FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Astuces pour se détendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mélina
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/04/2006 09:02:33    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Voilà une petite astuce qui à l'époque m'avais aidée à me détendre avant de faire mes exercices.

Je posais un gant de toilette imprégné d'eau chaude ( à vous de voir la température qui vous convient) à l'entrée du vagin. Je laissais poser le gant comme ça un petit moment.

Sinon il y a aussi les récits érotique qui m'aider à me dire que le sexe n'étais pas forcément négatif

A bientôt

EDIT MODO : Modification du titre.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2006 09:02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 09:51:37    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Bonne idée ces astuces Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 02/05/2006 13:27:08    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Ah oui bonne idée, l'eau chaude doit aider à dilater..
Je vais essayer merci!
Membre

MessagePosté le: 07/05/2006 17:16:15    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Dans le même genre d'idée, je me mettais dans un bain avec de la musique relaxante (j'allumais même parfois des bougies Razz)... Entre l'eau et l'ambiance j'arrivais à me détendre plus facilement
Bon par contre je ne suis pas sûre que ça soit très conseillé de faire les exos dans l'eau (c'est pourtant ce que je faisais Rolling Eyes), je sais pas pourquoi mais je pense que ça devais pas être très sain... En même temps j'en sais rien, je n'ai jamais demandé
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/05/2006 17:45:34    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

feelutinette a écrit:
Dans le même genre d'idée, je me mettais dans un bain avec de la musique relaxante (j'allumais même parfois des bougies Razz)... Entre l'eau et l'ambiance j'arrivais à me détendre plus facilement
Bon par contre je ne suis pas sûre que ça soit très conseillé de faire les exos dans l'eau (c'est pourtant ce que je faisais Rolling Eyes), je sais pas pourquoi mais je pense que ça devais pas être très sain... En même temps j'en sais rien, je n'ai jamais demandé

Bah pourquoi donc ? On faire nager un bébé sous l'eau, pourtant c'est fragile... alors ça devrait aller, non ?

Sinon dans les astuces relax Confused :

* respirer par le ventre -> en inspirant, on gonfle le ventre, on le rempli d'air tranquillement, et on expire en vidant le ventre. Il paraît que cette respiration est plus douce, moins fatiguante Confused

* contracter et décontracter à fond les muscles périnéaux plusieurs fois d'affilée... c'est un exercice physique, et comme tout exercice physique, il donne une "bonne" fatigue... après mes exos j'étais limite planante Laughing
Nahema
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/08/2006 04:18:23    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

J'ai trouver un petit truc pour me relaxer aujourdhui en essayant de faire un exos. En fait je ne les pas trouver, mais j'ai déjà suivit des cours de yoga et j'avais une vieille k7 de relaxation où une personne parle tranquillement en énumérant un à un les membres de notre corps et de les relaxer. Aussi étrange que cela puisse paraître, ca relaxe vraiment. Après on se sent toute molle, les muscles sont beaucoup moins porter à se contracter, notre tête est moins active, donc moins de stress.

Mais en fait, ca peut revenir au même que d'écouter une musique relaxante, seulement l'important est de se concentrer sur chaque membre de son corps et de les relaxer un après l'autre. Ca ma permit d'entrer le bout d'un doigt et étant donner que je n'es JAMAIS tenter de faire pénétrer quoi que ce soit dans mon vagin je trouve que c'est un bon premier pas.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 07/08/2006 08:55:56    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Oui je pense que la relaxation par CD ou cassette, peut être une source de bien être, de confort, de détente, d'apaisement. Quand le corps est détendu les muscles sont relachés et les exos sont alors plus aisés.

J'ai une amie qui m'avait prêté (il y a des mois) un CD de relaxation et je pense que je vais l'écouter (cela peut toujours servir dans les moments moins propices à la détente).

Merci pour ton message.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lilith
Membre

MessagePosté le: 02/01/2007 21:00:38    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

ASTUCES POUR SE DETENDRE!

S'enfermer dans sa chambre seule :
tamiser la lumière
Mettre un cd qui nous fait vibrer (propre à chacun)
Se mettre nue, sous la couette et sur ventre
Fermer les yeux et attendre!
les muscles et l esprit se relâche!
A priori, ca devrait marcher pour certaines!
Ange gardien

MessagePosté le: 03/01/2007 19:30:45    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Merci Lilith pour les astuces Bien As-tu déjà essayé ? Oui pour certaines je suis totalement d'accord, ça marche!!!!!!

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lilith
Membre

MessagePosté le: 04/01/2007 19:39:45    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

Oui! j ai déjà essayé quelque fois!
Après on est toute differente mais bon, pour le savoir il suffit d'essayer!
Hors-sujet : (Fleurine, je n arrive pas à t envoyer un message privé? comment ca marche?
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 04/01/2007 21:14:34    Sujet du message: Astuces pour se détendre Répondre en citant

tu cliques l'icone MP de fleurine! (par ex en bas d'un message) tu notes le sujet, et tu ecris, et yop tu envoies!!!!! et voili et voila! le tour il est joué! Bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:16    Sujet du message: Astuces pour se détendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation