FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le tampon : mode d'emploi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 31/01/2008 11:46:09    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Comme nous sommes plusieurs à essayer de mettre un tampon et que nous avons souvent des questions anatomiques là-dessus, je me suis dite que ça serait pas mal de relater nos expériences sur un topic spécifique pour que nous puissions trouver des réponses au lieu de les éparpiller sur les différents topics de présentation.

Nous pourrions mettre les documents que l'on trouve, les conseils à donner, les difficultés/facilités rencontrées, poser nos questions et tout ce que l'on a toujours voulu savoir sur ces fameux tampons!

J'ai trouvé deux topics sur le sujet : un concernant la première expérience avec celui-ci et une éventuelle cause de notre vaginisme http://forum-vaginisme.xooit.com/t807-Premiere-experience-avec-un-tampon.htm?
et un autre dans la papote, tampon ou serviette http://forum-vaginisme.xooit.com/t390-tampon-ou-serviette.htm?.
Je pense donc que celui-ci manquait.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2008 11:46:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 31/01/2008 19:24:32    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

super initiative Bée, c'est vrai que svt il y a des questions, et je me dis oh la on en a déjà parlé mais faut retrouver où etc, donc   Bien !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 31/01/2008 19:32:08    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Une bonne idée ce topic !

Pour ma part ma derniere expérience avec un tampon s'est a moitié bien passée on va dire...certes je l'ai mis du 1er coup (ce qui n'etait jamais arrivé avant vu que ça rentrait pas du tout lol) , mais quand il etait dedans j'avais l'impression qu'il "redescendait" !
Puis je le sentais en moi quoi....et sur les notices il est bien ecrit que si il est bien mis on ne doit pas trop le sentir...Là c'etait le cas, et je n'arrivais pas a l'enfoncer plus loin qu'il n'etait (pourtant c'etait un mini)...Donc voilà , je retenterai pendant mes prochaines regles j'ai pas dit mon dernier mot
Psychottine

MessagePosté le: 31/01/2008 20:21:05    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Coucou Céline

C'est vrai qu'on n'est pas censée le "sentir" mais au début je le sentais aussi un peu, question d'habitude, maintenant je n'y pense plus du tt, à part qd j'ai mal au ventre le 1er jour, il n'y a pas différence de sensation entre pdt mes règles et le reste.

Dc si tu le sens un peu c'est normal, surtt qd tu viens de le mettre. Maintenant ça pê une question de "mise en place", et parfois il trouev un peu sa place aussi tt seul, ou alors il suffit de le bouger un peu si tu le sens en te relevant et que ça te gêne.

on est d'accord hein j'ai dit un peu sentir, pas faire mal !

Pr la redescente, les muscles (les fameux qui ns embêtent ns les vaginiques !) le coincent et empêchent qu'il redescende tt seul, dc pas de risque. A condition de l'avoir entré suffisamment = tu ne dois plus le sentir du tt à l'entrée, il doit ê vraiment bien entré. As-tu essayé une inclinaison différente si ça n'entrait pas + loin ?
c'était une impression de redescente ou de fait il est ressorti ? Si il est ressorti c'est qu'il n'était effectivemt pas assez enfoncé.

CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 31/01/2008 20:47:53    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ba ça me faisait pas mal , mais je le sentais ,comme une petite gène, surtout quand j 'etais assise !Apres oui c'est peut etre une question d'habitude...

Sinon non il n'etait pas sorti , c'etait juste une impression ... mais j'ai tellement eu peur qu'il descende vraiment que je l'ai enlevé au bout de 10minutes lol Laughing !
Quand j'essayais de le rentrer plus ça "bloquait" au bout, et si je forçais ça faisait mal alors je n'ai pas insisté...Mais j'etais déjà très fiere de mon exploit de l'avoir mis du 1er coup et rentré en entier^^
Psychottine

MessagePosté le: 31/01/2008 20:52:16    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

tu m'étonnes ! et y a de quoi ê fière !!

Je crois vraiment qu'on habitue, moi pdt tt un temps je n'en mettais que pr me baigner et j'avais l'impression de le sentir tt le tps, je ne pensais qu'à ça, genre là je le sens tjs ? ah oui, ouf il n'est pas parti ds un sens ou ds l'autre DDR , je rigole ms c'est vrai que ça me perturbait un peu !

PAr contre si tu le sens en bougeant c'est qu'il était effectivemt mal mis, un pb de degré d'inclinaison, tu aurais pu essayer de le bouger un peu jusqu'à ce que tu ne le sentes plus (pas forcément le pousser plus loin ms qu'il se mette un peu autrement).

Rdv le mois prochain messierus les tampons !!

passelumiere
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/01/2008 21:12:54    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Bonsoirrrrr,

Pour ma part, j'ai essayé pendant presqu'un an à chaque cycle.. J'avais acheté des tout petits en pharmacie.. ils sont plus doux.

et ensuite j'ai augmenté la taille avec applicateur.. les "body adapt".. l'applicateur ft plastique met glisse bien.. l'astuce.. j'essayais apres ma douche.

J'étais genée lorsque je m'asseyais.. mais je crois qu'au début, nous sentons ce corps étranger et puis souvent au debut on le met mal...

Alalala, si un jour on m'avait que je parlerais "tampon" sur un forum.... ;o))))))))

bonne soirée
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 01/02/2008 09:17:28    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Pareil pour moi. Cette sensation qu'il redescend. L'an dernier, je m'y étais remise. J'ai réussi à l'insérer mais à chaque fois j'avais l'impression de ne pas réussir à le mettre assez au fond. Et je sentais qu'il redescendait. Ca n'était pas une impression. Au moment où j'essayais de le ressortir et bien je m'apercevais qu'il était juste à l'entrée.
J'en ai parlé à ma gygy qui m'a expliqué qu'il fallait que je pousse dans le bas du dos pour pouvoir contourner le col de l'utérus et passer dans le cul de sac vaginal. Ben oui à chaque fois, ca me faisait mal au bout. Blague Je viens de retenter. ET....toujours cette sensation qu'il n'est pas assez loin au début. Mais après vérification miroir et mesure de la longueur de la ficelle, je me suis rendue compte qu'il avait pas bougé. Je l'ai donc gardé et cette sensation est partie. (Je me demande si on ne se contracte pas autour de la ficelle ??? ).
Par contre au bout d'un moment ça revient. Le premier jour je l'ai gardé alors qu'il devait être "plein". Et j'avais la sensation que lorsque je rigolais ou que j'allais uriner, il descendait. Blague Je me demande si ce n'est pas dû au fait que les miens s'allongent lorsqu'ils se remplissent??? Ca vous arrive à vous aussi?

Pour ce qui est d'y penser tout le temps, ben moi aussi. Pour ces premiers réessais, j'ai eu la sensation que ma tête tournait. J'attribue ça au psyché à moins que ce ne soit mon rhube qui se préparait. N'empêche est-il que je suis allée à mon cours de Taï Chi et que pendant toute la durée du cours, je me disais ouh làlà j'ai un truc dans le corps!!

Par contre là je suis très fière de moi parce que j'ai réussi à en mettre 3 et surtout à les garder. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à cette sensation qu'il est mal mis, à moins que cela fasse vraiment mal.
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 01/02/2008 09:32:48    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Quel succès ce topic !

bée2 a écrit:
J'en ai parlé à ma gygy qui m'a expliqué qu'il fallait que je pousse dans le bas du dos pour pouvoir contourner le col de l'utérus et passer dans le cul de sac vaginal. 

alors là c'est trop cool ce que tu dis pq j'ai ENFIN l'explication à cet "espace"; ce fond de grotte comme je l'ai déjà dit que je sentais à côté de ce que je pensais bien ê le col, c'est trop cool j'ai enfin une réponse à ma question, en + les mots "cul de sac vaginal" décrivent EXACTEMENT ce que j'ai trouvé là au fond DDR .

Et j'avais la sensation que lorsque je rigolais ou que j'allais uriner, il descendait. Blague

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que les miens s'allongent lorsqu'ils se remplissent??? Ca vous arrive à vous aussi?

Absolumt moi aussi qd je commence à le sentir en riant/toussant, etc, indépdamt du temps depuis lequel je l'ai mis, je sais que ça veut dire qu'il faut aller le changer, il est tt "gonflé, imbibé quoi, dc logique qu'on le sente, voir qu'il descende un peu. Et c'est là qu'il ressort le + facilement.

Toto
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/02/2008 18:53:43    Sujet du message: Moi j'y suis jamais arrivée Répondre en citant

En vous lisant, je me dis que je devrais réessayer encore une fois.
Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir des problème juste pour un petit tampon. J'ai jamais réussi à en mettre un. Mais, il faut dire qu'il y a encore deux mois, aucune pénétration de quoi que ce soit était envisageable chez moi. Maintenant, j'arrive avec un doigt, doucement mais j'y arrive. Alors je peux peut etre rééssayer les tampons. C'est vrai que c'est tellement plus pratiques... Je verrai le mois prochain. Embarassé
Très très bonne idée ce petit forum sur les tampons. Bien
Membre

MessagePosté le: 03/02/2008 22:12:19    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

"Cul de sac vaginal" ? jamais entendu parlé , ni trouvé...il se situe où exactement ? parce que en faisant les exos je ne l'ai jamais senti (ou alors j 'ai pas fait attention) ; et en mettant mon tampon quand je le pousse ba...je vois pas trop de direction où il peut aller a part là où il y a de l'espace :W ...mais bon la douleur que j'avais au bout je pense que c'etait mon tampon qui buttait contre le col de l'uterus...
En route...

MessagePosté le: 03/02/2008 22:21:02    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

J'avais raconter sur un topic comment le mettre bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 03/02/2008 22:27:37    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Pour le tampon en fait c'est pas tout droit. Il faut que tu penches le tampon vers le bas une fois l'applicateur mis. Donc que que tu lèves la partie que tu tiens. Ca ira mieux déjà.

Sinon ce que je fais pour une insertion plus facile c'est de faire des va et vient avec l'applicateur. Ca lubirifie et conditionne le muscle.

CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 03/02/2008 22:33:17    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

J'avais fait vers le bas, mais peut etre pas assez...sinon moi je n'utilise pas d'applicateur, j'ai jamais réussi , j'ai pas l'impression d'avoir le controle du tampon avec
En route...

MessagePosté le: 03/02/2008 22:34:43    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ah bah moi c'est l'inverse DDR

Au moins pas besoin de se faire mal avec son doigt, à part si j'ai loupé mon coup et que je trouve qu'il n'est pas assez au fond Razz

Pis l'applicateur, ça glisse tout seule Bien

Suni
Fidèle

MessagePosté le: 03/02/2008 22:44:52    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai mal avec l'applicateur, j'ai peur de me pincer avec, alors que sans applicateur, ben ça va.
En route...

MessagePosté le: 03/02/2008 22:56:07    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Comme quoi faut tout essayer Laughing Razz

miss_tic_tac
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/02/2008 14:31:21    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Moi je fais du vaginisme depuis7 ans et j'arrive toujours pas à mettre un tampon !!!!! jeme sens vraimen nulle.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/02/2008 18:37:49    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Ne te sens pas nulle Miss tic tac, mettre un tampon n'est pas une fin en soi. Peut être qu'un jour ton envie sera plus forte pour essayer et tu réussiras Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 10/02/2008 20:08:12    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi Répondre en citant

Tu n'as pas a te sentir nulle moi aussi cela fait des années que je suis vaginique et j'ai reussi avec les tampons depuis peu de temps et nous ne devons pas etre les seules Tourne

04/11/2008 : guérie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:26    Sujet du message: Le tampon : mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation