FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Rééduction périnéale avec sonde + échographie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
future-sage-femme
Membre

MessagePosté le: 05/02/2008 17:18:58    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

bonjour!!!!
alors je voulais vous faire part d'une rencontre très intéressante qu'il m'a été amenée de faire dans l cadre de mon mémoire...

J'étais en stage à Paris et j'ai rencontré un sexologue génial (très à mon écoute, très disponible, et très intéressé par mon sujet,...) qui m'a parlé d'une méthode de guérison qu'il avait mise en place depuis maintenant 7-8 ans, et qui guérirait le vaginisme en deux à trois séances!!!!

Il utilise un gel anesthésiant local combiné à des dilatateurs et surtout à l'échographie!!!

La patiente guide elle même la sonde dans le vagin (où elle se sera mis de la creme au préalable pour "endormir" et lubrifier en même temps), avec le médecin à côté (si elle met mal la sonde, trop en haut par exemple, cla peut engendrer de la douleur, et donc il lui dira d'aller plus vers le bas), et à l'aide de l'écho, la patiente visualise très bien son vagin, sa vessie, son utérus...

Il commence par des dilatateurs de très petites taille, pour y aller progressivement de diametre croissant par la suite...
Et ça marche!!!
Et j'insiste bien sur le fait que c'est la patiente qui s'introduit elle-même le dilatateur(qui ressemble à des batonnets en fait)...

voilà si vous voulez les coordonnées du médecin en question (qui est vraiment très investi dans le domaine), contactez moi par MP ou mail..

A bientôt!!!

MessagePosté le: 05/02/2008 17:18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/02/2008 17:42:59    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

Merci à toi de nous avoir fait part de ta rencontre avec ce sexologue qui apparemment guéri les patientes du vagi grâce à un procédé que nous connaissons.

En fait ce qu'il préconise dans son cabinet est déjà appliqué par certaines filles ici qui utilisent du lubrifiant et ensuite insérent des vibros.

Par contre, je trouve positif quelque part de le faire en "cabinet" quand c'est possible pour la patiente car il est là pour conseiller, pour "amoindrir" les effets négatifs, les peurs, les craintes....

Ce qui serait sympa à toi, c'est de nous communiquer en MP les coordonnées de ce sexologue afin que nous puissions l'inclure dans notre liste.

Merci à toi vraiment Bien

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
YzaLys
Expert(e)

MessagePosté le: 05/02/2008 18:38:58    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

quels produits sont exactement utilisé ? quels sont les noms ?
la marque de la crème par exemple ..
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 05/02/2008 21:43:55    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

je pense surtout que ce qui est intéressant et novateur, c'est l'idée d'associer les exos, après tout relativement traditionnels, et l'échographie qui permet de voir ce qui se passe Bien Plus bien sûr le fait d'être guidée par un médecin, mais c'est surtout l'idée de l'écho que je trouve originale.

ce qui m'agace par contre, comme toujours, c'est le côté "guérison en tant de séances" (qui plus est ici, 2 ou 3 annoncées - par le sexo, hein, future-sage-femme", ce n'est pas toi qui est visée, là ) : c'est typique du genre d'annonce qui plombe le moral de la femme qui a besoin de plus de temps...
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2008 22:27:43    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Langelotte. Le coup de l'échographie, c'est super d'y avoir pensé.
Mais on guérit pas du vaginisme de façon "mécanique", ça demande d'abord un cheminement qui prend du temps.
Membre

MessagePosté le: 06/02/2008 12:11:01    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

alors le nom de la creme c'est EMLA...
et le nom du médecin je vous envoie ça par mp
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 06/02/2008 16:58:16    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec langelotte et suni: c'est un peu forcer son corps malgrè son esprit en quelques sortes,
lui en faire encore subir. Je pense qu'il faut être un peu plus à l'écoute de ses symptomes, pour moi le vaginisme n'est pas une maladie.

Cela-dit, je suis sure que certaines filles seront intéressées, donc merci quand même du tuyau.

YzaLys
Expert(e)

MessagePosté le: 06/02/2008 17:58:54    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

EMLA
Molécule(s) Lidocaïne

Prilocaïne

Classe thérapeutique Anesthésique local

Laboratoire(s) AstraZeneca

Indications EMLA est utilisé, sur une muqueuse ou une peau saine, pour prévenir la douleur provoquée par une prise de sang, une piqûre ou un acte chirurgical superficiel.

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action Le mélange de ces deux anesthésiques à liaison amide agit en bloquant la conduction nerveuse.

Effets secondaires Les effets secondaires sont principalement locaux : rougeurs, pâleur, prurit, brûlure. Exceptionnellement, des allergies ont été décrites.

Particulièrement chez l'enfant et à forte dose, EMLA peut entrainer des modifications sur l'hémoglobine, la rendant inapte au transport de l'oxygène dans le sang (méthémoglobine).

Contre-indications /
Précautions d'emploi EMLA est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de méthémoglobinémie congénitale ou de porphyrie.

Ne pas administrer chez l'enfant de moins d'un an sans un contrôle médical.

EMLA ne doit pas être appliquer sur l'oeil ou à proximité de l'oeil, ni dans l'oreille si le tympan est lésé.

EMLA ne doit pas être appliquer avant l'injection de certains vaccins.

En cas de grossesse ou d'allaitement, n'appliquez EMLA que sur avis médical.

Interactions
médicamenteuses L'association de EMLA avec les sulfamides, la dapsone, le métoclopramide, le paracétamol et les autres anesthésiques locaux est déconseillée.

Surdosage L'application d'une dose massive peut entrainer un surdosage, surtout chez l'enfant. Dans ce cas ou en cas d'ingestion, contacter immédiatement le SAMU ou les pompiers ou le centre antipoison le plus proche.
YzaLys
Expert(e)

MessagePosté le: 06/02/2008 18:21:07    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

après recherches cette crème est utilisé par le hommes dans les cas d'ejaculations précoces
future-sage-femme
Membre

MessagePosté le: 06/02/2008 22:18:49    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

c'est un ansthésique local très efficace, et très couramment utilisé également...
Et concernant les effets secondaires, ils sont très rares, de même que les contre-indications.

Et il agit très rapidement.

Voilà!!

A bientôt
Expert(e)

MessagePosté le: 07/02/2008 11:29:16    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

il parait qu'il brule un peu
adoue
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/02/2008 17:05:51    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

coucou les filles, je suis très étonnée de ce que vous dites. je viens de découvrir la crème Emla sur le site.
je me suis dit, enfin une solution miracle, pour enfinir avec 7 ans de vaginisme primaire, qui fait que je commence à déprimer même si je suis heureuse en mariage.
mais les pharmaciens (3) ont ruiné tous mes espoir. en me disant, qu'il n'était pas question de mettre ce produit sur les muqueuse du vagin.... ceci alors que vous me dite qu'un sexologue à paris vous l'a préconiser. j'ai besoin d'aide.
je dois voir ma sexologue le 13 mars, je vais lui poser la question, on verra...... mais si vous voulez me laisser quelques messages, avec grand plaisir.... bises
fleur
Expert(e)

MessagePosté le: 29/02/2008 18:02:51    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

je ne crois pas qu'une seule crème peut te sortir du vaginisme ! Je te le souhaite mais il faut que ton esprit soit zen aussi ! courage ! biz
Membre

MessagePosté le: 29/02/2008 20:58:36    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

Alors concernant cette crème il est tout à fait possible de la mettre sur les muqueuses (c'est la même molécule que celle utilisée part le dentiste pour les anesthésiques locaux, et jusqu à pteuve du contraire, les gencives et la bouche c les muqueuses non??)

Et effectivement cette crème utilisée seule n'est pas le remède magique face au vaginisme!! ce n'est pas elle qui va retirer le réflexe de contraction... elle est simplement utilisée par le médecin dont je vous ai parlé après une préparation etc... et dans un certain contexte!!avec échographe, prise de cobnscience corporelle et tout ça quoi... pour "faciliter" le travail et non pas guérir d'emblée le vaginisme!!!!

Voilà...
Membre

MessagePosté le: 16/03/2008 12:01:50    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

ben voilà... je suis super heureuse de vous annoncer que cette méthode a marché en une séance pour une patiente de 35 ans vaginique primaire qui n'y croyiat plus...

et elle n'a pas eu mal dutout avec kla crème, beaucoup d'appréhension, mais étant bien guidée, pas de douleur!!!

je suis super heureuse pour elle!!

allez à bientôt
Ange gardien

MessagePosté le: 16/03/2008 12:12:26    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

Je viens d'aller poster sur le témoignage de guérison que tu as apporté et je t'en remercie car cela permettra à celles qui doutent encore que tout espoir n'est pas vain Bien

Merci à toi de comprendre ce qu'est le vaginisme, ce qu'il entraîne, et tout et tout Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Liily
Membre

MessagePosté le: 16/04/2008 00:03:42    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

salut!

moi je serai tres intéressée par ce produit et par la seance surtout, car je crois que mon principal probleme est l'angoisse d'une penetration trop profonde, alors de tout voir comme ca sur echographie, ca pourrait etre comme un declic... En tous cas je suis prete a tout essayer!!!

Peux-tu m'envoyer l'adresse du medecin par mp???

Merci !! Love
camille
Fidèle

MessagePosté le: 05/05/2008 01:48:39    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai commencé une thérapie il y a un an ( pas beaucoup de succés visibles mais de grandes avancées dans d'autres domaines=> j'ai écris sur le forum vaginisme Humeur )
Je voualais dire que pour ma part, mon praticien m'a proposé le EMLA également. Je l'ai fais et c'est pas comme on le décrit ici.
J'ai eu de grandes sensations de brûlures au départ ( 15-20 minutes ) ensuite quand ce fût anesthésié, alors terrible car juste toucher ou efleurer les muqeuse étaient super désagréables. J'ai detesté cette sensation.
Je savais que la pénétration ne me fairait pas mal ( car je connaissais ce produit avant) mais si juste efleurer était aussi désagréable , le reste impossible.
Le blocage est beaucoup psycho donc même si j'y étais arrivé avec l'EMLA après je dois toujours l'utiliser. J'ai besoin de connaître les sensations, apprivoiser mes peurs , etc... pas juste une pénétration qui peut ne pas se renouveller.
Dans cette thérapie ce je trouve géniale en revanche c'est l'échographie , c'est le fait d'être diriger, d'être accompagner.
avec mon sexologue c'est ce qui me manque ( même si j'ai entièrement confiance en lui)
Le fait de m'exercer avec un professionnel donc sans jugements, le fait de rédécouvrir cette partie. L efait de me réconcilier avec les médecins.

Je dis redécouvrir, car petite j'ai du subir pleins d'examens où me mettait une sonde chaque mois dans l'urètre pour des problèmes rénaux ( j'en garde un très trsè mauvais souvenir d'ailleurs ( pas annondin dans mon vaginisme actuel je pense)
A chaque examen, une équipe différente à part 2 ou 3 infirmières: Parfois le médecin forçait, mes sensations de petite fille n'ont pas été entendu, .. parfois certaines équipes me montraient à l'écran le cheminement de la sonde pour voir ce qui se passaient. Donc la découvert avec l'echographie pour moi je connais mais suis très interessée de recommencer car il ne s'agit pas du tout de la même chose. Ici, c'est pour découvrir mon corps et pas juste pour me détourner l'attention au moment où ils devaient introduire la sonde.

Quand on veut une adresse ou autre d'un praticien, on écrit où et à qui?

Merci de votre écoute
camille
Fidèle

MessagePosté le: 05/05/2008 01:53:26    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

je voulais juste rajouter que les échographies étant petite ne m'ont pas du tout permise de connaître mon corps. Je ne sais toujours pas grand chose sur mon vagin.
Liily
Membre

MessagePosté le: 05/05/2008 13:17:28    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie Répondre en citant

salut Camille!

je ne sais pas si tu as ouvert un topic (je vais aller regarder!) mais c'est interessant ton temoignage...

Alors avec Elma ça brule? Blague

En fait j'avoue que ce qui me seduit dans cette methode (que j'ai pas encore experimenté mais je vais) c'est que peut-etre ca donne un declic, je dis bien peut-etre, c'est pas sur helas... Beuh

Mais quand tu dis que le blocage est psycho, bien sur c'est le cas, mais tu penses que ça t'aiderait pas à accepter ton corps, à connaître ton vagin (meme si on sent rien) ?

Voila... je me pose plein de questions...
Et oui, en effet tu peux envoyer un mp pour avoir les coordonnées des medecins de ta region !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:07    Sujet du message: Rééduction périnéale avec sonde + échographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation