FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le tampon : mode d'emploi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili7840

MessagePosté le: 10/02/2008 20:08:12    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu n'as pas a te sentir nulle moi aussi cela fait des années que je suis vaginique et j'ai reussi avec les tampons depuis peu de temps et nous ne devons pas etre les seules Tourne
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2008 20:08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iseult
Membre

MessagePosté le: 11/02/2008 14:40:34    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

L'introduction d'un tampon est la voie de la guérison je vous souhaite du courage et de la ténacité, j'ai essayé plusieurs fois par pure détermination, trois mois après j'arrivais à être pénétrée.
Membre

MessagePosté le: 13/02/2008 14:14:37    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Tu crois que c'est grace aux tampons que tu as été guérie ? c'est génial ça !
C'est vrai que c'est une victoire de réussir a en mettre un , j'espere qu'a mes prochains essais ça sera concluant et que ça m'aidera pour la vraie pénétration
Membre

MessagePosté le: 13/02/2008 17:29:48    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

CeLiNe2811 a écrit:
Tu crois que c'est grace aux tampons que tu as été guérie ? c'est génial ça !
C'est vrai que c'est une victoire de réussir a en mettre un , j'espere qu'a mes prochains essais ça sera concluant et que ça m'aidera pour la vraie pénétration

C'est en partie grace aux tampons, je ne les utilisais pas bien sur auparavant alors que mes règles sont abondantes, j'avais acheté deux paquets de tampons sans jamais les ouvrir, un jour en attendant dans une salle d'attente je tombe sur les mini tampons pour les jeunes filles, j'en prends un échantillon, puis 2 puis 3, arrivée chez moi, durant mon cycle il m'en faut 3 pour arriver à en introduire un sans tomber dans les pommes, et avec un doigt. L'applicateur me fait mal.
Un mois après je commence à les prendre de plus en plus gros, puis au troisième moi, je m'achète un toy, j'arrive à le rentrer la première fois, je demande à mon homme de venir voir, il me le met ça rentre aussi, je lui dis il est temps qu'on passe aux choses sérieuses, on a fait l'amour avec du gel intime... et depuis on arrête pas ... Courage tu vas y arriver !!!!
Membre

MessagePosté le: 19/02/2008 16:23:56    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Merci Iseult (ça me donne de l'espoir^^)

Bon ba 2e essai tampon pour moi hier , rentré du 1er coup (mais doucement ) mais comme je m'y attendais je ne l'ai pas supporté très longtemps ...J'avais une sensation très désagréable de frottement , puis je le sentais ...pourtant je pense l'avoir mis un peu plus loin que l'autre fois mais bon , je suis peut-être pas une fille faite pour les tampons Laughing

La prochaine fois je tenterai avec du lubrifiant , ça m'aidera peut-être sentir moins cet effet de frottement...
Enfin je ressentais encore cette sensation qu'il redescendait, surtout quand mes muscles se détendaient.......
Mais bon je suis contente quand même d'avoir réussi a le rentrer sachant qu'il y a quelques mois je ne pouvais même pas imaginer rentrer plus d'1cm...
Membre

MessagePosté le: 20/02/2008 09:27:53    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

C'est super Céline, essaie avec du lubrifiant sur les coté du tampon, et introduit le légèrement vers le bassin pour qu'il prenne la bonne direction, normalement tu ne devrais même pas le sentir.Sois patiente mais tu as fait un grand pas.
Mes Amitiés
Membre

MessagePosté le: 20/02/2008 12:56:24    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que ça coince au bout d'un moment , je ne peux plus le pousser sinon douleur , comme si il y avait un mur au bout , pourtant je pense l'avoir bien dirigé comme il faut mais bon...là je suis obligée d'attendre mon prochain cycle pour un nouvel essai , car depuis 2mois je ne perds plus énormément de sang pendant mes regles alors elles se terminent vite (a cause peut etre de ma nouvelle pilule) , alors je prefere tjrs essayé quand le flux est assez important (au début quoi).

Merci bcp pour tes conseils Iseult Confused
Ange gardien

MessagePosté le: 02/03/2008 18:37:22    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Pour celles qui ne sont pas allées sur mon topic, j'ai réussi la mission tampon depuis ce week-end...Certes je suis guérie depuis 1 an mais avec mes problèmes d'absence de règles pendant 6 mois puis ensuite en novembre, j'avais tiré un trait sur cette mission qui pour moi était un obstacle...

J'ai commencé vendredi soir après ma douche avec un applicateur et il est rentré sans problème sauf que je le sentais trop, j'ai donc dû le pousser davantage mais je ne sais pourquoi j'ai appréhendé (pour cette 1ère fois) de le garder en moi donc je l'ai retiré 3 minutes après....Mais bon c'était déjà un 1er contact.

Samedi matin quand je suis allée faire mes courses, je me suis achetée une boite de "super" car c'était mon 3ème jour et je perdais encore beaucoup. Après ma douche, j'ai donc pris un nouveau tampon (de cette boite) et je l'ai inséré : j'ai eu un peu de mal et j'ai dû le pousser pour qu'il rentre assez loin. J'ai voulu le garder pour la soirée. Ensuite pendant le repas je le sentais, dès que je me levais aussi et en me penchant inutile de vous dire aussi...J'avais trop mal vraiment. Donc avant de me mettre devant la télé (après 2 heures de tampon) j'ai décidé de l'enlever....Ca tirait beaucoup, pas beaucoup imbibé...j'étais un peu déçue mais bon

Ce matin j'ai voulu rééditer et ne pas perdre confiance. Par contre, j'ai pris ma boite de mini (4ème jour, je perds moins). Après ma douche, bonjour la séance Laughing mais voilà impossible d'insérer le 1er ni le 2ème. Je n'ai pas voulu en rester là, j'ai donc été chercher mon lubrifiant, je l'ai donc enduit et il est rentré totalement....J'avais peur qu'il me fasse mal, de l'avoir mal mis mais tout s'est bien passé....

Je l'ai gardé 7 heures, je viens juste d'aller sous ma douche et le changer Bien Je ne l'ai pratiquement pas senti en moi de la journée, un tout petit peu mais je pense que c'est normal au début....

Ce soir encore je l'ai rentré mais je n'arrive pas à le mettre en place aussitôt. J'ai poussé avec mon index mais au bout d'un moment ça me faisait mal, j'ai donc enduit mon index de lubrifiant (pour aider) et ENFIN il est en place Bien

Quel parcours du combattant cette mission mais une fois réussie, que du bonheur....Va me tarder mes prochaines règles pour recommencer Bien

A moi la piscine, la mer cet été...plus aucun obstacle....

Allez les filles, pour toutes celles qui n'y arrivent pas encore, on y croit dur comme fer, on se bat et on triomphe Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
magali
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/03/2008 20:56:08    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

je suis encore toute nouvelle... premier post en dehors du mien Embarassé
je ne suis pas vignique primaire, pourtant ma premiere mise de tampon s'est avéré un desastre!
lorsque j'avais 16 ans je suis sorti en boite avec des amis, et evidement j'avais pas prévu le coup des regles, j'avais un cycle aléatoire.
j'ai demandé une serviette, on m'a donné un tampon... s'en était un avec applicateur.
sans mode d'emploi ni rien, je l'ai deglingué! Laughing j'en ai redemandé un autre... et celui là, bah j'ai enlevé l'appilcateur pour le mettre Embarassé
les filles m'attendait et on toute de suite compris que j'en avais jamais mis un elles ont bien ris et moi j'étais... heu... bien rouge! :W

perso, l'applicateur me fait moins mal que sans, et je sais que si je ne le met pas suffisament au fond, bah je le sens et ça me gene...
bon maintenant avec mon souci, j'ai de plus en plus de mal à en mettre sans avoir mal, je vous parle même pas de quand il faut que le retire...

voilou, pour mon expérience! et courage a celle qui tente de le mettre
tinkerbell
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/03/2008 05:26:21    Sujet du message: Pour le tampon c'est non Répondre en citant

J'essaie souvent le tampon mais rien à faire... Ça bloque complètement et je ne sais pas trop par où commencer... Je fais des exercices de Kegelenviron 2 fois par semaine alors le muscle je commence à savoir c'est lequel mais quand j'arrive pour introduire un tampon ou même mon doigt moi-même tout bloque alors que quand c'est mon copain j'arrive à le relâcher. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi j'y arrive pas. Quand j'essaie le tampon je devient toute crispée et vraiment tendue, je le ressent, alors là je respire et je recommence mais ça va de plus belle. J'ai réussi l'étape de 1 doigt ( celui de mon copain ) mais parfois ça me fait encore un peu mal c'est normal tout ça ?

Le tampon je sais plus trop quoi faire avec ça... Je sais pas vraiment comment m'y prendre pour que sa entre.

Aidez-moi SVP !
Membre

MessagePosté le: 27/11/2008 18:30:36    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bsr Tinkerbell,

Je te conseille d'essayer de te détendre sur le lit, et de ramener tes jambes vers toi tout doucement, tu pourras peut être y arriver, mais applique du gel intime pour qu'il glisse et essaie un tout petit tampon pour débuter.
Je conseille toujours le doigt, car j'ai du mal à envisager d'introduire un tampon avec un applicateur, j'aurais l'impression de me retrouver chez un gynéco...
Je suis désolée pour ma réponse plus que tardive, mais j'ai été passablement occupée ces derniers temps.
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/11/2008 01:05:41    Sujet du message: Merci pour ta réponse ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai déjà réussi a inséré un tampon ! J'ai fait des progrès depuis le temps ! Je ne suis toujours pas guérie mais sa s'en viens !
Bonne journée à toutes
Membre

MessagePosté le: 05/12/2008 22:43:32    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

J'en suis heureuse, je ne sais pas où tu en es, mais si tu as besoin de moi, niveau conseils n'hésite pas...
Bon courage !
Expert(e)

MessagePosté le: 29/12/2008 20:59:03    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Coucou les filles...

Voilà les tampons et moi sommes les meilleurs amis du monde Razz ,c'est 1000 fois mieux les tampo,s que les serviettes, d'ou ma question
Est ce qu'on peut dormir avec le tampon?
Car depuis ma guerrison je met des tampons pendant ma période de rrrrrrrrrrrrr mais je n'ai jamais dormi avec.
On m'a dit qu'il faut pas dormir avec les tampons. ???
Je sais pas si on peut ou pas car les serviettes c'est tellement inconfortable ce qui fais que je dort pas bien avec les serviettes.

D'aprés vous certaines dorment elles avec????????????????Merci
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 30/12/2008 12:34:18    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Moi, ça m'est déjà arrivé de dormir avec, et si t'as des règles abondantes, franchement je te le déconseille ou alors mets le réveil au milieu de la nuit pour le changer, car sinon, le matin, tu risques d'être inondée lol! En plus, moi ça me gêne la nuit, j'arrête pas de me retourner, mais bon, c'est toi qui vois!
En fin ou en début de règles, si le flux est peu abondant, tu peux te permettre de dormir avec sans problème par contre!

Voila!

Bonne chance!

MessagePosté le: 30/12/2008 13:31:24    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ok merci schérazade. Moi j'ai jamais dormi avec mais je pense que ta raison.
En plus a la fin des rrrrrrrrrrrrr je dors avec des protege slips donc je pense que pour les tampons la nuits pas la peine.

Merci quand meme au moins je serai que c pas trop grave de dormir avec.

Enfin bref merci....
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 30/12/2008 16:18:43    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

De rien laalia, contente de t'avoir rassurée!

MessagePosté le: 03/01/2009 12:21:41    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

sheherazade123 a écrit:
Moi, ça m'est déjà arrivé de dormir avec, et si t'as des règles abondantes, franchement je te le déconseille ou alors mets le réveil au milieu de la nuit pour le changer, car sinon, le matin, tu risques d'être inondée lol! En plus, moi ça me gêne la nuit, j'arrête pas de me retourner, mais bon, c'est toi qui vois!
En fin ou en début de règles, si le flux est peu abondant, tu peux te permettre de dormir avec sans problème par contre!

Voila!

Bonne chance!

Et j'ai envie de rajouter que pour toutes celles qui dorment longtemps (nuit supérieure à 8 heures), ne pas utiliser de tampon à cause du choc toxique...Voilà petit conseil Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2009 12:37:12    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de remonter ce topic à la surface.

Ce WE je vais avoir mes règles et je vais essayer le port du tampon DDR

Est-ce que vous me conseillez plutôt avec ou sans applicateur pour une première fois ? J'ai acheté des "avec" parce qu'il n'y avait que ça au magasin
J'utiliserai de toutes façons des petits tampons (les gros ça ne passera jamais Laughing du moins pas tout de suite).
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
Line
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2009 14:27:17    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Moi je conseillerais avec, bien que je n'ai jamais essayé sans
Je pense que sans, j'aurais peur de ne pas le mettre assez loin et puis je trouve le doigt bien moins ergonomique et lisse que l'applicateur, et enfin, la perpective de fourrer mes doigts dans ce bain de sang ne me tente pas des masses Mais je sais qu'il y a des filles qui trouvent que le faire sans augmente la sensation de contrôle.

Au pire, tu essaies avec et puis si ça va pas, tu retires le truc, tu ne gardes que le tampon et tu y vas Razz

Mes conseils:
- ne pas te mettre la pression pour ne pas être hyper déçue si ça ne marche pas du premier coup
- trouver la position que te convient! S'il se trouve que c'est debout les jambes légèrement fléchies comme c'est souvent conseillé, ne regarde pas ce que tu fais!! Pour la bonne et simple raison que ça te ferait avoir la tête vers le bas et puis après tu auras la tête qui tourne (c'est du vécu Laughing )
- Moi, ma position préféré, c'est tout bêtement couchée sur le dos (dans mon lit, pas par terre ), c'est comme ça que je suis la plus détendue et puis comme les opérations durent en général, ça me permet de ne pas avoir mal aux abdos ou aux muscles de la cuisse Razz
- surtout, prends ton temps!! Ne fais pas l'impatiente. C'est mieux de prendre un quart d'heure et y aller millimètre par millimètre et de se sentir bien plutôt que d'y aller franco et puis de devoir l'enlever parce qu'il est mal mis ou qu'il fait mal

DE-TEN-TE !

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2009 14:54:22    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Merci je suivrai tes conseils !!
Par contre allongée chez soi ça va, mais quand t'es dehors euuuuuh s'allonger dans les WC c'est pas pratique Laughing

Merci beaucoup en tout cas
Je ferai plusieurs tests et t'inquiète pas, je ne me mets pas la pression, ça fait des années que j'essaye sans résultat Razz Alors un de plus, un de moins...
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:18:00    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation