FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme et féminité
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louloute72
Membre

MessagePosté le: 27/04/2006 22:19:40    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

coucou Embarassé

que pensez vous de la feminite?

pensez vous qu un manque de feminite peut etre en rapport avec le vaginisme ...........

a+ Confused

EDIT MODO : Sujet déplacé.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2006 22:19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 28/04/2006 11:13:20    Sujet du message: La féminité Répondre en citant

et ben louloute, quel bô sujet!!!! on va pouvoir bien disserter la dessus!!!! Laughing comme ça moi je dirai que non aucun lien entre les deux!! maintenant sur certaines histoires de vie, pe peut il y avoir une incidence???
je sais pas.....
toi tu en penses quoi???

bises

lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/04/2006 18:22:01    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Pour moi aussi ça n'a aucun rapport

Je suis pas très féminine mais ça va Razz Et pis je me sens bien en tant que femme
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 28/04/2006 18:36:09    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Ben pour moi ça a un rapport énorme (dans mon cas en tout cas). En gros moi mon vaginisme venait de mon refus de ma féminité, de ma difficulté à être une femme. Et pourtant je m'habille de façon très féminine j'ai jamais fait garçon manqué ni rien. Maquillage (chui une pro je maquille mes copines ), talons et tout le tintouin. Mais au fond de moi j'étais quand même une petite fille qui voulait pas trop grandir niveau sexualité en tout cas. un gros bébé quoi ! hehe j'essaye de me soigner mais j'avoue que je suis encore assez femme-enfant (donc légèrement casse bonbon quand je veux :W :W ).
Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même accepter d'être pénétrer c'est aussi accepter d'être une femme non ? On dit souvent que les filles vaginiques n'ont pas intégré leur vagin à leur corps, et si le vagin c'est pas un énorme symbole de la féminité... Vous en pensez quoi ?

Biz Confused
SweetLola
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/04/2006 19:51:59    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Boudchou, moi aussi je suis une "femme-enfant" (je ne m'accorde le mot "femme" que parce que j'ai maintenant 21 ans, et que je me rend bien compte qu'à cet âge c'est le terme emplyé, sinon je dirais que je sui une "fille" lol): très féminine en apparence mais j'ai mis bien longtemps a accepter le fait que oui, moi aussi j'ai un vagin!! (on est pas encore super copains lui et moi :W).

Mais je pense que ca marche dans les deux sens, le fait d'etre vaginique peut aussi conduire à la perte (ou diminution) du sentiment de féminité (au sens d'ETRE une femme): personnellement le fait de ne pas pouvoir faire tout ce qu'une femme peut faire (je parle de sexe la, et meme à une époque ca aurait pu englober rien que le fait de ne pas pouvoir mettre un tampon) m'a bien souvent donné l'impression de ne pas en etre une...pas une entière du moins.
Et je crois que c'est aussi parce que je commence à accepter le fait de grandir que mon vaginisme "diminue", et réciproquement, que mes progrès me font me sentir de + en + femme...

Euh c'est brouillon tout ca, j'espère que c'était compréhensible!!
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 28/04/2006 20:06:18    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

J'ai 24 ans et je suis tres attachee a mes parents et a toute la famille en général. Mes amis sont plus agés que moi(+40) et tres protecteurs.

je suis encore tres "enfant" je pense que cela est du a un certain manque de confiance en moi... Je me repli dans mon cocon car j ai peur de grandir et de faire face a certaines choses...
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 28/04/2006 22:08:25    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Mon cas est différent du votre, puisque je n'ai pas fait de vaginisme (ou très peu) mais j'ai une vestibulite.

La vestibulite a eu pour conséquence de me faire sentir moins femme. j

Suite à cela, j'ai commencé à chercher à ressembler plus physiquement à une femme puisque je n'y ressemblais plus sur le plan sexo: maquillage, décolletés...
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 29/04/2006 10:25:47    Sujet du message: La féminité Répondre en citant

[color=violet][b]je savais bien que ce sujet allait être un bon support à la dissertation, merci louloute!!!
pour moi, je pense que les deux ne sont pas la même chose, "manque de féminité", et "la difficulté à devenir femme"....enfin c'est en lisant ce que je pense comprendre.
pour ma part, je pense être plutot féminine pourtant sans talon, ni maquillage , mais ancrée dans tout ce qui est fringue, look, accessoire, produit.....cette féminité se montre aussi sous le mode de la séduction, du plaire aux autres, à charmer......
pour le côté "femme enfant" ou complexe de peter pan! j' y suis à fond (même si je grandis avec le temps)!!! je reste innocente, naîve, et casse bonbon également, j'ai besoin d'être rassuré, protégé, câlinée, dorlotée....difficulté à prendre des responsabilités, à assumer, à gérer, à trop s'appuyer sur l'autres!!! ça va mieux, beaucoup mieux!!! depuis que mon homme a été malade, je me rends compte que je peux faire, que je sais, que j'assume....
alors aujourd'hui je "joue" des deux!!! et j'assume.... Laughing
un sujet avait été crée sur l'autre forum, sujet hyper interessant, d'ailleurs!!
par contre boudchou je te rejoins tout à fait pour ce qui es de la pénétration!
"On dit souvent que les filles vaginiques n'ont pas intégré leur vagin à leur corps, et si le vagin c'est pas un énorme symbole de la féminité... Vous en pensez quoi ? "
d'ou encore ma problématique avec mon homme, et le fait que je me considère encore petite fille, et lui comme étant mon père!!! (très imagé) hein!!!
voila les filles, il est trop bon ce sujet Laughing

bises à toutes

lilas

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 29/04/2006 11:01:28    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

ben moi je suis plutôt très féminine... et les hommes ont l'air d'apprécier... mais j'ai un fichu caractère !!!
lolo
louloute72
Membre

MessagePosté le: 18/05/2006 09:54:27    Sujet du message: la feminite Répondre en citant

coucou!
moi ma sexo m a dit que c etait lie..
j aime pas trop les decolletes et les talons, je suis plutot une femme enfant.et j aime bien passer inapercu.

a+ Confused
Boudchou

MessagePosté le: 18/05/2006 11:47:42    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

oui mais tu sais même les femmes ultra féminines en apparence offrent une façade. Elles doutent parfois tellement de leur féminité qu'elle se sentent obligée de mettre des talons, des jupes etc.. (ça me rapelle quelqu'un tient... ).
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/05/2006 12:18:11    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

ça renvoie à une question ultra-philosophique : qu'est-ce que c'est que d'être une femme? est-ce que c'est ce que c'est l'image de la femme que la société actuelle nous renvoie?

pour moi le fait d'être femme n'a rien à voir avec les talons (c'est très mauvais pour la statique et pour les pieds). et si je porte pas de décolletés c'est que j'ai des trop petits seins. ça fait de moi quelqu'un de moins femme? je crois pas.. de toute façon, c'est comme pour tout, chacun à sa propre définition...

lily
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 18/05/2006 16:51:50    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Pour moi non plus le fait d'être une femme n'a rien à voir avec les talons... je supporte pas les talons car je suis déjà assez grande comme ça
Quant aux décolletés, j'en met de temps en temps, pourtant j'ai presque pas de seins.

D'ailleurs, pas avoir de seins, être plus poilue que la moyenne et en plus souffrir de vaginisme ça aide pas vraiment à se sentir femme

MessagePosté le: 18/05/2006 18:00:58    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

c'est sur que les talons font pas de nous des femmes, disons que ce sont des symboles de féminité mais qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec la réalité intérieur de chacune.
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 18/05/2006 18:27:06    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Boudchou a écrit:
c'est sur que les talons font pas de nous des femmes, disons que ce sont des symboles de féminité mais qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec la réalité intérieur de chacune.

Tt à fait d'accord : non, les femmes qui ne mettent pas de talons ou de décolletés ne sont pas moins femmes.

Mais moi effectivement qui suis exactement dans le cas de Boudchou et SweetLola (je pense avoir donné à mon z'homme le rôle d'un bon père que je n'ai pas eu, le vaginisme viendrait en partie de là + peur de grandir, etc...) parfois je me sens trop "bébé" dans mes réactions, mes choix, mes goûts et j'essaye parfois de me rendre plus féminine avec ce qui "représente" dans notre société la féminité... avec des symboles.

En gros, on se fait plus "féminines" pour se sentir plus "femmes", il y a une différence entre manquer de féminité et ne pas se sentir femme ; moi aussi, j'ai beaucoup de mal à appliquer certains mots à moi, comme "femme" ou "mère"
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 18/05/2006 19:38:18    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Mais moi effectivement qui suis exactement dans le cas de Boudchou et SweetLola (je pense avoir donné à mon z'homme le rôle d'un bon père que je n'ai pas eu, le vaginisme viendrait en partie de là + peur de grandir, etc...)

idem pour moi, je lui ai donné exactement ce rôle, le rôle du bonpapa, à l'inverse de ce celui que j'ai! c'est "ma" sexologue qui m'avait mis sur cette piste....
je grandis doucement, je m'assume un peu mieux, je travaille le fait que je suis une femme, et idem aussi sur le mot "mère"....difficile pour moi, il ne fait pas sens, peur, peur, bof, encore une fois...
ok avec vous les talons ne font la femme! moi je n'en mets jamais!

lilas

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 18/05/2006 20:13:55    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Voilà c'est exactement ça : le mot "femme" ou "mère" ne fait pas sens pour moi, bien dit

Même à la limite, j'ai une envie viscérale de tomber enceinte et d'avoir une grossesse (mais c'et vraiment viscéral)... mais jamais, jamais je ne pense au fait d'avoir un enfant, d'être mère, j'ai l'impression que ça ne me touche pas... allez savoir

Mon inconscient est tellement tordu Twisted Evil que je suis sûre qu'il me donne envie d'être enceinte juste pour attirer l'attention et qu'on prenne soin de moi Déçu
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 19/05/2006 13:23:51    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

Moi je n'ai aucun désir d'être mère pour l'instant non plus :non: Mais j'ai envie quand même mais pas pour le gosse juste pour voir DDR Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lamygale
Membre

MessagePosté le: 23/08/2006 21:50:41    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

La feminité... Un bien grand mot... Une bien grande chose. Je l`imagine telle une montagne, cette feminité...
On me dit feminine.
Mais je ne veux pas grandir, pas devenir femme, pas viellir...
Je veux rester la petite fille un peu trop maigre, un peu trop pale que j`ai toujours été.
Le pire c`est que je fais plus que mon age.
Lilith
Membre

MessagePosté le: 12/01/2007 22:18:58    Sujet du message: Vaginisme et féminité Répondre en citant

je trouve ce sujet très interessant!
Etre femme, c 'est une notion complexe? Quand devient-on vraiment femme? qu'est ce que çà veut dire être une femme?
la féminité passerait par la sexualité?

Personnellement, je pense que l'on est tous de grandes petites filles, en plus grandes et en plus responsable!
L'adolescence est un "passage" à l'âge adulte! Après se sentir femme est peut être la prise de décision : Vivre seule ou avec son partenaire, choisir un boulot...
se sentir femme peut passer par l'apparance! Mais on peut être très féminine sans maquillage, talon..

MessagePosté le: 06/12/2016 18:54:31    Sujet du message: Vaginisme et féminité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation