FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le tampon : mode d'emploi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmette

MessagePosté le: 15/07/2009 14:54:22    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci je suivrai tes conseils !!
Par contre allongée chez soi ça va, mais quand t'es dehors euuuuuh s'allonger dans les WC c'est pas pratique Laughing

Merci beaucoup en tout cas
Je ferai plusieurs tests et t'inquiète pas, je ne me mets pas la pression, ça fait des années que j'essaye sans résultat Razz Alors un de plus, un de moins...
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2009 14:54:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 16/07/2009 12:33:32    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Line t'a très bien conseillée: l'essentiel est de prendre tout ton temps, n'hésite pas à respirer à fond pour bien te détendre.
C'est difficile de te recommander avec ou sans applicateur, car chaque fille est différente: il y en a qui sont rassurées par l'applicateur, d'autres qui au contraire, préfèrent s'en passer pour mieux contrôler leurs gestes.
Pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises avec applicateur, sans succès. Puis j'ai acheté les plus petits tampons sans applicateurs que j'aie pu trouver, et là miracle, j'ai réussi, parce que je crois que ça me rassure de le placer moi-même, je peux l'ajuster si je sens qu'il est mal mis.
J'ai aussi remarqué que quand j'en ai mets un juste après être sortie de la douche, c'est beaucoup plus facile, l'eau doit bien détendre les muscles...peut-être que ça t'aidera toi aussi
Bon courage, et tiens-nous au courant!

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
LilySombre
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/07/2009 10:55:43    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Salut les filles!
J'ai tenter les tampons avec applicateurs mais j'ai l'impression que l'applicateur me griffre....
J'aimerais bien réessayer avec un tampon sans applicateur mais je ne sais aps lequel choisir...
J'ai vu certains dit mini qui étaient aussi gros que des classiques dans d'autres marques....
Si vous en avez un à me conseiller n'hésitez pas à me répondre (même par MP)
Merci!!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 21/07/2009 11:25:16    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Et bien je sais que les plus petits, ce sont les Tampax mais avec applicateur.

Mais l'applicateur est en plastique. Du coup ca glisse comme un dilatateurs je trouve...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 22/07/2009 00:05:09    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bon pour moi l'essai tampon a raté...
Ma sexo m'a dit qu'il fallait d'abord essayé avec un mini tampon hors règles imbibé de lubrifiant et de le garder en moi 1h ou 2 histoire de me familiariser avec un corps étranger.
Par contre des mini tampons je ne sais pas où en trouver... y'a pas tellement de choix dans les magasins je suis assez surprise
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 12:17:14    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

tu as tenté avec un applicateur? C'est beaucoup plus simple, perso je suis incapable de mettre en tampon sans applicateur.
si tu as entré un doigt, un tampon devrait passé
sinon tente en pharmacie pour trouver des mini tampons
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 22/07/2009 12:24:18    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Oui c'était avec applicateur, mais rien que toucher l'entrée du vagin avec l'applicateur ça m'a fait mal...
Je crois que je ne suis pas encore prête à faire quoi que ce soit durant mes règles Razz

Mais c'est pas grave, c'est pas ça qui va m'arrêter !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 28/07/2009 20:04:12    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ne te décourage pas Kimmette, comme te le conseille ta sexo, prends le temps d'habituer ton corps au tampon hors période de règles, et si tu peux te le permettre financièrement, n'hésite pas à tester plusieurs marques avec ou sans applicateur, pour trouver ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise.
Moi j'utilise les plus petits de la marque Net*, ils sont vraiment minis

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 28/07/2009 20:46:13    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Kimmette, surtout ne pas te culpabiliser car mes premiers essais tampons quand je faisais mes exos étaient catastrophiques : presque toute la boite y est passée Laughing J'ai réussi à insérer le 1er après plusieurs mois de guérison parce que j'avais vraiment envie de me sentir plus libre...Ensuite, c'est plus une question de décontraction (ne pas paniquer et prendre son temps) et trouver la meilleure position Bien

Retentes quand tu le sentiras vraiment ou quand l'envie se fera sentir Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 17/08/2009 14:08:19    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

J'ai voulu essayé durant mes règles, mais y'avait quasiment pas de sang !!! Et j'ai quasiment pas eu mal (si ça pouvait être comme ça tout le temps Laughing).
Mais je crois que pendant les règles c'est un peu difficile, j'arrive pas à me détendre.

Au fait j'ai trouvé des mini tampons. J'essayerai dans la semaine. Je vais juste (pour le moment) les imbiber de lubrifiant (l'huile de jojoba ça marche hein ?) et les mettre à l'entrée du vagin. Je ne vais pas enfoncer tout de suite, je vais juste les mettre à la moitié histoire de me familiariser avec un corps étranger.

Je crois qu'il faut y aller petit à petit...

Merci pour votre aide en tout cas

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 17/08/2009 17:30:28    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Tu as totalement raison Kimmette, il faut y aller tout doucement. Moi ces mini-tampons, je les trouve trop bien surtout en début et fin de règle Bien Pour se détendre, rien d'évident, il faut essayer de trouver la meilleure position qui favorise l'introduction, essayer d'être un peu souple.

La 1ère fois que j'ai inséré un tampon, je ne l'ai gardé que 5 minutes car avoir ce "corps étranger" en moi sans que j'en sois totalement "maître" me faisait peur (je sais que tu comprendras ce que j'entends par là). Mais ensuite, ce ne fut que du bonheur.....

Je crois en toi et je suis certaine que tu réussiras Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 18/08/2009 10:50:26    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Merci

coccinelle
Expert(e)

MessagePosté le: 18/08/2009 19:36:16    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bonsoir kimette j'ai eu mes règles la semaine dernière et pour la première fois j'ai réussi à porter des tampons je prenais des petits avec applicateur.

J'enduisais l'applicateur d'huile de jojoba, ça passe mieux (moins de frottement).

Le premier que j'ai mis je l'ai porté 4h sans trop le sentir, mais après je les sentaient. A force d'essayé j'ai réussi à bien les mettre, le rêve.

Va y doucement si tu ne te sens pas prête ce n'est pas la peine.

Bonsoiré
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/08/2011 23:36:02    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Je viens à mon tour vous raconter mon expérience sur les tampons

Depuis que j'ai mes règles j'ai toujours mis des serviettes, et ma mère avait l'air d'être totalement contre les tampons, du coup j'avais jamais essayé.

il y a plusieurs mois, quand j'ai découvert mon vaginisme, j'ai voulu essayé, mais j'ai échoué !
Du coup je les avais laissé de côté.

Puis quand j'ai commencé à faire les exercices et que j'ai réussi à rentrer un doigt dans mon vagin, alors que jamais rien n'étais passé par là auparavant, j'ai voulu réessayé, et j'ai réussi !
J'avais acheté des Tampax Regular avec applicateur.
J'appréhendais bcp le moment de le retirer, mais au bout de quelques fois j'ai pris le coup de main héhé

Dans le débat pour ou contre applicateur, je suis plutôt pour. J'avoue que l'idée de rentrer mon doigt dans mon vagin en sang, ça me rebute un peu Déçu
Mais l'applicateur que j'ai est en carton, du coup j'ai pas du tout peur de me pincer avec du plastique, et en plus ça se jette dans les WC
Pour avoir essayé l'applicateur en plastique, je trouve quand même que ça glisse mieux !

Voilà ça fait maintenant 2 cycles que je met des tampons et je me sens vraiment plus libre dans mes mouvements et plus propre sur moi ! Je suis vraiment super contente de réussir à en mettre !

Bon courage pour celles qui essayent !

Nana-Mi
15/07 : Tampons OK
24/07 : 1 doigt de mon chéri OK / 2 doigts à moitié
06/08 : 2 doigts de mon chéri en entier OK
Septembre : 3 de mes doigts : OK
28/09 : 1/2 PÉNIS OK !
09/10/11 : UN PÉNIS ENTIER & DES VAS ET VIENS!!!
Octobre 2011, une nouvelle vie qui commence ...
douceur28
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/08/2011 13:58:56    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour les filles,

JE désèspère de pouvoir mettre des tampons, j'ai encore essayé et pas de réussite !!! :non:

J'arrive bien à rentrer l'applicateur, mais quand il s'agit de "pousser", je n'y arrive pas, ça me pique et j'ai peur de me faire mal !

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nanou84
Membre

MessagePosté le: 04/07/2012 18:35:45    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

J'ai une petite question pour vous les filles...

Voilà, depuis plusieurs mois, je peux mettre des tampons avec applicateur, mais impossible d'en mettre sans!
Je tenais à essayer car j'ai acheté une boîte de tampons probiotiques, mais ça n'existe pas avec applicateur... Quand j'essaie, ça me fait très mal, j'ai l'impression que ça m'arrache la muqueuse. Serait-ce la texture du coton qui provoquerait cela? Ou bien une fragilité/sensibilité particulière du vagin?

Certaines d'entre vous ont elles eu les mêmes sensations que moi?
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 26/07/2012 14:55:58    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Non ,je ne connais pas les sensations que tu décris . Peut-être que ta muqueuse n'est pas assez imbibée de sang , voila pourquoi cela peut démanger .

Je peux aussi te dire que ce n'est pas la texture en coton qui provoque cela . Et une info : les tampons NETT PROFCOMFORT ( j'achète ceux-ci , format mini , sans applicateur ) ont une nouvelle texture
'' voile effet soyeux '' . Et , personnellement , je trouve qu'ils sont encore plus doux .
Lka
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012 21:45:28    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

salut à toutes
petite question : est-ce que quand vous laissez votre tampon un certain temps ça a tendance à vous irriter hors période de règles ? (ou est-ce que c'est parce que j'ai pas l'habitude d'en mettre ?)
Mouss88
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012 22:31:16    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Moi je n'essaie pas de mettre de tampon hors période de règles. Je pense que ce n'est pas agréable car le tampon est sec et comme il n'y a pas de sang, ça doit irriter, le tampon n'a rien à absorber. Je ne sais pas si je suis claire...

En ce qui me concerne, le tampon n'est pas une réussite. J'ai réessayé d'en mettre un (milieu de période de règles), mais je ne suis jamais sûre qu'il est bien mis car j'ai l'impression de le sentir un peu quand je m'assois et je ne me sens pas libre de mes mouvements car je le sens lorsqu'il m'arrive de contracter ou de décontracter le muscle pelvien.

J'ai tout de même réussi à le garder 4h ! Mais je ne me sentais pas à l'aise et le sentais donc j'ai fini par l'enlever. J'ai galéré un peu parce que la sensation au moment de le retirer n'était pas agréable et en plus, il n'était presque pas imbibé et je sentais comme une sensation de démangeaison dans le vagin qui a duré plusieurs minutes.

Donc je pense vraiment que je ne suis pas faite pour les tampons ! Je resterai fidèle aux serviettes, et même si parfois ça m'empêche de faire certaines choses, au moins je me sens plus rassurée et je peux contrôler.
17/11/12 : rdv gynéco réussi !!!!
11/12 : essais n°4 => très difficile... douloureux.
01/13 : n°3 OK, n°4 presque entier mais ça tire...
03/09/13 : reprise des exercices.
Objectif 1 : n°4 entier sans soucis
Objectif 2 : relations sexuelles épanouies
Objectif 3 : bébé !!!
09/13 : objectif 1 atteint
Essais objectif 2+3 : petite moitié de chéri
Lka
Membre

MessagePosté le: 13/08/2012 19:29:30    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

je réessayerai pendant mes règles pour voir si j'ai toujours cette sensation d'irritation mais peut-être que comme toi je ne suis pas faite pour les tampons
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 14/08/2012 19:29:41    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Oui il ne faut pas faire hors période de règle ! C'est normal qu'il t'irrite car non imbibé !

Mouss, si tu le sens c'est que tu ne l'as pas mis assez loin. Utilises tu les tampons avec applicateur ? Je le recommande ça glisse tout seul et ça met le tampon bien en place
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:20:50    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation