j’ai beau me forcer, j’y arrive pas, je fais un blocage… Et elle m’a déçue avec le spéculum, et l’opération là…
Les deux gynécos c’étaient des femmes, ensuite le psychologue c’était un homme, et la sexologue, une femme.
Et la gynécologue de l’hôpital que j’avais été voir elle comprenait rien, j’me disais c’est grave quand même… Non franchement homme ou femme c’est pareil… Pourvu que je guérisse, c’est mon seul but, au point où j’en suis, on me donne une adresse et je cours ! Je n’en ai parlé à personne, personne… J’ai envie d’en parler à ma belle-sœur parce qu’elle est infirmière, mais mon mari ne veut pas parce qu’il a honte. Mais il me dit « Non, non il fallait en parler avant »… Mais j’ai envie… Mon conjoint il en a marre … Là comme je fais les exercices et tout, elle m’a donné une petite seringue avec un embout pour que je me le mette dans le vagin mais j’y arrive pas…Il m’a dit qu’il avait envie de tout casser…  « Même ça t’arrives pas à le mettre ??! Une toute petite seringue ? »… Oui même avec une toute petite seringue j’étais bloquée, j’y arrive pas… Il est patient quand-même, il est gentil, si ça avait été quelqu’un d’autre, il serait parti depuis longtemps… Mais moi, je me pose des questions. Au début c’est vrai, il pensait qu’à ça. Mais là maintenant c’est vraiment le gosse sa priorité. Dans sa famille il y en a qui sont mariés depuis pas longtemps et qui ont déjà des enfants. Moi de mon côté pareil… Et on prend de l’âge.
Et il est têtu aussi, parce qu’il veut pas comprendre : « C’est du chichi ce que tu fais, pour la seringue tu te forces pas. ». J’aimerais bien moi, mais je ne l’ai vue qu’une fois la sexologue, c’est pas en une séance que je vais guérir…
Concernant les causes de mon vaginisme, en fait j’ai eu un problème avec une sœur, elle est tombée enceinte à 18 ans, c’était froid à la maison, la bagarre tous les jours à la maison.
J’en ai parlé à la psy. Elle m’a dit que ça pouvait venir de là.
Elle se faisait tabasser par mes frères et mon père, ça m’a traumatisée, je l’ai vue perdre ses dents et tout… Oui, moi je pense que ça vient de là… Donc je n’ai jamais eu de rapport sexuel avec pénétration…
Je n’ai jamais été enceinte.
Je n’ai jamais pris de contraception (comme je vous l’expliquais, je me suis mariée tard, donc je voulais un enfant tout de suite…).
Je veux vraiment un enfant, plus que tout ! On essaye avec les rapports à l’entrée, tout le temps, et on n’a essayé qu’une fois avec la seringue, et j’ai essayé toute seule quand il était au boulot à m’entraîner à mettre la seringue…
On a déjà pensé à l’insémination. Moi j’pense que oui une femme vaginique elle peut la demander.
On a déjà demandé l’insémination à la gynéco, mais elle pensait que je rigolais, que j’étais pas assez forte pour avoir des rapports... Donc la psy lui en a parlé pour nous ! « Elle rigole pas, elle est vraiment malade ! ».
Mais elle n’a pas voulu en entendre parler. Même ma sexologue elle m’a dit « changez de gynéco ». Elle m’a vraiment pas aidée… Même ma sexologue m’a dit « Normalement elle n’aurait pas dû vous opérer, ni vous mettre un spéculum… Elle vous a empiré votre cas ».
Non, je n’ai pas de craintes, je ne pense qu’à ça de toutes façons, qu’à être enceinte. La sexologue elle m’a dit que si je tombais enceinte, la gynéco risquait de me toucher en bas. Donc si je suis enceinte, elle m’a dit de lui transmettre le nom du gynéco qui suivra ma grossesse, pour qu’elle le prévienne.
Pour moi qu’on me touche « en bas », c’est impossible, ah non, impossible… Et pas obligatoire.

Moi j’ai peur que je me fasse avoir, et d’avoir une césarienne, et que je ne serai toujours pas guérie d’en bas… C’est ça aussi qui me fait peur, parce que la sexologue m’a dit que la plupart des femmes guérissaient quand elles accouchaient. Elle est très gentille, et elle me met directement à l’aise. Je ne voulais pas y aller toute seule au départ, elle m’a dit que je pouvais amener mon mari. Et elle m’a mise très à l’aise. Elle est vraiment très bien.
Pour moi l’idéal c’est que ça se passe bien et que j’accouche par en bas. Je veux connaître déjà les rapports sexuels, franchement j’ai 35 ans et j’connais pas encore ça !
La péridurale, moi je trouve ça bien. Ma belle-sœur m’a dit qu’elle a souffert quand elle a accouché, ils lui ont fait trop tard, elle avait déjà fait le travail… Elle en souffrait.
Les professionnels, il faut qu’ils soient patients, qu’ils ne crient pas pour rien… Qu’ils me comprennent quoi.
Je n’ai rien à ajouter, merci pour votre écoute ! Et pour cet entretien. Ca m’a fait du bien d’en parler.)

Je lui ai parlé du forum mais elle n'a pas internet... j'espère en tous cas qu'elle passera vous faire part directement de son expérience!!

MessagePosté le: 16/03/2008 11:58:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 16/03/2008 12:10:04    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Merci pour ce témoignage si bouleversant et je suis vraiment heureuse qu'elle s'en soit sortie grâce à toi Bien grâce à cette adresse....Comme quoi tout est toujours possible quand on tombe sur des bonnes personnes et quand on veut vraiment se prendre en main (comme elle l'a fait Bien).

Bon dimanche à toi et encore merci pour tout ce que tu fais pour les vaginiques Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 16/03/2008 13:37:02    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Merci future sage femme pour ce beau temoignage Confused

04/11/2008 : guérie
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 16/03/2008 19:21:05    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

excusez moi, mais moi je ne comprends pas, à moins que ce soit la fatigue.... où est-il écrit que cette jeune femme est guérie ???
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 16/03/2008 20:06:05    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Au tout debut ligne 5

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 17/03/2008 11:38:47    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Lili,
désolée, mais cette jeune femme ne dit nul part qu'elle peut avoir des rapports avec son mari et qu'elle est guérie... elle dirait plutôt l'inverse : "Pour moi l’idéal c’est que ça se passe bien et que j’accouche par en bas. Je veux connaître déjà les rapports sexuels, franchement j’ai 35 ans et j’connais pas encore ça ! "

c'est futur sage-femme qui dit qu'elle est guérie, en préambule, à sa place donc, et au bout d'une séance.
et le discours relaté de cette jeune femme ne dit nul part qu'elle a eu une pénétration réussie.

alors, où j'ai vraiment zappé quelque chose (?) ou alors vous n'avez pas lu en détails ce témoignage.

c'est tellement important cette guérison qu'il faut faire attention aux mots et aux publications, je trouve.
avis d'ex vaginique !
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 17/03/2008 12:34:14    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Future sage femme devrait pouvoir nous en dire plus pour que l'on soit fixée

Coquelicot
Membre

MessagePosté le: 17/03/2008 17:53:57    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Ce que j'ai compris c'est que ce message date du premier contact qu'elles ont eu (le mois dernier).
C'est (d'après ce que j'ai compris) par la suite qu'elle a rencontré le médecin, et guérit en une séance (coup de fil que future sage femme a reçu le matin ou elle a posté ce message).
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 17/03/2008 18:12:48    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Lolo (après ton MP et t'avoir répondu), je suis revenue ici pour lire et je rejoins vraiment Coquelicot dans ses écrits.....

Je comprends que ce message date d'avant sa visite chez le médecin et qu'ensuite elle a téléphoné à Future-sage-femme pour lui dire qu'elle était guérie Bien Qu'en penses-tu ?

De toute façon Future-sage-femme reviendra je pense et pourra confirmer ou infirmer nos dires...

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
future-sage-femme
Membre

MessagePosté le: 17/03/2008 18:32:18    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

oui je confirme les dires!!

alors cet entretien date du 02 février, et à cette date, elle n'était pas du tout guérie en effet... elle espérait fortement une grossesse d'abord pour l'envie du bébé, et par la suite par la meme occas que cet accouchement puisse la libérer de son vaginisme...
quelques jours après je la rappelle en lui parlant du médecin sur Paris et en lui donnant ses coordonnées (elle me dit "au point où j'en suis je suis prête à tout, quitte à monter sur Paris...)
donc elle l'a vue une première fois il y a deux semaines pour un "entretien" dans lequel il lui a expliqué sa méthode ( il n'agit jamais lors de la premiere séance)...
et la semaine dernière (vers le 14 mars) elle l'a vu cette fois pour la séance "pratique" au bout de laquelle elle a réussi à rentrer la bougie de plus gros diametre... (pour les détails cf topic "thérapies" )
et donc dimanche 15 mars à 11H mon téléphone sonne... c'était elle en pleurs qui m'annonçait que enfin elle avait réussi à avoir son 1er rapport avec pénétration... qu'elle était guérie quoi!!!! et c là qu'elle m'a dit qu'elle avait été voir le médecin et qu'en une séance elle avait réussi ce qu'elle n'espérait plus... grâce à cette méthode avec l'échographie et la pommade emla)

donc elle m'a dit qu'au début de la séance elle avait peur et qu'elle était trop crispée... et qu'elle n'arrivait pas à mettre la bougie, et que grâce à l'écho et au médecin qui la guidait (sans toucher à la bougie mais par les paroles seulement "là vous êtes trop en bas remontez un peu") elle avait réussi à introduire complètement la bougie et voir grâce à l'écho son vagin distendu...
tout cela sans douleur grâce à la pommade emla...

et donc par la suite elle a pu avoir un rapport sexuel tout à fait normalement!!et sans douleur!!(sans pommade cette fois je précise!! )
bon concernant les détails (plaisir etc) j ai pas demandé Embarassé
mais la phrase que j'ai retenue de sa part c'est "je suis guérie!!!!!!!!!!!je suis heureuse!!!!j'en reviens pas!!!!"

Bon ben maintyenant j'attends avec impatience qu elle m annonce priochainement une grossesse hi hi

désolée si je pioste plus trop en ce moment, mais je suis prise par la rédaction de mon mémoire...
j espère bientôt revenir poster en tant que "sage-femme" et non plus "future-sage-femme" lol
en tous cas même après mon diplôme je ne lâcherai pas ce forum, trop envie de vous aider et de vous soutenir

et merci pour tout Fleurine

à bientôt!!
Ange gardien

MessagePosté le: 17/03/2008 18:54:38    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Ben voilà Lolo, tu as la confirmation Bien

Merci à toi Future-sage-femme et ce serait vraiment avec grand plaisir que de continuer à te lire une fois que tu seras devenue sage-femme Bien

Par contre, est-ce que cela tient toujours pour ce que tu m'as demandée personnellement (par rapport à ton mémoire ?????)

future-sage-femme
Membre

MessagePosté le: 17/03/2008 18:57:17    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

oui oui ça tient toujours (à partir du 2O avril si possible, vu que je le rends le 21...)

merci beaucoup!!!!!!!
Ange gardien

MessagePosté le: 17/03/2008 19:00:33    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Tu peux compter sur moi Bien (je me suis mise la date dans l'agenda de mon portable).

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 17/03/2008 20:26:29    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

fleurine a écrit:
Ben voilà Lolo, tu as la confirmation Bien

Merci à toi Future-sage-femme et ce serait vraiment avec grand plaisir que de continuer à te lire une fois que tu seras devenue sage-femme Bien

Par contre, est-ce que cela tient toujours pour ce que tu m'as demandée personnellement (par rapport à ton mémoire ?????)

alors il faut reprendre le premier post, ma belle, et ajouter tout ce que vient de dire futursagefemme. il faut que ce soit quand même chronologique cette affaire, sinon, pour une puriste des mots, comme moi, on y comprend plus rien !

enfin, une de guérie, une de plus ! c'est ce qui compte !!!!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 20/03/2008 23:19:41    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!! Répondre en citant

Bravo ma belle pour ce beau témoignage !! Bien

Même si je suis d’ac avec lolo, que a début c’était un peu brouillon !

J’entends de plus en plus parler de ce méthode de echo pur guérir et je trouve que c’est excellent. Bien
Le simple fait de montrer au vaginiques la place qu’il y a l’intérieure du vagin peut donner un sacré coup de pouce. Bien
Maintenant j’en doute qu’il en a beaucoup qui essaieront puisque tout simplement chez les vaginiques primaire(surtout Déçu )
Rien ne rentre !

Elles ont trop la trouille !(je sais j’était comme elle)
Par contre pour des vaginiques secondaire c’est un idée formidable !

En tout cas, on a appris a se connaitre un peu, je te suis reconnaissent de t’y intéresser et même d’en faire une thèse.
Honnêtement si j’aurais pu avoir une sage femme comme toi pendent mon accouchement……….
tu vas l'avoir ton diplome,t'est fait pour ce metier!

Merci de tout cœur !!!!!
Ps :Tu pourra nous donner ton prénom ,ou au moins un pseudo moins long que « futur sage femme » ??
Laughing

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:23    Sujet du message: une témoignange de guérison qui me rend super heureuse!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation