FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Gel mucogyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 16/02/2008 15:58:37    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

hello,

mon gynéco m'a filé deux tubes de mucogyne, un gel aux propriétés lubrifiantes, cicatrisantes et anti-désséchement. Ca se vient sans ordonnance (il en aviat 2 tubes en rab Razz ), il m'a dit d'essayer, pour voir. (j'ai eu auparavant 10 000 autres traitements...).

On a essayé ce matin avec mon homme, et de fait, la pénétration a été plus facile (bon ok, je contrôle la position, le rythme etc...), a durée plus longtemps, et là plusieurs heures après je n'ai pas mal; j'en ai mis avant en lubrifiant, et après en "apaisant", et j'avoue que la crème procure une agréable sensation de douceur et de confort pour moi.

a suivre. je sais bien que ce n'est qu'un aspect du pb et que plein d'autres choses sont en jeu dans cette p.....de vestibulite, mais si ça peut améliorer un peu le pb de douleur, c'est déjà pas si mal...

voici un lien où ils expliquent le produit et ses applications :

http://www.cagpharma.com/18117/index.html?*session*id*key*=*session*id*val*
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008 15:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 16/02/2008 19:11:00    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

je connais ce gel miss.
moi j'ai arrêté de l'utiliser, ça me chauffait.
dans le même genre, gel 3ème génération (lubrifiant + hydratant) il y a monasens.
11 euros environ le tube.
je le trouve mieux que mucogyne. mais bon, c'est en fonction de chacune, naturellement...
YAEL55
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/02/2008 03:00:41    Sujet du message: Re: gel mucogyne Répondre en citant

luloula a écrit:
hello,

mon gynéco m'a filé deux tubes de mucogyne, un gel aux propriétés lubrifiantes, cicatrisantes et anti-désséchement. Ca se vient sans ordonnance (il en aviat 2 tubes en rab Razz ), il m'a dit d'essayer, pour voir. (j'ai eu auparavant 10 000 autres traitements...).

On a essayé ce matin avec mon homme, et de fait, la pénétration a été plus facile (bon ok, je contrôle la position, le rythme etc...), a durée plus longtemps, et là plusieurs heures après je n'ai pas mal; j'en ai mis avant en lubrifiant, et après en "apaisant", et j'avoue que la crème procure une agréable sensation de douceur et de confort pour moi.

a suivre. je sais bien que ce n'est qu'un aspect du pb et que plein d'autres choses sont en jeu dans cette p.....de vestibulite, mais si ça peut améliorer un peu le pb de douleur, c'est déjà pas si mal...

voici un lien où ils expliquent le produit et ses applications :

http://www.cagpharma.com/18117/index.html?*session*id*key*=*session*id*val*

salut

cette creme m'interesse je cherche un bon lubrifiant as tu moins ressenti les brulures lors du rapport avec ton copain en utilisant cette creme??

yaell
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 20/02/2008 15:19:35    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

salut Yaelle, oui, je ne l'ai essayé q'une fois ceci dit, mais j'ai ressenti du mieux : plus facile à la pénétration (bon je guidais qd même le sexe de mon ami hein), les mouvements (lents) ont duré + longtemps, et surtout après j'ai eu moins de brûlures ;-)

je n'ai pas réessayé depuis, mais je met la crème tous les jours en massage (car ce n'est pas juste un lubrifiant mais aussi cicatrisant et hydratant) et j'avoue que je sens un certain confort, alors je persiste et je verrais sur du long terme !
YAEL55
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/02/2008 16:04:14    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

je sais pas quelle creme utiliser pour avoir moins mal lors des rapports les filles parle de plein de creme emla,xylo,..j'ai peur que ca m'irrite encore plus je peux peter un cable si ca deviens encore pire lol Déçu
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 20/02/2008 16:31:13    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

Yael, je ne pense pas que la xylo ou un lubrifiant (par ex mucogyne) ne t'irrite encore plus, ce qui peut irriter ce sont des crèmes fortes à base de corticoides par ex ou des ovules contre les mycoses.
Si tu es dans le doute, commence par essayer l'huile de jojoba (va voir le topic sur ça), c'est totalement inoffensif, c'est une huilevégétale douce, ça peut t'aider à masser la zone et à servir de lubrifiant aussi, tu ne risques absolument RIEN à l'essayer

courage! Confused
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 22/02/2008 15:18:27    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

Luloula, je ne connais pas ton gel.
Mais comme Laurence, je suis en train de tester Monasens. Et je le trouve pas mal du tout. Sensation de douceur, et j'ai moins mal après mes exos. En plus, j'aime bien son flacon qui est très pratique. C'est avec une pompe doseuse, ce qui évite de s'en mettre partout et on peut renverser le flacon sans que ça coule ( Embarassé pour les maladroites Bien )
Ceci dit ton gel peut être intéressant car il possède une propriété cicatrisante en plus.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 22/02/2008 20:16:53    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

Bée,
monasens a les mêmes propriétés que mucogyne, mon gynéco m'avait expliqué qu'il s'agissait de 2 gels "3ème génération" :
lubrifiant, hydratant et cicatrisant.
ginny
Fizz

MessagePosté le: 22/02/2008 20:21:29    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

J'en veux un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/02/2008 15:08:33    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

monasesn ou mucogyn??? je vais aller à la pharma tout à lheure quell dilemme lol
CyAnN
Membre

MessagePosté le: 16/04/2009 08:05:34    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

YAEL55 a écrit:
je sais pas quelle creme utiliser pour avoir moins mal lors des rapports les filles parle de plein de creme emla,xylo,..j'ai peur que ca m'irrite encore plus je peux peter un cable si ca deviens encore pire lol Déçu

La xylo n'est pas un lubrifiant.... C'est une crème qui est sensée "geler" la douleur et qui contient une toute petite quantité d'alcool, par conséquent elle peut bruler certaines femmes lors de son utilisation.
Si mes souvenirs sont bons, Elma est une crème hydratante.... A priori il y a moins de risque de réaction négative.
En ce qui concerne le lubrifiant hydratant, je connais Monasens et je le trouve vraiment très bien.

Visiter le site web du posteur
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 13/12/2009 20:35:51    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

mais alors quelle différence entre un truc genre coltropophine et un truc comme mucogyn?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/12/2009 21:06:53    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

le gel mucogyne et une lubrifiant qui hydrate aussi, il est en vente libre.

la colpotrophine est une crème à base d'hormones(oestrogenes) utilisée pour traiter les muqueuses seches et/ou atrophiées.c'est delivré uniquement sur ordonnance.
Membre

MessagePosté le: 13/12/2009 21:12:01    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

ok je te remercie

mais en réalité les deux sont hydratants en fait et agissent sur les muqueuses ... non?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/12/2009 21:32:59    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

en fait la colpotrophine agit sur les causes et le mucogyne sur les symptomes.
Membre

MessagePosté le: 13/12/2009 21:44:00    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

ok je te remercie

tu crois qu'on peut combiner les deux?

actuellement je met de la coltropophine un jour sur deux
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 13/12/2009 21:48:40    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

oui on peut combiner les deux, c'est ecrit sur la notice du mucogyne.
Membre

MessagePosté le: 13/12/2009 21:49:53    Sujet du message: Gel mucogyne Répondre en citant

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:51    Sujet du message: Gel mucogyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation