FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
un long parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulie
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/01/2008 18:16:57    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je n’ai jamais écrit sur ce forum, mais j’ai passé beaucoup de temps à lire les différents témoignages, les conseils, les exercices… Cela m’a permis de mettre des mots sur des maux et de voir qu’on pouvait se sortir ce cercle infernal.

J’ai 26 ans, je suis avec mon amoureux depuis presque 3 ans. J’ai toujours eu des problèmes lors de la pénétration dans les rapports sexuels.
Je remonte trois ans en arrière (avril 2005), je n’arrive pas à avoir de relations sexuelles avec mon chéri, c’est le blocage. Il ne comprend pas la situation et c’est difficile de lui expliquer quand soi même on ne comprend pas.
Nous faisons quand même des câlins mais sans pénétration. Mais cela provoque des tensions entre nous alors que dans tous les autres domaines nous sommes sur la même longueur d’onde. Au fil du temps, il arrive à me pénétrer avec un doigt (nous progressons souvent pendant les vacances) et nous arrivons à avoir du plaisir comme ça tous les deux. (premiers mois de notre relation).
Les mois passent et nous avons envie d’avancer, même si on arrive à avoir du plaisir, mon amoureux est quand même frustré. On décide d’aller plus loin et de tenter la pénétration en forçant : là j’essaie de prendre sur moi, ça rentre un peu mais au prix de douleur, de souffrance et de larmes. On se rendra compte plus tard de l’erreur. Après plusieurs tentatives déchirantes, nous avons commencé à chercher des infos sur le net. J’avais pris RDV chez une gynéco avec la ferme intention de lui parler du problème. Mais elle n’a pas su m’écouter, elle arrivait à me faire les examens même si j’avais mal alors pour elle aucun problème. 8 minutes de consultation plus tard j’étais sortie avec pour seul conseil : « utilisez du gel ».
Grosse déception… surtout qu’il faut plusieurs mois pour avoir un RDV et que c’était une démarche difficile pour moi. (mars 2006)

C’est alors que nous découvrons le forum : nous ne sommes pas seuls, des solutions existent, OUF ! Nous avons donc décidé de tout faire pour que je m’en sorte : nous avons débuté les exercices en novembre 2006. Tout d’abord il m’a pénétré avec un doigt, puis 2 assez rapidement. Je voulais pas faire les exercices seule, ça me paraissait beaucoup plus facile que ce soit lui qui me pénètre (et c’était aussi la finalité). Au début, c’était très difficile, pas physiquement car je n’avais pas mal, mais psychologiquement : je pleurais à chaque fois, je crois que toute la souffrance accumulée devait sortir. Chaque jour nous passions environ une demi-heure à faire ces exercices et c’était difficile de persévérer mais mon amoureux me soutenait, m’encourageait et me poussait à me tenir à ces exos. Au fur et à mesure il a pu rentrer facilement deux doigts et même trois (mais très très serré). On progressait lentement mais on progressait. Ensuite on a essayé avec son pénis, toujours très difficile au début mais ça rentrait petit à petit. Finalement, dès l ‘été 2007 (7 mois après les premiers exercices) mon amoureux arrivait à me pénétrer mais une fois rentré il ne pouvait plus bouger car j’avais très mal. Je ne me sentais pas du tout guérie et c’était très difficile pour mon chéri car il se sentait très frustré de ne pouvoir faire un câlin normalement.
Petit à petit, les exercices se sont transformés en câlins (la transition exercices-câlins n’est pas évidente) plutôt durs pour moi car j’avais mal dès qu’il bougeait.
Aujourd’hui, la pénétration est beaucoup plus facile, on fait des câlins pratiquement normalement. Il me manque juste le plaisir, j’espère que ça va venir, mais la douleur est beaucoup moins présente.
Je ne peux pas dire à quel moment j’ai été guérie, quand mon chéri me pénétrait les premières fois c’était tellement difficile que je ne me sentais pas du tout guérie même si nous étions contents de progresser.
Mais maintenant ça va mieux, la libido remonte un peu et les câlins se passent beaucoup mieux.

Voilà, mon parcours est un peu plus long que d’autres qui se sentent tout de suite guéries, mais j’espère que mon témoignage apportera de l’espoir à d’autres. Oui c’est POSSIBLE DE GUERIR ! A toutes celles qui sont découragées lors des exercices persévérez ! ça m’a pris du temps, des exercices et des exercices et des exercices mais ça paye !

Je tiens à remercier ici mon amoureux qui s’est beaucoup investi pour cette guérison (il a beaucoup consulté le forum), qui m’a toujours encouragée, soutenue surtout lors des exercices. Nous avons entrepris cette démarche à deux et sans lui je ne serais pas guérie.

Je tiens aussi à remercier toutes les filles du forum, leurs conseils, leurs témoignages m’ont permis de guérir et je leur en suis reconnaissante.

Alors de tout cœur MERCI à TOUTES, la guérison est possible avec de la patience, de la persévérance et de l’amour !
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2008 18:16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 21/01/2008 18:28:05    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Merci pour ce témoignage !! Je suis sure que plein de filles s'y reconnaitront!

Tu dis que le passage exercices-calins n'a pas été évident. Je pense que c'est pour cette raison qu'il peut etre bon de faire les exercices seule (mais je comprends que tu aies préféré les faire avec ton amoureux), pour ne pas confondre psychologiquement "exercices" avec "calins". Je veux dire, peut-etre que certaines filles peuvent ne pas réussir à passer de l'exercice au calin.
Cela dit ton parcours est super encourageant et je te souhaite de connaitre vite le plaisir ! Tu es sur la bonne voie, GUERIE et maintenant c'est la pratique qui te fera te sentir mieux!
Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/01/2008 18:42:10    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Ton parcours est aussi exemplaire Loulie et je sais combien il est difficile de sortir du vaginisme. Il faut du courage, beaucoup de volonté mais aussi et surtout de la persévérance et de l'amour.

Tu as eu près de toi un homme qui a su t'aider. Maintenant tu es guérie et j'en suis heureuse pour toi. Au fil du temps la douleur va s'atténuer pour disparaitre complètement. Il faut du temps au temps.

Je suis ex-vaginique et je peux dire aussi que le chemin est long pour trouver une réelle plénitude mais tout ce que nous avons entrepris est une très belle REUSSITE.

Beaucoup de bonheur dans ton couple.

Fleurine Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
loulie
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2008 15:09:12    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Merci à toutes les deux et particulièrement à toi Fleurine qui soutient toutes les filles et redonne le courage nécessaire pour guérir
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 25/01/2008 17:41:49    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Merci beaucoup et surtout reviens nous voir si l'envie est présente en toi Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 26/01/2008 23:04:22    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Loulie,

Ton témoignage est magnifique!
Tu nous montres comment, à force de persévérance, on peut y arriver!

Simple question: arrivez-vous à avoir des rapports "normaux", c'est-à-dire avec éjaculation à l'intérieur de ton vagin?

Continue à nous voir et à nous nourrir de précieux conseils!

Chapeau à ton mari

MessagePosté le: 28/01/2008 21:34:45    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous, je suis "idm" l'amoureux de loulie. Je me joins à ma douce pour remercier du fond du coeur les créateurs de ce forum ainsi que toutes celles et ceux qui sont venus témoigner de leurs expériences et nous ont aidé dans notre galère ! Bien

ciaociao: c'est surtout moi qui ai eu du mal à gérer le passage exercice-calin, les nerfs craquent (on
commence, la pénétration, ne plus bouger, puis arrêter...frustrant !). Le fait de se dire qu'on
arrivait à faire les exercices avec moi nous à permis de faire une transition plus rapide vers
les calins à deux. Mais je pense que c'est à chacune de voir ce qui lui semble le plus facile
(loulie n'était pas trop à l'aise avec l'idée des godes ou vibro)

rania: Oui, nos rapports sont "normaux". Au début, il ne fallait pas que cela dure trop longtemps et la
fin était difficile puis petit à petit, on a pu faire des calins plus longs.

Courage à toutes, même si l'on passe par des moments de découragement, la guérison est au bout du chemin! Il nous aura fallu près de trois ans (dont la moitié à tâtonner sans l'aide du forum) pour venir à bout de cette de maladie... mais si vous lisez ces ligne dites-vous que vous avez déjà fait un grand pas dans la bonne direction !!!
loulie
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/01/2008 22:14:40    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Merci de ton message Rania
Comme te le disais mon amoureux au début les calins étaient difficiles, il éjaculait dans mon vagin mais je devais beaucoup prendre sur moi et c'était franchement désagréable comme sensation, mais ça aussi ça va beaucoup mieux
YAEL55
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/02/2008 12:04:48    Sujet du message: Re: un long parcours Répondre en citant

loulie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je n’ai jamais écrit sur ce forum, mais j’ai passé beaucoup de temps à lire les différents témoignages, les conseils, les exercices… Cela m’a permis de mettre des mots sur des maux et de voir qu’on pouvait se sortir ce cercle infernal.

J’ai 26 ans, je suis avec mon amoureux depuis presque 3 ans. J’ai toujours eu des problèmes lors de la pénétration dans les rapports sexuels.
Je remonte trois ans en arrière (avril 2005), je n’arrive pas à avoir de relations sexuelles avec mon chéri, c’est le blocage. Il ne comprend pas la situation et c’est difficile de lui expliquer quand soi même on ne comprend pas.
Nous faisons quand même des câlins mais sans pénétration. Mais cela provoque des tensions entre nous alors que dans tous les autres domaines nous sommes sur la même longueur d’onde. Au fil du temps, il arrive à me pénétrer avec un doigt (nous progressons souvent pendant les vacances) et nous arrivons à avoir du plaisir comme ça tous les deux. (premiers mois de notre relation).
Les mois passent et nous avons envie d’avancer, même si on arrive à avoir du plaisir, mon amoureux est quand même frustré. On décide d’aller plus loin et de tenter la pénétration en forçant : là j’essaie de prendre sur moi, ça rentre un peu mais au prix de douleur, de souffrance et de larmes. On se rendra compte plus tard de l’erreur. Après plusieurs tentatives déchirantes, nous avons commencé à chercher des infos sur le net. J’avais pris RDV chez une gynéco avec la ferme intention de lui parler du problème. Mais elle n’a pas su m’écouter, elle arrivait à me faire les examens même si j’avais mal alors pour elle aucun problème. 8 minutes de consultation plus tard j’étais sortie avec pour seul conseil : « utilisez du gel ».
Grosse déception… surtout qu’il faut plusieurs mois pour avoir un RDV et que c’était une démarche difficile pour moi. (mars 2006)

C’est alors que nous découvrons le forum : nous ne sommes pas seuls, des solutions existent, OUF ! Nous avons donc décidé de tout faire pour que je m’en sorte : nous avons débuté les exercices en novembre 2006. Tout d’abord il m’a pénétré avec un doigt, puis 2 assez rapidement. Je voulais pas faire les exercices seule, ça me paraissait beaucoup plus facile que ce soit lui qui me pénètre (et c’était aussi la finalité). Au début, c’était très difficile, pas physiquement car je n’avais pas mal, mais psychologiquement : je pleurais à chaque fois, je crois que toute la souffrance accumulée devait sortir. Chaque jour nous passions environ une demi-heure à faire ces exercices et c’était difficile de persévérer mais mon amoureux me soutenait, m’encourageait et me poussait à me tenir à ces exos. Au fur et à mesure il a pu rentrer facilement deux doigts et même trois (mais très très serré). On progressait lentement mais on progressait. Ensuite on a essayé avec son pénis, toujours très difficile au début mais ça rentrait petit à petit. Finalement, dès l ‘été 2007 (7 mois après les premiers exercices) mon amoureux arrivait à me pénétrer mais une fois rentré il ne pouvait plus bouger car j’avais très mal. Je ne me sentais pas du tout guérie et c’était très difficile pour mon chéri car il se sentait très frustré de ne pouvoir faire un câlin normalement.
Petit à petit, les exercices se sont transformés en câlins (la transition exercices-câlins n’est pas évidente) plutôt durs pour moi car j’avais mal dès qu’il bougeait.
Aujourd’hui, la pénétration est beaucoup plus facile, on fait des câlins pratiquement normalement. Il me manque juste le plaisir, j’espère que ça va venir, mais la douleur est beaucoup moins présente.
Je ne peux pas dire à quel moment j’ai été guérie, quand mon chéri me pénétrait les premières fois c’était tellement difficile que je ne me sentais pas du tout guérie même si nous étions contents de progresser.
Mais maintenant ça va mieux, la libido remonte un peu et les câlins se passent beaucoup mieux.

Voilà, mon parcours est un peu plus long que d’autres qui se sentent tout de suite guéries, mais j’espère que mon témoignage apportera de l’espoir à d’autres. Oui c’est POSSIBLE DE GUERIR ! A toutes celles qui sont découragées lors des exercices persévérez ! ça m’a pris du temps, des exercices et des exercices et des exercices mais ça paye !

Je tiens à remercier ici mon amoureux qui s’est beaucoup investi pour cette guérison (il a beaucoup consulté le forum), qui m’a toujours encouragée, soutenue surtout lors des exercices. Nous avons entrepris cette démarche à deux et sans lui je ne serais pas guérie.

Je tiens aussi à remercier toutes les filles du forum, leurs conseils, leurs témoignages m’ont permis de guérir et je leur en suis reconnaissante.

Alors de tout cœur MERCI à TOUTES, la guérison est possible avec de la patience, de la persévérance et de l’amour !

SALUT LOULIE

J'AI PRESQUE LE MEME PARCOURS QUE TOI MAIS MALHEUREUSEMENT JAI TJS AUSSI MAL JE FAISAIT DES MYCOSES A REPETITIONS APAREMENT JE N'EN AI PLUS MAIS LES BRULURES SONT TJS LA
COMENT FAIT TU LES EXERCICE CA MARCHE VRAIMENT APLIQUE TU UNE CREME AVEC LES EXOS
EST CE QUE T BRULURES SONT PARTIES?

MERCI

YAEL
loulie
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/02/2008 19:04:22    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

je faisais les exercices avec beaucoup de gel et c'est grace à eux que je suis guérie
aujourd'hui on utilise tjs du gel ds les rapports mais je ne ressens pas ou peu de brûlure (mais les rapports sont encore un peu douloureux quelquefois)
Louise
Membre

MessagePosté le: 12/02/2008 19:56:32    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, je me reconnait un peu ici dans la relation avec mon amoureux, tout va bien entre-nous mais intervient des petites crises à cause du vaginisme Rolling Eyes .
En tout cas ton récit donne beaucoup de courage.
Et félicitations ! Confused
kaeli
Membre

MessagePosté le: 02/03/2008 05:38:19    Sujet du message: un long parcours Répondre en citant

très mignonne histoire, je te souhaite d'être guérie pour toujours et d'arriver à prendre du plaisir le plus vite possible =)

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:52    Sujet du message: un long parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation